The Time-Turner
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Violet - In deep

Aller en bas

Violet - In deep Empty Violet - In deep

Message par Invité Sam 10 Oct - 16:17

    Violet - In deep Vma10
    VIOLET MACALISTAIR ; In deep
    .

    NOM - MacAlistair ;
    PRENOMS - Violet Moira ;
    DATE DE NAISSANCE - Née le 08 Décembre 1984 ;
    AGE - 18 ans ;
    ORIGINES - Sang-Pur.

    VIOLET MACALISTAIR ; Eléments de sorcellerie
    .

    BAGUETTE - 27,5 centimètres, bois de cerisier, écaille de dragon ;
    PATRONUS - Un chat noir au museau tâché de poils blancs ;
    BIEN ou MAL ? Indécise.


Dernière édition par Violet MacAlistair le Lun 12 Oct - 15:00, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Violet - In deep Empty Re: Violet - In deep

Message par Invité Sam 10 Oct - 16:21

    VIOLET MACALISTAIR ; Histoire d'une Jeune Femme
    .


    Violet se releva. Ses mains la brûlaient et son genou gauche était écorché. Ses yeux noisettes s’embuèrent tandis que sa lèvre inférieure frémit. Elle souffla sur ses mains douloureuses et ferma les yeux quelques instants. Il ne fallait pas qu’elle pleure. Que penserait-il d’elle ? Elle ne devait pas montrer le moindre signe de faiblesse. Une mèche blonde tomba devant ses yeux, dissimulant une partie de son visage. Elle laissa retomber ses bras le long de son corps et courageusement, leva le menton avec dignité. Ses yeux croisèrent le regard de Paris Montgomery. Soudain, des pas résonnèrent dans le couloir. La porte de la chambre d’enfant s’ouvrit et madame MacAlistair, la mère de Violet, pénétra dans la pièce. Elle embrassa la pièce de son regard sombre, semblable à celui de sa fille. Le petit Paris Montgomery et sa fille se faisait face.
    Mrs M. – « Violet ! Ton genou ! Que s’est-il passé ? »
    Violet leva les yeux vers sa mère, affichant un air étonné. Ses lèvres s’entrouvrirent mais au moment où elle allait dire « c’est Paris qui m’a poussé », la petite fille se tue. Ses yeux se portèrent sur le jeune homme et là… Sans savoir pourquoi, elle sentit quelque chose brûler en elle. C’était une sensation douloureuse mais une douleur agréable qui la surprit... La petite fille n’aurait su dire pourquoi. Alors Violet sourit à Paris puis à sa mère et dit :
    V – « Rien mère. On jouait et je suis tombée sur le parquet ! Mais ça ne me fait pas mal… »
    Elle marqua une pause avant de se tourner à moitié vers Paris et d’ajouter :
    V – « Ca ne me blesse pas ! »
    Mrs M. – « Bien, je pensais que vous vous disputiez ! Paris, tes parents t’attendent pour partir ! Violet, viens dire au revoir ! »
    Madame MacAlistair tourna les talons et s’engagea dans le couloir. Paris, qui jusque-là n’avait pas soufflé un mot, la suivit passant devant Violet, sans la voir. La petite fille sourit étrangement avant de s’engager à son tour dans le couloir. Elle n’aurait su dire pourquoi elle se sentait si bien alors que quelques secondes auparavant elle avait eu envie de pleurer. Ses yeux sombres détaillaient discrètement la silhouette de Paris, d’un an son aîné. Quelque chose en lui la troublait… Peut-être était-ce l’aura qui l’entourait ou le charisme qu’il dégageait ? Violet n’aurait su le dire. Mais lorsque les Montgomery quittèrent la demeure des MacAlistair, Violet eut une certitude : elle n’avait jamais été aussi malheureuse.


    *
    **


    V – « Maman ? Qu’est-ce que tu fais ? »
    Mrs M. – « Violet, remonte te coucher ! »
    V – « C’est qui lui ? »
    Mrs M. – « Personne. »
    L’homme inconnu se leva du fauteuil dans lequel il était installé. Rapidement, madame MacAlistair reboutonnait sn chemisier et réajustait son collier de perles. Violet regardait la scène qui se déroulait sous ses yeux sans vouloir comprendre. Le lit de ses parents défait, l’homme qu’elle ne connaissait pas, les cheveux de sa mère emmêlés. Son cœur se serra dans sa poitrine. Elle crût qu’elle allait étouffer. Brusquement, la blondinette tourna les talons et quitta la pièce en courant.

    *
    **


    Mrs M. – « Oh, arrête ! Il n’y a plus rien entre nous depuis des années ! On est devenus deux étrangers ! Je te regarde et tu me laisses indifférente ! Complètement froide. J’ai l’impression d’être morte ! »
    M. M. – « TAIS-TOI ! »

    *
    **


    V – « Papa ? Pourquoi tu pleures ? »
    Violet s’approcha de son père et passa une main sur son épaule. Elle l’appela encore une fois mais il ne répondit pas. Il ne bougeait pas, si faible et fragile, allongé dans son grand lit vide.
    M. M. – « Vas-t-en Violet ! Laisse-moi ! »
    Violet s’enfuit.

    *
    **


    M. M. – « Violet, je ne vais pas pouvoir m’occuper de toi pendant un moment. »
    V – « Tu t’en vas où ? Tu ne peux pas m’emmener ! »
    M. M. – « Non, Violet… A vrai dire, je me sens incapable de prendre soin de toi. Pardonne-moi ! »
    V – « Papa ! Papa ! Ne pars pas ! »

    *
    **


    Professeur – « Et qui peut me donner les propriétés d’une potion d’Amortentia ! »
    Violet leva aussitôt la main. Cette question était beaucoup trop facile. Mais cela représentait des points facilement gagnés pour les Serdaigles.
    V – « Une potion d’Amortentia, aussi appelée… »
    Dans son dos des voix chuchotèrent.
    Voix – « C’est qui cette nana ? »
    Voix – « Pff, t’as jamais entendu parler de Violet MacAlistair ? C’est la meilleure élève de notre année mais aussi une vrai fayotte ! »
    Violet se tut, coupée nette dans sa description de la potion d’Amortentia. Elle rougit violemment, soudain mal à l’aise. Le professeur l’invita à reprendre sa réponse.
    V – « Désolée professeur, je ne me rappelle plus de la suite… »

    *
    **


    V – « Hey ! Qu’est-ce que vous faites ? »
    Nolan – « Oh non ! Voilà Miss Mijaurée ! »
    Finley – « Dégage MacAlistair ! Retourne dans ton dortoir ! On est attendu à une fête clandestine !»
    V – « Le couvre-feu est passé ! Vous n’avez pas le droit de quitter le dortoir ! Si un professeur vous surprend vous ferez perdre des points à Serdaigle ! »
    Nolan – « Mêle-toi de tes affaires Violet ! »
    Finley – « Quelle plaie cette fille ! »
    Les deux jeunes hommes activèrent le passage qui leur permettait de quitter la salle commune des Serdaigles. Soudain, poussé par une force inconnue, Violet s’élança.
    V – « Attendez ! Je viens avec vous ! »

    *
    **


    C – « Violet ! Tu ne m’écoutes pas ! »
    Violet tressaillit, tirée de ses pensées par Chandler Carmichael, un ami d’enfance. Le jeune homme, réputé pour avoir une tête de singe avec son petit nez et ses oreilles décollées, regardait la jolie blonde d’un air intrigué. Il pencha la tête sur le côté, grimaça de manière comique si bien que Violet ne put s’empêcher de rire.
    V – « Tu me parlais ? »
    C – « Oui, d’ailleurs ça faisait dix minutes que je t’expliquais pourquoi j’étais en retenue ce soir ! »
    V – « Encore ?! »
    C – « Ouai… Mais je n’y suis pour rien ! »
    V – « Ce n’est jamais de ta faute ! »
    Chandler grimaça. Décidemment, elle ne l’avait absolument pas écouté. Le jeune homme ne put s’empêcher de se demander à quoi ou à qui elle rêvait avec cet air-là. Qui ? Non, il ne voulait pas se poser la question car déjà, il sentait une pointe de jalousie lui secouait l’estomac.
    C – « Je finis ma retenue à 20h ! Tu m’attends et on descend dîner ensemble dans la Grande Salle ? »
    Violet se redressa. Les deux compères étaient installés dans un coin de la bibliothèque. Cependant la Serdaigle somnolait plus qu’elle ne travaillait.
    V – « Ok, je t’attendrais ! De toute façon, je dois encore bosser sur ce fichu devoir d’Astronomie ! »
    Violet grimaça. L’Astronomie était de loin la matière qu’elle trouvait la plus ennuyeuse de toutes. Chandler sourit en la voyant froncer du nez, un geste qu’elle faisait dès qu’une chose la rebutait. Le jeune homme attrapa ses affaires et les fourra dans son sac à dos.
    C – « Bon je file ! Je ne vais pas prendre le risque d’être en retard ! On se voit plus tard ! »
    V – « Hey ! Tends les mains ! »
    Chandler ne chercha même pas à comprendre et obtempéra. Il tendit ses deux mains vers Violet, paumes ouvertes vers le ciel. La jeune fille tapa dedans de ses mains fines. Un « Paf » retentit et se répercuta en échos dans la bibliothèque. Quelques élèves murmurèrent un « chut » autoritaire auquel Violet e Chandler ne prirent guère.
    V – « Fight ! »
    Chandler lui adressa un sourire et disparut.


    *
    **


    Violet roula son parchemin, reboucha son encrier et rangea ses affaires dans son sac. Elle s’appuya contre le dossier de sa chaise et passa ses mains sur sa figure. Enfin ! Maudit devoir d’Astronomie. Il était presque vingt heures et elle était la dernière étudiante à trainer dans la bibliothèque. La bibliothécaire rôdait autour de la Serdaigle depuis un moment afin de la faire déguerpir au plus vite. Violet jeta un coup d’œil à sa montre tandis qu’elle prenait la direction des cachots pour retrouver Chandler. Niveau timing elle était juste. Mais elle savait très bien que Chandler l’attendrait, en retard ou pas. Ses pas rapides résonnaient contre le sol en marbre. Ses cheveux épars flottaient sur ses épaules. Elle croisa plusieurs groupes d’étudiants qui la saluèrent d’un sourire. Elle répondait par un petit signe de tête discret. Elle n’aimait pas vraiment les débordements… Sauf quand cela venait d’elle !
    Violet était une étudiante plus discrète mais tout le monde la connaissait. D’abord parce qu’elle était une fille intelligente, un de ces filles qui sont les premières de la classe, qui participent sans arrêt et qui ont raison la plupart du temps. Violet en tirait quelques suffisances et pouvait parfois agacer ses camarades, mais elle n’était pas le genre de fille à être jalousée. Elle n’était pas le genre fille populaire qui traine avec les personnes les plus cools de Poudlard. Bien sûr, Violet avait son petit cercle d’amis, mais elle n’en était que plus solitaire, ayant beaucoup de mal à se confier.
    Une fenêtre ouverte claqua. Un courant d’air s’embusqua. Frissonnant, Violet resserra les pans de sa cape autour de son corps. Elle n’avait jamais aimé se rendre aux cachots qu’elle trouvait froid et humide. Pourquoi fallait-il que Chandler se fasse coller sans arrêt ? La jeune femme soupira. Il était vraiment impossible.
    Soudain, Violet se figea. IL était là. Pas Chandler. L'autre. Le garçon qui l'obsédait depuis des années, celui qui la paralysait dès qu'elle se trouvait en sa présence : Paris Montgomery. Que faisait-il là, dans ce lieu sinistre ?
    V - *Idiote !*
    Elle se rappella qu'il faisait partie de la noble maison des Serpentards et que sa maison se trouvaient au sein des cachots. Alors il n'était pas étonnant qu'elle le croise ici. Mais pourquoi ce jour-là ? Et puis il était seul... Elle aussi. Elle avait complètement occulté Chandler. Cela devait être un signe. Lentement, pour ne pas que ce moment finisse, Violet ralentit le pas... Son regard s'attacha à celui de Paris, elle était comme captivée. Il la dépassa sans dire un mot. Son coeur crevait littéralement dans sa poitrine. Elle avait mal au ventre. Et, poussée par une force mystérieuse, elle se retourna et l'interpella :
    V - "Paris !"

    *
    **


    Violet déjeunait en silence. Elle s’était levée en retard et il ne restait plus grand-chose à la table des Serdaigles. De plus, ce matin-là avait lieu un match de Quidditch entre Serdaigle et Serpentard aussi ses amis ne l’avaient pas attendu et était descendu au stade en avance. Violet ne comprenait pas grand-chose au Quidditch. A vrai dire, elle tenait à peine sur un balai. Dès qu’elle en enfourchait un, elle se sentait gauche et paralysée par le trac et c’était encore pire quand des gens l’observaient. Panique à bord…
    Ce matin-là, Violet ne se sentait pas super bien. Elle avait mal à la tête. Ce n’était pas nouveau, cela durait depuis des années… Des maux de tête fréquents qui la connectaient à l’esprit des gens qui l’entouraient. En effet, Violet MacAlistair était légilimens. Enfant, elle n’avait jamais compris pourquoi, dès le moment où ses maux de tête se déclenchaient, elle pouvait se connecter à l’esprit des personnes qui l’entouraient. Quand elle en avait parlé à ses parents, ces derniers ne l’avaient pas crû. Ils n’auraient jamais pu imaginer que leur fille, qui malgré le fait d’être intelligente, n’avait rien d’une sorcière fantastique, avait pu être touchée par la Grâce Divine et développer ce don.
    Aussi Violet avait dû attendre Poudlard pour découvrir par elle-même qu’elle pratiquait sans le vouloir la légilimancie. Au début, elle s’était entrainée à maîtriser ce don. Mais ce travail s’était révélé difficile et contraignant. Pour fermer son esprit et s’empêcher de lire dans l’esprit des autres, elle pensait à un mur en brique rouge, semblable à celui qui gardait le Chemin de traverse. Elle avait mis plusieurs années avant de parfaitement maîtriser son don. Et encore, il y avait quelques failles dans le système puisque dès qu’elle était atteinte de maux de tête ou trop fatiguée, Violet baissait sa garde et son esprit se dispersait. C’est ainsi que, ce jour-là, elle apprit qu’Hannah Dalloway sortait avec Mike Hampton, alors que ce dernier était fiancé. Elle apprit aussi que Sebastian Keller ne l’aimait pas beaucoup, la trouvant suffisante. En croisant Beth Cullen, elle ne perçut pas grand-chose tellement la jeune fille était débordée et stressée et quand elle croisa Zane Montgomery dans les couloirs, elle ne vit que des images sanguinolentes…




Dernière édition par Violet MacAlistair le Lun 12 Oct - 15:00, édité 11 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Violet - In deep Empty Re: Violet - In deep

Message par Invité Sam 10 Oct - 16:23

    VIOLET MACALISTAIR ; Hors-Jeu
    .


    PSEUDO - Lau ;
    AGE - 21 ans et toutes ses dents ;
    AVATAR - Anna Paquin ;
    PRESENCE - 7/7 ;
    COMMENTAIRES ? Nop.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Violet - In deep Empty Re: Violet - In deep

Message par Invité Lun 12 Oct - 15:01

j'ai fini ^^
Eva, si tu passes par là, tu me valides ? cyclops

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Violet - In deep Empty Re: Violet - In deep

Message par Bonnie Becker Mar 13 Oct - 21:37

Han ! *à la masse*

Evidemment cyclops
Bonnie Becker
Bonnie Becker
Garce fouineuse.
Back in town...

♦ HIBOUX POSTÉS : 2802
♦ ARRIVÉE : 08/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Violet - In deep Empty Re: Violet - In deep

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum