blablabla

AccueilFAQRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrer



 

Partagez | 
 

 Fonctionnement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
TAKE CARE ♣ THIS IS
The Time-Turner !

Grand Manitou de la Baguette

avatar
♦ HIBOUX POSTÉS : 209
♦ ARRIVÉE : 05/10/2009

MessageSujet: Fonctionnement   Ven 30 Avr - 13:57

Le Chat de Poudlard est le nouveau moyen de communication à la mode à Poudlard. Crées il y a peu de temps par un né de moldu cherchant à recréer une méthode d’échange bien connue chez les moldus, ces parchemins sont simples d’utilisation.

_Dans un premier temps, il vous suffit de vous en procurer un dans la Boutique pour seulement 10 mornilles.

_Un seul et unique parchemin pour avoir accès à toute la liste des ‘connectés’ est nécessaire, pas besoin d’en avoir un pour chaque, ni même pour chaque utilisation.

_Choisissez-vous un pseudonyme ! Réfléchissez bien, il ne changera plus après. Le Chat est une façon de communiquer anonymement mais vous pouvez informer vos amis de votre pseudo.

_Une fois votre parchemin en votre possession, vous avez simplement à lancer un sortilège dessus afin de vous ‘connecter’ et que votre pseudonyme s’affiche sur les parchemins des ‘connectés’ qui seront prévenus de votre présence. De votre côté, vous verrez tout en haut, à droite, la liste de ceux étant eux-mêmes disponibles.

_Ecrivez directement sur votre parchemin et tous ceux présents le verront sur le leur. Pratique pour les timides, cela permet de se faire de nouvelles amitiés, des inattendues peut-être et tout autre chose encore.

_Pour parler en privé à seulement une personne, soulignez son pseudo puis commencez à écrire ce que vous désirez. Vous verrez ses réponses apparaître sur votre parchemin. Vos écrits disparaissent à mesure que la conversation se poursuit afin de toujours pouvoir écrire sur le même parchemin.

_Lorsque vous en avez terminé, répétez le même sortilège qu’au début afin de vous ‘déconnecter’.

HRP :
Il existe un seul sujet de Chat commun (un peu comme le flood ^^)

Ne lancer qu’un sujet par conversation. C'est-à-dire que si vous terminez une conversation avec une personne et que vous voulez en rouvrir une avec la même personne le lendemain par exemple, restez dans le même sujet. Les sujets auront d’ailleurs pour titre les pseudonymes de vos personnages (exemple : Truc&Machin) afin de pouvoir mieux s’y retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://time-turner.forumactif.org
TAKE CARE ♣ THIS IS
The Time-Turner !

Grand Manitou de la Baguette

avatar
♦ HIBOUX POSTÉS : 209
♦ ARRIVÉE : 05/10/2009

MessageSujet: Re: Fonctionnement   Ven 30 Avr - 17:30

Si vous désirez mettre en forme vos conversations privés, nous mettons à votre disposition un code que vous pourrez utiliser dans vos message pour dissocier l'écriture sur le parchemin, des réactions de votre personnage (si vous désirez les intégrer) ou juste pour faire joli, tout simplement. Ce n'est nullement une obligation et encore moins dans la discussion générale qui n'est que de la discussion sur parchemin (un peu comme le flood HRP).

Code:
<div style="background: transparent url(http://i40.tinypic.com/15xmu76.jpg) repeat scroll 0% 0%; -moz-border-radius-topleft: 20px; -moz-border-radius-topright: 0px; -moz-border-radius-bottomright: 15px; -moz-border-radius-bottomleft: 0px; -moz-background-clip: border; -moz-background-origin: padding; -moz-background-inline-policy: continuous;">

<blockquote><span style="font-size: 20px; line-height: normal;text-shadow: #000000 0px 1px 1px;"><span style="font-family: Monotype Corsiva"><font color="#051110">Texte, Texte, Texte</font></font></span></blockquote>

</div>

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://time-turner.forumactif.org
 

Fonctionnement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Time-Turner :: Tome III : le prisonnier d'Azkaban :: MSI, Chat & Wizardbook :: Chat de Poudlard-