The Time-Turner
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

« Pourquoi il y a un éléphant au milieu des étoiles?» PV Skye

Aller en bas

« Pourquoi il y a un éléphant au milieu des étoiles?» PV Skye Empty « Pourquoi il y a un éléphant au milieu des étoiles?» PV Skye

Message par Invité Sam 17 Avr - 11:31

Il ne restait que deux minutes avant la fin de ce barbant cours de Métamorphose. Deux longues minutes à attendre. Plus que deux minutes et le weekend était là. Sôter n'attendait que cela. Il avait passé une semaine affreuse avec tous les examens de connaissances qu'il avait subi. Il ne demandait qu'une chose, pouvoir décompresser un bon coup. Non, pour l'instant, il était cloîtré à attendre désespérément que la sonnerie de fin de cours pointe le bout de son nez. Il ne restait désormais plus qu'une minute. Il écoutait le prof ressassait les moments clef de son cours. Il écoutait, sans écouter en fin de compte, se demandant même, quelques fois, ce que le professeur baragouinait. La délivrance arriva. Ni une, ni deux, Sôter fourra ses affaires dans son sac et s'éclipsa. Il déposa rapidement ses affaires dans son dortoir et alla souper. La grande salle était comble. Toutefois, il réussit à se glisser entre deux élèves de troisième année. Il mangea avec appétit, avant de s'éclipser une énième fois. Un rapide passage par sa salle commune et le voici fin prêt pour une soirée détente.

Prestement, il déambula dans les cachots, monta les escaliers pour se retrouver dans l'immense hall d'entrée. Ici et là, des élèves papotaient, certains sortaient prendre l'air dans le parc. Pour sa part, Sôter monta les escaliers de marbre avec son attirail, il manqua de se prendre les pieds dans la marche fourbe. Mais ses talents d'équilibriste insoupçonné lui permirent de ne pas choir. Reprenant son souffle, appuyé sur la balustrade, il continua son chemin. Étant dans l'obligation de faire quelques détours, de ci, de là, car les escaliers mouvant, aujourd'hui, n'en font qu'à leur tête, il perdit du temps. Il dut passer par le cinquième étage, redescendre au troisième pour enfin pouvoir voir le bout du tunnel.

Il arriva au bas de la tour d'astronomie. Il n'y allait pas pour faire un cours particulier, quoique ça manière d'étudier les étoiles est atypique. Pouvant planer, il peut prendre du recul dans sa perception astronomique. Une à une, il grimpa les marche. Il arrivait presque au bout. Il sentait les muscles de ses jambes souffrir des détours effectués. Arrivé en haut, il sentit d'ores et déjà les courants d'air frais malmenés son visage. Certes ils auraient pu choisir un endroit plus couvert pour laisser libre cours à leurs folies, mais, au moins, ils étaient sûrs de ne pas être déranger. Il balaya le haut de la tour d'astronomie et la vit. Sa compagne de débauche était arrivée avant lui. Son visage s'illumina. Il la vit appuyée contre le muret de pierre à regarder le paysage, la forêt, le parc. Il n'était pas sûr qu'elle est perçue sa présence. Il s'avança un peu plus, et d'un geste précis, il lui obstrua les yeux de ses mains. Il la laissa ainsi dans le doute, les cheveux au vent. Puis délicatement, il la libéra et souffla:

Sôter - « Tu m'attendais? J'ai tout ce qu'il faut, pour que l'on passe une soirée renversante, et oublier cette maudite semaine d'examens. »

Il fourra sa main dans son sac, et en sortit deux verres – vides bien sûr – puis quelques bouteilles de whisky et autres alcools forts. Enfin, dans une précieuse boîte joliment ornées, il en sortit de l'herbe. Il avait le sourire aux lèvres, et il n'attendait plus qu'elle se jette à l'eau. Il était prêt à lui sortir un cocktail dont lui seul avait le secret.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

« Pourquoi il y a un éléphant au milieu des étoiles?» PV Skye Empty Re: « Pourquoi il y a un éléphant au milieu des étoiles?» PV Skye

Message par Invité Mar 20 Avr - 10:30

    « Pourquoi il y a un éléphant au milieu des étoiles?» PV Skye Le16 « Pourquoi il y a un éléphant au milieu des étoiles?» PV Skye Mattypatty21


La bibliothèque était quelque peu vide, il faut dire que j’y étais en fin de semaine, alors que nous avions passé une semaine d’examens. Moi cela ne me dérangeait pas j’aimais être tranquille le week-end et faire ce dont j’ai envie sans avoir besoin de prendre du temps à faire mes devoirs. Donc j’avais pris l’initiative de venir dans cette partie du château sachant parfaitement que je serais au calme de toute manière, il n’y avait que peu d’élèves qui faisait comme moi alors j’allais être tranquille, une chose qui ne me dérangeait en aucun cas. Dans mon entourage à ce moment précis, il devait y avoir à peine cinq élèves, et bien qu’il fasse ce qu’il veulent moi je me levais laissant mes affaires à ma table. Je n’allais pas partir en les laissant là de toute manière, il me fallait un livre pour les potions, j’avais eu un petit problème à la dernière que j’avais faite. Alors je voulais comprendre ce qui c’était passé, j’étais pas mauvaise normalement alors autant vérifier les petits problèmes que je pouvais avoir. Bon il ne c’était rien passé de grave, juste que cela avait débordé du chaudron, mais bon c’était lors d’un examen, c’était çà qui me dérangeait le plus. Je savais bien que ce n’était en aucun cas la matière que je maîtrisais le mieux, mais je n’avais pas imaginé une seule seconde rater la potion à cause de cela. Mauvaise donne, mauvaise pioche, mauvais endroit, mauvais moment, voilà ce que je m’étais dis au moment où ma potion avait totalement foirée. Dans ma tête je bouillonnais, cherchant ma gaffe, mais je ne trouvais pas, j’avais fais comme j’avais appris, enfin tout du moins je le pensais, en lisant le livre que je venais de prendre pour retrouver ce que je n’avais pas bien fait, je compris tout de suite. Mais là c’était grave, j’aurais du y penser avant, cela venait comme si cela coulait de source à ce moment là, je ne m’étais pas trompé d’ingrédients, juste du moment où ils fallaient les mettre. Oubli certain et pénalisant, néanmoins, j’avais réussi à me rattraper une fois que j’avais atténué le feu. Mais il fallait que j’arrête de penser à cela, sinon j’allais le ruminer pendant pas mal de temps et cela allait m’énerver d’y penser. En repartant vers ma table, je vis qu’il y avait des élèves qui avaient décidé de s’y installer, ils n’avaient pas vu que la table était prise ? Je posais le livre violement juste pour faire du bruit et qu’ils me voient, puisqu’ils ne m’avaient pas encore vu. Il y eu un bruit sourd que j’avais en quelque sorte demandé. « Pardon ? » Le jeune homme, qui devait être un peu plus jeune que moi vu les livres qu’il avait sorti m’avait dis cela d’une manière totalement détachée, comme si je le dérangeait. Mais il voulait que je le frappe ou quoi ? Non mais j’y crois pas ces sales gamins. « Tu es un peu à ma table petit. » Là j’avais pas pu m’en empêcher pour le petit, cela m’énervais en tout point pourtant mon visage devait être certainement calme, comme ma voix qui avait été d’une froideur et d’un calme déconcertant. Cependant les deux jeunes garçons n’avait pas envie de partir une chose qui me déplut, mais en regardant l’heure, je me dis qu’il serait peut être temps que je quitte la bibliothèque. Chose dite, chose faite, je pris mes affaires en me disant que la prochaine fois que je les verrais ils passeront un sale quart d’heure. Partant en direction de la tour de serdaigle, une fois arrivée en bas et après être passée devant le buste questionneur, je montais les escaliers pour aller en direction de ma chambre et arriver à poser mes affaires. Je pris un autre sac, plus du week-end si vous préférez afin de m’amuser un peu, mais j’avais aussi des crayons et un carnet à dessin dessus. Personne n’était au courant que je dessinais de temps en temps, surtout lorsque je me retrouvais seule alors je le pris au cas où je devrais attendre un peu plus à l’observatoire. Même si je pensais que je n’allais pas m’en servir de toute manière je préférais avoir çà avec moi, que de l’avoir dans ma chambre. En ressortant de ma salle commune, je marchais pour me retrouver dans une autre tour, au moins l’avantage était juste que je devais pas prendre d’autres escaliers que ceux des tours. En montant dans la tour en me dépêchant, je n’avais jamais aimé les escaliers je ne sais pas pourquoi, mais je n’aimais pas y rester longtemps. Il n’y avait personne, la tour était vide, je me mis par conséquence contre le muret premièrement de dos, juste pour poser mon sac et regarder ce que j’avais dedans, pas grand chose, il ne me restait presque plus rien. J’avais mal géré ma possession, dommage, de toute manière ce soir ce n’était pas à moi d’emmener ce que l’on avait prévu. Je pris juste une cigarette pour la fumer tranquillement en regardant vers le parc, je ne fixais rien de précis mon regard se posait là où il voulait sans que je ne fasse rien de précis. Une fois qu’il ne me restait plus qu’une sèche je l’écrasais et continuais de regarder tout et rien. Puis au bout d’un moment je sentis une main sur mes yeux, je devinais qu’il était là. Le laissant faire je ne bougeais pas je sentais le vent sur mon visage. « Tu m'attendais? J'ai tout ce qu'il faut, pour que l'on passe une soirée renversante, et oublier cette maudite semaine d'examens. » Je me retournais donc vers lui en posant mes coudes sur le rebord, je le regardais faire en souriant oui il avait raison pour la semaine d’examens, d’ailleurs je fit une moue en pensant à ma potion. « En quelque sortes. » Voilà une réponse à la première question et je le regardais. « Tu as prévu quoi ? »

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum