The Time-Turner
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

dommages collatéraux ; nicholas g. berlioz

Aller en bas

dommages collatéraux ; nicholas g. berlioz Empty dommages collatéraux ; nicholas g. berlioz

Message par Montana D. Jones Dim 30 Mai - 22:25


lettre égarée, reçue par nicholas gin berlioz -

Chers parents,

Pardon de vous avoir si peu écrit ces derniers temps : avec tout ce qui se produit chaque jour à Poudlard, j’en oublie parfois que le monde extérieur n’a pas les yeux tournés vers l’école de sorcellerie.
Je ne peux vous dire contrairement à mon habitude que je vais bien, qu'ici tout est parfaitement normal et que le train-train de Poudlard suit son cours bien huilé. Les BUSE et les ASPIC approchent à grands pas, mais les esprits des élèves ont rarement été autant éloignés de ces préoccupations primaires et purement scolaires. Les récents évènements ont largement éclipsé cette routine contraignante et oppressante mais qui, pour quelques-uns, s'avérait rassurante.

Je vous avais fait part dans une première lettre des multiples visions qui m'avaient assaillie en début d'année : Tabatah se porte bien, elle a - provisoirement ? je l'ignore - quitté à l'heure actuelle le château pour mener sa grossesse à terme dans les meilleures conditions possibles. La prémonition où je la voyais assassinée a cessé pour l'instant de me harceler : j'espère être en mesure d'y voir un bon signe.
Tout ne va pas bien pour autant ici. J'ai préféré attendre pour vous le confier mais le soir du bal de Noël, celui de cette fameuse attaque, j'ai pu voir les visages d'une partie des responsables : Clyde Andrews et sa bande ... Andrews ordonnait la mort de Tradd Cooper. J'ai peur que Tradd soit plus que jamais en danger, et que toutes mes précautions ne suffisent pas à épargner sa vie.

Dernièrement des élèves inconnus ont été aperçus dans Poudlard, avant de disparaître mystérieusement. Ils avaient environ la quinzaine, et ont erré dans les couloirs en racontant - c'est du moins ce qu'ils prétendaient - à qui ils croisaient et voulaient bien les entendre qu'ils venaient du futur, de 2027 et qu'ils avaient fait au moyen d'un Retourneur de temps un bond dans le passé. Ils voulaient avertir certains d'entre nous afin que nous empêchions l'accomplissement de leur avenir et modifiions le nôtre. En ce qui me concernait, je devenais une grande voyante parfaitement reconnue ainsi que professeur de divination ... avant de perdre la raison, dû croit-on à la torture que les hommes d'Andrews m'aurait infligée. J'ai peur que suite à cela, Clyde m'ait repérée.

Oh ne vous inquiétez pas pour moi, je suis prudente : je suis cachée et en sûreté, dans un lieu que personne ne visite jamais et dont j'ai ensorcelé la porte. Mais ceux qui pourraient me vouloir du mal ne sont pas moins intelligents que moi : ils sauront chercher au bon endroit les réponses qu’ils souhaitent obtenir et finiront par trouver les contre-sorts - Poudlard hélas n’offre pas ses ressources qu’à ses meilleurs élèves … J'ai conscience qu'afin d’être parfaitement en sécurité, il me faudrait faire appel au Fidelitas ; mais à qui faire confiance ? En qui puis-je avoir une foi suffisamment forte pour lui confier le secret de ma vie ? Inutile de se leurrer : si la vie d’Adam est mise en danger de quelque façon que ce soit ou qu’on menace de le lui enlever, Tabatah donnera l’emplacement de ma cachette ; Emerson ? Nul doute qu’elle est suffisamment forte pour me protéger au péril de sa vie, mais elle serait trop facile à détecter : chacun sait qu’elle est intègre et également l’une de mes plus proches amies. J'ai rencontré le même problème en songeant à Tristan. Mais alors qui d'autre ? Raven ? Je l'aime bien mais ne suis pas née de la dernière pluie : il est bien trop égocentrique pour protéger quiconque d'autre que sa jolie tête.

Ce qu'il me faudrait ... oui, c'est exactement ça. Ce qu'il me faudrait est une personne de confiance, suffisamment solide pour protéger un secret mais également éloignée - de sorte que personne jamais ne puisse la soupçonner de me couvrir, ni même d'avoir un quelconque lien avec moi. Quelqu'un ... avec lequel on ne me voit pas. Mais où trouver une telle personne ? ...
Aidez-moi je vous en prie, j'ai tant besoin de vos conseils.
Affectueusement,

Montana.
Montana D. Jones
Montana D. Jones
and I DON'T GIVE A DAMN ;
'bout my bad reputation

♦ HIBOUX POSTÉS : 1162
♦ ARRIVÉE : 10/01/2010
♦ ANNÉE : 6th grade
♦ HUMEUR : exhausted.

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum