The Time-Turner
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

T3 Version 4.0 - Spéciale HJ !

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

30042010

Message 

T3 Version 4.0 - Spéciale HJ ! - Page 4 Empty T3 Version 4.0 - Spéciale HJ !




Hello chers T3iens (ou T-Troyens x)) ! Comme promis, en ce début du mois de mai voilà toutes les nouveautés de la version 4.0 du forum, spéciale HJ :

  1. Comme vous pouvez le constater, Mimi nous a concocté un nouveau design. Sa particularité ? Vous pouvez choisir la bannière que vous préférez ! Chacune représente trois membres liés de chaque maison. La PA a également été remaniée, des détails ont été ajoutés, comme l'accès à la page Facebook ou les membres du mois (cf plus bas).

  2. Nous avons mis en place un système d'argent. Afin d'encourager les membres à participer à la vie du forum (que ce soient les suggestions ou le flood, en passant par les votes sur les top-sites), nous allons les récompenser par des mornilles. Bien sûr, tous les membres déjà présent avant la création de ce système se verront crédités d'un nombre de mornilles relatif à leur participation, en rapport avec le barème (notamment pour tout ce qui est fiches de présentation, de liens, etc). En revanche, les DC n'auront pas les mornilles de ces fiches en plus, pour la bonne et simple raison que les mornilles peuvent se céder entre comptes, et qu'il serait trop facile de cumuler. Tous les DC (ça n'inclut pas les comptes principaux bien sûr) auront tous d'office 50 mornilles en moins, ce qui représente le cumul des fiches de présentation, relations, RP et évolution du personnage.

    Certains membres ont également été récompensés pour leur aide. Zane Montgomery et Seraphina Thick gagnent 20 mornilles chacun. Seraphina pour son aide concerna n la PA et Zane pour avoir trouver le code permettant le changement de bannière. Seraphina en gagne 10 de plus pour son aide concernant le système de mornilles. Clyde Andrews et Samaël Wilson gagnent 20 mornilles chacun pour leurs suggestions, avec un bonus de 10 mornilles pour Samaël dont les suggestions ont été nombreuses et presque toutes retenues.

    Grâce à ces mornilles, vous pourrez acheter des objets, des potions, faire évoluer votre personnage grâce à un don, accéder à de nouvelles pièces... Certains "produits" proposés sont inédits. Vous pouvez trouver ici les explications de ce système ainsi que le barème, et ici la boutique ! Bien sûr, cette boutique n'est pas exhaustive, petit à petit des "produits" seront ajoutés, dont vos propres suggestions si elles sont retenues !

  3. Pour aider à l'insertion des nouveaux, un système de parrainage a été mis en place. Vous l'avez sans doute déjà découvert, le recrutement étant actif. A présent, si vous êtes nouveau et/ou que vous avez du mal à vous intégrer, vous pouvez choisir un parrain dans cette liste.

  4. La nouveauté RP du mois, c'est l'apparition du chat et de la messagerie instantanée version sorcier.

    Qu'est-ce que le chat sorcier et comment ça marche ? C'est un réseau accessible via un parchemin. Dessus, il est possible de s'adresser à n'importe quel élève de l'école (si tant est qu'il soit connecté) via un pseudo. Ainsi, il est possible de discuter en anonyme. On peut évidemment parler à plusieurs connectés en même temps. Pour parler, il suffit simplement d'écrire sur le parchemin et la réponse des autres s'y affichera.

    Qu'est-ce que la MSI (Messagerie Sorcière Instantanée) et comment ça marche ? Tout comme le chat, à la différence qu'il s'agit cette fois d'un réseau d'amis. Le parchemin n'est donc pas le même que pour le chat, et on ne s'y connecte pas en anonyme. En revanche, le fonctionnement est identique.

    Vous pouvez vous procurer ces deux parchemins en boutique, pour la modique somme de 10 mornilles !

  5. Chaque mois, des membres seront élus "membres du mois". Ils apparaîtront sur la PA et gagneront chacun la somme de 30 mornilles. Cette élection aura lieu grâce à un sondage proposé à tous les membres, et principalement sur les critères suivants : participation en RP et au flood, contact aisé, implication dans la vie du forum.

    Exceptionnellement, ils ont été ce mois-ci choisis par les admins. Comme vous le constatez sur la PA, il s'agit de Quinn Harper et de Tradd Cooper. Nous les remercions pour leur participation active au forum ! Mais un troisième membre a frôlé la seconde place, il s'agit d'Emerson Camden, à qui nous faisons également cadeau des 30 mornilles !

  6. N'oubliez pas le recensement, il dure jusqu'à dimanche minuit ! Vous avez encore le week-end pour vous recenser, pensez-y ! C'est ici.

  7. Voilà pour les nouveautés actuellement, mais prochainement, des jeux et des concours seront mis en place. Je vous rappelle que vous pouvez continuer à faire des suggestions dans ce sens, elles seront récompensées.


Nous tenons à remercier tous les membres sans qui T3 ne serait pas aussi actif aujourd'hui. Si vous voulez nous faire part de vos impressions concernant ces nouveautés, vous pouvez le faire dans ce topic, merci à tous !


Dernière édition par Bonnie Becker le Sam 29 Mai - 22:05, édité 1 fois
Bonnie Becker
Bonnie Becker
Garce fouineuse.
Back in town...

♦ HIBOUX POSTÉS : 2802
♦ ARRIVÉE : 08/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

T3 Version 4.0 - Spéciale HJ ! :: Commentaires

avatar

Message Mer 12 Mai - 18:41 par Invité

euh... je savais pas où demander ça donc... est-ce que ça vient de moi, mais quand j'essaye de modifier l'écriture, la... je n'sais pas comment appeler ça... la barre de code, oui, on va dire ça, qui dit "normal, grand, très grand" etc se mette tout à droite et qu'au final, quand je passe dessus avec ma souris ça disparait? oh, putain. c'est vraiment pas clair ce que je dis. bref en gros; j'arrive pas à modifier mon texte xD

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mer 12 Mai - 19:53 par Invité

    Ca me le fait aussi. Donc ça ne vient pas seulement de toi. (:
    Je me posais la même question.

Revenir en haut Aller en bas

Bonnie Becker

Message Mer 12 Mai - 20:02 par Bonnie Becker

Oula euh je sais pas trop à quoi c'est dû, ça m'a jamais fait ça moi... Faut voir avec Mimi ou alors Wilou ^^'

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mer 12 Mai - 20:46 par Invité

bah je sais pas, c'est bizarre. mais en fait, toute la barre de code dévie vers la droite.. beuh xD

Revenir en haut Aller en bas

Bonnie Becker

Message Mer 12 Mai - 20:59 par Bonnie Becker

oO J'ai jamais vu ça ^^' Capture peut-être ?

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mer 12 Mai - 21:11 par Invité

Spoiler:
donc, tu vois c'est tout à droite. et quand je veux séléctionner l'une des options, le cadre disparait mais il est toujours... là, si on veut? enfin, c'est dur à expliquer. JEM VAS-Y PARLE FRANCAIS POUR MOI! *out*

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mer 12 Mai - 21:17 par Invité

    En fait, je trouve que tu expliques très bien. Je ne saurai pas comment l'expliquer mieux.
    Le cadre est là quand on clique sur le bouton, mais quand on passe dessus avec la souris pour sélectionner grand, moyen, petit,..., eh bien il "disparaît". --' Bouarf. C'est pas mieux. x''D Impossible de cliquer dessus pour sélectionner la taille du texte - ou la police, parce que c'est le même cirque si on veut changer la police.

    Non, sérieusement, je trouve que tu expliques mieux. Je n'y arrive pas.

Revenir en haut Aller en bas

Bonnie Becker

Message Mer 12 Mai - 21:19 par Bonnie Becker

Vous êtes sur IE non ? afro Il doit venir de là le problème...

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mer 12 Mai - 21:22 par Invité

Eva, l'anti-IE xD ouais, mais même... je sais pas.. '-' mais c'est chiant on doit mettre nos codes à la main et moi, je suis une grosse flemmarde. du coup, je mettrai plus de code, list/justify automatique et c'est bon -->[]

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mer 12 Mai - 21:23 par Invité

    Haha, pas con Eva. Laughing
    Je me disais que ça me le faisait pas sur mon ordi. Mais dès que je suis chez mon père. x'D C'était louche, en effet. Razz

Revenir en haut Aller en bas

Raven C. Beckett

Message Mer 12 Mai - 21:24 par Raven C. Beckett

Ca vient certainement de IE puisqu'apparemment ceux ayant fierfox n'ont pas ce problème. C'est comme ceux ne pouvant plus voter avec Fierfox et devant passer par IE pour que ça marche '-'

Revenir en haut Aller en bas

Quinn Harper

Message Mer 12 Mai - 21:26 par Quinn Harper

hum...j'ai IE et ça fait pas ça o.O mais bon XD

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mer 12 Mai - 21:28 par Invité

raaaah. ;___; bouarf, un jour les codes marcheront tous quoi qu'il arrive et la vie sera belle. ouais, en attendant, dans mon monde y a des poneys qui mangent des arc-en-ciel et font caca des papillons xD

Revenir en haut Aller en bas

Bonnie Becker

Message Mer 12 Mai - 21:31 par Bonnie Becker

Nan mais en plus le forum avec IE il est moche quoi, y a aucun effet oO

Revenir en haut Aller en bas

Quinn Harper

Message Mer 12 Mai - 21:32 par Quinn Harper

Pas de ma faute à moi si j'ai pas Firefox hein! Question

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mer 12 Mai - 21:33 par Invité

de quel effet tu parles? parce que perso, je pense que je vois tout. '-'

Revenir en haut Aller en bas

Raven C. Beckett

Message Mer 12 Mai - 21:36 par Raven C. Beckett

Non mais Quinny c'est comme tout ceux qui on Fierfox n'on pas forcément de problème pour voter et n'on pas besoin de passer par IE. C'est étrange parfois, faut pas chercher. Puis Eva avec IE8 encore !) Avec le IE de base par contre les truc en transparence comme la bannière ou les QEEL sont des carrés blanc, une horreur xD

Par contre ce qui est étrange c'est que j'ai fierfox sur mon pc portable et que je vois pas les ombres par exemple (comme Sab avec IE il me semble que c'est ce qu'elle m'avait dit une fois) ni les contours du forum en arrondis. En gros comme si j'avais IE8 Oo Donc je crois que des fois, faut pas chercher xD

Revenir en haut Aller en bas

Bonnie Becker

Message Mer 12 Mai - 21:43 par Bonnie Becker

Bah voilà, c'est de ces effets-là que je parle Sab. Déjà, rien que sans les ombres, je trouve ça affreux '_'

(oui moi j'avais des carrés bleus au boulot je me souviens x))

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mer 12 Mai - 21:45 par Invité

bah, moi sans les ombres ça me va xD j'aime mon petit IE7 queen
c'est pas comme si j'avais des carrés blancs ou bleus justement, alors ça ne me gêne pas ^^
mais le jour où j'ai des carrés.. là... Arrow

Revenir en haut Aller en bas

Raven C. Beckett

Message Mer 12 Mai - 21:54 par Raven C. Beckett

Oui c'est pas vraiment gênant (surtout quand on n'a pas l'habitude de l'avoir) ^^ Ca me fait toujours bizarre de passer sur le portable et de pas voir les ombres, ça me parait... plat xD mais par contre sur les parchemins sur MSI ou le Tchat de Poupou ça rend mieux je trouve !

Revenir en haut Aller en bas

Bonnie Becker

Message Mer 12 Mai - 21:59 par Bonnie Becker

N'empêche que c'est dommage de passer à côté de l'écriture en relief mrgreen

Revenir en haut Aller en bas

Raven C. Beckett

Message Mer 12 Mai - 22:01 par Raven C. Beckett

Ouais mais quand on connait pas, c'est pas grave, puis sur les présentations quand y'a des cadre au moins tu vois pas flou xD Avantages&inconvénients xD

Revenir en haut Aller en bas

Bonnie Becker

Message Mer 12 Mai - 22:03 par Bonnie Becker

Mais chut, arrête de défendre IE toi xD Je maintiens que c'est affreux sur IE, chuis trop choquée quand je l'ouvre '_'

T3 Version 4.0 - Spéciale HJ ! - Page 4 200238

Revenir en haut Aller en bas

Raven C. Beckett

Message Mer 12 Mai - 22:10 par Raven C. Beckett

Parce que tu as celui de base sur ton ordi.
J'étais également choquée de voir la tronche du design lorsque je l'ai ouvert pour voter la première fois mais pour ne plus voir cette horreur, j'ai DL IE8 et franchement ça le fait. C'est comme Fierfox sur mon pc portable et MERDE ! JE sais pas pourquoi fierfox me fait ça sur mon pc portable alors que c'est la même version que sur le fixe ><

Revenir en haut Aller en bas

Bonnie Becker

Message Mer 12 Mai - 22:15 par Bonnie Becker

Mais non, j'ai bien IE8 moi, et je trouve quand même le forum très moche, désolée xD

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum