The Time-Turner
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

to begin at the begining.

Aller en bas

to begin at the begining. Empty to begin at the begining.

Message par Invité Jeu 12 Nov - 0:24


La première réponse est pour Lynn Anderson.
Si d'autres veulent venir, attendez qu'elle est répondu. :p


Lorsqu'il avait vu les murs du château de Poudlard se dessinait à l'horizon, son estomac s'était immédiatement contracté. Il ressentait ce qu'à peu près tous les élèves du château avait ressentit lors de leur premier voyage, sinon pire. Pire, étant donné qu'il avait tant espéré y aller pour connaître l'univers dans lequel son père aurait grandit. Quelque chose qui lui tiendrait à cœur depuis à peu près ses dix ans. Tout savoir.. Marcher sur ses traces... Vous l'avez très bien compris. Tiago aime et vénère son père. Pour lui, il n'y a pas meilleur comme homme. C'est son idole. Il ne lui a jamais dit par contre. Mais ce n'est pas vraiment un secret. Quoiqu'il en soit, le fait de se rapprocher de Poudlard lui donnait une impression de liberté intense, de joie violente ! Quelque chose de pas contrôlable. Il était, cependant, partagé entre la joie, l'excitation et surtout, le stress de se retrouver dans une école purement anglophone. Il ne parlait pas très bien l'anglais. Et l'on ressentait beaucoup trop son accent nahualt qui enivrait chacune de ses phrases. Il en tremblait presque de sa future aventure.

Le château de Poudlard approchait rapidement, et bientôt, il finit par descendre, au milieu des élèves de Poudlard, sur le quai du Pré-au-Lard. L'air un peu perdu, et ne comprenant pas tout ce qui se disait autours de lui, ni même ce qui était écrit sur les panneaux de signalisation, il resta quelques instants, au milieu, regardant tout autours de lui, tandis que sa sœur intégrait rapidement une voiture en direction du château. Visiblement, elle semblait s'être beaucoup mieux intégrer que lui-même au sein du Poudlard Express. Restant là, seul, tandis que les élèves s'avançaient pour finir par disparaître du quai, il finit par se mettre à paniquer. Il ne disait rien, mais sur son visage, l'on voyait qu'il n'était pas très à l'aise. Finalement, une femme, une très jolie femme, portant une longue robe noire, s'approcha de lui, un sourire sur ses lèvres. Sur sa robe, l'on voyait facilement l'écusson de l'école, et aussitôt, Tiago comprit qu'il était en présence d'un membre du personnel de Poudlard. Machinalement, il dit :

- Proféser ?

Elle lui sourit, avant de répliquer :

- Oui. Je vais te ramener à Poudlard. Tu es l'un des nouveaux, hein ? Bon dieu ce qu'il y a de nouveaux cette année ! Elle sourit, se rapprochant de Tiago, qui, machinalement, sourit, lui faisant confiance. Je vais te mener au bureau du directeur... Il saura quoi faire. Sûrement que tu y seras répartit avec les autres nouveaux.

D'un geste de baguettes, elle enchanta les affaires de Tiago pour qu'ils avancent tout seul.

[...]


- Ravi de vous avoir dans ma maison, Tiago. D'après ce que le directeur a dit, je pense qu'il faudrait quand même vous intégrez. Votre soeur semble ne pas avoir ce même problème que vous. C'est pour cela que j'ai fais mander notre préfète pour qu'elle vous fasse visiter les lieux, et qu'elle réponde aux questions que vous vous posez.

Sur le visage de Tiago, on voit une expression sérieuse, une intense concentration surtout. Visiblement, il essaie de comprendre ce qu'elle vient de dire, peut-être un peu trop vite. Il reste quelques secondes en silence, avant de sourire, montrant qu'il avait tout compris. Tout compris, sauf...

- hum... cé quoi oun préfé ? es humm... Oun elève ?
- Oui. Le professeur chargé de la maison Gryffondor sourit. En effet. C'est mademoiselle Anderson. Son rôle est de faire respecter les règles, mais aussi de venir en aide aux élèves de sa maison. D'être le porte-parole, et l'élève de liaison entre les professeurs et les élèves.

A nouveau, un petit blanc, puis il finit par dire :

- Aaah...

Visiblement, il n'avait pas tout comprit. Le professeur lui tapota l'épaule d'un geste réconfortant, tandis qu'au même moment, à la porte, l'on entendait taper. Le professeur s'écria :

- Lynn ? Entrez, entrez, entrez.

La porte s'ouvrit. Machinalement, étant bien éduqué, Tiago se lève pour accueillir la préfète.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

to begin at the begining. Empty Re: to begin at the begining.

Message par Invité Sam 14 Nov - 16:23

      « Un nouvel élève a été réparti dans notre maison, monsieur Tiago de la Paz. Je souhaiterai que vous lui présentiez un peu notre école c’est-à-dire lui en expliquer les règles, lui faire visiter les environs, ce genre de choses. Je pense qu’il sera entre de bonnes mains, je peux vous faire confiance non ? »


    La directrice des Rouges et Ors contemplait la préfète avec un grand sourire confiant. Pourtant, Lynn mit quelques secondes à digéré ce qu’on lui demandait, ou plutôt lui ordonnait, de faire. Un nouveau ? Dont elle devait s’occuper ? Pourquoi ?

      « Hum oui bien sûr madame mais, si ce n’est pas indiscret, hum, je veux dire ce n’est pas très.. hum.. habituel si ? Enfin vous ne m’avez jamais demandé de faire ça auparavant.. Non pas que cela me dérange bien sûr ! ajouta-t-elle précipitamment.
      - Non ne vous en faites pas, je comprends. A vrai dire c’est un élève qui aurait besoin d’un peu d’aide pour s’intégrer, tout simplement. Je peux compter sur vous ?
      - Bien entendu, madame, je ferai mon possible.
      - Merci. Je vous contacterez le moment venu. Vous pouvez retourner à vos occupations, miss Anderson. »


    Après un bref hochement de tête, la petite brunette tourna les talons. Tout ceci lui paraissait bien étrange.. Elle espérait ne pas tomber sur un imbécile, sinon cela promettait d’être bien long.. Elle tenta d’imaginer quelle tête il pouvait avoir.. Tiago de la Paz. Pas très anglophone tout ça. Hispanophone plutôt. Ou du moins dans les eaux là. Non ? Pour sa défense, la miss ne connaît quasiment que des anglais pure souche alors bon.. Toujours est-il que, d’après son expérience cinématographique, les hispaniques sont toujours des beaux ténébreux.. A voir.

    Comme le lui avait ordonné son directeur de maison, la miss retourna donc à ses petites occupations. Autrement dit, prendre son repas puis entamer ses cours de l’après-midi. Rien de bien original. Quoiqu’elle terminait ses cours par une heure de Potions.. Non pas qu’elle n’aimait pas cette matière mais il faut dire que le professeur étant le directeur des Serpentards, il ne raffolait pas vraiment des Gryffondors. Encore moins lorsque la Rouge et Or en question se trouve être à la fois une élève plutôt douée et la préfète.. Le professeur cherchait le moindre prétexte pour lui faire endosser la responsabilité des bourdes des autres et tentait de la coincer avec des questions plus tordues les unes que les autres.


      « Aujourd’hui nous allons étudier le Philtre de Paix.. A voir le sourire sur vos lèvres j’imagine que vous connaissez tout de cette potion miss Anderson, je me trompe ? Pouvez-vous nous en lister les ingrédients ? »


    Les yeux de Lynn s’arrondirent. Ce sourire n’était rien d’autre que son sourire habituel.. Préférerait-il qu’elle fasse la tête ? Enfin, il trouverait autre chose c’est sûr.. Tout ce qu’elle savait de cette potion était qu’elle nécessitait l’usage d’essence d’ellébore. Pour le reste.. C’est une leçon qu’il n’avait pas encore fait et elle n’était pas folle au point d’apprendre tout par cœur à l’avance.. Elle commença, hésitante :

      « Je.. »


    Elle fut heureusement interrompue. On toquait à la porte. Elle s’ouvrit après un sec « Entrez ! » de la part du directeur des Serpentards. Une élève de première année se tenait sur le pas de la porte et informa timidement le professeur que l’élève Lynn Anderson était attendue immédiatement par le directeur des Rouges et Ors. Fulminant, le professeur se tourna vers Lynn et après l’avoir fusillé du regard lui fit signe de déguerpir. Ni une ni deux, la miss attrapa ses affaires et se faufila hors de la salle de classe avec un soupir de soulagement. Il était moins une ! Un peu plus et le professeur n’aurait pas manqué de retirer quelques points à sa chère maison.. Elle eut un sourire pour l’élève de première année :

      « Tu me sauves la vie ! Mais.. Pourquoi au fait ?
      - Le directeur de Gryffondor..
      - Ah oui, son bureau ?
      - Oui..
      - Merci bien ! »


    Tournant les talons, elle se hâta de se rendre au bureau en question. Elle n’aimait pas être en retard. Et puis il fallait donner une bonne image de la maison Gryffondor au nouveau venu !
    Sortant un miroir de sa poche, elle se recoiffa en grimpant les escaliers et desserra quelque peu la cravate de son uniforme qui la gênait.
    Parvenue devant la porte qu’elle cherchait, elle toqua et patienta jusqu’au « Lynn ? Entrez, entrez ». Elle poussa la porte, se retrouvant face au directeur des Rouges et Ors et à un élève qu’elle n’avait jamais croisé à Poudlard, sans doute le dénommé Tiago.


      « Parfait parfait ! Alors, Tiago, voilà Lynn Anderson, la préfète de ma maison. Lynn, voici le nouvel élève dont je te parlais, Tiago de la Paz. »


    La petite Rouge et Or dévisagea discrètement Tiago. Il n’était pas moche, il faut l’avouer. Comme quoi il n’y a pas que des bêtises dans les films.. Cependant, il avait un côté sûr de lui, arrogant, qui ne lui plaisait pas de trop. Mais Lynn n’avait pas pour habitude de juger les gens sur leur apparence aussi elle mit ces mauvaises impressions de côté. Chacun avait droit à sa chance. Un sourire s’étira sur ses lèvres :

      « Enchantée. »


    Elle posa ensuite son regard sur le professeur qui ajoutait :

      « Je te le laisse ? J’ai encore pas mal de choses à faire. Mais si besoin, n’hésitez pas !
      - Pas de soucis, professeur. Puis, se tournant vers Tiago : on y va ? Tu souhaites voir ou faire quelque chose de spécial en premier ? »

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum