The Time-Turner
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Mais cette machine dans ma tête...

Aller en bas

Mais cette machine dans ma tête... Empty Mais cette machine dans ma tête...

Message par Invité Mar 20 Oct - 19:02

    Jones, Montana D.
    .

    Mais cette machine dans ma tête... 2iiemxh



    Qui êtes-vous ?
    .

    NOM - Jones. "Un nom discret, banal en Angleterre, je sais. Cela permet de ne pas se faire remarquer, au moins, c'est bien. Mais cela prouve également aux Serpentards la non pureté de mon sang. Et, tout de suite, c'est beaucoup moins bien."
    PRENOMS - Montana Dakota. "Ne riez pas ! Ma mère est passionnée par les Etats-Unis depuis des années, elle rêve de s'installer la bas. Alors j'ai hérité des noms de deux des états... Cool, hein ? Enfin, c'est toujours mieux que California Florida Jones, quoi..."
    DATE DE NAISSANCE - 21 Juin. "Fête de la musique, il parait. Sachant que ma mère joue de la guitare et qu'elle m'a transmit son savoir, ça tombe bien."
    AGE - 19 ans. "Plus qu'un an avant un nombre à zéro. Déprimant !"
    ANNEE - Sixième année. "Le break entre les Buses et les Aspics..."
    ORIGINES - Sang-mêlé. "Papa est sorcier, maman est Moldue."

    Présentation libre
    .

    - C'est ça ! Et tou vas me dire que tou croises Merlin tous les matins et que tou changes l'eau en vin, pendant que tou y es ?
    Peter lança un regard amusé à sa femme. Une espagnole furieuse était un spectacle des plus amusants pour lui, même durant leur discussion - ou dispute, cela dépendait du point de vue. Ainsi, avec son flegme naturel, il lança :
    - Enfin, chérie. Merlin est mort depuis des années...
    C'est un claquement de porte qui répondit à ses paroles. Il rit doucement. Il fallait bien qu'elle l'apprenne un jour ou l'autre, tout de même. Et avant que la petite chose qui grandissait dans son ventre ne se manifeste, tant qu'à faire. Il ne serait que plus compliqué par la suite d'expliquer pourquoi leur enfant faisait voler des objets ou créer des étincelles pour un rien. Levant les yeux au ciel, il alla frapper à la porte de la chambre parentale.
    - Enfin, chérie. Ta mère a lu mon avenir dans les cartes la première fois que je l'ai vue. Tu dois être habituée aux trucs paranormaux, non ?

    - Tou mélanges dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Oui, comme ça. Trois tours. Et tou bois tout d'un coup. Attention, c'est peut-être chaud !
    - On se croirait revenu en cours de Divination ! Ah, la vieille bique que j'avais en c...
    - N'écoutes pas ton père, il veut faire le malin. Maintenant, regarde au fond et dis moi ce que tou vois.

    La petite Montana tira légèrement la langue, un œil fermé, preuve de sa concentration. Alors âgée de cinq ans, elle essayait de lire dans les feuilles de thé pour la première fois. A la mode gitane, bien entendu. Sa grand-mère pratiquait de nombreuses activités de voyance, ayant donner son savoir à sa fille dès le plus jeune âge, qui en faisait de même avec la petite fille maintenant.
    Maria Sanchez venait d'une longue famille de gitans espagnols. Loin de leurs cousins roumains, ils ne vivaient plus dans des caravanes depuis des années, ayant élu domicile dans un petit village andalou, en petite communauté. Ils maitrisaient la musique et la science de la divination et se transmettaient le tout de générations en générations. Lorsqu'elle serait plus grande, Montana apprendra la guitare, à son tour, et peut être même le violon. Mais, pour l'instant, c'était le côté superstitieux de leur culture que Maria mettait à l'honneur. Au grand amusement de son mari, d'ailleurs.
    Le couple s'était rencontré alors que Peter passait des vacances familiales en Espagne, pour fêter dignement la fin de ses études à Poudlard. En septembre, il serait stagiaire à Sainte-Mangouste. Mais, pour l'instant, il avait envie de profiter dignement d'une pause bien méritée. Et c'est dans ces conditions là qu'il la rencontra. Le coup de foudre, littéralement. Elle le charma de son accent ibérique, elle aima son ironie anglaise. Quelques mois plus tard, ils se mariaient déjà et Maria quittait son petit village natale pour Londres, magnifique et immense.

    - Encore oune aspirine ? Mais caniña, cela fait le troisième ce matin !
    - J'ai mal à la tête, maman. On dirait que ça tape et ça...
    - Montana ? Montana, qu'est ce qui se passe ?

    Le regard de Montana, jusqu'alors troublé par sa migraine, était posé sur sa mère. Elle avait alors brusquement fermé les yeux pendant une seconde infinie. Lorsqu'elle les ouvrit à nouveau, ses grandes pupilles vertes avaient disparu sous un voile blanc et opaque. La bouche entrouverte, elle s'immobilisa pendant de longues minutes. Puis, aussi rapidement que cela était venu, cela repartit. Elle ferma à nouveau les yeux et, quand elle les ouvrit pour la seconde fois, ses pupilles vertes étaient de retour, un éclat paniqué brillant à l'intérieur. Surprise, elle ne bougea pas pendant plusieurs secondes, avant de se précipitée dans les bras de sa mère, sous le choc.
    - J'ai vu des choses, Mamà. Le futur, je crois. J'ai peur.

    Le mélange gitan-sorcier avait fait un mélange détonant, paraissait-il. Du moins, c'était ce qu'affirmait le médecin alors qu'il avait ausculté la petite Montana. Elle avait sept ans et sa première vision venait d'apparaitre. A ce qu'elle avait compris, les Sanchez étant une vieille famille de gitans, ils avaient une sorte de magie, à leur manière. Pas aussi puissante que celle des véritables sorciers mais néanmoins présente. La magie des cartes, des boules de cristal et de la superstition espagnole. Alors la rencontre entre une gitane et un sorcier avait fait une réaction étrange au sein du petit corps de leur fille, qui avait donc hérité d'un don de voyance. Pour les maux de crâne, nul ne savait d'où cela venait. On disait que cela finirait bien par disparaitre, à force. Il fallait seulement que la jeune Jones apprenne à vivre avec son pouvoir et à s'y habituer.
    Comme ce médecin se trompait...

    - Tiens, tiens, tiens, du sang espagnol ? Cela se fait rare à Poudlard, dis moi ! Alors, voyons voir ce que tu nous cache, jolie gitane. Un caractère de feu, digne des plus vils Serpentards. Un courage infini face la peur de ce don qui tu ne maitrises pas, qui ferait pâlir de jalousie plus d'un Griffondor. Et pourtant, je ne te vois ni chez les serpents, ni chez les lions. Tu as besoin d'un calme que ne peuvent offrir ces maisons. Je vois beaucoup d'intelligence, une soif de savoir. Digne de fille de son père ? Très bien, le choix est fait ! SERDAIGLE !"
    Encore sonnée de voir qu'un simple bout de tissu pouvait parlait autant, elle trébucha jusqu'à la table des bleus et argent, qui l'applaudissaient poliment. On était loin de la fougue des Gryffondors, qui sifflaient et applaudissaient chaudement chaque nouveau venu. Mais le Choixpeau avait sans doute raison. Le calme des aigles lui serait approprié.

    - Aller, Montana, assieds-toi, enfin !
    Yeux clos, mâchoire serrée, elle répondit à la négative par un hochement de tête. Ses amis se lancèrent des regards, surpris de sa volonté à rester debout.
    - Peux-tu au moins expliquer pourquoi tu restes debout depuis dix minutes ?
    - Vous êtes douze assis. Si je m'assois, je serais la treizième. Treize ! Le dernier assis sera le premier à mourir. Je tiens à la vie !
    - Bonjour tout le monde !

    La jolie blonde les gratifia d'un sourire, avant d'aller s'assoir avec ses amis à l'autre bout de la Grande Salle. Dans un soupir de soulagement, Montana s'installa à son tour sur le banc de bois. Alors qu'elle remplissait joyeusement son assiette de toasts et d'œufs au plat comme si de rien n'était, ses amis se lancèrent des regards lourds de sens. Cette fille était vraiment superstitieuse.

    - Je ne comprends toujours pas pourquoi tu t'évertues à aller en cours de Divination. Tu dois t'y ennuyer, non ?
    - Bien au contraire ! Même sans mon don, je suis meilleure que la prof ! Il faut bien la remettre à sa place de temps en temps, non ? "Troisièèèèème œil", n'importe quoi, oué !
    - Tu me diras si je deviens riche et célèbre, dans ce cas !
    - C'est tout vu. Tu bosseras pour moi pendant que j'aurais un poste haut placé !
    - C'est ça. Casse-toi, gitane !


Dernière édition par Montana D. Jones le Mer 21 Oct - 19:33, édité 5 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mais cette machine dans ma tête... Empty Re: Mais cette machine dans ma tête...

Message par Invité Mer 21 Oct - 20:06

    - Ah, toi, t'as une vision intéressante à nous faire partager. Va-y, envoies ! La prof de Divination va avouer son amour au prof de Défense Contre les Forces du Mal ? L'interrogation de Potions est annulé ? Non, non, mieux, sortie à Préaulard ce week end ?
    - Totalement à côté de la plaque.

    Sautillant presque sur place tant son information était croustillante, Montana s'installa finalement à la table des Serdaigles. Plusieurs visages étaient tournés vers elle, que ce soit ses amis ou de simples connaissances. Tous étaient curieux de savoir ce qu'elle avait pu voir qui la mettait de si bonne humeur.
    - Poudlard va accueillir de nouveaux élèves demain. Quatre, pour être exact. De notre âge. Un grand brun assez froid, une brune pulpeuse, une petite blonde et un brun mignon et ténébreux. C'était assez flou mais ils vont faire de grandes choses. Jouer unrôle important dans Poudlard !
    - Oué, c'est ça. Arrête la Bierraubeure, Montana, ça te va pas !


    Le lendemain, en effet, ils étaient là. Tous les Serdaigles qui s'étaient gentillement moqué de Montana la veille tombèrent des nus en se rendant compte que, une fois de plus, elle avait visé juste. Mais la simple arrivée de ces nouveaux et mystérieux élèves réussit à faire oublier le second message de sa vision : le changement qu'ils allaient opéré à Poudlard. La petite voyante, elle, n'oublia pas les images qui avaient défilé dans sa tête en ce instant. Tout d'abord car le mal de crâne dura trois longs jours ensuite. Chose qui arrivait quand les visions se faisaient plus lourdes, importantes. Mais surtout parce qu'elle était une curieuse née. Qui était-ils donc ? Elle voulait une réponse à cette question et décida que l'on n'était jamais aussi bien servis que par soit-même.
    Elle commença donc à les espionner, aussi discrètement que possible. Elle n'en apprit rien de plus pour autant et tenta une seconde approche : essayer de sympathiser avec Garden - celle qui lui semble être la moins étrange des quatre - et de lui sous-tirer des informations par la même occasion. Mais ce n'est pas aussi simple qu'elle ne l'aurait cru. Quel mystère cachent-t-ils donc, tous autant qu'ils sont ?

    Eléments de sorcellerie
    .

    BAGUETTE - Bois de saule, crin de licorne, 23,4cm, souple et flexible.
    PATRONUS - Un grand cheval de trait.
    BIEN ou MAL ? Bien. Vous imaginez cette petite chose tomber du côté obscur de la force, vous ?
    QUE SERA DEVENU VOTRE PERSONNAGE 18 ANS APRES ?
    Des cadavres de bouteilles étalées au sol, un cendrier plein à craquer, un salon miteux aux meubles qui tombent en ruine. C'est une Montana désabusée que l'on retrouve dans le futur. Avachie dans son canapé, elle souffle de la fumée de nicotine par la bouche, avec une lenteur lascive et étrange. Dans sa main trône un verre de mauvais whisky, qu'elle porte à ses lèvres lorsqu'elles ne sont pas occupée par le petit tube de cigarette.
    Un chat arrive, elle le repousse de la main en grognant. Un son inhumain, effrayant la pauvre bête qui retourne dans la cuisine pour y dormir. Dans un soupir, elle écrase sa cigarette au milieu des autres cadavres de tabac et se lève, pour déambuler dans son appartement avec difficulté. Elle se traine jusqu'à la cuisine, où une boite de médicaments est posée sur un meuble. Elle en avale trois en grimaçant, heureuse que les drogues sorcières soient plus rapides d'effet que celles des Moldus. Son mal de crâne s'estompe, sans pour autant disparaitre, mais l'effet principal qu'elle attendre arrive enfin : ses visions s'arrêtent, son regard se pose à nouveau sur le décors autour d'elle.
    Prisonnière de son don.

    Hors-Jeu
    .

    PSEUDO - Arnoa.
    AGE - 18 ans.
    AVATAR - Kristen Stewart.
    COMMENT AVEZ-VOUS CONNU CE FORUM ? - PRD.
    PRESENCE - 5/7.
    COMMENTAIRES ? Magnifique ! *-*

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mais cette machine dans ma tête... Empty Re: Mais cette machine dans ma tête...

Message par Bonnie Becker Mer 21 Oct - 20:16

Bienvenue ! Fiche très sympa ^^ (comment ça Garden est la moins bizarre d'entre nous ? :O)

Validée ! <3
Bonnie Becker
Bonnie Becker
Garce fouineuse.
Back in town...

♦ HIBOUX POSTÉS : 2802
♦ ARRIVÉE : 08/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mais cette machine dans ma tête... Empty Re: Mais cette machine dans ma tête...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum