The Time-Turner
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Un nouveau souffle

Aller en bas

03072011

Message 

Un nouveau souffle Empty Un nouveau souffle




Puisque je suis la 'Queen Admin' (excuse qu'a trouvé une certaine personne pour ne pas à avoir à faire ce post xD) je viens donc vers vous.
Depuis quelques temps, T3 manque de souffle, plusieurs raisons à cela, les examens de fin d'année, les vacances qui commencent, on veut se reposer et/ou profiter de ses amis, mais aussi la possibilité que le forum ne réponde plus à vos attentes et qu'il y ait une lassitude de votre part ou que votre inspiration en ait prit un coup. Bien entendu, nous sommes loin de vous le reprocher ! Nous même avons du mal à rp en ce moment pour les raisons nommées un peu plus haut entre autre. Nous vous avons promis une nouvelle intrigue et elle arrive ! La pauvre Criquy avait proposée de s'en charger seule mais avec les examens et tout ça, elle n'a pas pu tout faire en temps voulu, alors nous allons arranger ça en lui prêtant mains fortes afin de vous livrer cette nouvelle intrigue le plus tôt possible.
A part ça, il est possible que vous désiriez voir du changement sur le forum. Si je ne me trompe pas, le forum doit avoir 18 mois, certains sont là depuis le début, ou presque et d'autres le sont suffisamment pour savoir que vous pouvez nous faire part de vos suggestions si vous avez sans le risque de vous faire mordre (sauf si vous le demandez, là on s'exécute xD).
Tout ça pour dire que, si vous avez des idées afin d'apporter quelques changements au forum, des petites choses qui vous traînent dans la tête depuis un moment, ou autre, n'hésitez surtout pas à nous en faire part ! Loin de nous l'idée de décider d'un grand changement bousculant tout le forum sans même partager l'info avec vous et vous mettre devant le faite accompli ! (nous détestons ça sur les autres forums, ce n'est pas pour vous l'imposer à vous).
Alors allez-y ! dites nous ce à quoi vous pensez ! rien n'est stupide ou anodin ! un petit rien peut faire de grandes choses. Par contre évitons les choses touchant le HRP ou plutôt le flood et les jeux, car nous avons lancé un concours Rp il y a plusieurs mois et jamais personne n'y a répondu, quant à la chasse au trésor, depuis le temps qu'elle est commencée, la motivation ne semble pas être d la partie (bon nous savons que vous avez des circonstances atténuantes !
Bref je n'arrête pas de m'égarer... c'est à vous mes agneaux <3
Garden Fear
Garden Fear
Fantasme pour les garçons,
cauchemar pour les filles.

♦ HIBOUX POSTÉS : 641
♦ ARRIVÉE : 08/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

Un nouveau souffle :: Commentaires

avatar

Message Lun 4 Juil - 11:40 par Invité

C'est vrai que T3 a perdu son entrain mais je peux dire que c'est la même pour la plupart des forums pour les raisons que tu cites (je parle pour TSN par exemple) De plus (en tout cas, pour ma part), j'attendais l'intrigue avec impatience mais elle n'est pas venue *out* Donc à mon avis, la nouvelle intrigue pourrait redonner son souffle à T3, malgré les vacances. Peut-être un nouveau design encore ? (oui, j'adore les designs, j'y peux rien *out*)
Pour la chasse au trésor, je peux t'affirmer qu'on cherche... Mais on ne trouve pas XD Pas encore en tout cas (a)
Mais T3 vivra, je peux vous l'affirmer @

Revenir en haut Aller en bas

Garden Fear

Message Lun 4 Juil - 12:00 par Garden Fear

C'est vrai que la première partie n'est pas évidente... moi même je trouvais pas comme ça, en lisant (c'est Sun qui a fait les questions xD) pour vous aider, je vous conseille de vous répartir les sous forum afin d'avoir chacun des rp à passer en revu. Vu qu'il s'agit de dialogue, ça sera plus facile à trouver.

Revenir en haut Aller en bas

Samaël E. Wilson

Message Lun 4 Juil - 17:17 par Samaël E. Wilson

Si vous galérez trop, par rapport à la chasse, vous pouvez m'envoyer un mp ou on peut se parler sur skype (j'suis pas super dispo ces jours-ci mais j'peux m'organiser pour un jour précis ^^") o:

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mar 5 Juil - 19:44 par Invité


Alors personnellement, je pense que ce qui manque à T3 ce sont de nouveaux membres qui aideraient à tout reboosté.

Sauf que quand on ne connait pas des gens sur le forum c'est difficile de se motiver à s'y inscrire. J'ai mis un sacré paquet de temps pour me décider à enfin y venir. Premièrement parce qu'il y'a tellement de choses à lire pour comprendre ce qui s'est passé et se passe le forum, que c'en est tout simplement décourageant. On se perd dans les trop longues intrigues et y'a tellement de scènes avec des personnages différents qui se croisent qu'on finit par ne pas retenir grand chose. C'est ce qui m'amène à la deuxième raison... Pour s'y retrouver et avoir une chance de bien s'intégrer, il faut prendre un pv du forum. On sait ce qu'on doit lire et retenir dans les intrigues et on se retrouve avec des topics & liens prédéfinis. Mais généralement la plupart des joueurs préfèrent inventer un personnage et ne sachant pas vraiment où sa place serait dans l'intrigue, ça donne l'impression qu'il sera un peu à part dans tout ça... Je ne suis pas sûre d'être claire donc si vous comprenez pas, criez.
Après ce qui m'a un peu chiffonné c'est le délai buttoir du bal qui était beaucoup trop court à mon goût vu la période de l'année chargée. J'avais tellement l'impression de pas avoir le temps de faire les choses correctement là-bas que j'ai préféré ne pas faire de rapide post histoire de faire acte de présence.
Autre point, les designs. C'est cool que ça change souvent mais ils finissent par se ressembler malgré les couleurs différentes. Je suis beaucoup plus contente depuis que Sun a rafraichi le css mais voir cette nuance de Bleu/vert/turquoise partout ça pète les yeux. Faudrait plusieurs couleurs sinon on fait une overdose...

Pour finir ce qui m'a démotivée complétement c'est la "perte" d'un des personnages clé de Tabbatah ou les incessants aller-retour qui font yoyo et jouent avec les nerfs des gens. Alors oui, je sais qu'on ne doit pas parler du HRP mais quand on voit les règlements de comptes de certains, qui feraient mieux de dire les choses en privé plutôt que de se faire plaindre en public, sur le forum et qu'on est nouveau donc qu'on ne comprend rien à ses histoires... Ca laisse un arrière goût qui fait peur. On se demande comment est l'ambiance ici, si l'intégration sera facile puisque ça parle de clans, si nous aussi on sera prit à partie parce que les gens ne s'adressent pas directement aux admins. 'fin c'est pas la faute de l'équipe administrative mais ces membres qui étalent tout découragent. Ils finissent par faire ce qu'ils reprochent aux autres au fond... Alors voilà, ça m'a un peu déçue =/

Pourtant, même si c'est mort ici, j'ai pas envie de partir. J'espère retrouver la motivation & l'inspiration qui me donneront envie de répondre à mes topics et m'investir dans mon personnage.

Je m'arrête là en espérant que ça aidera... Au moins j'aurais donné mon avis quitte à me faire taper dessus XD



P.S: Pour la chasse au trésor, vu que je suis en vacances, j'avoue que ce n'est pas vraiment ma priorité quand je me connecte sur l'ordinateur. Alors si je ralentis les choses, peut-être qu'il vaut mieux ne plus compter sur moi. Les équipes seront à égalité niveau joueurs en plus comme ça...

Revenir en haut Aller en bas

Garden Fear

Message Mar 5 Juil - 20:58 par Garden Fear

Alors pour les intrigues, je suis tout à fait d'accord avec toi ! Je pense qu'il serait bon de faire un résumé de chacune d'elle, sachant qu'on peut les réduire qu'à 5 lignes chacune quand on exclu tous les détails. Après les pv's ne sont pas plus mis en avant que les autres membres dans les intrigues (je ne sais pas si c'est ce que tu voulais dire) on essaie d'intégrer tout le monde pour que l'intrigue puisse profiter à tous.
En attendant je pense qu'un résumer serait vraiment le bienvenue et qu'il découragerait moins le membres potentiels.

Pour les designs, c'est vrai qu'ils finissent par se ressembler et que le coup de frai qu'à donner Sun au CSS a fait du bien. Je dois avouer qu'à force de faire des design pour chaque mois, je fini par ne plus trop savoir quoi faire ^^ et j'ai tendance à me focaliser sur seulement deux couleurs dont une qui domine l'autre. Je retiendrai pour les futur designs ta remarque qui est plutôt juste.

En ce qui concerne les départ/pas départ et les mini crises je suis là aussi d'accord avec toi. Cela devrait se passer en privé ! En plus je ne trouve pas qu'il y ait de clan sur le forum, juste des personnes qui vont rp plus souvent avec d'autres, mais quand leurs perso sont liés c'est normal ^^' mais le fait que ce ne soit pas tout à fait exact ne change pas le fait qu'un nouvel arrivant peut penser qu'il s'agit bien là de la vérité.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mar 5 Juil - 21:42 par Invité


    Je dois dire que je suis d'accord avec tout ce que je lis. Je n'ai pas le problème de Tab' étant là depuis plus d'un an (et l'ayant forcée ramenée (a)) mais c'est vrai qu'on sent que ce ne doit pas être évident pour un nouveau ; la preuve c'est que je ne sais pas si sans moi, elle aurait tout compris au contexte, et qu'elle avait beaucoup de questions/peur de ne pas bien faire. Toutes les suggestions à ce propos me semblent donc bonnes... Surtout concernant les résumés de l'intrigue. Mais j'ajouterais qu'il ne faudrait pas tomber non plus dans le piège de vouloir trop focaliser l'intrigue sur tout le monde, car dès qu'une personne part, ça enlève quelque chose de, parfois, important. Regardez par exemple la résistance... Sans ses deux leaders rien ne bouge de ce côté là. Donc il faudrait avoir une intrigue qui ne se repose pas trop sur certaines têtes (même si j'ai choisi Clyde pour faire bouger de ce côté là, ce n'est pas toujours évident à mettre en pratique... et j'ai aussi créé Jeremiah pour avoir plus de "libertés".).
    Après les Pvs étant très présents dans l'intrigue c'est pareil, quand on les a pas pris depuis le début on se retrouve pas et on a pas trop de libertés sur le "sort" de son perso durant les intrigues. Ça peut être un concept intéressant mais aussi assez bloquant. En fait on joue pas vraiment les intrigues on se contente de les lire et ça donne une impression d'être assez "extérieur" à la destinée de nos personnages... Ce qui peut être dommage.
    Ensuite je pense qu'il faut en effet parler du Bal et j'ai trouvé les idées dedans très intéressantes mais pareil, j'ai trouvé ça un peu embêtant d'être aussi pressée par les délais. Du coup j'ai pas pu vraiment tout exploiter, je trouve mes interventions assez merdiques et j'ai même pas pu songer à y intégrer Jeremiah de peur de ne pas avoir de réponse... x) Enfin voilà. Bonne idée mauvais timing, je dirais.

    Pour finir, puisqu'il ne faut pas parler du flood et du HRP... Je dirais que la solution serait essentiellement du sang neuf. La petite communauté qu'est T3 est bien sympathique et l'ambiance, même si elle n'est bien sûr pas toujours au beau fixe, y est bonne et soudée. Mais elle ne se suffit plus à elle-même et je pense qu'il faudrait impérativement des nouveaux pour que le forum retrouve de sa vitalité.

    Voilà pour moi !

Revenir en haut Aller en bas

Gemma Langley

Message Mar 5 Juil - 22:11 par Gemma Langley

Je suis d'accord aussi avec tout ce qui se dit.

Elow, je pense que tu as raison pour les intrigues, du coup on va essayer d'y penser pour la nouvelle; essayer de couper si on "joue" trop un personnage. En gros, faire les évènements, mais laissez au maximum les réactions à la libre appréciation des membres.

Du sang neuf oui, mais on peut pas forcer les choses de ce côté. En fait, j'en arrive au point où je me demande si ce qui handicape t3 ce n'est pas sa longévité, sachant que les intrigues deviennent de plus en plus denses, puisque l'intrigue de départ ne pouvait pas tenir sans des évolutions nécessaires.

Revenir en haut Aller en bas

Sawyer L. Waldorf

Message Mer 6 Juil - 9:18 par Sawyer L. Waldorf



    Moi je pense aussi que il faudrait ouvrir certains nouveaux lieux, élargir les horizons, parler d'échange d'élèves entres les écoles par exemple, miser plus sur les pnj pour faire bouger certaines choses et rendre le forum plus claire, plus simple... Pour les design Mimi si t'as plus idées on peut s'y mettre à plusieurs aussi...Je pense que le fo deviens fort sérieux, que on à nos preso depuis super longtemps ...Moi j'ai envie que ça bouge, envie de changement...je sais pas faite péter Poudalrd *out*


Revenir en haut Aller en bas

Garden Fear

Message Mer 6 Juil - 9:37 par Garden Fear

Nous pensions qu'intégrer tous les personnages aux intrigues était une bonne idée, afin que tout le monde se sente concernée, mais je peux voir que cela n'est pas perçu de la même façon pour tout le monde. Donc peut-être que nous devrions faire des intrigues plus 'générale'.
Pour la résistance, les membres en faisant partie peuvent le jouer sans ses deux leaders et à la limite, si vraiment ils en ont besoin, les intégrer à leurs rp en tant que pnj.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mer 6 Juil - 12:59 par Invité


C'est une bonne idée d'intégrer tous les persos mais c'est joué par vous, pas par nous. Donc ça donne pas du tout l'impression qu'on y participe, au contraire. Y'a notre perso mais rien n'est décidé par le joueur, rien n'est interprété ou écrit par nos soins. Ca casse tout en fait =/ Vaudrait mieux ouvrir un topic ou des scénarios où l'intrigue générale serait jouée pour en faire un résumé par la suite. Là on aurait l'impression qu'on a eu une incidence sur quelque chose!

Pour ce qui est de mon exemple par rapport aux pv's tu m'as pas compris Mimi ^^' Je disais que comme vous intégrez les pvs ou les personnages joués dans vos intrigues, pour ceux qui envisagent un inventé ils ne savent pas où le placer. C'est dur de détailler le passé de son perso par rapport à l'intrigue si on apparait jamais dans ces dernières contrairement aux pvs. Donc forcément, pour avoir un rôle, une place, des liens, des repères, on se tourne naturellement vers eux. C'est peut-être pas l'impression que vous voulez donner mais en tant que joueuse extérieure quand j'ai débarqué, je me suis dis que si je prenais un pv tout serait plus simple.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mer 6 Juil - 13:09 par Invité

Je n'avais jamais pensé à toutes les choses que vous avez dites au dessus mais j'approuve. Peut-être que c'était parce que je n'étais pas directement impliquée, dans le sens où je n'étais pas au sein d'un des "conflits" qu'il y a eu dans le forum ou que je n'ai pas été intimidée puisque je suis arrivée au début. Certes, il y a toujours cette crainte d'être mis à l'écart parce qu'on ne prend pas un pv mais je pense qu'on peut vraiment passer outre cette crainte.
Le sang neuf, toujours et encore, mais qui dure, qui ne s'en va pas au bout de deux semaines, c'est bien mrgreen C'est vrai qu'on "cultive notre jardin" tous seuls (ça, c'est la faute des trois mois passés sur Candide cette année ùù *maggle*) donc il nous faut d'autres mains.
D'un côté, le problème avec les pnj, c'est que si par exemple, on veut intégrer Dayton dans notre rp, on peut le jouer mal, lui faire dire des choses qu'il ne dirait jamais ou qui ne lui ressembleraient par par simple ommission. Après, si le personnage n'existe toujours pas, à mon avis, ça ne pose pas de problème. Mais s'il est créé et joué, là se pose cette petite "barrière".
Puis, pour le design, on peut tout à fait te prêter main forte mrgreen Le css de Sun est vraiment original et j'adore, puis ces couleurs sont "fraîches", différentes de toutes celles qu'arborent généralement les forums : soit noir, soit les couleurs à la mode (saumon, jaune canari, avec des fleurs partout ùù) Mais c'est vrai que ça serait bien qu'il y ait plusieurs couleurs au lieu de se limiter à deux... Peut-être utiliser des couleurs qui sont opposées dans le cercle chromatique ? (ici. Par exemple, jaune et bleu etc...)
Au sujet du topic commun à présent : c'est une excellente idée. Généralement, ça marche ou ça ne marche pas (souvent sur TSN, ça ne marchait pas). Néanmoins, ici, ça a plutôt bien marché mais malheureusement, ça n'a pas duré longtemps. Donc je pense que cette idée est à renouveller.

Revenir en haut Aller en bas

Samaël E. Wilson

Message Mer 6 Juil - 15:05 par Samaël E. Wilson

Tab => merci d'avoir avoir autant détaillé ton point de vue *.* Et comme tu l'as vu, non, personne ne risque de te taper dessus parce que tu l'as fait - au contraire, le sujet est là pour ça xD

Alors déjà, pour le sang neuf je suis assez d'accord avec Criquy. On a besoin de nouveaux, parce que ça fait quelques temps maintenant qu'on tourne en rond... le problème c'est qu'on ne peut pas forcer les gens à s'inscrire (: On a déjà des pubs, peut-être qu'on pourrait miser un peu plus sur les partenariats en en proposant nous-même à des fo actifs et récents (je sais pas du tout si on le fait encore vu que je ne me suis jamais beaucoup intéressée à la partie partos).

Pour ce qui est des résumés je suis d'accord aussi. On a des sujets d'évolution des perso, il nous en faudrait probablement un pour l'"évolution du fo", avec le contexte de base et quelques lignes expliquant les intrigues qui ont suivi vu que les nouveaux ne risquent pas vraiment d'avoir besoin des passages qui détaillent ce qui s'est passé pour chaque personnage en particulier.

Concernant les design on pourrait refaire des concours de graphisme, comme celui de je-sais-plus-quel-mois? Il avait bien fonctionné et y'avait eu de super belles propositions donc.. un concours de ce genre tous les deux ou trois mois environ pourrait faire du changement et permettre à Mimi de souffler un peu.

Concernant les groupes (celui de Clyde et la Résistance) on pourrait établir les listes des membres qui en font partie avec des propositions de rôles à jouer - rôles qui seraient interprétés par les membres présents, puis remis en jeu si l'un d'eux disparaît ou si un pv est pris? Et histoire que ces deux clans aient réellement un impact sur la vie des élèves, ils pourraient discuter eux-mêmes de mouvements à organiser, de missions (d'espionnage de l'autre camp, par exemple), de qui recruter, quand et de quelle façon, d'attaque à provoquer etc. Ça pourrait aider, si on crée des parties qui leurs sont réservées (et à l'accès limité aux membres "officiels"), parce que ça leur permettrait de s'organiser. Faut dire que de la façon dont on se débrouille pour l'instant, les membres qui veulent s'ajouter à l'un ou l'autre des groupes doit se sentir un peu inutiles/perdus. (Explications un peu embrouillée, j'm'excuse, j'ai un mal de crâne qui me poursuit depuis ce matin ><)

Pour ce qui est de mon exemple par rapport aux pv's tu m'as pas compris Mimi ^^' Je disais que comme vous intégrez les pvs ou les personnages joués dans vos intrigues, pour ceux qui envisagent un inventé ils ne savent pas où le placer. C'est dur de détailler le passé de son perso par rapport à l'intrigue si on apparait jamais dans ces dernières contrairement aux pvs. Donc forcément, pour avoir un rôle, une place, des liens, des repères, on se tourne naturellement vers eux. C'est peut-être pas l'impression que vous voulez donner mais en tant que joueuse extérieure quand j'ai débarqué, je me suis dis que si je prenais un pv tout serait plus simple.
C'est justement la raison pour laquelle Criquy insiste toujours pour qu'il y ait un passage sur les intrigues dans les fiches de présentations , je pense. Les nouveaux ne peuvent pas débarquer sans savoir quel rôle ils ont joué et comment leur perso a réagi, dans la mesure où ils doivent le déterminer dès le départ pour être validés.

Pour les intrigues, l'idée d'y intégrer tous les personnages actifs sur le forum et de leur donner un rôle à jouer est un peu "l'esprit de T3" dans le sens où le système a été mis en place par les fondatrices. Perso j'avais jamais pensé que ça pouvait bloquer, ou donner l'impression aux concernés de "subir" le sort de leur personnage sans avoir leur mot à dire '_' Le soucis c'est que les topics communs trainent tellement en longueur - d'autant qu'ils n'attirent généralement qu'une petite partie des membres - que le fait d'organiser une attaque ou un truc du genre en tant que sujet à interpréter dans un sujet commun prendrait toute l'année, le temps que chacun puisse s'organiser, trouver avec qui interagir etc. Et y'en a très certainement qui resteraient sur le carreau et ne trouverait pas quoi faire de leur personnage.

Dans ce cas on pourrait peut-être chercher une alternative. Les intrigues pourraient être, comme l'a dit Mimi, décrites de façon plus "générale", et au lieu de déterminer de quelle façon chacun réagirait, on placerait simplement les membres dans une situation particulière qui les confronterait ou les ferait s'allier à d'autres personnages. Puis chaque "groupe" ou duo ouvrirait son sujet (un peu comme on l'a fait pour le bal) et interpréterait la situation en question directement en rp? Comme ça chacun aurait une place établie, et si quelqu'un disparaît en cours de route bein.. les membres restants devront décider de ce qui lui est arrivé. Et il n'y aurait pas de limite de temps imparti : chaque groupe communiquerait par mp pour ce qui est de gérer les tours et l'ordre de passage, qui n'aura pas le temps de poster pendant tant de temps, bref, les détails quoi.

Et puis chaque nouveau pourrait être intégré à un groupe dès son arrivée, histoire que chacun trouve sa place. Pour ça, faudrait un sujet répertoriant les différentes situations interprétées par les membres déjà présent : une ou deux lignes pour établir les contextes et le nombre de membres intervenant déjà pour les faire avancer; les nouveaux choisiraient qui ils voudraient rejoindre.

Je suis d'accord avec Mau pour ce qui est de créer de nouveaux lieux. On avait déjà parlé de cette possibilité mais, comme pour la nouvelle intrigue, le fait que tout le monde manque de temps l'a fait un peu passer à la trappe ^^" Mais c'est temporaire =D
On peut aussi lancer un sujet pour que les membres donnent leurs idées concernant les caractéristiques et descriptions des nouveaux lieux =3
Par contre pour le reste j'adhère un peu moins. Les échanges entre élèves de différents écoles causent toujours problème quand vient le moment de la fin des échanges en question : par exemple, que faire des élèves étrangers? Si ce sont des personnages créés par des membres, ils risquent d'être obligés de les supprimer, ou alors ils devront chercher un moyen d'expliquer que leur perso choisit de rester à Poudlard plutôt que de rester dans son école..
Après, des évènements intenses y'en a chaque intrigue. Explosions, attaques, blessés, ça arrive tellement régulièrement qu'on sait plus quoi en faire au bout du compte xD Le problème vient sûrement du fait que les membres n'aient pas pu jouer tout ça personnellement et n'aient pu que prendre en compte les conséquences.

Moi aussi j'ai envie que ça bouge, mais honnêtement je commence à être à court d'idées '-'
On a parlé en ZA de lancer des matchs de quidditch - pas de soucis pour les équipes incomplètes, la question a été réglée ^^ - et de jouer sur le fait que des élèves puissent se retrouver "enchaînés" les uns aux autres (l'un serait une sorte de "génie" obligé d'accomplir les souhaits de l'autre pour être délivré). Mais bon, si vous avez des idées donnez-les, comme d'hab (: On pourrait faire un sujet (encore un!) récapitulant les différentes propositions afin que chacun vote pour celle qui le tente le plus. Comme ça le staff n'aurait pas à trancher, ce serait aux membres de décider de ce qui est à garder ou à laisser de côté et de l'ordre dans lequel on mettrait tout ça en place.

Et euh... pour finir, disons que je ne vais pas m'étaler bien longtemps sur cette histoire de membres qui étalent leur insatisfaction en public parce que le sujet m'énerve, vous ne voulez pas savoir à quel point mrgreen Oui ça emmerde tout l'monde, oui ça plombe l'ambiance, mais une fois que des points "problématiques" ont été soulevés on ne peut pas se contenter de supprimer le sujet; il faut bien y répondre pour que les membres ayant eu le temps de lire ne reparte pas avec des doutes et des a priori. Donc le mieux pour éviter tout ça (on ne le répétera jamais assez), c'est que chacun communique directement par mp avec les membres auxquels il a quelque chose à reprocher au lieu de laisser la situation s'envenimer. Qu'on évite les "je m'en vais, je ne dirais pas pourquoi mais je suis trop déçu(e), l'ambiance est pourrie et les gens sont méchants", parce que ça finit toujours pas tourner mal. Si les mp ne suffisent pas les admins peuvent servir d'intermédiaire. Si les admins sont le problème et qu'ils n'entendent pas raison alors d'accord, un sujet sera nécessaire. Mais voila quoi, il me semble que ça devrait venir en guise de méthode de dernier recours. Même dans la vie courante, le fait d'étaler son mécontentement sur la place publique ne fait que créer des disputes inutiles.

Par rapport à ça je pense d'ailleurs qu'il est grand temps de supprimer les membres ayant annoncé leur départ définitif et n'étant pas revenus sur leur décision (:

Revenir en haut Aller en bas

Garden Fear

Message Mer 6 Juil - 15:17 par Garden Fear

Le problème de la durée du bal revient souvent. Nous avions peur que comme beaucoup de sujet commun sur les autres forum, les gens viennent puis arrêtent comme ça ou qu'ils n'y viennent pas du tout. C'est souvent des flop >< alors on avait instauré des horaires et on pensait vraiment que 2 mois HRP serait largement suffisant, après le sujet n'est pas cloturé, nous avions bien précisé que vous pouviez terminer vos topic sans craintes.

En ce qui concerne les intrigues, on avait vraiment l'impression qu'on s'y prenait bien. Nous demandions l'avis de tous pour savoir qui voulait en faire partie et nous le faisions en pensant que les membres jouerait l'après intrigue. Quand je regarde celle de la tour, que nous avons laissé libre, plusieurs rp on été fait, mais pas forcément terminé, c'est ce qui me chiffonne de mon côté. Après j'ai toujours peur qu'on reste trop sur la même chose et que tandis que certains sont encore plongés dans l'intrigue, d'autres attendent bêtement en ne sentant pas concernés ou n'ayant pas trouvé quoi faire avec cette intrigue pour leur perso et que si ça ne bouge pas, de les perdre.

Maintenant je prends note de tout ça parce que c'est vraiment intéressant et je suis contente que vous souleviez des problèmes et que vous nous faisiez part de vos ressentis. Y'a que comme ça qu'on pourra faire quelque chose et on préfère que ce soit avec vous ! <3

Pour le sang neuf, comme il a été dit, on ne peut pas les pousser a s'inscrire malheureusement. Mais vous pourriez peut-être nous envoyer des membres de Namy les filles (a)

Edit : Sun m'a grillé >< xD JE suis entièrement avec elle comme d'hab (c'est mon âme soeur <3) en parlant d'âme soeur j'avais pensé à un truc mais c'est en fait un peu le contexte qu'il y avait sur le forum qu'on avait toutes lâché parce que les admin étaient... euh... chiants ? xD

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mer 6 Juil - 19:33 par Invité

Sun' tu me fais rire avec "on peut pas forcer les gens à s'inscrire" XD Justement il faut adapter le forum au goût général pour obtenir les inscriptions ^^ Pas forcément en faire quelque chose de "commercial" mais voir ce qui motive les gens à craquer et y ajouter la touche spéciale Time Turner.
T3 a beau avoir de nombreux partenariats il est plus aussi connu qu'à son ouverture x) Et les partos qu'on vient demander sur le forum n'apportent jamais des membres vu que seuls les admins qui viennent demander, découvrent le forum. Si vous voulez vraiment avoir de nouveaux membres il faut miser sur les demandes venant de vous. En plus vous pouvez cibler les forums où les joueurs paraissent les plus intéressants! Mais comme je l'ai déjà dit, malgré les nombreux changements de design, on a l'impression que T3 reste le même. Peut-être qu'il faudrait voir un ravalement de façade radical en plus des nouveaux agencements qui comporteraient vos résumés d'intrigues, nouveaux lieux etc...

Je pense sincèrement que ce qu'il faut à T3 c'est un hiatus pour remise à neuf, tri, et tout le pataquès. Il faut le remettre au goût du jour pour bien le relancer.

Bah pour que toute animation marche il faut motiver et rappeler les membres x) S'ils voient rien à retirer d'un topic où que y'a pas des rebondissements personne y répondra, c'est assez logique... Peut-être qu'au lieu de laisser les gens faire les choses chacun de son côté il faut viser des topics de groupes où vous animez x) Parce qu'ils attendent et attendent que le dénouement final arrive mais si au milieu y'a rien de motivant, ce sera mort et de votre côté vous aurez l'impression que ça a pas marché.
Après si c'est dans l'esprit de T3 de jouer les rôles des membres dans un résumé à chaque fois et que ça a marché et bien continuez comme ça. Personnellement je trouve ça perturbant mais c'est peut-être parce que c'est le seul forum que j'ai vu faire les choses comme ça.

Sinon vous avez dit tellement de trucs que je me perds donc je vais pas tout reprendre, il me semble avoir dit l'essentiel de mes idées en réaction à vos réponses.^^

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mer 6 Juil - 19:41 par Invité


    +1.

    J'trouve que ça commence à tourner en rond donc je répète pas, hein.

Revenir en haut Aller en bas

Samaël E. Wilson

Message Mer 6 Juil - 21:30 par Samaël E. Wilson

Tabatah Jennings a écrit:Sun' tu me fais rire avec "on peut pas forcer les gens à s'inscrire" XD Justement il faut adapter le forum au goût général pour obtenir les inscriptions ^^ Pas forcément en faire quelque chose de "commercial" mais voir ce qui motive les gens à craquer et y ajouter la touche spéciale Time Turner.
T3 a beau avoir de nombreux partenariats il est plus aussi connu qu'à son ouverture x) Et les partos qu'on vient demander sur le forum n'apportent jamais des membres vu que seuls les admins qui viennent demander, découvrent le forum. Si vous voulez vraiment avoir de nouveaux membres il faut miser sur les demandes venant de vous. En plus vous pouvez cibler les forums où les joueurs paraissent les plus intéressants!
C'est exactement ce que je disais : qu'on devait faire des demandes nous-mêmes parmi des fo' récents ayant des membres intéressants mrgreen
Et pour le reste je suis parfaitement d'accord avec toi, y'a des changements à faire pour remettre le fo "au goût du jour" ^^ Si j'pensais qu'on ne peux rien faire pour motiver de nouvelles inscriptions j'continuerais pas de faire des propositions (:

Revenir en haut Aller en bas

Gemma Langley

Message Mer 6 Juil - 23:00 par Gemma Langley

Pour les partenariats, tu penses bien Tab' qu'on s'en était déjà chargé, depuis le temps. L'ennuis c'est que je me souviens avoir passé beaucoup de temps à trouver des forums sympas où poster des demandes pour au final un résultat vraiment médiocre. Je préfère que T3 attire des membres par le bouche à oreille parce qu'on aura fais un bon boulot de remise à neuf plutôt que parce qu'on l'aura affiché dans tous les coins sans gros changement à l'horizon. Autrement dit, concentrons nous déjà sur le concret, le fond, et les membres que nous avons actuellement à contenter, plutôt que sur de l'hypothétique.

Ensuite, pour les intrigues, comme Mimi je suis assez surprise que ça passe si mal pour vous, sachant que T3 a toujours fonctionné ainsi, qu'on avait jamais eu de plainte de ce côté, et que ça n'avait pas empêché des membres de s'inscrire. Mais effectivement, il faut qu'on le prenne en compte maintenant que vous en parlez tous.

Pour le contenu, j'suis assez d'accord avec Sun et Mimi par rapport à ce que Sway a dis, des rebondissements, on en a déjà fais pas mal, c'est délicat de trouver quelque chose sans que ça ait des airs de réchauffé. Faire sauter Poudlard, dans le genre extrémiste, ça me plait beaucoup, mais pour faire quoi? Et je suis contre les échanges, ça n'a rien d'original, T3 n'a pas besoin de ça.

Donc que dire de plus, sinon qu'on va réfléchir à tout ça.

Pour le design, je préfère ne pas me prononcer. J'ai jamais eu de problèmes avec ceux de Mimi, et pourtant je suis là depuis un bout de temps. Je pense que chacun a plus ou moins sa griffe et ses gouts.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Sam 9 Juil - 17:12 par Invité

Samaël E. Wilson a écrit:C'est exactement ce que je disais : qu'on devait faire des demandes nous-mêmes parmi des fo' récents ayant des membres intéressants mrgreen
Et pour le reste je suis parfaitement d'accord avec toi, y'a des changements à faire pour remettre le fo "au goût du jour" ^^ Si j'pensais qu'on ne peux rien faire pour motiver de nouvelles inscriptions j'continuerais pas de faire des propositions (:

    J'avoue que même moi j'avais pas tout capté à ton post, et comme tu disais pas t'intéresser aux partos j'l'avais pas compris comme ça. xD Mais bon, personne te reproche de pas faire de propositions Sun, hein. D'ailleurs ce post sert pas à faire des reproches à mon avis c'est pas le but donc... Bref ? UU

    Après pour les intrigues c'est pas que ça passe si mal que ça c'est que c'est un rendu général qui peut surprendre, et avec lequel on peut avoir du mal. Moi j'm'y suis faite j'suis là depuis longtemps et si ça me gênait tant que ça, j'l'aurais fait remonter avant... Mon seul regret c'est de pas trop savoir du coup si ce que je fais avec Clyde gênera pas avec vos projets ou des trucs dans le genre. Vu qu'on sait jamais ce que vous allez nous faire jouer dans la prochaine quoi. x)

    Bref, réflectionnez bien en tout cas et en espérant que ça reparte. Wink

Revenir en haut Aller en bas

Garden Fear

Message Mer 13 Juil - 22:57 par Garden Fear

Suite à tout ce qui a été dit, nous avons lancé un recensement. Suite à ce dernier, les membres n'ayant pas répondu seront supprimés et leurs rp rangé, tout comme leurs fiches. Un bon ménage s'impose ^^
Deux nouvelles questions sont apparues dans la fiche de répartition :
Faites-vous parti de la Résistance ?
Faites-vous parti de la Bande à Clyde ?

Avec une explication pour chacune d'entre elle afin que les nouveaux membres puissent plus facilement entrer dans un clan ou dans l'autre, ce qui apportera du sang neuf et du piquant à chacun.
Nous avons également lancé un concours graphique puisque le premier avait plutôt bien marché. Nous espérons que vous serez tout aussi nombreux - et plus encore - à y participer.
Pour les intrigues, afin de faciliter la compréhension et surtout ne pas effrayer les nouveaux arrivants, nous allons les résumer - mais vraiment bien xD - juste expliquer ce qu'il se passe sans entrer dans les détails concernant les personnages, ça allégera bien les textes ^^'
Et pour terminé nous faisons de notre mieux afin de vous livrer la prochaine intrigue au plus vite mais nous devons faire face à des problèmes d'emploi du temps (les vacances, c'est pire que les périodes d'exams ! xD)

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum