The Time-Turner
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Tanya et Jaylen (Magic.Russian.Girl & Death_Magnetic )

2 participants

Aller en bas

Tanya et Jaylen (Magic.Russian.Girl & Death_Magnetic ) Empty Tanya et Jaylen (Magic.Russian.Girl & Death_Magnetic )

Message par Tanya E. Ryan Lun 3 Mai - 14:30


Le bordel occasionné par les voyageurs du futur avait perturbé la plupart des élèves. Toutes ces histoires avaient bouleversé Poudlard, concernant Tanya elle ne s’en remettait pas. Après les évènements du bal voilà qu’on lui apprenait un tas de choses n’ayant aucun sens. Ce qu’elle avait appris sur son futur la laissait perplexe. Mariée avec Davin… Alors qu’apparemment c’était Lyle qui l’aimait… Elle avait aussi entendu plusieurs histoires concernant Curtis… Et beaucoup de rumeurs tournoyaient autour du groupe des Blackbirds. Elle était perdue. Devait-elle croire à tout cela ? Ou bien faire comme s’il ne s’était jamais rien passé ? Elle aurait aimé tout oublier mais elle n’y parvenait pas. Tous ces faits étaient présents dans son esprit sans qu’elle puisse les faire disparaître.

Arpentant avec nonchalance les couloirs interminables, elle se rendait avec peu d’envie jusqu’à la salle de retenue. Cela faisait longtemps qu’elle n’avait pas été collée. Aujourd’hui pourtant elle avait eu du mal à garder son calme en cours de potions lorsque le professeur avait une fois de plus critiqué sa médiocrité dans cette discipline. La jeune Poufsouffle lui répondant de vive voix n’avait pas arrangé les choses… Deux heures de retenues, c’est tout ce qu’elle avait gagné. Et elle se doutait bien que cette histoire ne resterait pas inconnue aux yeux des autres élèves… Les autres élèves du cours, et notamment les Serpentard, se ferait encore un grand plaisir à raconter ça à tout le monde. Surtout vu la façon dont Tanya c’était fait remballé par le professeur…

Arrivée à la salle, Tanya frappa avec peu d’engouement à la porte avant de pénétrer dans la salle. Elle lança un « Bonjour » timide au surveillant et expliqua la raison de sa présence s’attendant à ce que ce vieil aigri de professeur de Potions lui ait donné un devoir à rendre. Il n’y avait rien apparemment… La jolie blonde alla donc s’asseoir vers le fond de la pièce et sortit quelques morceaux de papiers de son sac, ainsi qu’une belle plume d’oie et son encrier. Elle avait un tas de devoirs à faire, mais la motivation n’avait pas l’air d’être de la partie à ce moment précis. Ce fut alors qu’elle eut une idée, elle avait depuis peu entendue parler d’un moyen de communication très intéressant. Une sorte de « chat » comme les moldus le nommait dans leur monde. Tanya avait très vite réussi à mettre au point le sortilège lui permettant de discuter avec les autres élèves. C’était risqué dans cet endroit, mais à vrai dire elle n’en avait que faire de tout ça maintenant avec ce qu’il s’était passé en cours de Potions.

Elle saisit alors le fameux morceau de papier qu’elle plaça devant elle. Elle fit apparaître avec facilité la liste des personnes connectées. C’était la première fois qu’elle se rendait sur ce réseau de communication… Et tous ces pseudonymes ne lui disait vraiment rien… Elle cherchait en vain un indice qui lui permettrait de reconnaître quelqu’un… Mais à part Montana et quelques autres amies… Elle n’en connaissait aucun…
Tanya E. Ryan
Tanya E. Ryan
Nevrosée à tendances suicidaires.

♦ HIBOUX POSTÉS : 540
♦ ARRIVÉE : 02/11/2009
♦ HUMEUR : Angoissée

Revenir en haut Aller en bas

Tanya et Jaylen (Magic.Russian.Girl & Death_Magnetic ) Empty Re: Tanya et Jaylen (Magic.Russian.Girl & Death_Magnetic )

Message par Jaylen Killam Ven 7 Mai - 16:56

Je ne suis pas d'humeur. Et avec moi, cette simple phrase veut tout dire. Je ne suis pas d'humeur à suivre gentiment les cours, pas d'humeur à faire semblant de supporter mon entourage, pas d'humeur à faire l'effort de tenir une fichue conversation... pas d'humeur à m'adonner au jeu qui me passionnait tant ces derniers jours : les discussions anonymes avec Kerr. Et pourquoi ça? Parce que je ne digère toujours pas ses confessions de la dernière fois. J'arrive pas à croire que ce petit con ait... qu'il m'ait...! Qu'il m'ait trompé! Une nouvelle fois, alors que la première avait plus ou moins précipité notre rupture! Je sers les lèvres pour ne pas laisser passer ma frustrations, mais elle se lit sas doute à même mon visage : les élèves ont une drôle de tendance à s'écarter de mon chemin. Sans doute parce que je dois avoir l'allure d'un putain de drogué – ce que je suis – complètement éclaté – ce qui est le cas. Et pas moyen de s'y tromper, évidemment, puisque mon visage en porte indéniablement les marques. Et dire que ce crétin de Kerr aurait voulu que je ralentisse ma consommation. Tu parles! La plupart du temps, ce sont nos problèmes de couple qui me donnent envie de me déconnecter de tout ça. Je suis... las. Marre de ma vie, de mon mec et de tout ce qui va avec. C'est fou comme elle sonne bateau, cette phrase...

Et bien sûr il a fallut que je fasse montre de ma mauvaise humeur en plein cours. J'aurais pu l'éviter si les profs ne se faisaient pas un malin plaisir d'interroger ceux qui n'ont pas envie de leur répondre. Bande d'idiots. Résultat, j'en prends encore pour mon grade, bien sûr. Pas que les heures de colle me soient inhabituelles, mais... celle-ci tombe vachement mal. Je suis sensé avoir une répétition de groupe dans moins d'une demi-heure et, au lieu de quoi, je me retrouve en colle. C'est pas la première fois, d'ailleurs.

Arrivé devant la porte close, je me gratte l'arrière de la tête d'un geste hésitant, mais finis par entrer. Je ne prends pas la peine de regarder autour de moi et me dirige droit vers le surveillant, sur le bureau duquel je balance le mot du professeur d'un geste nonchalent. Après un signe de sa part, je me terre dans le fond de la pièce et m'avachis plus que je ne m'installe derrière l'une des tables, mes paumes frappant nerveusement la surface du bureau. Ça commence bien, vraiment... je vais sans doute me faire chier ici comme un rat-mort. Mes phalanges composent des notes imaginaires, tirent sur des cordes qui n'ont de consistance que dans mon esprit, et je retiens mon envie de m'allumer une cigarette pour passer le temps – ce serait mal vu, non?

C'est en relevant la tête vers le tableau accroché au mur face à moi que je me rends compte de la présence d'une autre élève, à ma gauche, séparée de moi par trois tables vides. Et à peine ai-je aperçu son profil que mes gestes de figent. Sa chevelure blonde attachée en une queue de cheval basse sur sa nuque gracile – d'une façon que je ne connais que trop bien –, les traits réguliers d'un visage que j'ai longtemps observé – de loin –, le bout de ses doigts noirci par l'usage du crayon. Elle reste résolument penchée sur son parchemin, et je m'empresse de me concentrer sur mes mains pour éviter de la dévisager... bien que l'envie m'en démange. Comme toujours. Tanya, ma sublime obsession. J'étouffe un sourire autodérisoire en me répétant une énième fois que cette étrange relation ne me ressemble pas. Habituellement, jamais une fille n'aurait hanté mes pensées aussi longtemps qu'elle! Je me serais empressé de tenter ma chance, me serait montré insistant s'il l'avait fallut, mais j'aurais mis toutes les chances de mon côté pour l'avoir, ne serait-ce qu'une fois. Sans hésitation. Mais celle-là, je l'ai idéalisée, pour une raison qui m'échappe encore, au point de craindre d'entâcher cette vision que j'avais d'elle.

Une idée me traverse l'esprit et, immitant ses gestes, je tire un parchemin particulier de mon sac, ma plume, de l'encre... Se pourrait-il qu'elle soit connectée au chat de l'école? Je prononce discrètement le sortilège d'activation, le coeur battant si fort qu'il me semble le sentir pulser au bord de mes lèvres. Mes yeux parcourent la liste des connectés, d'un geste rendu habituel par des semaines d'échanges avec Kerr, mais alors que je me morigène en me rendant compte que je n'ai aucune fichue idée de son pseudonyme, l'un des surnoms me saute aux yeux. Magic.Russian.Girl. Des russes... Poudlard n'en compte pas tant. Une seule, en fait, à ma connaissance. Et il s'agit sûrement d'elle. Étrangement, je le conclus comme une certitude, et alors que j'avais jusqu'ici pris soin de n'aborder personne d'autre que mon fameux Downey, l'envie de m'adresser à elle me démange. Un coup d'oeil vers la gauche m'apprend qu'elle n'écrit rien, et je me rassure en me disant que si je me trompe de personne, au moins je ne tarderai pas à le savoir.


Belle journée, non? C'est bien dommage que tu te retrouves coincée ici au lieu de pouvoir en profiter.


Je m'arrête là, me traite d'idiot pour cette lamentable entrée en matière... mais de toute façon, m'adresser aux autres n'a jamais été ma tasse de thé.


Même le vieux Peck – le surveillant – à l'air de vouloir quitter sa salle. Regarde, il n'arrête pas de jeter des coups d'oeil par la fenêtre, avec un air constipé assez marrant. Étonnant non? J'l'ai jamais vu ailleurs qu'ici, du coup je croyais que prendre la poussière entre ces murs centenaires suffisait à faire son bonheur.


je relève ma plume, dont je machouille le bout d'un air pensif avant de lever les yeux sur le dit « Peck » – plus communément connu sous le quolibret « Pequenot », qui lui va à ravir selon moi. Il est tellement concentré sur l'extérieur qu'il ne nous jette pas un regard, lui qui habituellement se plait à mitrailler les élèves de ses petits yeux porcins. Mais m'intéresser à ma compagne de calvaire me semble nettement plus divertissant qu'une observation intensive du vieux.


Tes doigts te démangent? T'arrête pas de les plier et de les déplier depuis tout à l'heure, alors que t'écris à peine. Si ça se trouve c'est même inconscient. À moins que je ne me fasse des idées? Je l'ai remarqué parce que je fais pareil, presque tout le temps. Pour mieux me concentrer sur les notes qui me trottent dans la tête. Mais toi tu fais pas d'musique, non?


Comme si je ne le savais pas. Je sais bien qu'elle est plus artiste que musicienne, mais je ne veux pas pour autant passer pour l'obsédé que je suis. Même si elle est plus ou moins au courant du fait qu'elle m'intéresse, d'une certaine façon. Tout comme je sais que je ne la laisse pas si indifférente.
Jaylen Killam
Jaylen Killam

♦ HIBOUX POSTÉS : 331
♦ ARRIVÉE : 28/10/2009
♦ ANNÉE : 6ème

Revenir en haut Aller en bas

Tanya et Jaylen (Magic.Russian.Girl & Death_Magnetic ) Empty Re: Tanya et Jaylen (Magic.Russian.Girl & Death_Magnetic )

Message par Tanya E. Ryan Sam 8 Mai - 15:36


La liste de pseudonymes était longue, interminable… La jeune femme ne savait plus où en donner de la tête parcourant encore et encore chaque nom, espérant en reconnaitre un. Elle pourrait bien évidemment discuter de manière anonyme avec quelqu’un sans savoir qui était cette personne. Cependant Tanya ne serait vraiment pas du genre à agir de la sorte… Préférant parler avec des gens qu’elle connaît. Après plusieurs minutes à essayer de déchiffrer tous ces pseudos tous aussi originaux les un des autres, la Poufsouffle perdit patience et décida d’annuler le sortilège… Soudain pourtant un certain Death_Magnetic vint à sa rencontre. Qui pouvait bien se cacher derrière un tel nom ? Intriguée elle parcouru les quelques mots que cet inconnu venait de lui laisser… Inconnu ? Apparemment pas.


Belle journée, non? C'est bien dommage que tu te retrouves coincée ici au lieu de pouvoir en profiter.


Coincée ici ? C’était bien le mot. Cette personne se trouvait elle aussi dans la salle de retenue elle en était certaine. D’ailleurs ses joues avaient rougi d’un seul coup, elle avait été démasquée avec son pseudonyme. Et l’élève qui était, tout comme elle, emprisonné dans cette salle de retenue l’avait sûrement reconnue. Mais qui ? Tanya releva les yeux et chercha brièvement quelqu’un qu’elle puisse connaître, sans prendre la peine de regarder sur les côtés. Ne faisant qu’observer devant elle. Bien décidée à trouver qui se cachait derrière ce Death_Magnetic, la blondinette baissa à tête vers son parchemin découvrant alors de nouvelles phrases écrites par son interlocuteur.


Même le vieux Peck – le surveillant – à l'air de vouloir quitter sa salle. Regarde, il n'arrête pas de jeter des coups d'oeil par la fenêtre, avec un air constipé assez marrant. Étonnant non? J'l'ai jamais vu ailleurs qu'ici, du coup je croyais que prendre la poussière entre ces murs centenaires suffisait à faire son bonheur.


Elle releva ses yeux en direction du surveillant. Pas de doute, celui ou celle qui lui écrivait était bien non loin d’elle. Son regard s’arrêta un instant sur le vieux Peck, un sourire timide se dessina sur ses lèvres. C’était vrai, il avait l’air intrigué par ce qui se passait dehors. Après l’avoir observé un instant Tanya retourna son attention sur les nouvelles lignes qui venaient d’apparaître sur son morceau de papier.


Tes doigts te démangent? T'arrête pas de les plier et de les déplier depuis tout à l'heure, alors que t'écris à peine. Si ça se trouve c'est même inconscient. À moins que je ne me fasse des idées? Je l'ai remarqué parce que je fais pareil, presque tout le temps. Pour mieux me concentrer sur les notes qui me trottent dans la tête. Mais toi tu fais pas d'musique, non?


Elle se sentit légèrement gênée, ses joues se teintant à nouveau légèrement de rouge. Cette personne l’observant sans qu’elle ne sache son identité, cela devenait agaçant. Mais après avoir pris connaissance des derniers mots… Elle fut certaine de savoir de qui il s’agissait. Hésitant à lui répondre depuis tout à l’heure, d’où ces mouvements de doigts sûrement, elle se mit à écrire d’une belle écriture.


Non je ne fais pas de musique, j’aimerai pourtant. Moi, je préfère dessiner mais je pense que tu dois le savoir déjà… D’ailleurs je crois avoir deviné qui tu es…


Tanya se redressa et prit soin cette fois ci de regarder tout autour d’elle, à gauche… Puis à droite… C’était donc bien lui. Jay’. Elle se sentit envahie par une vague de chaleur d’un coup, toujours tellement intrigué par ce musicien… Elle croisa son regard et lui sourit timidement avant de faire glisser à nouveau la pointe de sa plume sur le morceau de papier.


J’avais raison, j’étais certaine que c’était toi Jay’. Comment vas-tu depuis le temps ? Ca fait un moment que l’on ne s’est pas croisé, tu ne trouves pas ? Je vois que toi aussi tu as réussi à te faire enfermer ici… Qu’est ce que tu as fais ? J’ai l’impression que les professeurs sont de plus en plus tendus depuis tous ces évènements qui se sont déroulés depuis le début de l’année…


Tanya E. Ryan
Tanya E. Ryan
Nevrosée à tendances suicidaires.

♦ HIBOUX POSTÉS : 540
♦ ARRIVÉE : 02/11/2009
♦ HUMEUR : Angoissée

Revenir en haut Aller en bas

Tanya et Jaylen (Magic.Russian.Girl & Death_Magnetic ) Empty Re: Tanya et Jaylen (Magic.Russian.Girl & Death_Magnetic )

Message par Jaylen Killam Mer 12 Mai - 15:45

Elle regarde devant elle, cherchant apparemment celui ou celle qui s’adresse à elle. Je ne peux nier à quel point elle est craquante, lorsqu’elle sourit ainsi, et je profite du fait qu’elle ne m’ait pas encore démasqué pour la dévorer du regard. Juste pour le plaisir des yeux. Cette fille a toujours éveillé en moi des sentiments que je croyais avoir bannis, et alors que son regard se baisse de nouveau sur son parchemin, je me force à ignorer la bouffée de tendresse qui me pousse, malgré moi, à vouloir la prendre dans mes bras. Ça ne me ressemble pas. J’devrais même pas penser une chose pareille.


Non je ne fais pas de musique, j’aimerai pourtant. Moi, je préfère dessiner mais je pense que tu dois le savoir déjà… D’ailleurs je crois avoir deviné qui tu es…


Elle sait. Je m’en suis rendu compte avant même qu’elle ne l’écrive, dès l’instant où elle a lu les dernières phrases que je lui ai adressées. Indices trop flagrant pour lui laisser de quoi douter. Elle se redresse, couvre cette fois la pièce d’un coup d’oeil circulaire, et nos regards se croisent finalement. De nouveau ce sourire timide, celui qui m’horripile – parce qu’il a le don de me faire fondre. Garce. Elle n’a pas idée de l’effet qu’elle me fait.


J’avais raison, j’étais certaine que c’était toi Jay’. Comment vas-tu depuis le temps ? Ca fait un moment que l’on ne s’est pas croisé, tu ne trouves pas ? Je vois que toi aussi tu as réussi à te faire enfermer ici… Qu’est ce que tu as fais ? J’ai l’impression que les professeurs sont de plus en plus tendus depuis tous ces évènements qui se sont déroulés depuis le début de l’année…



Un moment... une éternité, ouais. Trop longtemps en tout cas. Alors disons que je vais mieux, maintenant qu’on y remédie enfin... Même si cette « rencontre » est involontaire.


Non, je ne veux pas dire par là que sa seule vue m’apaise. Bien au contraire, je suis sur des charbons ardents à chaque fois qu’on se croise, tant je crains de faire les choses de travers, avec ma maladresse blessante. Les relations humaines et moi, on s’entend pas des masses. Et pourtant… ce n’est pas comme si je pouvais me passer de sa présence. J’ai beau me dire à chaque fois qu’il vaut mieux pour elle que je me tienne éloigné, je ne peux m’empêcher de revenir sur mes pas, de rechercher sa présence. Putain d’obsession.


C’que j’ai fait? Euh...


J’hésite un instant sur la façon de le dire, opte pour l’ironie.


J’ai été, comme toujours, un modèle de politesse et d’assiduité en cours. Mes profs et moi on s’adore, tu t’en doutes bien. Mais toi, qu’est-ce que tu fiches ici?


C’est pas un coin pour elle. Pas dans ma tête, du moins, mais je suis conscient de ma tendance à l’idéaliser bêtement. Quoique de toute façon, ma propre vision de la perfection ne correspond sans doute pas à celle de tous les autres.


Oh, je sais. T’as osé caricaturer ton prof de façon peu flatteuse, mais tu t’es fait prendre… Non? Ou mieux : tu rêvassais au lieu d’écouter son charabia. Il t’a interrogée alors que tu ne t’y attendais pas, et au lieu de répondre correctement t’as prononcé mon prénom à voix haute. Je suis sûr que c’est ça.


Genre. Je lui adresse un rictus narquois, preuve que je plaisante, et arrête finalement mes conneries pour lui laisser le temps de répondre. Mais alors que j’observe son profil, je me souviens brusquement des derniers évènements. C’est comme s’ils étaient inscrits sur son visage…


Et toi? Tu m’avais pas l’air bien ces temps-ci. C’est le spectacle des petits cons soit disant venus du futur, qui te perturbe? Ils ont dérangé tout le monde, ceux-là.


Moi le premier. Je me renfrogne en pensant à leur annonce, concernant Kerr, mais préfère chasser ces pensées de mon esprit pour ne me concentrer que sur Tanya.
Jaylen Killam
Jaylen Killam

♦ HIBOUX POSTÉS : 331
♦ ARRIVÉE : 28/10/2009
♦ ANNÉE : 6ème

Revenir en haut Aller en bas

Tanya et Jaylen (Magic.Russian.Girl & Death_Magnetic ) Empty Re: Tanya et Jaylen (Magic.Russian.Girl & Death_Magnetic )

Message par Tanya E. Ryan Dim 23 Mai - 10:48

Finalement cette retenue n’allait pas être si pénible, ils avaient trouvé un bon moyen de passer le temps. Cette invention était vraiment très utile dans de tels moments. Tanya appréhendait tout de même cette discussion, car malgré le fait qu’elle apprécie Jay’ elle savait très bien qu’elle ne pourrait indéfiniment l’éviter. Bien qu’il l’intrigue, elle savait que le guitariste n’était pas quelqu’un de très « fréquentable » au dire de son entourage. Mais au diable toutes ces recommandations, elle en avait assez de jouer au chat et à la souris avec lui. Les autres penseraient ce qu’il voudrait mais elle comptait bien apprendre à connaître plus en détail Jaylen, persuadée qu’il n’était pas aussi mauvais garçon qu’il pouvait paraître.


Un moment... une éternité, ouais. Trop longtemps en tout cas. Alors disons que je vais mieux, maintenant qu’on y remédie enfin... Même si cette « rencontre » est involontaire.

Encore un léger sourire lancé au Serpentard, lui aussi avait bien l’intention de l’approcher un peu plus, elle l’avait compris depuis longtemps. Le fait qu’il ait trouvé ce moment trop long ravit la jeune femme. Ses joues devinrent à nouveau rosées, elle aurait aimé pouvoir le dissimuler. Mais elle ne pouvait le cacher.


C’que j’ai fait? Euh...

J’ai été, comme toujours, un modèle de politesse et d’assiduité en cours. Mes profs et moi on s’adore, tu t’en doutes bien. Mais toi, qu’est-ce que tu fiches ici?

Elle se pinça les élèves pour ne pas laisser échapper un petit rire, sacré Jaylen toujours aussi fidèle à lui même. Elle releva la tête vers lui légèrement amusée par ce qu’elle venait de lire avant de reporté son attention sur les lignes qui suivirent.


Oh, je sais. T’as osé caricaturer ton prof de façon peu flatteuse, mais tu t’es fait prendre… Non? Ou mieux : tu rêvassais au lieu d’écouter son charabia. Il t’a interrogée alors que tu ne t’y attendais pas, et au lieu de répondre correctement t’as prononcé mon prénom à voix haute. Je suis sûr que c’est ça.

Tanya se retint à nouveau pour ne pas éclater de rire, cela faisait longtemps qu’elle n’avait souri autant. Jaylen lui redonnait le sourire, sourire si peu présent sur ses lèvres ces derniers temps. Elle reprit son stylo et écrivit quelques mots.


Je n’ai tout simplement pas apprécié l’attitude qu’a eu le prof de potions avec moi. Il sait très bien que je suis sûrement la pire des élèves de son cours mais il me demande de faire des trucs trop compliqué. Je lui ai dit que je ne voulais pas le faire et ça a empiré. Me voilà ici maintenant, mais finalement je dois dire que je ne regrette pas.

Elle lui adressa encore un sourire, bien plus beau que les précédents. Mais les lignes suivantes le compromirent. On en revenait encore une fois à cet épisode des élèves des futurs, chose qu’il l’avait complètement bouleversée…


Et toi? Tu m’avais pas l’air bien ces temps-ci. C’est le spectacle des petits cons soit disant venus du futur, qui te perturbe? Ils ont dérangé tout le monde, ceux-là.


Comment se sentir bien en apprenant que l’on va se marier avec le frère de celui qui apparemment nous aime ? Je ne sais pas si tu étais au courant mais maintenant je ne sais plus vraiment quoi penser de tout ça. Ca a été trop de chose encore pour moi… Comme si l’histoire du bal n’avait pas déjà été assez éprouvant pour moi… Je crois que c’est la pire année que j’ai passé ici.

Son visage se referma à mesure qu’elle écrivait. Une fois le dernier point marqué elle ne se retourna pas vers Jaylen. Tout ça la rendait mal dès qu’elle en parlait. Mais peut être serait-il lui faire oublier tout ça. Elle avait hésité à tout lui avouer, mais elle se sentait comme poussée à le faire. En espérant qu’il puisse l’écouter sans la juger…
Tanya E. Ryan
Tanya E. Ryan
Nevrosée à tendances suicidaires.

♦ HIBOUX POSTÉS : 540
♦ ARRIVÉE : 02/11/2009
♦ HUMEUR : Angoissée

Revenir en haut Aller en bas

Tanya et Jaylen (Magic.Russian.Girl & Death_Magnetic ) Empty Re: Tanya et Jaylen (Magic.Russian.Girl & Death_Magnetic )

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum