An invitation you can't decline – ft. Sawyer
2 participants
Page 1 sur 1
An invitation you can't decline – ft. Sawyer
Il était intéressant de constater comme, à chaque fois que je pénétrai dans ce lieu austère, mes yeux pâles d'habitude si inexpressifs pouvaient se mettre à briller. Lorsqu'ils se posaient sur les grandes étagères de bois, j'avais l'impression d'avoir à portée de main toute la connaissance du monde. Ce n'était bien sûr pas tout avait exact, cette dernière ne recelant majoritairement que des livres anglophones – moyennement une quantité infime d'exceptions incomparables destinées à enrichir le prestige de cette immense collection – mais j'appréciai le sentiment de pouvoir prétendre à ce savoir laissé à ma bonne disposition. Bien sûr, les livres de la Réserve m'intéressaient d'autant plus vu les vrais trésors qui pouvaient se trouver protégés derrière les divers enchantements qui l'enrouaient, mais jusqu'alors, je me contentais des précieux bouquins de la collection privée de mon Oncle. Le Lord avait un panel insoupçonné de ressources, et était érudit à ses heures perdues, ce qui me valait un certain avantage puisque ses propres acquisitions étaient hautement plus intéressantes que celles que pouvaient détenir cette école. Après tout, cela restait un lieu où les étudiants étaient sensés travailler, et non réellement un endroit où ils étaient sensés gagner en puissance afin de mener à biens leurs plans de destruction de Poudlard, cela allait de soi. Nul besoin d'être aussi brillant que moi pour en être rapidement mis au courant, n'est-ce-pas ?
Laissant mes pas me guider vers le coin qui m'intéressait, je n'eus pas besoin de passer par la propriétaire des lieux – que je saluais d'un sourire – pour savoir où se trouvait ce que je cherchais. Je connaissais sûrement cet endroit aussi bien qu'elle depuis le temps que j'y évoluais, et le rayon que je cherchais avait maintes fois fait partie de mes recherches : les potions. Quelques jours plus tôt, j'avais commencé à approfondir mes connaissances sur les plantes magiques et leurs différents effets, par curiosité mais aussi par désir de pouvoir les utiliser ensuite... Dans le domaine des potions. Je n'avais jamais franchement était fan de Botanique, cependant le pouvoir de certaines décoctions pouvait se révéler non négligeable dans la bataille que je menais, et autant mettre toutes les chances de mon côté. C'était donc présentement un ouvrage en traitant que je venais acquérir. Je savais qu'il y avait un livre très complet dont je pourrais me servir à cette fin ; je l'avais déjà utilisé quelques fois pour divers devoirs, et je comptais bien le potasser dans les jours à venir. J'étais persuadé que ce genre de connaissance me serait très utile, prochainement. Un sort était bien trop voyant, là où un breuvage se révélait plus déguisé ; quand on voulait éviter d'attirer trop l'attention, ça pouvait se révéler bien utile. Après le fiasco de l'intervention pendant le Bal, j'y avais énormément réfléchi. Il n'était plus question de sortilèges à tout va, les prochaines étapes nécessiteraient un peu de finesse, c'est pourquoi il fallait que je prenne en charge la suite des opérations sous un oeil nouveau. Il me fallait de nouveaux plans, de nouvelles approches... Et même si l'impact serait peut être moins frappant, je ne devais plus agir sous l'impulsion, cela avait été une erreur regrettable... Que je pouvais facilement corriger avec de la patience, et du doigté. Surtout qu'il avait quelques personnes à faire disparaître – Oui Connor, oui Tradd, tremblez x) –, et qu'un peu de discrétion ne serait pas superflue, cette fois...
Cherchant des yeux le bouquin, je fus surpris lorsque je tombai sur un espace vide à l'endroit où il aurait dû se trouver. Fronçant les sourcils, je regardai autour de moi, irrité, dans le vain espoir de voir quelqu'un s'en aller avec, à qui je pourrais le piquer avec un peu de persuasion. Non loin, à une table, se trouvait une Gryffondor, apparemment plongée dans ses études. Je n'allais guère m'y attarder et me détourner quand un détail attira soudain mon attention. Devant elle, se tenait un gros bouquin dont je reconnus immédiatement la reliure : celui que je voulais. M'attardant un peu plus sur sa détentrice penchée en avant dont les cheveux cascadant devant son visage la cachait partiellement, je finis par reconnaître Mrs Warldorf... Une amie de Poppy Milbrooks, cette fille qui me cherche des noises là, mais aussi de Keaton... Et plus si affinités si j'en croyais les dernières rumeurs. Je ne pouvais pas dire que je connaissais vraiment Sawyer, mais j'avais déjà entendu des choses sur elle, comme le fait qu'elle était plutôt populaire. J'avais chargé Keaton de l'approcher pour se renseigner sur elle, voir si elle nous serait utile, mais il ne m'avait toujours pas fait de rapport... Une ride se forma entre mes sourcils alors que mon regard devenait tout à coup lointain. Je n'avais qu'à m'en occuper moi-même, puisque l'occasion se présentait. Et puis, c'était triste à dire, mais mes hommes de mains devenaient de moins en moins performants... Expirant l'air de mes poumons dans un profond soupir, j'avançai jusqu'à elle et me plantai devant, un air tranquille sur mes traits alors que j'engageai la conversation : – Loin de moi l'idée de te déranger dans tes travaux, commençai-je simplement avec ce ton caustique que j'aimais bien employer, mais le livre en ta possession m'intéresse. Posant le doigt sur la couverture de ce dernier, je la scrutai un instant, me demandant s'il allait m'être facile de le récupérer. Ce n'était pas n'importe quel livre, mais le meilleur dans le domaine des potions et autres filtres, notamment des poisons... Aussi, peut être devrais-je user d'un peu de persuasion. Tout en glanant quelques informations, au passage... – Puis-je ? Soutenant son regard, je tirai la chaise en face d'elle vers moi toutefois sans m'asseoir. J'attendais qu'elle m'y autorise - et oui, je connais les bonnes manières - même si, de toute façon, ce n'était qu'une formalité puisque je comptais bien insister si elle ne le faisait pas... Je n'étais pas homme à lâcher facilement, ça faisait partie de mon charme.
Clyde Andrews- ♦ HIBOUX POSTÉS : 764
♦ ARRIVÉE : 26/02/2010
♦ ANNÉE : /
♦ HUMEUR : Sarcastique
Re: An invitation you can't decline – ft. Sawyer
C’est en poussant un profond grognement que je rentre dans la bibliothèque tout en laissant la porte claquer derrière moi. J’essuie quelques regards désapprobateurs mais je n’y prête aucune attention. On est une princesse de Poudlard ou on ne l’est pas ! Ce qui me met de si mauvaise humeur, c’est l’entraînement de Quiddtich de Liam. A l’approche d’un match, il y consacre beaucoup trop d’énergie à mon goût et je n’ai pas manqué de lui faire savoir que j’attends un peu plus d’attention de sa part. Quelque chose me dit qu’il sera en mesure de se rattraper, il en a tout intérêt. Liam sait bien que je ne suis pas au top de ma forme pour le moment. En dehors de ma relation avec lui, de nombreuses choses continuent de ne pas tourner rond autour de moi. Poppy est toujours un problème par exemple et je sais que je ne vais pas tarder à m’en attirer d’autres. C’est ce que je fais de mieux après tout ! Pour accentuer plus encore ma frustration, Cléo, elle aussi est coincée à l’entraînement. Enfin, moi je dis qu’elle est coincée mais elle préfère certainement être la bas plutôt que de m’entendre ressasser sans cesse les mêmes histoires. Je m’aventure dans un rayon. Je suis venue à la bibliothèque dans l’idée d'avancer dans mes devoirs mais je suis tellement énervée que je sais pertinemment que je ne parviendrai pas à me concentrer.
Mes doigts fins parcourent les bouquins alignés d’une étagère alors que seul mon profond soupire semble briser le silence. Je m’ennuie à mourir mais il ne faut surtout pas que cela se voie ! Les apparences sont à préservées en toutes circonstances ! Je m’empare alors d’un bouquin au hasard et me dirige vers une table. Je me laisse tombée sur une chaise et ouvre le livre sans aucune conviction puisque je compte bien faire semblant de le lire. Cela me laissera le temps de réfléchir car j’en ai bien besoin. Le problème Keaton n’est pas résolu non plus. Entre lui et moi, ce n’est plus comme avant…Quelque chose a été brisé mais je compte bien faire tout mon possible pour retrouver cette amitié qui est née entre nous. Il me manque ! Je ne l’avouerais jamais à Liam, il ne pourrait pas comprendre et c’est plus que normal. Je pousse un nouveau soupir et tourne une page. Je ne suis même pas intéressée de savoir de quoi parle le bouquin, j’espère juste qu’il ne s’agisse pas d’un ouvrage sur l’anatomie des trolls ou un truc dans le genre vraiment pas glamour. Je m’apprête à jeter un coup d’oeil à la couverture pour découvrir le titre du livre lorsqu’une voix m’interpelle.
– Loin de moi l'idée de te déranger dans tes travaux, mais le livre en ta possession m'intéresse.
Je lève les yeux. Clyde ! J’y crois pas ! Je chasse au plus vite mon air étonné pour lui afficher un sourire discret. Peut il seulement se douter de combien de temps j’ai attendu qu’il m’adresse la parole?!? L’une des premières raisons de mon rapprochement avec Keaton était d’en apprendre plus sur Clyde mais je me suis complètement perdue dans ces histoires de romances et rien de concluant n’en a jamais découlé à ce point de vue. J’aperçois le doigt de Clyde posé sur le bouquin. C’est donc ce qu’il veut ! Et bien, il est certain dans ce cas que je ne vais pas le lâcher facilement. Je m’empare de l’ouvrage et le serre contre ma poitrine. Je pense que l’on peut dire que l’on s’apprête à jouer! Le Serdaigle tire la chaise en face de moi…
– Puis-je ?
Je lève à nouveau les yeux vers lui et lui répond sans attendre.
Sawyer - Bien sure !
Je lui souris à nouveau mais j’y vais doucement. Habituellement, j’aurais certainement dit quelques chose s’approchant de l’idée que ce n’est pas moi qui décide qui peut s’assoire ou non ici mais qu’il est sage de sa part de me demander mon avis. Non ! Je reste silencieuse. Clyde est loin d’être le garçon le plus « accessible » de Poudlard et je ne veux donc pas rater ma chance. Entre personnes populaires nous devrions pouvoir trouvé un terrain d’entente ! Mes ongles tapotent la table en bois dans un bruit régulier et quelque peu agaçant. Je m’arrête aussitôt et prends la parole.
Sawyer - Dans ce cas, il nous intéresse tout les deux !
Et dire que je ne sais toujours pas de quoi il parle ! Je jette un regard discret et rapide à la couverture et j’aperçois qu’il doit être question de potions. Je me penche alors vers Clyde tout en gardant le livre serré contre moi.
Sawyer - On devrait peut être envisager une garde partagée !
Je glousse tout en rejoignant le dossier de ma chaise. Un « chuuut » retentit derrière un rayon et je me contente de jeter un regard meurtrier en direction de l’intéressé. Mon regard se glisse ensuite droit dans celui de Clyde. Une part de moi à envie de le défier, je suis curieuse de savoir ce dont il est capable. Je me contente alors de le fixer, silencieuse et étrangement patiente.
Sawyer L. Waldorf- - Almost Famous -
- ♦ HIBOUX POSTÉS : 719
♦ ARRIVÉE : 09/05/2010
Re: An invitation you can't decline – ft. Sawyer
– Bien sûr ! Je jaugeai sa surprise d'un oeil amusé en m'exécutant, prenant donc place en face d'elle alors qu'elle tenait le livre fermement serré contre elle, m'annonçant le début des hostilités. Alors il ne me serait pas si simple de m'en emparer... Fâcheux, mais comme cela servait aussi ma cause, je ne dis rien et me contentai de croiser mes bras devant moi alors qu'elle répondit enfin à ma question après avoir visiblement réfléchi vu sa posture et le mouvement agité de ses doigts sur la table. Je ne savais pas exactement d'où venait ce sentiment, mais j'avais l'impression qu'elle n'était pas mécontente que je la dérange, bien au contraire. En tout cas, je la trouvais bien plus abordable que d'habitude. – Dans ce cas, il nous intéresse tout les deux ! Glissa-t-elle alors que je hochai la tête en réponse. Mmmh... Je ne l'imaginais pas s'intéresser à un ouvrage aussi poussé sur les Potions, mais bon, à vrai dire je ne savais de toute façon que peu de choses sur elle. Peut être l'avais-je jugé superficielle trop vite... En tout cas, ce genre de centre d'intérêt ne pouvait que la faire remonter dans mon estime. Alors qu'elle se penchait en avant sur l'air de la confidence, je haussai un sourcil alors qu'elle lança sur le ton de la plaisanterie : – On devrait peut être envisager une garde partagée ! Son hilarité fit tourner quelques têtes et la bibliothécaire nous lança un regard critique alors que je secouai la tête d'un air railleur. – T'as pas passé l'âge de jouer au papa et à la maman ? Murmurai-je avec un sourire effronté tout en me penchant aussi vers elle, histoire de ne pas trop m'attirer les foudres de la tenante des lieux pour continuer sur ma lancée d'un air pensif. – De toute façon on est trop jeunes pour avoir un enfant ensemble, c'est foutu. Et puis rassure moi, tu n'es pas de ces filles comme cette Jennings, toi, hein ? Il fallait être sacrément stupide pour bousiller ainsi son avenir en se mettant un gosse dans les pattes en plein milieu de ses études, soyons sérieux... Si j'avais fait une chose pareille, mon Oncle m'aurait sûrement renié avant même que j'ai eu le temps de lui dire le prénom du charmant bambin. Réalisant du même temps l'énormité que je venais sortir, je ne pus cacher le sourire qui s'empara de mes lèvres alors que je rectifiai gentiment, toujours sur un ton moqueur, en profitant pour caler quelques questions déguisées : – La question ne se pose de toute façon pas, vu que tu es avec ce Liam là il me semble... Ou Keaton, je ne sais plus. Ce qui fait que j'aurais du mal à être le père de ce... Livre. Quel raisonnement ! Ce genre de réflexions légères ne me ressemblaient pas vraiment, moi qui ne cachait pas que je me fichais totalement des rumeurs et des couples qui se formaient dans le château... Mais j'avais décidé de me prêter au jeu afin de lui soutirer quelques informations, voilà pourquoi je me montrais si volubile. Car non, sa vie amoureuse ne m'intéressait pas du tout... En revanche, son lien actuel avec Keaton qui s'était pas mal renfermé à ce sujet était ce que je voulais clarifier en premier. Le reste viendrait en son temps... Comme par exemple, ce qu'elle pouvait bien savoir de moi, et si il me serait envisageable de la faire rejoindre mes rangs. Une fille de sa trempe pouvait être un bon atout pour rallier du monde, même si je n'étais pas encore sûr de pouvoir lui faire réellement confiance, ni si elle avait le potentiel suffisant. Mais chaque chose en son temps... J'affichais un sourire tranquille et un air avenant en désignant le bouquin avec curiosité : – Tu as besoin de ce livre pour un travail en particulier ? Je peux t'aider si tu veux. ...Ce afin de le récupérer plus vite, cela allait de soi, même si je me gardais bien de le préciser.
Clyde Andrews- ♦ HIBOUX POSTÉS : 764
♦ ARRIVÉE : 26/02/2010
♦ ANNÉE : /
♦ HUMEUR : Sarcastique
Sujets similaires
» With me, everything will get better. || PV SAWYER (terminé)
» Sawyer Lily Waldorf
» - Face To Faith ft Sawyer -
» do you know your enemy ? ๑ Sawyer (terminé)
» On est sûr d'aimer quand on est jaloux, comme on est sûr de vivre quand on se fait mal ● SAWYER (terminé)
» Sawyer Lily Waldorf
» - Face To Faith ft Sawyer -
» do you know your enemy ? ๑ Sawyer (terminé)
» On est sûr d'aimer quand on est jaloux, comme on est sûr de vivre quand on se fait mal ● SAWYER (terminé)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum