Précisions sur les sujets d'absences

Aller en bas

Précisions sur les sujets d'absences

Message par The Time-Turner le Mar 12 Avr - 16:20

    Avis aux amateurs d’absences;

    Il est clair qu’il nous arrive à tous d’être absents, il n’y a donc aucune restriction pour ceux qui signalent des absences d’ordre ponctuelles. Ils peuvent le faire sur un seul et même sujet ou en rouvrir un, auquel cas nous supprimerons le précédent.

    Ce post de rappel concerne surtout et avant tout les départs. Nous aimerions qu’il soit clair pour tout le monde qu’un départ doit être murement réfléchis. Bien sûr, ce n’est qu’un forum, pas une entreprise, ce n’est clairement pas le même impact, mais justement! Quitter un forum, ce n’est pas une décision existentielle, alors prenez au moins le temps d’être certains de votre choix.
    Il faut le préciser, nous n’avons strictement aucune animosité contre les gens qui quittent le forum, ça arrive, et même si c’est surprenant ou même triste dans la plupart des cas, c’est la vie! Seulement, ces derniers temps, on a tous pu assister à un florilège de sujets de départ.

    Ce qu’il faut savoir, c’est que des sujets d’absence de ce genre ont vraiment un mauvais effet sur T3. En principe, ce n’est pas un problème d’ambiance générale, ou en tout cas rien qui ne soit impossible à résoudre; malheureusement ça donne une très mauvaise image du forum.

    Nous avons conscience qu’il arrive un moment où on se pose des questions sur le rp et sur tel ou tel forum, mais il vaut mieux s’accorder un temps de réflexion. C’est pourquoi, à partir de maintenant, nous aimerions que le membre ayant des doutes poste d’abord un sujet d’absence, dans lequel il les expliquera (ce qui nous permettra de les résoudre dans la mesure du possible) et préviendra qu’il se laisse un délais de réflexion avant de reprendre le rp. Ensuite, s’il constate qu’il veut ou doit vraiment quitter le forum, alors son ou ses comptes seront définitivement supprimés. Il sera toujours possible de conserver un compte mais dans des cas très exceptionnels qui devront être valables. Car un départ est un départ, il faut donc en prendre l’entière mesure. Nous n’en ferons pas toute une histoire, ça arrive, mais au moins ce sera plus sain pour tout le monde, et pour T3!
avatar
The Time-Turner
Grand Manitou de la Baguette

♦ HIBOUX POSTÉS : 209
♦ ARRIVÉE : 05/10/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://time-turner.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum