Contexte de The Time Turner

Aller en bas

Contexte de The Time Turner

Message par The Time-Turner le Mer 7 Oct - 17:01

THE TIME TURNER
CONTEXTE


2020. Dans le monde magique, un combat considérable entre le Bien et le Mal faisait rage. A l’origine de ce désastre, l’élection d’un né-moldu comme Ministre de la Magie. Son opposant, Clyde Andrews, partisan de la suprématie des sangs purs, prit alors les armes et lança une importante rébellion qui se changea en pugilat. Chaque jour, de nouveaux bâtiments furent détruits. Chaque jour, des dizaines de personnes furent tuées au combat, sans distinction de camp. Comme Poudlard semblait épargné par ces funestes événements, tous les sorciers envoyèrent leurs enfants là-bas afin de les protéger. L’école devint alors une forteresse gardée par les professeurs, tandis que dehors la bataille finale commença, opposant Clyde Andrews au bras droit du Ministre de la Magie, Connor Whitley, chacun menant ses troupes.

Mais tout dérapa. Emporté par un élan de furie et de vengeance face à une école où il n’avait jamais trouvé sa place, décidé à prouver sa supériorité au sein du monde magique, Clyde Andrews décida de s’attaquer à Poudlard. Connaissant un passage secret pour y pénétrer malgré les défenses magiques, il investit le château avec ses hommes tandis que d’autres faisaient diversion à l’extérieur. A l’intérieur, tout fut détruit sur son passage. Un véritable carnage mêlant adultes et enfants. Afin de sauver un maximum de monde, le directeur de Poudlard mena tous les enfants qu’il trouvait dans une pièce secrète connue de lui seul. Parmi les élèves présents, quatre préfets. Le directeur de Poudlard les prit alors à part et retira de son cou un objet qui leur était inconnu.

« Ceci est un retourneur de temps. Puisque vous êtes préfets et donc responsables, c’est à vous que je confie la lourde tâche de retourner aux sources du mal pour enrayer les engrenages qui ont mené à cette catastrophe sans précédents. Pour cela, vous allez devoir retourner dix-huit ans en arrière et empêcher les protagonistes de devenir ce qu’ils sont aujourd’hui. Vous connaissez leur nom, et ils ont été dans cette école avant vous. Tout ne sera pas simple, bien sûr, mais il en va de la survie de Poudlard et du monde magique. Moi, je suis trop vieux pour ça, et trop connu. Vous, personne ne vous reconnaîtra, personne ne saura que vous venez du futur. Tâchez de mener à bien cette mission cruciale. »

L’homme confia alors l’objet au préfet de Serdaigle, Adam Meyer, et lui en expliqua le fonctionnement. A la fois abasourdis, ébahis et anxieux, les quatre élèves suivirent les instructions de leur directeur, puis le virent sortir une fiole de sa poche, porter sa baguette sur sa tempe et en retirer un liquide argenté pour le mettre dans cette fiole et la leur tendre.

« Là-dedans sont concentrés tous mes souvenirs concernant cette bataille ainsi que tout ce que je viens de vous dire. Quand vous remonterez dans le temps, vous arriverez dans cette même pièce. Sortez sans vous faire remarquer et rendez-vous dans mon bureau. Le mot de passe est chocogrenouille. Je serai là, dix-huit ans plus jeune. Vous me donnerez cette fiole en m’expliquant calmement les données du problème et je saurai sans doute quoi en faire. Bonne chance, les enfants. »

C’est ainsi que les quatre camarades, Mason Sommers, Adam Meyer, Garden Fear et Bonnie Becker, simples élèves de Poudlard, qui n’avaient a priori pas d’autres points communs que celui d’être préfet, se retrouvèrent enrôlés dans la mission la plus primordiale et délicate qui fût. Il ne s’agissait pas de commettre une erreur, il en allait du bien-être du monde sorcier. Bienvenue à Poudlard en 2002.


Idée originale de Lau
Contexte écrit par Eva
avatar
The Time-Turner
Grand Manitou de la Baguette

♦ HIBOUX POSTÉS : 209
♦ ARRIVÉE : 05/10/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://time-turner.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contexte de The Time Turner

Message par The Time-Turner le Sam 24 Mar - 10:15

THE TIME TURNER
NOUVEAU CONTEXTE


6 ans se sont écoulés.

Le monde des sorciers est plongé dans une guerre entre, d'un côté, Clyde Andrews et ses sbires, cherchant à redonner à l'intellect et à l'ambition la place qui est la leur, et de l'autre la Résistance, qui s'est formé pour faire face au méthodes agressives et inhumaines que Clyde a mit en œuvre dès la fin de sa scolarité à Poudlard.

Poudlard, aujourd'hui sous la coupe du camp d'Andrews, a été érigé en école d'excellence. Il n'est plus question de donner leur chance à tous, mais de privilégier les plus prometteurs. Hormis les brillants et les touche à tout, admis après une évaluation l'année de leur14 ans, peuvent aussi rentrer ceux qui bénéficient de certains passes droit.
Adam Meyer est le Directeur de cette école nouvellement ré-instituée. Les maisons ont été maintenues, mais sont épurées de leurs éléments faibles. A Gryffondor, sont toujours envoyés les plus courageux, mais ce n'est plus un gage de bonté de cœur. Poufsouffle continue d'héberger ceux dont la loyauté n'a pas d'égal, mais ils seront loyaux à l'ordre que Clyde cherche à établir. Serpentard reste le havre des ambitieux, ce qui n'a plus les connotations péjoratives d'antan. Et, enfin, Serdaigle, la maison de cœur d'Andrews ainsi que du maître des lieux, admet en son sein les plus intelligents, qui se considèrent à bien des titres comme l'élite du château.

Si en dehors de ces murs, la guerre fait rage, Poudlard reste un endroit calme, où Adam peut éduquer et entrainer les futures recrues de Clyde. La Résistance ne semble pas vouloir faire tomber le château. Ils ont de trop bonnes intentions pour venir perturber les étudiants, même s'ils ont conscience qu'ils devront agir avant que leurs esprits, formant des éponges parfaites, n'aient complètement assimilé les idéaux du camp opposé.

La Résistance est menée par trois anciens étudiants qui s'étaient illustrés en étant les premiers à s'insurger publiquement contre les méfaits des encapuchonnés de l'époque. On les nomme aussi « Le Trio ». Montana Jones, Tradd Cooper et Dayton Sommers n'auront de cesse que lorsque Clyde sera tombé. Mais ils peinent à recruter tant les promesses de Clyde paraissent alléchantes au premier abord, et encore beaucoup de sorciers n'osent pas prendre part au conflit. Finalement, ils enrôlent ceux qui ont les meilleures intentions, mais qui ne sont pas forcément les plus doués en magie, et doivent donc composer avec toute l'aide disponible, aussi disparate et bancale soit elle.

D'autant qu'un troisième clan a surgit il y a peu. Ils sont désormais désignés du bout des lèvres comme étant La Troisième Force. Ils ne bénéficient pas de la même aura que les deux grandes forces en présence, mais leurs actions séduisent les plus marginaux et contestataires. Ils ne prennent pas part à la guerre de manière ouverte, mais se contentent d'envoyer des espions dans chacun des camps, pour être toujours les mieux informés. Clyde et Le Trio savent très bien qu'ils ont des mouchards dans leurs rangs, mais ils sont assez malins et vigilants pour qu'il soit délicat de les confronter. Plutôt que de tenter une guerre civile au sein même de leurs camps, les meneurs essayent de faire avec. Nul doute que les informations que possède cette Troisième Force pourraient être essentielles à chacun des deux camps, mais les meneurs du groupuscule restent anonymes.

C'est dans ce contexte que Bonnie Becker, portée disparue depuis plusieurs années aux yeux du monde magique, met la main sur un petit objet particulièrement intéressant. Avec lui, elle prend connaissance d'un futur plus alarmant que jamais. Son époque d'origine était un conte de fée en comparaison des prédictions de l'objet magique. Cela suffit à précipiter son retour sur le devant de la scène. Plus question de fuir, ni de laisser les deux anciens Préfets survivants se leurrer ou leurrer quiconque. Bonnie est bien décidée à reformer le groupe, et à imprimer sa marque sur le tournant décisif qu'est en train de prendre l'intégralité du monde, magique ou non.
avatar
The Time-Turner
Grand Manitou de la Baguette

♦ HIBOUX POSTÉS : 209
♦ ARRIVÉE : 05/10/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://time-turner.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum