Dayton Sommers

Aller en bas

Dayton Sommers

Message par Dayton Sommers le Mar 8 Mai - 21:20

Mad World by Gary Jules on Grooveshark



Dayton Sommers
poste vacant; personnage inventé


Qui êtes-vous?
NOM - Sommers
PRÉNOMS - Dayton.
DATE DE NAISSANCE - 12 août 1984.
AGE - 26 ans
OCCUPATION - Résister
ORIGINES - Mère moldue.
Éléments de sorcellerie
BAGUETTE - Bois de chêne (27cm) et ventricule de dragon (un charmant magyar à pointes)
PATRONUS - Un hibou (de type effraie)
BIEN ou MAL ? Tellement du côté du bien que ça en devient tendencieux
FAITES-VOUS PARTIE DE LA RÉSISTANCE ? - Oui [X] Non []

FAITES-VOUS PARTIE DES PRO-CLYDE ? Oui [] Non [X]
J'en suis même le plus fidèle détracteur

ÊTES-VOUS NEUTRE ? - Oui [] Non [X]



Présentation libre


Famille :
Quelques mois avant l’établissement du QG de la résistance, mon père, ma belle-mère et mon frère, Mason, qui aura 12 ans cette année, ont été exilés dans un endroit qui m’est inconnu. C’est Tradd, qui s’en est charg. Je ne les ai jamais revu depuis….

Caractère : Je me considère comme quelqu’un de réfléchi et de réservé, tout en étant très ouvert à autrui. Je suis un homme de principes, qui ne croit cependant pas pour autant que je suis meilleur que les autres. J’admets volontiers avoir tort, ainsi que mes limites. Je suis plutôt du type sourire que rire franc, réalité exacerbée par ma situation actuelle. Je fais cependant mon possible pour trouver le meilleur dans chaque occasion. Sinon, j’en deviendrais fou. Idéaliste et un peu naïf, j’aime aussi à voir le meilleur en chacun.

Passions :
La lecture : autant moldus que magique.
La musique : violoniste de cœur, guitariste parce que je suis britannique.
Les gens : Je n’en serais pas là, sinon.
L’enseignement. Car c’est ainsi que l’humanité évolue.
Sinon, j’aime bien les gadgets moldus. Je conserve l’intérêt par égard à ma mère moldue, maintenant décédée.

Peurs : Perdre, par ma faute, ceux que j’aime. Ou de ne pas me montrer à la hauteur de ce que j’ai initié, rendant vains d’innombrables sacrifices.

Physique : Grand noir émacié, aux cheveux longs et aux yeux marron, qui n’est absolument pas assidu sur le rasage! Ces temps-ci, je dors peu, et cela se répercute légèrement sur mes traits. J’ai une préfère pour les vêtements urbains même si, dans mon fond, j’adore encore les vêtements simples et confortables de quand j’étais gamin. À moins que je n’y porte une attention particulière, j’ai un visage très expressif.



Le moldu
... derrière l'écran

PSEUDO - Adel
AGE - 23 et des poussières Smile
AVATAR - Ben Barnes. (une fois validé, rendez-vous ici afin de notifier votre avatar.)
COMMENT AVEZ-VOUS CONNU CE FORUM ? - Un lien laissé sur le défunt forum de ma vie : blackout.
PRESENCE - Une fois par jour, ou aux deux jours. Mais j'utilise de façon judicieuse les alertes Smile
PARRAINAGE - (envie d'être aidé(e) pour ton intégration? Plus de précisions ici) Oui [XX (parce que j'en prendrais même deux!] Non []
COMMENTAIRES ? Déjà hâte Smile


© thanks to Harry Potter Gifs (banner) & LJ (icon) !




Dernière édition par Dayton Sommers le Jeu 10 Mai - 18:19, édité 5 fois
avatar
Dayton Sommers

♦ HIBOUX POSTÉS : 23
♦ ARRIVÉE : 08/05/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dayton Sommers

Message par Dayton Sommers le Mar 8 Mai - 21:21

Chapter 1 : A Sorcerer Wannabee ?





Poudlard est bien plus qu’une école de sorcellerie. C’est une magie bien plus impressionnante que tout ce que les meilleurs sorciers de l’histoire pourraient accomplir qui s’y manifeste chaque jour. C’est là qu’une centaine d’ados définissent les adultes qu’ils deviendront. Il s’agit de loin de l’étape la plus fantastique de ma vie. Du moins, c’est ce que je me dis, après m’être enfilé 5 ou 6 verres.

J’y ai rencontré tellement de gens extraordinaires. Extraordinaires pour toutes sortes de raison. Tradd. Montannah. Emerson…bien sûr. Et combien d’autres, qui m’ont raconté leurs touchantes histoires de cœur, leurs impressionnants succès de Quidditch où leur soucis à maîtriser le sortilège d’Accio. Je pourrais passer des journées entières à vous raconter mes souvenirs de cette époque.

La vie est tellement puissante à Poudlard qu’on dirait que le monde s’y réinvente à chaque seconde. Les regards complices, les amitiés qui se forment, les talents qui se découvrent et les mauvais coups sans grandes conséquences. C’est véritablement le couvoir de l’enfance, qui faire éclore ce que chacun a de meilleur en lui.

Et c’est pour ça que des gens comme Clyde n’y ont absolument pas leur place. J’aurais dû m’en apercevoir bien plus vite…




Chapter 2 : What if Courage Is Not Enough ?


Tout a changé, cependant, après l’accident de la tour. Je ne saurais vous expliquer pourquoi je l’ai fait, autrement que parce que quelque chose devait être fait pour s’opposer à lui. Aussi simplement que cela. La pensée qu’il parvienne à imposer sa volonté et brimer plus faible que lui à loisir m’était complètement insupportable. Qu’il fasse ce dont il avait envie passait encore. Mais pas avec ce manque de respect outrageux envers tous les autres…

Tradd, de loin le type le plus courageux que je connaisse, a tout de suite embarqué. Heureusement, d’ailleurs, car sans lui, jamais nous n’y serions arrivé. Puis vint Montana. À nous trois, nous établirent les bases d’une forme de résistance. Un regroupement d’individus exceptionnels, prêt à tout risquer pour le bien-être d’autrui. Constamment au aguets, notre groupe, au nombre toujours grandissant, faisait de son mieux pour contrer les machinations de la troupe de barbares d’Andrews.

Avec le recul, peut-être aurions nous dû être plus radical que cela, et s’attaquer plus directement à la source. Certains l’ont crû, plus tard. Moi, j’affirme encore que nous ne vaudrions alors pas mieux qu’eux…

Plus cette histoire de résistance avançait, plus les choses se corsaient, cependant, et je prenais de plus en plus conscience que j’arpentais un chemin sans retour. C’était mon choix. Sans aucun doute, si aujourd’hui, j’avais à le refaire, je le referais. Mais je devais accepter les conséquences. Et ces conséquences, c’était de faire ce qu’il fallait pour ne pas retrouver le corps sans vie d’Emerson devant ma porte… Certes, elle me supportait dans cette histoire. Forcément même. Douce et brave Emerson…Tu me manqueras à jamais… Mais ce n’était pas ton choix…

Jamais elle n’aurait compris le danger dans laquelle je la mettais. Et jamais elle n’aurait accepté que je rompre. Elle l’aurait vu, dans mes yeux, que c’était du n’importe quoi. Il fallait qu’elle se détache de moi…Mais plus important, il fallait que Clyde sache qu’il ne pouvait se servir d’elle contre moi. Car un jour ou l’autre, il finirait par savoir le rôle que j’occupais dans la Résistance.

Je me suis donc rapproché de Cléo. Une chic fille, vraiment. D’ailleurs, peut-être que si je l’avais rencontrée avant Emerson, ce rapprochement se serait produit plus rapidement. Dans les tous cas, il s’est produit ce qui devait se produire, et alors que nous échangions notre premier baiser, Cléo et moi, Emerson nous surprit… Jamais je n’aurais pu prédire l’ampleur de sa réaction. Encore moins que cela allait la pousser directement dans les bras de la personne de qui je voulais la protéger. En un sens, au moins, j’avais réussit : de là où elle était, elle n’avait rien à craindre de l’ire de Clyde…

Était-ce altruiste de ma part, ou complètement stupide ?

Je me replie sur un truc que j’ai lu, jadis, durant mes vacances chez les moldus : Ce que nous faisons par amour l’est toujours par delà le bien et le mal…



Chapter 3 Its a Very Very Mad World ?



Puis, nous avons gradués. Pendant une courte période, je me suis dit que c’était la fin. Que la vie après Poudlard ne pouvait en être la continuité. Nous devenions officiellement adultes, et toutes nos folies de jeunesse devaient prendre fin. Je me trompais gravement…

La seule différence, en fait, c’était que ni nous, ni Andrews, n’avions maintenant Poudlard comme frontière à nos actions. Ce qui avait des allures d’affrontements entre bandes rivales devint alors une véritable guerre. Comme un poisson rouge que l’on mettait dans un bocal plus grand, l’ambition de Clyde connut une croissance exponentielle.

Nous avons réussi plusieurs bons coups dans notre différente manœuvre, bien sûr. L’établissement de notre QG dans le manoir de Derek, notamment, que nous sommes parvenu à dissimuler efficacement jusqu’à présent. Au final, cependant, nous n’avons été guère plus qu’une épine dans son pied. Et bien qu’il me peine de l’avouer, nous n’avons pas été à la hauteur de la bande à Clyde. Ils se sont établis comme l’ordre dominant au sein du monde magique, gagnant une latitude grandissante, tandis que nous étions relégués à un statut de groupe marginal, révolutionnaire, anarchique et violent…

Je crois que ce fut ma plus grande faiblesse, et ce, depuis Poudlard : je n’ai jamais pu comprendre comment les sorciers pouvait s’associer à ses idées, et ne pas voir son manège.

Toujours est-il qu’à mesure que les affrontements s’intensifiaient, ma vie perdit de plus en plus de ses intérêts. Constamment traqué, je ne devais pas me terré pour autant, de crainte que cela ne vienne atténuer la vigueur du mouvement. Par ailleurs, je n’ai jamais été très partisan d’envoyer autrui agir à ma place. Je me suis donc retrouvé plus souvent qu’à mon tour en première ligne. Vous vous imaginez bien que cela laisse bien peu de temps pour les loisirs innocents…

La seule bonne chose, de toute cette période passée à vivre sur le qui vive et à devoir me méfier de tout le monde, fut que je suis devenu un pratiquant plutôt chevronné de l‘occlumancie et de la legilimancie.

Une bien faible consolation face à tous les amis, et tous les innocents, disparus au front…




Chapter 4 Worn out faces





Parce qu’il fallait bien l’admettre, nous ne nous en sortions pas avec les honneurs. Perdant progressivement la faveur populaire, notre statut de force réactionnaire d’opposition nous empêchait de prendre les devants et de nous positionner. Alors que nous demeurions dans l’ombre, Clyde prenait les devants de la scène et offrait à tous un plan pour réduire le chaos qui commençait à s’installer. Chaos dont il était le principal artisan…

Personnellement, je me donnais l’impression de mener une double guerre, durant ces 5 années. D’un côté, les forces d’Andrews qui nous pressaient de plus en plus. De l’autre, la Résistance elle-même.

La légèreté de nos rangs ne nous permettait pas le luxe de refuser les volontaires, si nous voulions continuer notre œuvre. Cependant, la bonne moitié de ceux qui nous rejoignaient le faisait pour de mauvaises raisons. Je ne saurais compter le nombre de résistants qui ont couru au devant de leur perte par désir de vengeance, fournissant par le fait même toutes les munitions nécessaires à Andrews pour nous discréditer publiquement –et avec raison, me permettrais-je d’ajouter. L’exemple le plus frappant de ces cuisants échecs étant très certainement cette idiotie de Mathis… paix à son âme, et à ceux qui le suivirent. Et je n’ose imaginer combien d’autres auraient suivi son exemple si je n’avais passé un temps fou à tenter de les raisonner. Peut-être étais-ce là la plus grande qualité de Clyde : il savait faire jaillir les passions…

Durant cette période, j’appris également à connaître quasiment tous les cimetières de Londres. Les sbires d’Andrews n’hésitaient que très rarement à franchir le pas. C’est d’ailleurs moi qui repêchai le corps inerte de Mason. Bien que je ne lui en ai jamais parlé, je savais qu’il était mon demi-frère venu du futur. Je n’ai jamais rien voulu savoir de cette autre époque, cependant. Mon destin était entre mes mains. J’avais tenté de le dissuader de se lancer contre le QG de Clyde. Il ne m’avait pas écouté. Peut-être que si je l’avais suivi, il serait encore avec nous…

Au final, peut-être que, peu importe la voie que nous choisissions, elle vaudrait mieux que cette indécision sur notre nature ?

Lorsque les troupes d’Andrews s’en prirent à Weastwidge, je décidai d’entrer dans la danse plus concrètement. Je mis de côté mes efforts de recrutement et de soutien organisationnel pour aller prêter main forte aux cracmols, avec quelques membres de la Résistance. J’y demeurai pendant près 6 mois. Et bien que le village se transforma rapidement en un espèce de champ de bataille digne de la première guerre mondiale, sans notre présence, ils auraient tous été éradiqués.

Malgré l’aspect grisant de foncer à bride abattue sur ma moto, baguette brandie, pour la défense du plus faible, j’avais beaucoup de temps pour penser, là-bas, durant mes tours de garde ou mes nuits de veille. J’y appris beaucoup de chose, autant sur moi que sur la vie et sur mes braves camarades. Mais je réalisai surtout que mon combat, ce n’était pas d’affronter les laquais de Clyde. Ni de me limiter à tenter de contrer ses coups. Il fallait emmener la Résistance au niveau suivant. Et pour ça, elle avait plus que jamais besoin du Trio.

Alors que j’arpentais la route qui me conduisait au manoir Newton, je me disais à moi-même

[colore=steelblue] *Prépare toi, Clyde. Tu auras maintenant un adversaire à ta partie d’échec* [/color]


Chapter 5 Children Waiting for the Day They Feel Good



lors du bal d'introduction


Alors que je reprenais mes activités au sein de la Résistance et que je commençais à concocter quelques plans pour aller porter le combat sur leur terrain, nous dûmes faire face au plus dur coup qu’a porté Clyde jusqu’à ce jour : la prise de pouvoir sur Poudlard. Ce faisant, il se mettait en position de manipuler toutes les nouvelles générations de sorciers, pour les mettre à sa botte. La pensée de toute cette enfance volée me révulsait au plus au point.

Avec Tradd et Montana, nous décidèrent d’accomplir l’impossible : puisque reprendre Poudlard était impensable, notre seule solution était d’offrir une formation alternative. En 72h quasi consécutive, nous mirent au point un programme qui reprenait essentiellement le contenu de Poudlard. Nous nous jurèrent également de ne jamais les considérer comme notre armée en formation, et de leur offrir autant que possible le même climat d’innocence et d’encadrement que devait toujours offrir Poudlard.

Bien entendu, nous dûmes adapter à notre situation particulière. Au lieu d’avoir des salles de classe, nous fonctionnions par tutorat. Des petits groupes d’élèves du même âge étaient assignés à un membre de la Résistance pendant deux mois. Ce tuteur les guidait dans leur apprentissage de la moitié des matières au programme. Puis, ils changeaient de tuteurs pour 2 autre mois, où ils se concentraient sur l’autre moitié des matières. Finalement, avec un troisième tuteur, les groupes d’étudiants étaient redistribués et ils repassaient 2 mois sur la moitié des matières, et complétaient leur programme avec un quatrième tuteur. À travers d’une année, donc, chaque tuteur rencontrent 4 groupes différents.

L’absence de cours magistraux rend les étudiants plus responsables de leur formation, et libère du temps pour les tuteurs, qui peuvent alors continuer à mener leurs activités habituelles. Cela a également pour effet de créer une proximité supplémentaire entre les élèves et les tuteurs. Et les petits groupes permettent aux leçons de se donner un peu n’importe où sans attirer trop d’attention.

De nombreux efforts ont également été mis sur pied pour conserver l’aspect ludique que doit posséder une école. Il n’y avait aucune raison pour que ces étudiants doivent vivre chaque jour avec le poids de cet horrible conflit. Cependant, il avait fallu adapter ces activités à la réalité de la résistance.

L’accueil des apprentis, en septembre, est souligné par un bal masqué. Musique, danse et badinerie sont au rendez-vous. Le processus de répartition de Poudlard a également été émulé. Moi, Tradd et Montana se sont divisés en tant que représentant du Dragon, du Phoenix et de la Licorne, respectivement. À la fin de la soirée, les nouveaux étudiants doivent parler d’eux durant trois minutes, ni plus, ni moins, devant l’assemblée. Puis, les 3 directeurs procèdent à une enchère afin de s’en porter « acquéreur », au nom de leur créature.

Tradd a également mis sur pied une ébauche de règles pour du street Quidditch, opposant des équipes de 3 joueurs et demandant beaucoup moins d’espace. Entre autre innovation.

Naturellement, cette recrudescence d'activité au QG représente un risque pour notre sécurité, et éventuellement, nous devrons leur assigner un nouveau lui. D'autant plus que notre nombre de cohorte est appelé a augmenté. En attendant, nous devrons vivre avec...

Alors que les premiers étudiants se rassemblent pour tester notre programme, je réalise qu’ils nous apportent déjà une énergie nouvelle : l’espoir d’un monde meilleur, et le rappel de ce pourquoi nous combattons. Vision qu’il est facile d’oublier, après 5 ans d’atrocités…

Forts du renouvellement de nos convictions, et maintenant qu’il semblerait que le groupe de Clyde commencent à commettre les petites erreurs de qui se sent trop confiant, serait-ce, enfin, le début d’un renversement de situation ?

Je dois vous avouer que j’ose le croire…






Dernière édition par Dayton Sommers le Ven 11 Mai - 15:49, édité 5 fois
avatar
Dayton Sommers

♦ HIBOUX POSTÉS : 23
♦ ARRIVÉE : 08/05/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dayton Sommers

Message par Dayton Sommers le Mar 8 Mai - 21:23

Bonjour bonjour!

Alors, tel que mentionné à la sauvette dans ma fiche, ce forum m'apparait gé-ni-alissime, et la réponse parfaite à un manque criant d'écriture de mon côté Smile

Ceci étant dit, il a une histoire incroyablement fournie, et malgré quelques heures de balades, je dois avouer que j'ai encore du mal à me retrouver (d'où la demande de parrain/marraine).

Alors, du coup, je me suis dit : " mais tiens, ça va être génial dans ce cas là un pré-def! Tout cuit dans le bec, et tout Smile "

Et là, j'ai flashé sur Dayton, mais vraiment grave.

Seul hic, plus je lis, plus je réalise son "importance", et dans ce sens, et avant d'aller plus loin, je voulais m'assurer que vous ne souhaitiez pas le réserver à quelqu'un ?

Advenant qu'il soit encore disponible, j'aurais quelques petites questions / requêtes Smile (ouais, je sais, je commence déjà à quémander des trucs, c'est fou, hein ? Les jeunes maintenant, aucune éducation)

1- Je suis littéralement une quiche pour tout ce qui a trait à l'aspect visuel sur les forums pale Est-ce que quelqu'un aurait sous le coude une image sympa de Ben Barnes ? pour vous récompenser de vos efforts, je vous promets de l'utiliser à outrance! (et de mettre le mot de votre choix dans chacun de mes RPs, tient!)

2- J'ai vu qu'il y avait déjà une présentation d'un Day' Sommers. J'en fait quoi ? Je la considère valide, ou non ? Et dans le même sens, est-ce qu'il y a des balises historiques que je dois respecter ?

3 - Je suis loin d'être certain d'avoir bien compris l'histoire des préfets qui se baladent dans le temps

Merci d'avance de votre patience à mon égard, et au plaisir de vous rejoindre!!
avatar
Dayton Sommers

♦ HIBOUX POSTÉS : 23
♦ ARRIVÉE : 08/05/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dayton Sommers

Message par Garden Fear le Mer 9 Mai - 1:54

Welcome ! *O*
Dayton ! Gosh ! Depuis le temps qu'on l'attend *-*

Alors tu l'auras compris, le pv n'est pas réservé ni quoi que ce soit, tu es donc libre de le prendre. (par contre c'est Dayton Sommers et non Summer ^^).
Je vais essayer de répondre à tes questions en étant la plus précise possible et en n'oubliant rien surtout ^^ (je sens que Cri va débarquer et me casser sinon xD).

Pour l'ava, je vais t'en envoyer plusieurs par mp si tu le souhaite. J'ai la page Bazzart d’ouverte xD je n'ai plus qu'à piocher et à te les donner ^^ (tu pourra mettre 'Garden est la meilleure' dans tes rp's pour le peine (a))

Pour la fiche, c'est celle d'un ancien membre, donc tu peux te baser dessus niveau chrono et tout, sinon tu as juste à te référer aux intrigues, si quelque chose d'important est arrivé à Dayton, cela sera mentionné, tout comme tu peux les prendre en compte et les décrire dans ta fiche même si Dayton n'apparait pas directement (nous avions pour habitude de faire des intrigues basées surtout sur les membres présents c'pour ça ^^)

Pour les préfets : Ils sont 4, ils viennent de 2020 où Clyde Andrews a attaqué Poudlard et fait de nombreux morts. Ils devaient détourner Clyde de son entourage afin qu'ils ne deviennent pas le puissant mage noir qu'ils connaissaient, sauf qu'ils ont foiré vu qu'il est indirectement au pouvoir maintenant ! En faite, ça a empiré xD Bonnie a pris la fuite, Adam est devenu un fidèle de Clyde, Garden est plus ou moins dans son camp aussi et Mason (frère de Dayton) est mort... Tu aura les explications dans 'les pv's décédés'. En gros, là, dans le contexte actuel, ça ne change rien qu'ils viennent du futur, mais Dayton peut savoir que Mason était son frère (avant ou après sa mort, comme tu veux, comme ça t'arrange ^^)

Je ne sais pas si j'ai été très claire là... Tu peux poser d'autres questions, nous sommes là pour ça et j'aime me sentir utile (a)












avatar
Garden Fear
Fantasme pour les garçons,
cauchemar pour les filles.

♦ HIBOUX POSTÉS : 641
♦ ARRIVÉE : 08/10/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dayton Sommers

Message par Emerson Camden le Mer 9 Mai - 1:59

Aaaaaaaaaaaaahhhhhhh Adeeeeel!!!!! Ici Ange M.Romano!!!! Mon coeur a loupé un battement en voyant Adel puis Black Out, j'ai laissé le lien de T3 sur le forum mais je pensais pas que quelqu'un le verrais ou s'inscrirais, je suis trop contente!!!! cherry Surtout si tu prends Dayton en plus pig J'espère que tu va bien depuis le temps Wink en tout cas, il FAUT que tu prenne Dayton parce que j'attends ce perso depuis 150000 mille ans et que j'adorerais rp avec toi.^^ Pour finir je suis ravie que tu sois là et pour choisir ce pv en plus!!!!! queen

avatar
Emerson Camden
Sad girl
Made a wrong turn

♦ HIBOUX POSTÉS : 450
♦ ARRIVÉE : 23/11/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dayton Sommers

Message par Shaelyn Stern le Mer 9 Mai - 6:48

Oh yeah, bienvenue ! cherry Bon ben Garden a magnifiquement bien répondu, je n'ai rien à ajouter, à part que j'ai également très envie de RP avec toi, avec mon autre perso, Bonnie Becker, puisqu'elle vient fraîchement de revenir et de réintégrer la Résistance, de façon officielle cette fois (et Dayton n'aura peut-être pas pleinement confiance en elle). Et pourquoi pas aussi avec Shaelyn, sait-on jamais afro






avatar
Shaelyn Stern
« SEX rules the World ! »

♦ HIBOUX POSTÉS : 1315
♦ ARRIVÉE : 01/11/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dayton Sommers

Message par Elyott N. Riley-Smith le Mer 9 Mai - 6:57


    Huhu contente de voir un Dayton aussi !!!! *-* Bienvenue et bon courage pour ta fiche !!!! Wink
avatar
Elyott N. Riley-Smith

♦ HIBOUX POSTÉS : 92
♦ ARRIVÉE : 14/04/2012
♦ ANNÉE : 6 ème année

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dayton Sommers

Message par Dayton Sommers le Mer 9 Mai - 11:18

Et bah, ça, c'est ce que j'appelle un accueil chaleureux! Very Happy Merci à tous ! *note les demandes de rp dans son petit calepin*


@Shaelyn : du coup, tu me fais réaliser qu'il va falloir que je jette un oeil sur toutes les fiches des membres de la résistance. Question d'étique professionnelle Smile



@Emerson : bien content de te retrouver aussi Smile Je m'étais laissé une alerte pour les nouveaux messages sur black out, alors, dès que tu as posté le tien, j'ai littéralement sauté dessus Smile Puis, le temps de lire deux ou trois trucs, de me dire "ah la vache, ça m'a bien manqué!", et hop, me voilà! Jolie coïncidence, ceci dit, que j'ai opté pour le pré-déf de ton ancien petit copain Razz Comme quoi...

J'ai lu ta fiche, et effectivement, ça risque d'être canon comme RP!

Sinon, cette histoire avec ta soeur, ça c'est réellement passé, ou bien si la seule référence est dans ta fiche ? Juste pour savoir ma latitude par rapport à ça Wink



@ Garden : Merci de tes réponses! (et d'avoir veillée jusqu'à 4h du mat EXCLUSIVEMENT pour me les fournir, c'est vraiment sympa de ta part @ hehehe)



Sinon, j'aurais une autre question, pour éclaircir des petits détails que je ne suis pas sûr d'avoir bien cerné.

Chronologiquement, c'était quand l'intrigue 4 ? Alors que Dayton était à se dernière année ? En 6ème ?


ps : je vous aime déjà tous!

*retourne lire des trucs*
avatar
Dayton Sommers

♦ HIBOUX POSTÉS : 23
♦ ARRIVÉE : 08/05/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dayton Sommers

Message par Duane Cleveland le Mer 9 Mai - 11:48

Bienvenue Dayton!!

Mimi, fais pas genre d'avoir peur de moi, et tu as tout bien expliqué, donc relax!

Pour la Résistance, tu peux regarder l'avant dernière intrigue il me semble. Donc c'est Montana Jones, Tradd Cooper et Dayton qui l'ont créées, sur une idée de base de Montana; mais du côté de la motivation de Dayton tu es libre de définir exactement pourquoi il s'est lancé dans cette aventure. Par contre, c'est effectivement quand ils étaient à Poudlard, et ils ont commencés grâce au bouche à oreille, sachant qu'il recrutait surtout des personnes dont ils étaient sûrs. Maintenant, ils sont surement moins tatillons!
Sinon, dans la partie Pensine, il y a une chronologie pour pouvoir se repérer dans les évènements marquants qui se sont produits ces 6 dernières années.



"Toujours ce désir
Qu'il nous faut assouvir
L'envie de séduire
Ou l'envie de détruire
Que se soit par omission
Conviction, ambition
Le mensonge nous ronge"
avatar
Duane Cleveland

♦ HIBOUX POSTÉS : 221
♦ ARRIVÉE : 24/09/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dayton Sommers

Message par Emerson Camden le Mer 9 Mai - 12:25

Jolie coincidence en effet ça tombe bien Wink

Pour l'histoire avec ma soeur, je n'ai pas de soeur donc je suppose que tu parle de Cléo qui est ma cousine mais que je considérais comme une soeur.
L'idée qu'on avait commencé à développer en rp avec Cléo c'est que Dayton et Cléo se rapprochaient peu à peu à Poudlard sans se rendre compte (surtout du côté de Dayton) qu'ils avaient des sentiments l'un pour l'autre. Avec le bond dans le temps du forum, on en a discuté et établi que Dayton et Cléo auraient cédé à la tentation (durant la 7ème année de Dayton à peu près) et qu'Emy serait tombée sur eux lors de leur premier baiser. Ne voulant pas écouter leurs explications, elle aurait cru qu'ils entretenaient une liaison dans son dos et aurait rompu tout rapport avec eux. D'après ce que m'avait dit Cléo, elle envisageait qu'ils soient restés ensemble mais que Cléo aurait récemment quitté la Résistance et serait courtisée par la 3ème force ce qui provoquerait des dissensions entre elle et Dayton. Après à voir avec elle pour plus de précisions. Je pense que c'est assez large pour te permettre de jouer les choses comme tu le souhaite, si tu as encore des questions pour préciser un peu plus les choses hésite à me mp Very Happy
avatar
Emerson Camden
Sad girl
Made a wrong turn

♦ HIBOUX POSTÉS : 450
♦ ARRIVÉE : 23/11/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dayton Sommers

Message par Siùbhan Rhodes le Mer 9 Mai - 15:40

Un Dayton queen ça fait tellement plaisir ! (: bienvenue sur T3 ! bom
avatar
Siùbhan Rhodes

♦ HIBOUX POSTÉS : 121
♦ ARRIVÉE : 01/04/2012
♦ ANNÉE : 7th
♦ HUMEUR : soso

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dayton Sommers

Message par Samaël E. Wilson le Mer 9 Mai - 16:25

Ohyeah, un Dayton

Duane Cleveland a écrit:Donc c'est Montana Jones, Tradd Cooper et Dayton qui l'ont créées, sur une idée de base de Montana; mais du côté de la motivation de Dayton tu es libre de définir exactement pourquoi il s'est lancé dans cette aventure.
Si je ne me trompe pas, c'est plutôt l'idée de Dayton à la base :

Spoiler:
Tradd en jaune, Dayton en rouge :

intrigue 4 a écrit:Dans une salle sobrement décorée, que seuls deux fauteuils meublaient, faisant face à une cheminée où crépitaient quelques flammes, l’avenir du château, et peut-être même du monde magique, prenait un nouveau tournant.

« Maintenant que la Tour a repris son apparence normale, il est plus que temps que nous empêchions quoique que ce soit d’autre d’arriver.
- Mais que peuvent faire deux simples élèves face à un groupe cruellement bien organisé? »

Le premier à avoir pris la parole prit un air grave. Il regarda l’autre dans le blanc des yeux, comme pour jauger sa capacité à supporter la proposition qu’il s’apprêtait à lui faire. Les deux garçons se connaissaient depuis un certain temps, mais c’était le hasard qui les avait réunis dans cette pièce. Tous deux cherchaient à faire de Poudlard un endroit calme où tous pouvaient être en sécurité. Ils voyaient le château comme une seconde maison, et ils ne pouvaient pas tolérer que quiconque y instaure la peur.


« Pas grand-chose. C’est pourquoi nous devons chercher des gens dignes de confiance, et monter nous même un groupe. »

Tradd Cooper laissa une lueur d’espoir s’installer dans son regard tandis qu’il offrait à Dayton Sommers un sourire fin et partisan.

Tradd a donc été son premier partisan et Montana, sans doute la deuxième. Je t'ai fait un topos de l'évolution de la situation, au cas où tu aurais du mal à t'y retrouver dans tout ça; pour les dates par contre je suis pas duuu tout sûre de moi donc si je me goure, les autres corrigeront o/

Spoiler:
- sept 2002 (contexte) : les quatre préfets de 2020 sont envoyés dans le passé, 18 ans plus tôt, pour contrer Clyde avant sa montée au pouvoir;

- 25 décembre 2002 (intrigue 1) : bal de Noël et première attaque menée par Clyde et ses encagoulés. "Pas de meurtre" était la règle établie, mais la situation échappe à C. ― je me souviens qu'une Gryffondor est morte et qu'un Serpy a été torturé, qu'il y a eu des blessé... s'il s'est passé autre chose j'ai zappé ^^'

- 2027 : suite à l'échec de la mission des premiers préfets le futur a empiré. Paris Montgomery envoie un nouveau groupe d'élèves dans le passé, pour un laps de temps limité cette fois (ils étaient supposés ne parler qu'à quelques personnes précises pour les prévenir des graves erreurs qu'elles étaient sur le point de commettre, histoire qu'elles les évitent; mais là encore les choses ont dérapé, et ils ont fait des révélations à tort et à travers). Pour la date, ça devait être aux environs de mars je pense...? Vu qu'on suivait assez fidèlement les mois IRL. Bref : leurs révélations ont fortement troublé les élèves, certains y ont cru tandis que d'autres, non. Tu peux utiliser ça comme bon te semble ou rester vague là-dessus, vu qu'il n'y avait pas grand-chose à propos de Day... si ce n'est qu'il était supposé avoir eu un fils avec Coralie Dennell (pv). Si tu as d'autres idées de révélations qui auraient pu lui tomber dessus je ne pense pas que ça gênera, que tu les ajoutes (:

- (octobre?) 2002 : l'explosion d'une tour cause de nombreux blessés et l'inquiétude des parents, qui menacent de récupérer leurs enfants pour les soustraire aux dangers qui règnent au château. Nul ne sait comment et quand ça s'est passé (à vrai dire même moi j'ai oublié xD), mais si le Ministre fait passer cette histoire pour un regrettable accident, certains soupçonnent Clyde et son groupe d'être à l'origine de cette nouvelle attaque (à tort je crois).

- fin février 2003 : Dayton estime les derniers évènements (cités plus haut) alarmants et décide de prendre les choses en main. La Résistance est créée et supposée rester discrète, mais Gossip Magic ne tarde pas à en révéler l'existence.

S'en suivent les évènements mentionnés par la chrono des six années qui se sont écoulées après. Dayton a actuellement 26 ans, donc il devait en avoir 20 à la création de la Résistance et être en 7e (je crois '-').





Spoiler:


avatar
Samaël E. Wilson
« Get out of my way »
(Je m'aime ♥)

♦ HIBOUX POSTÉS : 1729
♦ ARRIVÉE : 22/10/2009
♦ HUMEUR : préoccupé

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dayton Sommers

Message par Dayton Sommers le Mer 9 Mai - 17:37

Et bah, va falloir que je trimme dur pour être à la hauteur des attentes que génère se brave Day'

@ Samaël : Ah ouais, merci, c'est exactement de ça dont j'avais besoin Smile Et en plus, ça correspond à peu près à ce que j'avais moi-même compris (y'a tellement de petits détails sur Dayton planqué à gauche et à droite, dans des fiches de PV ou ailleurs Razz ).

Je vais donc plancher comme si Windows 7 la Résistance, c'était mon idée. Venez me ré-orienter si jamais ce n'est pas le cas Idea

Dans la même ligne, pourriez-vous me confirmer que les leaders de la Résistance ne sont pas publiquement identifiés ? Je l,ai bien lu pour Montannah, mais je suis moins sûr pour les deux autres. Genre, Clyde, est-ce qu'il veut vraiment ma peau, ou bien il la veut juste un peu parce que je suis plus beau que lui et que ma mère était une moldue ?

Est-ce qu'il y a un endroit où je peux avoir plus d'info sur le QG de la Résistance ?

(désolé de toutes ces questions!! Je veux pas être à côté de la plaque )


@Emerson : effectivement, je parlais de Cléo. Méa Culpa. Tu sais si elle est encore active ? J'ai regardé dans la liste des membres, et sa dernière connection remontait à un petit moment déjà. J'ai probablement une idée pour rendre le tout encore plus tordu.

Allez, on retourne à la rédaction Smile Et continuez de vous manifester si jamais vous connaissez Dayton ou bien que vous avez une information à me donner à son sujet




avatar
Dayton Sommers

♦ HIBOUX POSTÉS : 23
♦ ARRIVÉE : 08/05/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dayton Sommers

Message par Emerson Camden le Mer 9 Mai - 17:54

Pour Cléo, je sais pas trop normalement elle devait reprendre ses comptes (son autre compte c'est Montana) mais c'est vrai que ça fait un moment sans nouvelles.
Pour l'identification de Dayton et Tradd en tant que leaders de la Résistance, je ne sais pas au niveau du public mais au niveau de Clyde, il est au courant Emerson lui en a parlé quand elle a trahi la Résistance pour le rejoindre, j'ai supposé que Montana ne faisait pas encore partie des leaders quand Emy les as trahis ou qu'elle a gardé cette info pour protéger malgré tout son ancienne-amie.
avatar
Emerson Camden
Sad girl
Made a wrong turn

♦ HIBOUX POSTÉS : 450
♦ ARRIVÉE : 23/11/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dayton Sommers

Message par Garden Fear le Mer 9 Mai - 22:09

Clyde déteste les moldus mais n'a rien contre les sorciers issus d'une union entre eux. Il marche au mérite, à la gloire, à la puissance magique. Il veut certainement la mort de Dayton et Tradd (qui aurait dû être tué par lui ou l'un de ses sbires lors de Poupou normalement mais que l'arrivée des Préfets à changé pour le plus grand bonheur de Garden puisqu'il est son demi frère et qu'elle ne l'avait jamais connu). Montana n'est pas déclarée leader officiel car elle a un poste au Ministère et elle compte le garder pour avoir un certain avantage, mais Tradd et Dayton se sont toujours revendiqué comme faisant partis de la Résistance.

Pour le QG tu as une descriptions dans le forum 'les habitations' nous n'avons rien dit de plus à ce sujet.









avatar
Garden Fear
Fantasme pour les garçons,
cauchemar pour les filles.

♦ HIBOUX POSTÉS : 641
♦ ARRIVÉE : 08/10/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dayton Sommers

Message par Dayton Sommers le Jeu 10 Mai - 18:47

Alors voilà, j'ai finalement posté ma fiche!

Dites-moi si ça convient, ou bien si j,ai été trop évasif.

Je me suis également permis certaines liberté en ce qui a trait à l'enseignement fait aux étudiants de la Résistance : ne vous gênez pas de me dire si j'ai outrepassé certains trucs!

J'espère que ça plaira!
avatar
Dayton Sommers

♦ HIBOUX POSTÉS : 23
♦ ARRIVÉE : 08/05/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dayton Sommers

Message par Duane Cleveland le Ven 11 Mai - 12:41

Très jolie fiche, très agréable à lire. Tu présentes pas mal de choses pour l'éducation/entrainement des étudiants auxquelles on n'avait pas spécialement pensées, mais que je trouve très intéressantes; donc je ne peux qu'adhérer!
Par contre j'aimerais en savoir plus sur ce qu'a fait Dayton concrètement depuis qu'il a quitté Poudlard. Et que tu définisses plus le lieu que tu appelles "chez derek". Et du coup le QG est toujours là bas, même s'il y a des étudiants désormais à accueillir ou il y a une annexe spéciale?



"Toujours ce désir
Qu'il nous faut assouvir
L'envie de séduire
Ou l'envie de détruire
Que se soit par omission
Conviction, ambition
Le mensonge nous ronge"
avatar
Duane Cleveland

♦ HIBOUX POSTÉS : 221
♦ ARRIVÉE : 24/09/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dayton Sommers

Message par Dayton Sommers le Ven 11 Mai - 13:32

Merci des commentaires rapides, Duane!

Content de ce que j'ai proposé pour l'entraînement te plaise, surtout. Quand à une potentielle annexe, je ne voulais pas trop prendre de liberté (déjà que j'avais l'impression de pas mal m'en permettre avec toute cette histoire de répartition et de tutorat). Je vais donc détailler un peu plus.

Quand à mes actions après la sortie de Poudlard, j'avoue être resté évasif autant parce que je n'étais pas exactement certain d'avoir bien capté tout ce qui s'y était passé, et pour ne pas commettre d'impair. Peut-être que je pourrais me positionner sur les grand évènements mentionnés dans la chronologie ? Ou bien que j'aille encore plus loin ?

Edit : satané dyslexie qui transforme "loin" en "lion" Razz


Dernière édition par Dayton Sommers le Ven 11 Mai - 13:42, édité 1 fois
avatar
Dayton Sommers

♦ HIBOUX POSTÉS : 23
♦ ARRIVÉE : 08/05/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dayton Sommers

Message par Adam Meyer le Ven 11 Mai - 13:40

Comme tu le sens, l'historique montre les grandes tendances, donc tu peux aller plus loin, tant que tu restes dans les tendances. Mais comme c'est les grands évènements, Dayton a forcément réagis par rapport à eux, surtout pour les attaques de la résistance dues à des membres trop pressants!

(Oui, j'ai changé de compte, mais rassures toi c'est toujours le plus canon qui te parle! jocolor )
avatar
Adam Meyer
Good boy get bad
Garden, cruel love.

♦ HIBOUX POSTÉS : 1488
♦ ARRIVÉE : 16/10/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dayton Sommers

Message par Dayton Sommers le Ven 11 Mai - 16:04

(j'avais reconnu ton canonisme dans ton écriture, rassure-toi Razz Sleep )

Voilà, suite à tes recommandations, j'ai rajouté un chapitre!

Vous me direz ce que vous en pensez Smile Et si vous croyez que c'est suffisant ou non.

Après m'être penché un peu plus sur la chrono (et les fiches des PVs décédés! hehehe), j'ai réalisé que la Résistance n'avait pas vraiment accomplis d'actions notables, et montrait une sorte de désorganisation. J'ai donc préféré jouer là-dessus, en laissant sous entendre que les choses allaient changer à partir de maintenant.

Notamment parce que Dayton va passer de leader silencieux à meneur actif Smile (ce qui explique aussi en partie le peu d'actions marquantes qu'il a mené jusqu'à présent).

Pour le lieu, la description du Manoir indique qu'il est utilisé pour former les jeunes. J'ai donc laissé tel quel.
avatar
Dayton Sommers

♦ HIBOUX POSTÉS : 23
♦ ARRIVÉE : 08/05/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dayton Sommers

Message par Adam Meyer le Dim 13 Mai - 15:11

Oulala, tu n'es toujours pas validé?
Je le fais sans plus tarder! Tu feras un excellent Dayton!! Bon jeu!
avatar
Adam Meyer
Good boy get bad
Garden, cruel love.

♦ HIBOUX POSTÉS : 1488
♦ ARRIVÉE : 16/10/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dayton Sommers

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum