The Time-Turner
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Le Topic des Invités

+9
Kerr J. Travis
Montana D. Jones
Demetri Raynolds
Shaelyn Stern
Garden Fear
Gemma Langley
Emerson Camden
Bonnie Becker
The Time-Turner
13 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Le Topic des Invités - Page 3 Empty Re: Le Topic des Invités

Message par Perfide Mer 3 Nov - 22:46

Laughing Mouahahaha thanks, j'ai donc rien dit et je m'en retourne à mon intention première de création de perso de a à z What a Face Merci pour la promptitude de ta réponse!

Perfide
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Topic des Invités - Page 3 Empty Re: Le Topic des Invités

Message par Perfide Mer 3 Nov - 22:51

Bis, désolé demonopoliser votre rpésence mais, je bug à l'inscription!
Lorsque j'en arrive à enregistrer le formulaire après avoir validé mon code, je suis renvoyé sur la première page...Sans qu'aucun message n'aparaisse. Pourtant je ne fais pas d'erreur dans mon code et je n'ai en aucun cas omis de remplir certains champs... Quelqu'un a t'il une explication ? Suspect

Help me!

Perfide
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Topic des Invités - Page 3 Empty Re: Le Topic des Invités

Message par Connor Whitley Dim 1 Avr - 8:31

Bonjour Very Happy

Tout d'abord, je tenais à signaler que le topic des invités n'est pas ouvert aux invités x)

Ensuite... je voulais savoir s'il serait possible de changer l'avatar de Connor pour Paul Wesley ? J'aime Thomas, mais... il y a plus de choix en gif et avatar avec Paul.

Merci d'avance pour vos réponses.

C.
Connor Whitley
Connor Whitley

♦ HIBOUX POSTÉS : 15
♦ ARRIVÉE : 01/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic des Invités - Page 3 Empty Re: Le Topic des Invités

Message par Adam Meyer Dim 1 Avr - 14:07

Muahaha!
Paul Weasley est déjà pris pour un poste vacant, et ça correspond pas à Connor à mon goût. Mais pour changer pas de soucis, tant que tu trouves un ava un tant soit peu similaire!
Adam Meyer
Adam Meyer
Good boy get bad
Garden, cruel love.

♦ HIBOUX POSTÉS : 1488
♦ ARRIVÉE : 16/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic des Invités - Page 3 Empty Re: Le Topic des Invités

Message par Connor Whitley Dim 1 Avr - 14:13

Je m'étais basé sur le bottin, donc tant pis... surtout qu'ils avaient des airs Wink
Bref... je vais réfléchir... Thomas n'a vraiment pas de choix niveau avatar Wink
Merci pour ta réponse.
Connor Whitley
Connor Whitley

♦ HIBOUX POSTÉS : 15
♦ ARRIVÉE : 01/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic des Invités - Page 3 Empty Re: Le Topic des Invités

Message par Moi Dim 1 Avr - 14:17

Bonjour,

Je viens de parcourir (à peu près) tout ce qu'il y avait à parcourir pour saisir le contexte et il m'est venu deux ou trois petites questions :

J'ai lu que Poudlard n'accueillait plus les né moldus (ou né à moitié moldus j'imagine) et que leur éducation de sorcier/sorcière était prise en charge par la résistance...

Premier point : Comment est-ce joué en terme de jeu ? j'ai vaguement parcouru le forum et hormis Poudlard, je n'ai vu nul endroit ou éduquer des jeunes sorciers. Peut-être, n'est-ce pas joué... Mais ou est l'intérêt de ce genre de personnage dans ce cas ? Ce que je veux dire c'est que si il n'y a pas une structure ou les jeunes sorciers se retrouvent, c'est un peu comme si ils étaient déjà des sorciers au même titre que les adultes, non..? Puisque par définition ils n'ont pas "d'école" en jeu.

Deuxième point, est-ce que ce n'est pas illégal d'enseigner la magie à des élèves refusé par Poudlard ? (dans le contexte d'excellence et de "pureté" magique voulu par Clyde et ses supporters).

Ou alors, on est forcé de faire un élève à Poudlard..?

J'aimerais en savoir un peu plus sur le sujet si c'est dans le domaine du possible, merci. ^-^

Moi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Topic des Invités - Page 3 Empty Re: Le Topic des Invités

Message par Garden Fear Dim 1 Avr - 14:29

Alors, Poudlard n'est pas refusé en rapport avec le sang, mais par rapport à l'excellence en magie. Un né de moldu peut être accepté tandis qu'un sang pur recalé. Tout dépend de son entretient avec le Directeur et les Professeurs. Ensuite, c'est en effet illégale d'enseigner en dehors de Poudlard, sauf si les parents font appel à un précepteur. Mais la Résistance reçoit dans la plus grande discrétion les élèves recalés de Poudlard afin de leur donner un enseignement qu'ils jugent en droit d'avoir, on les appelle les apprentis. Il est donc possible de jouer un étudiant hors Poudlard, ou un né de moldu, sang-mêlé au château.

Edit : Les apprentis de la Résistance se retrouvent au QG de cette dernière.
Garden Fear
Garden Fear
Fantasme pour les garçons,
cauchemar pour les filles.

♦ HIBOUX POSTÉS : 641
♦ ARRIVÉE : 08/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic des Invités - Page 3 Empty Re: Le Topic des Invités

Message par Moi Dim 1 Avr - 19:34

D'accord... Dans ce cas, le QG de la résistance fait office d'internat J'imagine..? (pour une bête question de discrétion, je vois mal des jeunes sorciers venir chaque jour au même endroit en dehors de Poudlard) Wink

Je pose la question à tout hasard, mais les cours plus traditionnel sont aussi donné n'est-ce pas ? (cours non magique)

Encore une ou deux questions d'ordre pratique si vous le voulez bien...

Le QG de la résistance étant secret, comment les élèves recalés par Poudlard se retrouve là-bas..? On (la résistance) vient voir leurs parents afin de leur proposer cet enseignement interdit ?

De fait, j'imagine que les apprentis ne doivent pas être autorisés dire à quiconque qu'ils reçoivent un enseignement magique au risque d'alerter qui de droit et de se voir emmener pour interrogatoire..?

Acceptés ou refusés, comment se passent l'entretien et les tests avec le directeur et les professeurs de Poudlard..? Je pose la question, car je devrais sans doute le mettre dans la fiche.

Ha oui, encore une question : Peut-on être refusé à Poudlard pour une raison autre que le talent magique jugé insuffisant ?

(Le détail, le détail... J'aime le détail, désolée !) queen

Moi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Topic des Invités - Page 3 Empty Re: Le Topic des Invités

Message par Kerr J. Travis Dim 1 Avr - 19:50

Les élèves de la Résistance étant peu nombreux, ils peuvent rester au Manoir comme s'il s'agissait d'un internat. Pour les cours, tout est enseigné, du moins autant que possible, mais les cours magiques ont une plus grande place. On préfère voir un gosse sachant se défendre que de savoir en quelle années a eu lieu la Révolution des Gobelins xD

Les élèves recalés sont contactés par la Résistance qui reçoit de façon anonyme (par Garden xD) les noms des jeunes sorciers refusés à Poudlard. Après ils vont voir les parents oui, ils leur faut leur accord. Du coup comme tu le dis, les élèves doivent se taire sur l’existence de cet enseignement, c'est dans leur intérêt de toute façon ^^

L'entretient se déroule simplement : une démonstration de ses pouvoirs, des requêtes de plus en plus difficiles à exaucer pour juger du niveau et voir où s'arrête la puissance/connaissance de l'élève et des questions théoriques mais aussi personnelles. Si jamais la famille d'un postulant se révèle être du côté de la Résistance, l'étudiant sera tout de suite recalé.
Kerr J. Travis
Kerr J. Travis
L'amour n'a jamais été aussi aveugle.

♦ HIBOUX POSTÉS : 336
♦ ARRIVÉE : 08/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic des Invités - Page 3 Empty Re: Le Topic des Invités

Message par Moi Lun 2 Avr - 10:39

Et un refus pour motif personnel ou un a priori, c'est possible?

(du genre : je le recale parce que je hais farouchement quelqu'un de sa famille ou bien encore : je le recale parce que il est pas très futé/boiteux/rebelle à l'autorité/affiche ouvertement ses idées - toutes innocentes - contre ce type de sélection, etc, etc...)

Ou bien le directeur et les professeurs restent tout de même des professionnels intègre, digne de ce nom..?

(c'est simplement pour avoir jusqu' ou je peux aller dans la raison invoquée pour une non entrée à Poudlard) Le Topic des Invités - Page 3 64729

Moi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Topic des Invités - Page 3 Empty Re: Le Topic des Invités

Message par Garden Fear Lun 2 Avr - 11:32

C'est fort possible oui, même si officiellement cela ne sera dit jamais ouvertement. Sachant que la décision finale revient à Adam Meyer en sa qualité de Directeur et après discussion avec les professeurs. Donc si jamais l'élève se révèle être un élément à problème potentiel, ou qu'il y a une rancœur, il peut y avoir refus.
Garden Fear
Garden Fear
Fantasme pour les garçons,
cauchemar pour les filles.

♦ HIBOUX POSTÉS : 641
♦ ARRIVÉE : 08/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic des Invités - Page 3 Empty Re: Le Topic des Invités

Message par Moi Lun 2 Avr - 12:54

D'accord... Un dernier cas de figure dans ce cas et je ne vous embêtes plus (avec çà tout au moins), promis ! Razz

Et si se sont les parents ou bien encore le jeune sorcier, qui refusent d'envoyer leur enfant/ d'aller à Poudlard, parce que Poudlard et le système sont devenu ce qu'ils sont... Cela se passe sans plus d'histoire ou bien l'entretien et les tests d'admissions sont une obligation gravé dans le marbre et que, de gré ou de force, l'enfant y passera d'une manière ou d'une autre..?

Merci et encore désolée pour tous ces points de détails. pirat

Moi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Topic des Invités - Page 3 Empty Re: Le Topic des Invités

Message par Moi Lun 2 Avr - 13:14

Encore moi... Pardon pour le double post, mais les questions pratiques me viennent comme ça, sans prévenir. Embarassed

Dans le cas d'un enfant né de parents moldus et qui donc, ignore tous de la sorcellerie, il ne peut y avoir de tests d'aptitudes magiques, n'est-ce pas ? Toute la sélection se base uniquement sur l'entretien personnel dans ce cas ?

*vas se faire tuer avec toutes ses questions un de ces jours* queen

Moi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Topic des Invités - Page 3 Empty Re: Le Topic des Invités

Message par Adam Meyer Lun 2 Avr - 13:59

Si les parents refusent que l'enfant aillent à Poudlard, c'est qu'ils n'adhère pas à Clyde, donc de toute façon leur enfant aurait surement été recalé pour manque de soutien apparent. Poudlard est devenu élitiste, donc ceux qui ne comprennent pas la chance d'être accepté dans cette école, personne ne va leur courir après.

Pour les nés moldus, on va en parler entre nous, parce qu'il faut peser le pour et le contre!
Adam Meyer
Adam Meyer
Good boy get bad
Garden, cruel love.

♦ HIBOUX POSTÉS : 1488
♦ ARRIVÉE : 16/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic des Invités - Page 3 Empty Re: Le Topic des Invités

Message par Moi Lun 2 Avr - 20:57

Entendu ^-^

Je prends note du premier point et j'attends bien sagement une réponse au second. Le Topic des Invités - Page 3 64729

Moi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Topic des Invités - Page 3 Empty Re: Le Topic des Invités

Message par Samaël E. Wilson Lun 2 Avr - 21:52

Hey "moi"! (ça fait bizarre à dire mrgreen )

On a discuté à propos des nés-moldus et, avant de te faire le topo de ce qui a été dit, j'aimerais savoir une chose : est-ce que tu envisages de faire un personnage en première année? Parce qu'il est évident que né-moldu ou non, il faudra qu'il ait quatorze ans et arrive tout juste à Poudlard pour être concerné par la question, vu que les plus âgés auront eu droit a une formation avant que le château tombe au mains de Clyde et ses sbires (c'était il y a quelques mois seulement, le système des examens d'entrée débute tout juste cette année).

Maintenant que c'est précisé, voila ce qu'il en est pour nos petits nouveaux :

Clyde n'est pas supposé avoir d'a priori sérieux contre les moldus et leur engeance. il prône l'intelligence, lui, et est conscient qu'elle peut se trouver partout, autant chez les nés-moldus que chez les sorciers. Néanmoins quelques-uns de ses sbires sont pro-sang-pur, tel Paris (directeur des Serpentards), et ça peut influer sur l'acceptation ou le refus d'un élève. De même que les griefs personnels contre des familles ou autres peuvent jouer eux aussi. Clyde lui-même peut ne pas spécialement apprécier le fait qu'avec eux, il faut repartir de la base : c'est vrai que pour la pratique même de la magie tout le monde part plus ou moins du même point (puisque les sorciers de premier cycle ont normalement interdiction de pratiquer la magie), mais les élèves issus de familles sorcières ont quand même des avantages/facilités. Exemple tiré des bouquins : Malefoy débutait avec des connaissances à la base, et était, du coup, tout de suite à l'aise alors que les autres étaient encore en phase de découverte ^^ avoir été bercé dans la magie dès le plus jeune âge, c'est quand même autre chose que de se retrouver dans un autre monde d'un coup. Et comme les moldus ont les petites écoles, on peut supposer que les sorciers ont droit à des précepteurs ou autres avant Poudlard.

Ceci dit, Clyde veut former de jeunes esprits à sa cause, il lui en faut quand même un bon paquet qui pensent lui être redevables. Les recalés sont donc soit très mauvais (un peu comme Neville à ses débuts, qui était désavantagé par des problèmes familiaux assez intense, entre son effrayante grand-mère et ses légumes de parents), soit jugés "irrécupérables" puisque définitivement opposés à sa cause, ou encore désavantagés comme dit plus haut par de quelconques griefs.

La question devient alors : comment se passera l'arrivée de ces nés-moldus au château, leur intégration parmi les autres? Il faut savoir que malgré l'ouverture d'esprit de certains, la question du sang reste toujours un problème de fond dans le monde magique. Et en plus de ces vieilles dissensions et du mépris de beaucoup de sangs-purs à l'égard des impurs, les élèves qui ont toujours vécu dans le monde sorcier partagent un "passé commun", une expérience des conflits et de l'historique de leur monde que n'ont pas forcément les nés-moldus (ou du moins, pas de la même manière : ils n'ont pas le même vécu quoi). Les nés-moldus viennent donc d'un tout autre monde et seront logiquement victimes d'une forme de ségrégation ne serait-ce que durant leurs premières années, ou du moins le temps qu'ils fassent réellement leurs preuves; comme ils arrivent sans rien savoir du monde magique, ils seront observés/jaugés pendant un temps histoire de voir s'ils sont capables d'exploiter le potentiel qu'ils ont montré au début, limite comme des "bizutés". Tout cela sans que les professeurs n'interviennent forcément. Ils ne pourront être considérés à égalité avec les autres qu'une fois leur place à Poudlard justifiée par de bons résultats, etc. Mais vu que l'élite est à présent moins "sang-pur" qu'"intellectuelle", rien ne les empêche de faire leurs preuves et de se faire accepter. Ça nécessitera juste qu'ils bataillent un peu pour affirmer leur valeur o/

De quelle façon ils peuvent faire leurs preuves?
- ils peuvent être des "Hermione" : elle a dévoré des bouquins en quantité dès son arrivée, au point d'acquérir plus de connaissances encore que plusieurs sangs-purs. Seulement elle était un cas unique; pour preuve, y'en avait pas deux comme elle à Poudlard. Donc c'est quelque chose qu'on évitera d'accepter en trop grande quantité. D'autre part ses connaissances étaient plus théoriques qu'autre chose, elle galérait un peu plus en pratique (en dcfm et tout, Harry la devançait, hormis lorsque c'étaient des gestes précis comme pour les sortilèges, qu'elle reproduisait de façon mécanique et scrupuleuse).

- ils peuvent être des "Harry" (prophétie mise à part xD) : Harry n'a pas été élevé dans le monde magique, mais il avait un instinct surdéveloppé qui en faisait un débrouillard, même si son apprentissage théorique n'était pas exemplaire. Mais là encore on évitera de les multiplier.

Ces deux "types" d'élèves pourront miser sur une soif de connaissances monstre qui leur permettra de briller intellectuellement, ou encore un instinct ou une chance de malade qui en feraient de très bons sorciers. Mais en dehors d'eux, il restera les plus nombreux : tout la masse de nés-moldus "capables, mais sans talent exceptionnel" qui mettront plus de temps à trouver leurs marques; le gamin lambda complètement paumé dans ce nouvel univers et qui aimerait en profiter plutôt que passer son temps enfermé dans les livres ou les révisions pour rattraper son retard quoi. Ceux-là vont devoir gagner progressivement le respect des autres, même si les besoins/attentes de Clyde joueraient en leur faveur en leur accordant une place au château.

Tout ce beau monde subira aussi le contre-coup des quelques familles sangs-purs qui auront vu leurs enfants se faire recaler à l'examen (les Crabbes et les Goyle Laughing ) et qui seront outrées que des "sang-de-bourbe" aient été jugés plus méritants que des membres de leurs prestigieuses lignées o/

Je crois avoir fait le tour, si quelque chose te semble flou n'hésite pas à le signaler Wink
Samaël E. Wilson
Samaël E. Wilson
« Get out of my way »
(Je m'aime ♥)

♦ HIBOUX POSTÉS : 1729
♦ ARRIVÉE : 22/10/2009
♦ HUMEUR : préoccupé

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic des Invités - Page 3 Empty Re: Le Topic des Invités

Message par Moi Mar 3 Avr - 8:17

Cela ne fait que quelques mois seulement, pour les tests d'admission..?

En lisant les résumés, j'ai eu l'impression que cela faisait au moins deux ou trois ans... Le Topic des Invités - Page 3 310884

Voilà qui change tout, en effet... Je pose énormément de question sur le sujet, car en réalité je n'ai pas encore d'idée bien précise sur le personnage. Je pense tout de même, finalement, faire un perso de 16 ou 17 ans, soit de troisième ou quatrième année si je ne dis pas de bêtise. Alors effectivement, si les tests ne date que de cette année la question ne se pose plus vraiment hormis celle de la raison du renvoi.

Dans ce cas, le renvoi ne sera sans doute pas une question de talent magique (vu que la résistance récupère tous les bras cassés d'après ce que j'ai lu, inutile de lui en rajouter un je pense) Razz

Alors voilà une autre question : les questions personnelles, elles peuvent être de quel ordre..? C'est discret du genre : Etes-vous prêt suivre un brillant leader si il vous mène à une ère de paix et de béatitude, ou bien est-ce des questions plus directe du style : On veux des sorciers obéissants et qui ne pose pas de question, capable de tenir la dragée haute à ces ******** de la résistance et qui admire l'élitisme intellectuelle imposée à Poudlard. mrgreen

C'est un peu exagéré, mais vous voyez l'idée... Wink

A un moment ou un autre il faudra que j'évoque le sujet dans ma fiche de toute façon, vu que le perso va se faire gentiment jeter dehors..

Moi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Topic des Invités - Page 3 Empty Re: Le Topic des Invités

Message par Adam Meyer Mar 3 Avr - 10:06

Je pense que ce serait plus du genre évaluation psychologique, donc aucune question directe, parce qu'il serait trop simple de mentir à ce sujet.
Mais n'ai pas peur de te tromper, c'est en forgeant qu'on devient forgeron! Lance toi, et vu ton perfectionnisme, je doute qu'on ait quoique ce soit à redire!
Adam Meyer
Adam Meyer
Good boy get bad
Garden, cruel love.

♦ HIBOUX POSTÉS : 1488
♦ ARRIVÉE : 16/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic des Invités - Page 3 Empty Re: Le Topic des Invités

Message par Moi Mar 3 Avr - 12:58

D'accord, merci pour cette dernière petite précision. ^-^

Ce serait plutôt test de Rorscher et compagnie donc...

*imagine le test de Rorscher à la sauce magique*

"Hum... Je dirais que c'est un papillon... Non, attendez... Un drapeau plutôt... Quoi que... Une voiture peut-être..? Faut dire aussi que si la tache arrêtait un peu de bouger toute les dix secondes, j'arriverais peut-être à dire ce qu'elle représente..." Razz Razz Razz

Bien... ^-^

Je crois que je vais pouvoir me débrouiller avec tous ça pour faire ma fiche. Espérons que je ne mette pas trois mois à la faire, comme la précédente... queen

Moi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Topic des Invités - Page 3 Empty Re: Le Topic des Invités

Message par Adam Meyer Mar 3 Avr - 13:22

Mdrrr
L'idée est bonne, je la note ...

Bon courage!! Je te motive à coups de fouet t'façon!
Adam Meyer
Adam Meyer
Good boy get bad
Garden, cruel love.

♦ HIBOUX POSTÉS : 1488
♦ ARRIVÉE : 16/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic des Invités - Page 3 Empty Re: Le Topic des Invités

Message par Jaylen Killam Mar 3 Avr - 14:03

Je me goure peut-être mais... Illyana? Question
Jaylen Killam
Jaylen Killam

♦ HIBOUX POSTÉS : 331
♦ ARRIVÉE : 28/10/2009
♦ ANNÉE : 6ème

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic des Invités - Page 3 Empty Re: Le Topic des Invités

Message par Moi Mar 3 Avr - 17:13

Ca dépend... Ce serait une bonne ou une mauvaise nouvelle..? pirat

Moi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Topic des Invités - Page 3 Empty Re: Le Topic des Invités

Message par Samaël E. Wilson Mar 3 Avr - 19:52

Quel question geek
Content de voir que tu envisages de nous rejoindre en tout cas!
Samaël E. Wilson
Samaël E. Wilson
« Get out of my way »
(Je m'aime ♥)

♦ HIBOUX POSTÉS : 1729
♦ ARRIVÉE : 22/10/2009
♦ HUMEUR : préoccupé

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic des Invités - Page 3 Empty Re: Le Topic des Invités

Message par Moi Mar 3 Avr - 23:06

Dans ce cas... C'est bien moi ! What a Face

Mais ici je serais la kro ! kro ! mignonne Anthéa Glen'Finnen queen

Vi, vi... kro ! kro ! plus trop mignonne que les autres vilaines filles... queen

Moi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Topic des Invités - Page 3 Empty Re: Le Topic des Invités

Message par Moi Mer 11 Avr - 13:57

*aux nouvelles* ^-^

Réjouissez-vous (ou pleurez, c'est au choix) Razz Je ne mettrais finalement pas trois mois pour faire ma fiche, elle devrait être posté au plus tard ce week-end. Le Topic des Invités - Page 3 64729

Moi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Topic des Invités - Page 3 Empty Re: Le Topic des Invités

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum