BLISS | « Je ne suis pas excentrique; c'est le monde qui est trop sage »
The Time-Turner :: Tome VII : Les reliques de la Mort :: Armoire à Disparaître :: Saison 1 :: Fiches présentations/liens
Page 1 sur 1
BLISS | « Je ne suis pas excentrique; c'est le monde qui est trop sage »
♣. Heavynne Luccia Lancaster
ft MISS MOSH; crédit : BLACKFOX | Se fait appeler Bliss lorsqu'elle monte sur scène – est funambule, mais ne fait rien pour être reconnue à Poudlard – se trouvait sur le toit de la tour quand elle s'est effondrée – à foi en la nature humaine – est trop optimiste pour ne pas croire qu'il y ait du bon en chacun – est suffisamment cultivée pour être clairvoyante, ce qui ne l'empêche pas de se montrer terriblement naïve à ses heures – ne connait le monde sorcier que depuis quelques années et sait qu'elle a encore énormément de choses à apprendre – pourrait croire en l'existence des créatures ou sorts les plus farfelus et improbables - … mais est trop curieuse pour ne pas vérifier par la suite – se prétend suffisamment crédule pour considérer ce genre de mensonges sans importance comme de simples « erreurs » de la part de ses interlocuteurs – a découvert ses pouvoirs magiques durant un spectacle de cirque – vit très bien les critiques, merci – est lunatique, capable de passer de l'exaltation totale à un profond abattement en une seconde – ne connait pas l'identité de sa mère, dont son père n'a rien voulu lui dire, et a tout récemment abandonné ses recherches à son sujet – a déjà rencontré des élèves de Poudlard avant son arrivée au château, durant les spectacles du Baillardy Circus – occulte le nom et l'existence de ceux qui ne l'intéressent pas – … mais pas par méchanceté : seulement par négligence – voudrait chevaucher un dragon, même si cette expérience doit être sa dernière – aime apprendre, beaucoup, tout le temps – a reçu une éducation peu commune – ne pourrait pas vivre sans couleurs – a dénaturé la cravate de son uniforme en la parant de tout un tas de strass, paillettes, gribouillages et autres conneries du genre – la porte nouée à la taille plutôt qu'autour du cou – trouve que les choses/gens étranges en jettent – se lasse trop vite de la banalité – trouve que les collants grattent quand ils sont gris – … et les remplace par sa réserve personnelle de bas chatoyants et troués – a les cheveux naturellement... blond-cendré – mais préfère les porter pâles, très pâles – a vraiment la peau si diaphane – a un talent tout à fait particulier pour les déguisements.. puisqu'elle est métamorphomage! – semble presque être quelqu'un d'autre sans la couche de maquillage qu'elle porte habituellement – … mais n'a montré son visage rigoureusement naturel à personne de Poudlard – considère que se laisser voir ainsi est une preuve de confiance particulière, quelque chose de nettement plus intime que la nudité même – est une provocatrice dans l'âme – a déjà essayé d'éteindre un bâton enflammé avec sa bouche et en garde un souvenir... pour le moins cuisant – fort heureusement, elle avait été interrompue par... le cracheur de feu de la troupe, justement – ne laisse personne lui tâter l'intérieur de la bouche, parce que la peau de sa joue gauche et une partie de sa langue ont gardé des traces de son expérience avec le feu – est élastique, ouais, sérieux! – a déjà été sciée en deux à plusieurs reprises... pour de faux, hein! – voudrait voir un spectacle de cirque « version sorcière » – est une vraie mythomane quand on la questionne sur sa naissance et raconte toujours des histoires différentes – ne veut pas qu'on sache qu'elle a grandi sans mère – est certaine d'être la responsable de la séparation de ses parents – aime la hauteur – est joueuse – aime les chocolats, parce qu'un saltimbanque du nom de Pierrot lui a révélé qu'elle est la petite-fille d'un pâtissier-chocolatier – ne sait pas que le dit chocolatier l'a d'ailleurs empêchée de connaître celle qui lui a donné naissance, et rêve d'apprendre de qui il s'agit – est en fait bien moins enjouée et rêveuse qu'elle ne le semble – se sent désemparée face aux rumeurs de guerre – ne veut pas choisir de camp – est relativement insensible au « sang-de-bourbe » qu'on lui sert de temps à autres – sait se faire discrète et se déplacer sans bruit – aime imiter les gens – est très versatile, du genre à changer d'avis toutes les cinq secondes... ou moins encore – ne partage pas le sens commun de la « morale » et de la « bonne conscience » – n'est pas suicidaire; juste un peu inconsciente – aime les potions, mais surtout les faire exploser – adoooore... jouer les cobayes! – écoute tous les styles de musique, ou presque – sautille – est très souple – s'adapte facilement aux situations – aime les photos – redoute le jour où elle deviendra vieille et ridée – fait des recherches toutes personnelles pour créer un jour une potion, un sortilège, ou un rite s'il le faut, capable de lui garantir une jeunesse éternelle – et tant d'autres choses encore. |
C'est toi que je veux, Invité
→ « Nous sommes inséparables
Nous sommes indissociables »
Nous sommes indissociables »
Ce qui les lie? Une confiance absolue. Il/elle est celui/celle avec qui elle peut tout partager, celui/celle qui sera toujours présent/e quoiqu'il advienne, et qu'elle serait tout aussi incapable d'abandonner. Il/elle pense que Heavy ne le/la juge pas, mais a parfaitement tort : bien sur qu'elle le fait! Sa façon de penser est tout simplement immuable : elle le/la considère comme quelqu'un d'extraordinaire, quoique qu'il/elle dise ou fasse. À-t-elle raison de penser ainsi? Ça reste à voir.
→ « Rien n'se dit et rien ne raisonne
Les mains s'referment, nous offrent des poings »
Les mains s'referment, nous offrent des poings »
(fille ou garçon; amitié brève ou passion éphémère) Heavynne ne se permet de se sentir blessée que par ceux qu'elle apprécie. Et c'est bien la raison pour laquelle les coups que lui portent cette personne sont toujours si douloureux : ils se sont plus; peut-être trop rapidement, peut-être trop intensément, et le tout s'est soldé sur un terrible échec. Et il semble qu'ils ne soient désormais capables que de se heurter, de se blesser sans jamais parvenir à se comprendre.
→ « On n'envisage pas grand chose ensemble, et c'est très bien. On se l'rappelle assez souvent, cela évite les confusions »
Heavynne ne partage pas le sens commun de la morale. Du moins, elle ne voit rien de mal dans les relations sans sentiments et sans promesses. Peut importe ce que les autres en dise, l'important est que lui et elle soient sur la même longueur d'onde.
→ « Et si la vie est terrible
Les journées peuvent être si belles »
Les journées peuvent être si belles »
Amitiés en tous genres, quelles que soient les maisons ou années. Heavy est une extravertie et ne craint pas d'aller vers les autres; mais il faut savoir qu'elle oublie vite ceux qui la laissent simplement indifférente, et ne s'attache qu'à ceux en qui elle décèle une parte d'excentricité ou d'ambiguïté. Elle n'aime pas les relations strictements banales.
→ « Je m'suis jetée dans la parade (...)
Je n'ai pas touché la terre ferme (pris; Sylv') »
Je n'ai pas touché la terre ferme
Il l'a vue sur scène pour la première fois il y a quelques années. Mais perchée comme elle l'était à trois mètres au-dessus du sol, les traits masqués sous ceux de Bliss, elle n'était pas aisément reconnaissable. Il n'empêche que son image lui est restée en tête longtemps après, et qu'il s'est empressé d'assister à un autre spectacle du Baillardy, puis à un autre encore. Elle n'a pas manqué de remarquer ce visage pourtant noyé dans la foule. Amusée, elle l'a fait amener jusqu'à sa loge... et ce n'est qu'au bout d'une nuit interminable qu'il est finalement parti, avec sur les lèvres le goût des siennes et, au bout des doigts, le souvenir de la douceur de sa peau. Il cherche à savoir quelle est celle qui se cache derrière le masque sans se rendre compte qu'elle se trouve à portée de lui, au château... Leur seul contact? À l'heure actuelle, des lettres irrégulières qu'il attend toujours avec une furieuse impatience. Mais le fait est que si Bliss l'enivre, il méprise purement Heavy. Elle l'a reconnu, bien sûr, mais ne compte pas pour autant tenter de lui ouvrir les yeux. Pas de si tôt; pas tant qu'il se montrera si... infect.
→ « Ô mon trésor, c'est ici qu'tu t'écroules
Au pied de l'arc-en-ciel, ainsi finit ta course »
Au pied de l'arc-en-ciel, ainsi finit ta course »
Ils sont sortis ensemble; du moins, il est sorti avec Bliss. Leur histoire n'a duré que le temps des vacances, mais... il a été surpris de la retrouver en Heavy à son retour à Poudlard. Résultat? Il ne comprend pas qu'elle n'ait pas même tenté une approche. Le fait est qu'elle dissocie si bien ses deux "vies" qu'elle ne l'a simplement pas reconnu. Un comble, tout de même, sachant qu'elle est la seule à porter le masque.
→ « Met du fard sur tes idées pâles
Et faisons tanguer les étoiles (pris; Clyde) »
Et faisons tanguer les étoiles
Ce qui a entraîné Heavy à ses côtés? Un pointe de pitié mêlé d'incompréhension, sans doute. Il/elle l'intriguait terriblement avec son pessimisme exacerbé, ses idées sombres et ses airs guindés, coincés. Est-il réellement possible de vivre ainsi? Elle s'est donné pour but d'éclairer son quotidien en s'y incrustant de force ou de gré. Mais les discussions avec lui/elle sont presque une mission suicide : son mépris des moldus est tel qu'il tente constamment de l'assassiner de ses mots et, à défaut de s'en sentir touchée, elle n'a pas la patience de le subir. Alors pour lui/elle, elle endosse le costume de Bliss à la nuit tombée et, loin des regards, elle lui rejoue ses meilleurs numéros. Il semblerait que ce soit là l'unique moyen de lui rendre le sourire, et elle compte bien continuer aussi longtemps que nécessaire. Jusqu'à ce qu'il se décide à s'attendrir et à la laisser user de méthodes plus conventionnelles - parce qu'elle compte bien trouver le moyen de l'aider pour de bon.
→ « J'les entends dire que tu t'égares.
J'entends déjà leurs foudres, ce peu d'égards. (pris; Lisy) »
J'entends déjà leurs foudres, ce peu d'égards.
Il y en a beaucoup qui le méprisent, le/la détestent, le/la critiquent; mais évidemment, elle n'a pas pu se résoudre à adopter le point de vue des autres. Au lieu de s'y tenir, elle a préféré tenter d'apprendre à le/la connaître (résultats à déterminer : échec ou réussite?).
→ « Il est grand temps que tu t'apaises,
Les couleurs virent au rouge, au sang »
Les couleurs virent au rouge, au sang »
Il l'a détestée sans vraie raison, elle se complet désormais à lui en donner de bonnes. Agaçante au possible, Heavy ne le lâche pas d'une semelle lorsqu'il fait le malheur de la croiser, et le fait tourner en bourrique. Ce qui n'est pas si difficile, à vrai dire, puisqu'il n'est pas du tout patient.
→ « C'est foutu, n'en parlons plus, veux-tu bien?
(...) Non et non je ne t'aime pas. (pris; Sylv') »
(...) Non et non je ne t'aime pas.
Elle s'était attachée à lui, énormément, et parvenait à peine à gérer ce trop plein de sentiments, ces sensations intenses et ce besoin de le voir, de l'avoir, constamment. Était-ce réciproque? Elle n'en sait rien, mais il lui a semblé que ce qu'il lui offrait n'était jamais assez, jamais autant que ce qu'elle lui donnait. Alors elle a tout plaqué et s'est éloignée, chose qui ne lui ressemblait pas vraiment. Désormais elle l'évite, mais c'est d'autant plus déconcertant...
→ « Nous partageons ce goût commun pour les grandes illusions,
Les fêtes forraines, les magiciens »
Les fêtes forraines, les magiciens »
Titre explicite (=
→ « une éclaircie est annoncé, qu'en est-il vraiment? J’voudrais bien revoir des couleurs, des rayons dorés »
Lui/Elle et Heavy ensemble... c'est explosif. Pas dans le sens où tout le monde l'entend : il n'est nullement question de disputes ou d'horribles envies de bagarres - pas du côté de Heavy, du moins. En fait, l'un des éléments de la baguette de l'un a également été utilisé pour la confection de la baguette de l'autre.. ce qu'ils ne savent évidemment pas. Ils se sont rendus compte qu'embrouille il y avait alors qu'il leur était arrivé de lancer, malencontreusement, un sort de façon simultanée alors qu'ils étaient côte à côte : le résultat à été complètement différent de ce à quoi ils s'étaient attendus et a carrément provoqué une série d'étincelles multicolores qui ont positivement ravi cette chère Heavy. Lui/elle, par contre, n'a pas du tout apprécié la surprise. Ni l'un ni l'autre ne sait ce qui s'est exactement passé cette fois là mais, après que ça se soit reproduit durant un cours, il/elle a préféré garder ces distances, voyant en elle une sorte de... porte-malheur, ou Dieu sait quoi du genre.
→ « Allons, qu’avons-nous fait
Pour laisser passer tout ce temps ? »
Pour laisser passer tout ce temps ? »
Qui aurait cru que ces deux-là finiraient un jour par se comprendre? Visions radicalement opposées à propos de la vie et de ses enjeux, ascendances, habitudes et caractères différents... Non, il n'étaient pas faits pour s'entendre. Mais ce n'est pas le genre de choses qui arrêtent Heavy. ils sont parvenus à trouver un terrain d'entente, bien qu'elle essaye encore de temps à autres de remettre en doute certaines des idées auxquelles il/elle adhère.
- Spoiler:
© FUSIONN;
Dernière édition par Heavynne L. Lancaster le Mer 10 Nov - 1:20, édité 21 fois
Invité- Invité
Re: BLISS | « Je ne suis pas excentrique; c'est le monde qui est trop sage »
|
|
|
|
|
|
- Spoiler:
- CRÉDITS ICONS : fusionn; mysterymood; ...
Dernière édition par Heavynne L. Lancaster le Mar 9 Nov - 4:45, édité 8 fois
Invité- Invité
Tu veux voir le bon en Clyde ? /baf/
J'peux aussi t'apprendre pleins de sorts si tu veux (a) /re-baf/
Nan en fait j'ai bien envie d'un lien pire farfelu pour changer des méchants/gentils que j'ai à la pelle. x) Ton perso' me sembe assez opportun pour ça... Bon, t'es une sang-de-bourbe et Clyde devrait rien avoir à faire avec toi ; mais justement, ce serait intéressant que ce ne soit pas le cas. Une espèce d'exception ; j'ai bien envie que Clyde soit fasciné par une personne aussi... Hors norme. Partagé entre l'envie de partir en courant en la voyant, de se foutre de sa gueule mais finalement... De se payer une bonne tranche de rire, ce qui ne lui arrive quasiment jamais. Quelque chose d'intriguant, quoi, que personne comprendrait et même pas lui. x)
Je sais pas trop comment préciser ça là de suite mais dis moi ce que t'en penses déjà, si ça te plairait ou si c'est pas possible ou quoi et on trouvera autre chose. '-'
Clyde Andrews- ♦ HIBOUX POSTÉS : 764
♦ ARRIVÉE : 26/02/2010
♦ ANNÉE : /
♦ HUMEUR : Sarcastique
Ah mais ça me plairait carrément! Oui, c'est tout à fait possible : je sais plus trop si les rumeurs concernant le futur de Clyde sont sensées avoir filtré mais, si c'est le cas, Heavy pourrait avoir redouté Andrews après avoir entendu parler de tout ça. Ou du moins, plus que le personnage, ce seraient les idées de destruction et de dictature sévère qu'on lui prêterait qui inquiéteraient la Serdaigle. mais curieuse comme elle est, elle n'aurait pas pu s'empêcher d'essayer de s'approcher de la bête histoire de voir si elle peut mordre aussi fort qu'on le dit x) sauf qu'au lieu du monstre auquel elle s'était attendue (parce qu'elle a une vision bien à elle des choses, donc s'il est sensé être un grand méchant... ça doit s'voir à sa tronche tsais '-'), elle se serait retrouvée face à quelqu'un qui lui aurait paru sombre, mais sommes toutes... humain. Et ça ça lui suffirait. Le plus con c'est qu'elle n'est pas du genre moralisatrice et n'essaierait donc même pas de le faire revenir sur ses positions vis à vis de ceux qu'il choisit d'apprécier ou de mépriser Par contre elle n'aimerait pas pour autant le voir si... amer. Alors forcément elle essaierait de mettre son grain de sel de ce côté-là. Je viens d'ajouter quelques liens prédéf, donc si l'un d'eux t'inspire ou te semble se prêter à l'idée, n'hésite pas à me le dire. Et si aucun ne te plait plus que ça on se cherche tout simplement un contexte ensemble ^^ Clyde est en quelle année, déjà?
Invité- Invité
Ouais, elles ont carrément filtrées même. x) Donc ça marche de ce côté là.
Concernant les prédef', y'a pleins de petits bouts par-ci par-là qui me plairaient mais j'ai pas envie de te bousiller tes idées (tout ça pour dire qu'ils sont tous cool XD), mais y'a lui qui me plaît pas mal et collerait bien je pense :
Ça rejoint l'idée de fascination et d'exception, quand il la verrait en Bliss, il accepterait plus facilement sa présence et oublierait ses origines le temps de ces numéros, où il oublierait tout tout court, en fait, puisqu'il se retrouverait pantois. *-* J'pense pas qu'il l'avouerait de vive-voix, mais elle lirait bien l'admiration sur son visage, quoi, et il se révèlerait à elle sans le vouloir dans ces moments là. Il se renfrognerait sûrement mais bon, elle l'atteindrait quand même. x) Si tu penses que ça colle l'idée me plaît bcp. <3→ « Met du fard sur tes idées pâles
Et faisons tanguer les étoiles »
Ce qui a entraîné Heavy à ses côtés? Un pointe de pitié mêlé d'incompréhension, sans doute. Il/elle l'intriguait terriblement avec son pessimisme exacerbé, ses idées sombres et ses airs guindés, coinsés. Est-il réellement possible de vivre ainsi? Elle s'est donné pour but d'éclairer son quotidien en s'y incrustant de force ou de gré. Mais les discussions avec lui/elle sont presque une mission suicide : son mépris des moldus est tel qu'il tente constamment de l'assassiner de ses mots et, à défaut de s'en sentir touchée, elle n'a pas la patience de le subir. Alors pour lui/elle, elle endosse le costume de Bliss à la nuit tombée et, loin des regards, elle lui rejoue ses meilleurs numéros. Il semblerait que ce soit là l'unique moyen de lui rendre le sourire, et elle compte bien continuer aussi longtemps que nécessaire. Jusqu'à ce qu'il se décide à s'attendrir et à la laisser user de méthodes plus conventionnelles - parce qu'elle compte bien trouver le moyen de l'aider pour de bon.
& Clyde est en 5ème année. =)
Clyde Andrews- ♦ HIBOUX POSTÉS : 764
♦ ARRIVÉE : 26/02/2010
♦ ANNÉE : /
♦ HUMEUR : Sarcastique
Ça me va tout à fait j't'ai ajouté =)
Invité- Invité
Je veux un lien *_*
D'abord, Alice et Heavy ont ABSOLUMENT rien en commun...enfin, en apparence, peut-être, mais au final, non. Mais, si elles s'entendaient bien? Ce serait sans doute malsain dans ce cas-là, mais c'est ce qui est amusant, non? Donc voilà, ce que je propose. Avec Alice, c'est être posséder ou posséder. Avaler ou être avalée. Donc ce que je te propose est un juste milieu entre le " je suis plus forte que toi, c'est moi qui te bouffe" et le " Tu m'agace, c'est toi qui me bouffe". Disons qu'avec Heavy, il n'y aurait pas de rapport de force, juste un parfait équilibre et beaucoup de dispute, puisque la façon de penser de Miss Renfield est hors norme. M'enfin, elles seraient amies, sans chichi, mais qui passent leur temps à s'engueulé pour des trucs sans importance au finale!
*a vraiment pas l'impression d'être claire*
D'abord, Alice et Heavy ont ABSOLUMENT rien en commun...enfin, en apparence, peut-être, mais au final, non. Mais, si elles s'entendaient bien? Ce serait sans doute malsain dans ce cas-là, mais c'est ce qui est amusant, non? Donc voilà, ce que je propose. Avec Alice, c'est être posséder ou posséder. Avaler ou être avalée. Donc ce que je te propose est un juste milieu entre le " je suis plus forte que toi, c'est moi qui te bouffe" et le " Tu m'agace, c'est toi qui me bouffe". Disons qu'avec Heavy, il n'y aurait pas de rapport de force, juste un parfait équilibre et beaucoup de dispute, puisque la façon de penser de Miss Renfield est hors norme. M'enfin, elles seraient amies, sans chichi, mais qui passent leur temps à s'engueulé pour des trucs sans importance au finale!
*a vraiment pas l'impression d'être claire*
Invité- Invité
Un mois plus tard... pardon pardon, j'avais pas vu T-T
Alors j'aime bien l'idée ^^ Heavy n'est pas du genre à juger les gens en fonction de leur réputation ou de leurs maisons, elle ne verrait pas là une potentielle barrière à leur amitié. Et comme elle n'est pas d'un naturel rancunier, elle ne prendrait même pas la peine d'attendre des excuses pour que tout revienne à la normale entre Alice et elle. Donc ça me va tout à fait! (:
Alors j'aime bien l'idée ^^ Heavy n'est pas du genre à juger les gens en fonction de leur réputation ou de leurs maisons, elle ne verrait pas là une potentielle barrière à leur amitié. Et comme elle n'est pas d'un naturel rancunier, elle ne prendrait même pas la peine d'attendre des excuses pour que tout revienne à la normale entre Alice et elle. Donc ça me va tout à fait! (:
Invité- Invité