The Time-Turner
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Les secrets sont parfois lourds à garder [Emalee] |TERMINÉ|

2 participants

Aller en bas

Les secrets sont parfois lourds à garder [Emalee] |TERMINÉ| Empty Les secrets sont parfois lourds à garder [Emalee] |TERMINÉ|

Message par Quinn Harper Sam 20 Fév - 22:52


    Le dortoir était vide, j'imagine que tout le monde avait cours, d'ailleurs, j'aurais dû en avoir un moi aussi, mais j'avais simplement décidé de ne pas y aller, trop maussade pour assister à un cours d'une longueur effroyable qui ne me donnerait que l'envie de sauter en bas de la tour d'astronomie, envie qui était déjà bien présente. Je n'étais pas suicidaire, loin de là, mais j'avais le moral si bas qu'il était difficile d'ignore ce genre de pensé qui revenait constamment. Qu'importe, pour le moment, j'étais particulièrement soulager de me retrouver seule avec mes idées noirs. Personne pour se soucier de moi ou pour regarder étrangement mes yeux rougis. Car avouons-le, dans mes copines de chambre, seule Emalee osait me parler, je semblais sans doute trop froide aux autres filles, ce qui ne me gênait aucunement, loin de là. Allongée sur mon lit, les yeux rivés sur un point invisible au dessus de ma tête, j'essayais de retrouver ma respiration, une respiration qui se voudrait sans doute moins saccadée que celle qui venait de suivre la crise de larmes. Moi qui détestais pleurer, j'étais servie! Depuis quelque temps, je ne faisais que ça, ou presque. Je m’exaspérais moi-même, alors imaginé comment je voyais les gens autour de moi? Même Clyde me paraissait insupportable, portant Dieu sait que… Changeons de sujet, voulez-vous, pensé à lui revenait à repenser à cette foutu soirée qui a si mal tournée pour moi. Si au moins j’avais le courage de lui avouer le tout. Mais pour le moment rien, de tout cela n’était important, car doucement, mes pensées se réorientèrent vers le Bal de Noël. À quoi bon arrêter de songer à Clyde si de toute façon tout le ramenait à ça?

    Comme il m’arrive si souvent depuis la tragédie du bal, les larmes se mirent à couler sur mes joues, rendant de nouveau saccader ma respiration qui commençait peu à peu à reprendre un rythme régulier. Il y a des moments comme ceux-là où je ne peux m’empêcher de me détester moi-même. C’était toujours la même rengaine. J’avais appris à me montrer forte, plus forte que je l’étais en réalité, et depuis quelques temps, la Quinn que j’avais créer avec patience et volonté s’effilochait pour redevenir cette petite fille qui pleurait tragiquement la mort de sa meilleure amie. Et pour cette faiblesse, je me détestais. Il était tellement plus facile de ne pas avoir d’état d’âme, tellement plus utile aussi, comme ça, personne ne pouvait lire en vous et vous blessez. Mais ce n’était pas aussi simple, de toute évidence. Je passai une main dans mes mèches brunes, désappointée. Je devais retrouver mon calme, c’était une besoin impérieux. Mes mains tremblaient rendant mon geste approximatif, et mes yeux brulaient sous les larmes.

    Je ne cessais de me dire que je devais tourner la page, mais comment? Ce n’était pas aisé avec Aden qui ne cessait de me rappeler notre pacte depuis la nuit du meurtre. Il agissait comme si j’étais sa petite poupée de chiffon à qui il pouvait faire faire ce qu’il voulait, ce n’était pas le cas, loin de là. Et pourtant, j’étais incapable de mettre mes limites avec lui, comme si j’avais peur de ce qu’il pourrait me faire. Mais quoi? Me torturer à mon tour? C’était déjà le cas, et un doloris ne pouvait pas être pire que la torture mentale. Il aurait effectivement été aisé de tout oublier sans lui, les choses ne sont pas toujours comme on voudrait qu’elles soient, malheureusement. Je me comptais tout de même chanceuse que mes proches n’aient pas remarqué mon petit manège, quoi qu’ils ont surement dû voir que je les évitais, toujours à l’écart d’eux. Je faisais tout de même un effort pour paraître enjouée et confiante lorsque je devais être en leur compagnie. Je ne voulais pas les inquiéter.

    Je me levai doucement, essayant les larmes qui roulaient sur mes joues, pour m’approcher de la fenêtre. D’ici, on pouvait voir des adolescents s’amuser dans la neige immaculée, les pas traçant un chemin dans la neige, les haleines s’élevant dans l’air froid et pourtant, rien de cela ne me consola. Loin de là. Mon esprit n’arrêtait pas de tourner en boucle, faisant toujours couler les larmes avec un flot plus rapide encore. J’appuyai mon front contre la vitre froide, espérant que la fraîcheur calmerait mes pleurs. Fermant les yeux, je ne pu m’empêcher de revoir certain moment de cette soirée, bien que je les combattais, les rendant encore plus douloureux. Qu’avais-je fais? Sans doute avec plus de prudence, cela ne serait jamais arriver. Je m’en serais sortis sans une égratignure. Mais il avait fallu que cet abruti de Gryffonfor me reconnaisse. Pourquoi? Était-il le seul à m’avoir reconnu? Avec un peu de chance, il était simplement plus observateur que les autres, sinon je serais sans doute expulsée ou à Azkaban.

    Plus le temps passait, plus le secret devenait lourd, plus les cauchemars se faisait nombreux, plus les crises de larmes sont présentes. Je ne pouvais m’empêcher de croire que si j’en parlais à quelqu’un de confiance, tout irait mieux. Mais je n’osais le faire, pour ne pas troublée ceux qui m’entours, c’était sans doute une pensée ridicule, mais elle était bien encrée. J’avais peur de leur réaction, de la lueur de dégoût qui s’allumerait dans leurs yeux, ou encore leur incompréhension total à mon geste désespéré pour garder l’anonymat, mais je savais que j’avais besoin d’un issus quelconque dans cette histoire sordide, si je ne voulais pas devenir folle.

    Doucement, je me laissai glisser contre le mur, cessant soudainement de lutter contre les larmes. À quoi bon? Personne ne pourrait me voir craqué ici, j’étais seule. Appuyant mon front contre mes genoux, je fermai les yeux, laissant les sanglots passée la barrière de mes lèvres closes depuis mon réveille. Je ne pouvais m’empêcher de me trouver ridicule, mais j’avais l’espoir fou que si je tarissais ce torrent de larmes, je pourrais finalement redevenir comme avant. Ridicule? Sans doute, mais je n’étais pas en état de raisonné logiquement, comme je n’étais pas en état d’entre la porte s’ouvrir, ni d’entendre les pas d’Emalee sur le sol. La réalité était que je ne la remarquai pas jusqu’à ce qu’elle parle.



Dernière édition par Quinn Harper le Jeu 8 Juil - 14:38, édité 1 fois
Quinn Harper
Quinn Harper
✗ I Feel Wicked;
But the sun also shines on the wicked

♦ HIBOUX POSTÉS : 1774
♦ ARRIVÉE : 17/02/2010
♦ HUMEUR : Impassible

Revenir en haut Aller en bas

Les secrets sont parfois lourds à garder [Emalee] |TERMINÉ| Empty Re: Les secrets sont parfois lourds à garder [Emalee] |TERMINÉ|

Message par Emalee Gilliam Dim 21 Fév - 1:21

    Contrairement à de nombreux autres élèves, j'adorais ce moment de la journée ou tout commence, à peine le petit déjeuné fini, direction les cours, qu'allions nous apprendre en ce nouveau jour? Quel nouveau sortilège? Quelle nouvelle potion? Tout cela était passionnant. Mais aujourd'hui, pour cause d'absence de professeurs, je ne démarrais pas avant l'après midi, une occasion pour moi de flâner un peu à la bibliothèque ou peut être au parc avec Clyde? Celui ci me retrouva dans un couloir, un livre a la main, il se dirigeait également vers la bibliothèque, quelle coïncidence!

    __ Hey Clyde, comment vas-tu?
    Bonjour Ema', tout va très bien. Tu vas à la bibliothèque ramener ton livre? Enfin ton livre... Ton histoire pour enfants.
    __ Tu abuses, c'est très intéressant tu sais, tu devrais essayer de t'intéresser à autre chose qu'aux livres de sorts ou de potions.
    Mais c'est le cas Ema, c'est le cas.

    Un sourire narquois aux lèvres, il poussa la porte et me céda le passage. A mon plus grand plaisir, l'immense salle était pratiquement vide, je détestais tous ces idiots qui venaient ici pour se réchauffer et passer leur temps a papoter sur des sujets aussi futiles qu'eux. Déposant mon livre dans le coin des retours, je rejoignais bientôt Clyde qui s'était installé à une table un peu à l'écart. Posant mon sac, je ne restais pas, j'avais des tas de livres à voir. Me dirigeant vers le coin "Histoire de la magie" je m'enlisais entre les grandes bibliothèques en bois sculptés. J'avais déjà lu une bonne partie des oeuvres traitant de l'Histoire magique, mais je vérifiais si certains m'aurait échappés au grand hasard. Apparemment pas. Déçue je décidais de voir un peu au niveau des livres de sort, et tiens tiens, qui se trouvais dans l'allée? Clyde bien sur !

    Ah, tu as fini par craquer, j'ai toujours raison.
    __ Ne t'emballes pas, il n'y avait rien de nouveau en Histoire de la magie.
    Histoire de la magie? Oh pitié Ema! Ne t'ai-je donc rien appris?
    __ Je lis ce que je veux figure toi.

    Lui tirant la langue, le sourire aux lèvres, je prenais un livre au hasard et nous retournions nous asseoir à la table. Plongée dans mon livre, je ne remarquais pas immédiatement que mon ami était entrain de me dévisager. Une fois que je l'eus vu, je ne pu m'empêcher de rougir, je détestais ça.

    __ Arrêtes ça s'il te plait.
    Est-ce que tu as vu Quinn?
    __ Elle dormait encore lorsque je suis sortie.
    Elle a du sauter le petit Déjeuné. Je ne sais pas ce qu'elle a, je me fais du soucis pour elle.
    __ Moi aussi, j'essaierai d'engager la discution ce soir.
    Oui, fais donc.

    Je lus quelques minutes avant de me rendre compte d'un oubli détestable.

    __ MA BAGUETTE !
    Eh! Calmes toi ou nous allons nous faire bannir. Qu'est-ce qu'elle a ta baguette?
    __ Je l'ai oublié dans la chambre. Je déteste sortir sans.
    Et je déteste que tu sortes sans. On va la chercher je te raccompagne.
    __ Attends, je sais encore où est mon dortoir Clyde, s'il te plait. Je suis capable de monter des escaliers et de traverser des couloirs sans baguette et survivre.
    Mouai.

    Après un air blazé, je filais de la bibliothèque, ne prenant même pas la peine de remettre le livre à sa place. Une fois rendue dans le dortoir je montais en vitesse les escaliers, entrant dans la chambre et m'attendant à n'y voir personne, je balançais mon sac sur le lit. Mais la pièce n'était pas vide. Tournant mon regard vers la fenêtre, j'y aperçus mon amie, si chère a mon coeur, au sol, le visage marqué par ses larmes, un air de désespoir profondément ancré sur son si joli visage. Que pouvait-il bien lui arriver? Elle ne pleurait jamais... C'est à cet instant que mes inquiétudes trouvèrent un écho, Quinn était mal, profondément mal, et je devais faire quelque chose. Après un instant de silence à la regarder, je m'avançais légèrement.

    __ Quinn, qu'est-ce qui se passe chérie?

    Sans même attendre de réponse, alors que ses yeux rouges et brillants se levaient vers moi, que j'entendis sa respirations sacadée et difficile, je me précipitais vers elle, m'asseyant à ses cotés sans plus un mot, me contentant de prendre sa main, de l'enlacer dans la mienne. Passant mon autre main sur son visage, j'effaçais les quelques larmes finissant leur chemin sur les joues de mon amie. D'une voix claire, douce et pleine de l'amitié que j'éprouvais pour cette fille, je dis.

    __ Quinn, tu ne vas pas bien, ce n'est pas un scoop, mais tu dois m'en parler. Qu'est-ce qui te fais du mal? Dis le moi, je t'en pris.
Emalee Gilliam
Emalee Gilliam

♦ HIBOUX POSTÉS : 362
♦ ARRIVÉE : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les secrets sont parfois lourds à garder [Emalee] |TERMINÉ| Empty Re: Les secrets sont parfois lourds à garder [Emalee] |TERMINÉ|

Message par Quinn Harper Dim 21 Fév - 18:38

    Je relevai la tête vers la voix qui venait de s'adresser à moi, il me fallu quelques secondes pour comprendre qu'il s'agissait de mon amie. Son visage soucieux me fit sentir coupable, je n'avais pas prévue qu'elle me surprenne ainsi, dans un tel état. Je ne pouvais malheureusement pas prendre un air détaché, assuré, il était sans doute trop tard et impossible de cacher les larmes qui avaient marqués des sillons sur mes joues ainsi que mes yeux rougis. Et puis, il était possible qu'elle soit présente depuis un moment déjà, ce qui ne serait pas si étonnant que cela. J'aurais voulu lui dire de partir, de retourner s'amuser, vaquer à ses occupations...mais je savais que ça ne servait à rien. Pourquoi partirait-elle? Je me mordis la lèvre, baissant les yeux sur nos mains entrelacées, ne sachant quoi dire ou quoi faire. Sa requête me paraissait impossible à réaliser, comme si elle me demandait de lui décrocher la lune. Elle essuya mes larmes, alors que je cherchai une réponse à sa question, je me contentai de nier, ça ne marcherait pas, je le savais, mais je me disais que je ne risquais rien à essayer.

    « Ce n’est rien, Ema…»

    Ma voix me sembla étrangère à moi-même. Rouillée et tremblante. Ce serait trop facile qu’elle me croit, pourquoi le ferait-elle alors que je me trouvais dans un état lamentable? Pourtant, j’espérais, mais elle continua sur sa lancé. Il était évident qu’ils l’avaient remarqué, pourtant j’avais espéré qu’ils soient aveugles. Ils, parce que si Ema l’avait vu, il y avait de forte chance que Clyde l’ai aussi remarqué, ils me connaissaient trop bien, décidément. Mais même à ce moment-là alors que j’étais acculé au pied du mur, sans échappatoire, l’idée de tout lui avouer me révulsait. Et si elle s’inquiétait d’avantage? Si je la dégoûtais après cela? Et pourtant, une petite voix dans ma tête me disait que je devais lui dire, que la blessure serait moins douloureuse par la suite. Le secret moins lourd.

    « Promets-moi que Clyde n’en sera rien.» Murmurais-je implorante.

    C’était sans doute ce que je redoutais le plus, qu’il le sache. Je ne sais pourquoi, mais j’avais plus peur de sa réaction que de celle d’Emalee, sans doute cette dernière était-elle plus compréhensive que Clyde. Ou peut-être pas, mais mes sentiments envers lui me faisait redouter sa réaction. J’attendis patiemment qu’elle me donne une réponse, les yeux rivés sur son beau visage. Ma main libre entortillait un coin de mon pyjama nerveusement. Ce cours laps de temps me permis de reprendre un peu mes esprits, la présence de mon amie m’aidait à me calmer légèrement, bien que le nœud dans ma gorge était toujours présent. Après qu’elle m’a donné sa réponse, je pris une grande inspiration avant de fixer un point invisible sur le sol.

    « Le soir du bal, je torturai un élève dans une classe vide et…Aden Teel est entré. J’ai essayé de le faire partir, mais…»

    Je me mordis la lèvre inférieure de nouveau. Comme pouvais-je lui avouer que je n’avais pas été assez prudente? Que j’avais fais une erreur qui aurait pu être fatale? Je fermai les yeux un moment, essayant de me détacher du moment présent et des sentiments que ce récit évoquait. Des sentiments tous sauf joyeux, cela va de soi. J’essuyai quelques larmes, qui s’étaient permis de rouler sur mes joues, sur le bout des doigts. Mes yeux brûlaient sous les larmes salés, mais j’ignorais cette sensation avant de reprendre.

    « Il m’a reconnu, malgré la cagoule. Je faillis, je n’ai pu niée, je nous ai tous mis en danger, Ema, mais s’il n’y avait que ça. Il m’a fait chanter, m’obligeant, pour garder l’anonymat, de tuer l’élève…Tu ne peux pas savoir combien je me sens coupable…je ne voulais pas…»

    Cela aurait suffit à me faire faire des cauchemars. Je me sentais tellement coupable, ce n’était pas ce que j’avais souhaité. Lui faire peur, le torturer, oui, mais pas lui retirer la vie alors qu’il n’avait rien faire d’autre qu’attirer l’attention sur lui. Mais je ne crois pas que cela était le pire, c’était la suite qui m’horrifiait le plus. Cette tendance malsaine qui continuait comme une rengaine éternelle, sans fin. Qui me faisait sentir si sale, tellement…il n’y avait pas de mot pour le décrire. Je me permis de lever les yeux vers mon amie pour voir sa réaction, la mimique qui c’était peinte sur son visage. Un sanglot secoua mon corps avant que je ne repris la parole.

    « Mais ça ne suffisait pas de tuer... Si je ne voulais pas qu’il répète tout ce qu’il à vu au directeur, je devais coucher avec lui… Je m’étais dis que c’était le faible prix à payer, que ça ne durerait pas…je me suis trompée. Il n’arrête pas, Ema…»

    Je l’observai, désemparée. Si seulement elle avait le pouvoir de tout effacer, de nous permettre de tout recommencer. Mais je ne ferai pas les choses autrement. Il aurait été tellement facile de me faire avouer qui était mes acolytes par la suite. Ils auraient tous souffert à cause de moi, Emalee, Clyde… tous. Ce que je ne voulais pas, je ne le permettrai pas…alors…coucher avec lui avait été la solution qui m’avait parut être la moins douloureuse, la plus facile…ce n’était malheureusement pas le cas.
Quinn Harper
Quinn Harper
✗ I Feel Wicked;
But the sun also shines on the wicked

♦ HIBOUX POSTÉS : 1774
♦ ARRIVÉE : 17/02/2010
♦ HUMEUR : Impassible

Revenir en haut Aller en bas

Les secrets sont parfois lourds à garder [Emalee] |TERMINÉ| Empty Re: Les secrets sont parfois lourds à garder [Emalee] |TERMINÉ|

Message par Emalee Gilliam Sam 27 Fév - 18:16

    « Ce n’est rien, Ema…»

    Ce n'était rien? Ma meilleure amie, si forte et sûre d'elle était affalée sur le sol, pleurant toutes les larmes de son corps, elle qui ne pleurait jamais... Et ce n'était rien? Croyait-elle réellement au fait que je la croirais et partirai tranquillement en disait : "Okey, genial, on se voit plus tard"

    « Promets-moi que Clyde n’en sera rien.»

    Lui promettre d'omettre une vérité à Clyde? Je cachais bien sur des choses a Clyde, il n'était pas mon père, mais lui aussi s'inquiétait a propos de Quinn. Lui aussi se posait des questions a propos de son attitude, de ce qui n'allait pas. Devais-je accepter de le laisser dans l'ignorance? Avais-je réellement le choix finalement... Alors que je regardais au fond des yeux de Quinn, j'y voyais une profonde détresse et un besoin de se confier qu'elle avait tenté de taire pendant un long moment, mais aujourd'hui, elle était prête a tout lâcher, a se défaire du poids de son lourd secret, quelle amie aurais-je été si il s'avérait que j'étais incapable de lui promettre cela? Après un long moment de réflexion, je décidais que Clyde ne serai pas mis au courant, en tout cas, pas par moi.

    __ Je te le promet.

    Il me coûtait de lui promettre une telle chose, mais je n'avais pas d'autres solutions si je voulais qu'elle se confie à moi. Elle se calmait peu à peu mais semblait tout de même très nerveuse, jouant avec ses doigts, son pyjama, me fixant de ses yeux magnifiques mais rougis de larmes. Qu'y avait-il de si dramatique qui la mette dans un état pareil? Que s'était-il passé et qui la hantait depuis plusieurs jours? Je commençais sincèrement à m'inquiéter, Quinn n'était pas du genre trop sensible, elle était forte et indépendante, elle avait pleine confiance en elle et avançait sans se préoccuper des obstacles, les surmontant tous un par un sans jamais que sa confiance ne soit ébranlée. Tout mon contraire...

    « Le soir du bal, je torturai un élève dans une classe vide et…Aden Teel est entré. J’ai essayé de le faire partir, mais…»

    Aden Teel? Je connaissais la haine de Quinn pour ce garçon, elle ne pouvait retenir ses remarques acerbes à son sujet à chaque fois qu'il passait près de nous, ou que quelqu'un prononçait son nom. Quinn était partie de son côté lors de l'attaque, j'étais restée avec Clyde qui avait insisté pour que je l'accompagne. Nous n'avions que très peu abordé ce sujet avec Quinn, l'intrus qui avait surpris le discours de Clyde avait été l'unique sujet abordé a propos de cette soirée. Je ne dis rien, je n'avais en réalité aucune idée de là où elle voulait en venir et préférais ne pas me faire de films et attendre qu'elle ne s'explique totalement.

    « Il m’a reconnu, malgré la cagoule. Je faillis, je n’ai pu niée, je nous ai tous mis en danger, Ema, mais s’il n’y avait que ça. Il m’a fait chanter, m’obligeant, pour garder l’anonymat, de tuer l’élève…Tu ne peux pas savoir combien je me sens coupable…je ne voulais pas…»

    Elle avait... Tué? Je ne pus retenir mes yeux de s'écarquiller. Je n'arrivais pas à croire que Quinn avait tué un élève, j'avais été mise au courant que quelque membre du groupe avait désobéis aux ordres, mais n'avais jamais imaginé qu'il eu pu s'agir de Quinn. Je me ressaisis rapidement, je ne voulais pas qu'elle s'imagine que je la juge, je ne voulais pas car je comprenais qu'il devait être insurmontable pour elle de se confier à moi.

    __ Tu as tué un élève? A cause d'Aden Teel? Qui étais-ce?

    Comme si je n'avais pas compris... Il me fallait le répeter afin de bien comprendre, j'avais du mal a tout intégrer, à accepter que mon amie que je connaissais si bien avait pu faire une chose pareille. Mais Aden Teel était le responsable, elle ne l'était pas, je la connaissais trop bien pour croire qu'elle eu pu tuer un élève de sang froid, sans y être poussée.

    « Mais ça ne suffisait pas de tuer... Si je ne voulais pas qu’il répète tout ce qu’il à vu au directeur, je devais coucher avec lui… Je m’étais dis que c’était le faible prix à payer, que ça ne durerait pas…je me suis trompée. Il n’arrête pas, Ema…»

    Cette fois, mes sourcils se froncèrent, je sentais la colère monter en moi. Les sanglots remontèrent vers ses yeux, elle fut secouée par les pleures, je la serrais fortement dans mes bras, enfouissant mon visage dans ses cheveux alors que je la serrais pour la calmer. Je fermais les yeux hésitant entre l'envie de pleurer et celle d'aller frapper Aden. Attrapant ses épaules, je l'éloignait de moi et la regardait dans les yeux. Ma main droite vint essuyer les larmes encore présentent sur ses joues. J'avais envie de le tuer, de le torturer lentement pendant des heures, encore et encore, de le faire souffrir comme jamais il n'avait pu souffrir avant. De lui faire connaître une souffrance qu'il n'avait encore jamais imaginé. Et pour la première fois depuis le début de notre discution, j'eus envie d'en parler avec Clyde, de tout lui dire et de le laisser tuer cet Aden dans les pires souffrances.

    __ Il continue de te harceler, est-ce que tu as recouché avec lui après la soirée?

    Je devais savoir... Je voulais savoir ce que ce porc lui faisait subir. Tout cela devait cesser, s'il fallait que je m'en mêle alors je le ferais, sans aucune hésitation.

    __ S'il revient à la charge, Quinn, ne lui cède pas. Quoi qu'il te dise, et s'il te menace j'irai le voir moi cet immonde porc.

    Je mourrais d'envie de me lever, de partir en courant rejoindre ce dingue et le frapper encore et encore jusqu'à ce qu'il se transforme en une immonde bouillie informe. J'avais envie de faire disparaître, de le menacer, de l'empêcher d'approcher mon amie. Mais je savais que me lever maintenant, d'aller le voir maintenant, n'aiderai pas Quinn. Elle était en détresse à ce moment là, je devais rester près d'elle le temps qu'elle se calme. Mais il ne perdait rien pour attendre...

Emalee Gilliam
Emalee Gilliam

♦ HIBOUX POSTÉS : 362
♦ ARRIVÉE : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les secrets sont parfois lourds à garder [Emalee] |TERMINÉ| Empty Re: Les secrets sont parfois lourds à garder [Emalee] |TERMINÉ|

Message par Quinn Harper Mer 3 Mar - 14:25

Ainsi, Clyde n'en saura rien, c'était quelque peu rassurant. Je savais que cela devait couter à Emalee de me promettre une telle chose, mais je lui en étais reconnaissante, il faudrait que je songe à la remercier. Il me semblait nécessaire qu'il n'en sache rien, ce que certains pourraient trouver ridicule, mais à mes yeux cela ne l'était pas, allé savoir pourquoi. Je n'avais pas peur de la colère qui ne manquerait surement pas de l'envahir lorsqu'il apprendra que je lui avais désobéis, mais le reste de l'histoire...je doutais de sa réaction et je préférais ne pas faire en sorte de la connaître, ça me semblait insupportable. En parlant de réaction, j'observais le visage harmonieux de mon amie tout au long du récit que je lui faisais, voyant ses mimiques changer au fil de mes mots. Malgré les larmes qui brouillaient ma vision, je n'eu aucun mal à distinguer l'incompréhension de la surprise suivit d'un mélange de tristesse et colère lorsque je terminai. Elle répéta, un peu avant l'apparition de la surprise et de la colère, ce que j'avais dis. J'hochai doucement la tête.

«Le Poufsouffle retrouver dans la salle de classe...Je te jure que je ne voulais pas...je n'avais pas l'intention de le tuer...»

Je me laissai bercé par ses bras lorsqu'elle me serra contre elle, fermant les yeux à ce contacte rassurant, respirant son odeur si familière. Ce contacte ne dura malheureusement que très peu de temps, mais cella suffit à calmer plus ou moins mes pleurs. Elle m'éloigna d'elle, essuya mes larmes du bout des doigts. Elle m'observa un moment dans les yeux et j'y vis un sentiment que je n'avais jamais vu dans les yeux de mon amie. Quelque chose de troublant chez une personne comme Emalee. Sa voix me fit frémir. Je me mordis la lèvre inférieure alors que je secouai doucement la tête.

« Non, je n'ai pas...recouché avec lui. Mais il fait tout pour....Il passe son temps à me suivre dans les couloirs de l'école, à m'approcher dès qu'il le peu»

La suite des paroles de mon amie me fit grincer des dents. Ne pas lui céder? Comment devais-je faire? Il ne se contentait pas de me menacer moi. Enfin si, mais s'il me dénonçait mes chances de protéger mes proches s'amenuisait considérablement, jusqu'à devenir nulles. Je ne pouvais me permettre de mettre Clyde et Emalee en danger, pas pour une idiotie comme celle-là, dont j’étais l’unique responsable, il fallait l’avouer. Si j’avais été plus prudente jamais tout ceci ne serait arrivé, j’en étais persuadé. J’observai mon amie avec des yeux paniqués, elle ne pouvait pas me demander une telle chose. [/font]

«Je ne peux pas, Ema...S'il me dénonce, je ne pourrai pas vous protéger, toi et Clyde »

Je secouai la tête, refusant de voir cette option. Je préférais mille fois être la marionnette de cet idiot plutôt que de le laisser faire du mal à mes amis. C’était ce que je désirais le plus au monde, que l’on ne leur touche pas, je ne le supporterai pas. Qu’arriverait-il à Clyde si on apprenait qu’il avait planifié cette attaque, que nous avions torturé sous ses ordres? Je n’osais pas y penser. Cette seule pensée ne faisait que doubler mon sentiment de culpabilité déjà trop bien encré. Emalee ne mérite pas d'être expulser de Poudlard, loin de là, et la seule fautive dans cette histoire sordide c'était moi et moi seule. Je passai mes doigts dans mes cheveux mêlés, désemparée.

«S'ils vous arriveraient quelque chose par ma faute, je ne me le pardonnerais pas. »

Ça non. Je soupirai, ne sachant pas trop quoi penser puis l'observait avec de grands yeux rougis et humide. Je ne pouvais pas me permettre de refuser quoi que ce soit à Teel si c'était pour lui faire du mal...

« S'IL l'apprend, que va-t-il pensée, Ema?»

IL, Clyde. Cette question me hantait particulièrement, comme si c'était une question de vie ou de mort. Si seulement mon amie pouvait avoir la réponse à cette question...J'imaginais les pires atrocité. Je lui avais désobéit, j'avais enfrein la seule règle qu'il avait mise en place. Quelle sotte je faisais!
Quinn Harper
Quinn Harper
✗ I Feel Wicked;
But the sun also shines on the wicked

♦ HIBOUX POSTÉS : 1774
♦ ARRIVÉE : 17/02/2010
♦ HUMEUR : Impassible

Revenir en haut Aller en bas

Les secrets sont parfois lourds à garder [Emalee] |TERMINÉ| Empty Re: Les secrets sont parfois lourds à garder [Emalee] |TERMINÉ|

Message par Emalee Gilliam Sam 13 Mar - 14:42

    «Le Poufsouffle retrouver dans la salle de classe...Je te jure que je ne voulais pas...je n'avais pas l'intention de le tuer...»

    Je la serrais dans mes bras, secouée par ses pleures qui semblaient reprendre le dessus.

    __ Je sais ma puce... Je sais...

    J'avais envie de pleurer. Ma meilleure amie, cette fille si forte et courageuse était détruite. Elle avait tué, devait céder aux menaces d'un porc sans scrupules. Nous étions près de la fenêtre, et je sentais dans mon coup le souffle froid du vent qui s'engouffrait dans la moindre petit trou. Je comprenais a présent pourquoi Quinn refusait de mettre Clyde au courant, ce n'était pas pour l'empêcher de faire du mal a Aden. Elle lui avait désobéit, avait tué un garçon, elle avait peur des conséquences sur leur amitié. Peu à peu, je comprenais pourquoi elle cèdais chaque fois à Aden, mais ne pouvais toujours pas me résoudre à la laisser continuer, à la laisser se salir, se faire du mal, comment aurais-je pu la laisser faire cela? Elle devait cesser de dire oui.

    «Je ne peux pas, Ema...S'il me dénonce, je ne pourrai pas vous protéger, toi et Clyde »

    Nous protéger? Clyde était déjà assez protecteur envers moi, je n'avais pas besoin de plus de protection, et lui même était assez fort et grand pour se défendre seul. Mais encore une fois, je comprenais ses motivations. Nous étions pareilles finalement, l'amitié était notre tout, l'essentiel... Fixant ses yeux magnifiques mais pleins de douleur, je cherchais un moyen, une solution. Je voulais la sortir de la, l'aider, l'empêcher de sombre dans ce gouffre de souffrance. Serrant encore un peu sa main, mes yeux chocolats s'emplirent de larmes que j'aurais voulu contrôler, que j'aurais voulu retenir.

    «S'ils vous arriveraient quelque chose par ma faute, je ne me le pardonnerais pas. »

    Je ne disais plus un mot, je n'en étais plus capable. Mes yeux restaient fixent, sur celle que je voulais protéger envers et contre tout, mais pour qui je ne pouvais rien. Je fouillais en mon esprit, cherchant encore et encore une solution, un échappatoire. Je devais trouver quelque chose. J'entendais vaguement le son de sa voix continuer à s'adresser à moi, mais étais complètement ailleurs, cherchant au fond de ses yeux une réponse.

    « S'IL l'apprend, que va-t-il penser, Ema?»

    Il? Clyde bien sur... Que lui répondre? Clyde était imprévisible, mais je savais qu'il tenait a Quinn, elle était son amie de toujours, son double. Peut être n'était-il pas aussi attentionné avec elle qu'avec moi, mais il l'aimait avec une force presque inhumaine, je le savais, je le devinais.

    __ Qu'importe ce qu'il pensera. Il ne sera pas au courant.

    Je fixais encore et toujours son iris, perdue dans mes pensées.

    __ Je vais trouver une solution Quinn, je te le promet.

    Une promesse... Ne m'engageais-je pas trop? Tenir cette promesse serai dure, comment pouvais l'aider? Je ne trouvais comme solutions, que celles ou je tuais cet Aden, ou encore ou je mettais Clyde au courant. Toutes ces solutions n'étaient pas concevables, malheureusement.

    __ Je peux pas te laisser dans cette situation. Il faut trouver une solution.

    Je me fichais à présent comme de ma dernière douche qu'elle ai pu tuer un élève. C'était un drame, bien sur, pour ses amis, sa famille, mais mon amie était la, devant moi, et elle souffrait de ce drame. Elle en souffrait terriblement. Toutes mes pensées étaient dirigées vers elle, et vers cet Aden Teel qui méritait selon moi, sinon de mourir, au moins de souffrir a un tel point qu'il ne désire qu'une seule chose... Mourir.
Emalee Gilliam
Emalee Gilliam

♦ HIBOUX POSTÉS : 362
♦ ARRIVÉE : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les secrets sont parfois lourds à garder [Emalee] |TERMINÉ| Empty Re: Les secrets sont parfois lourds à garder [Emalee] |TERMINÉ|

Message par Quinn Harper Jeu 18 Mar - 1:16

__ Je sais ma puce... Je sais...

Je me laissai bercée par ma meilleure amie qui me chuchotait des mots rassurants à l'oreille. Je fermai les yeux, essayant de me calmer. Ce n'était pas une chose aisée, mais je me convainquais que j'allais y arriver. J'avais l'impression d'être vidé, comme si les larmes m'avaient retiré toute énergie, je me sentais comme une pile à plat. Dans un état pareille, je me serais endormie rapidement, pas de doute là-dessus, mais je luttais autant contre les larmes que contre le sommeil qui semblait vouloir me prendre. Je ne voulais pas dormir, puisque dormir signifiait généralement cauchemars. Je m'éloignai donc d'Emalee, l'observant. Ses yeux s'étaient remplis de larmes et je ne pu m'empêcher de me sentir coupable. C'était pour cela que je n'avais pas voulu en parler, je ne voulais pas les rendent tristes. Je posai ma main sur sa joue, me voulant rassurante, maternelle. Je ne suis pas certaine que ça fonctionne, par alors que mes yeux rougis se pose sur elle et que ma poitrine se lève difficilement pour que je puisse prendre une bouffée d'air.

«Ne soit pas triste, Ema... »

Demande ridicule, je sais, mais je ne pouvais m'empêcher de l'éloigner de toute douleur, ou du moins essayer, ce qui n'était pas facile. Je n'étais pas une fée ou une déesse, mais je faisais de mon mieux et j'avais l'impression d'être une amie pitoyable présentement. Elle serra un peu plus ma main dans la sienne et je baissai les yeux vers nos mains toujours liées. Entre chacune de mes paroles, un silence emplissait la pièce, comme si Emalee ne trouvait pas les paroles justes. Je ne lui en voulais pas. J'ignore ce que moi-même j'aurais fait si les rôles étaient inversés. Enfin non, je savais ce que j'aurais fais, j'étais plus sournoise que mon amie, plus confiante et sans doute plus impulsive, mais mes agissements n'auraient été que des erreurs dans une situation pareille.

__ Qu'importe ce qu'il pensera. Il ne sera pas au courant.

Il finirait néanmoins par l'être. Il me connaissait parcoeur, je ne pourrai me duper très longtemps, il finirait par me faire craquer comme seul lui savait le faire. Clyde était le seul contre qui cette barrière de distance ne durait jamais très longtemps. Il trouvait toujours la faille, me faisait fondre avec ses sourires, ses regards ou la simple façon de s'adresser à moi. Emalee aurait beau tenir sa langue éternellement, il n'était pas idiot, il me connaissait trop bien pour savoir que je n'allais pas et il savait aussi comment me faire parler. Un rire rauque passa la barrière de mes lèvres alors que je secouai la tête de gauche à droite.

« Il finira pas l'être. »

Il n'y avait rien à ajouter. Je sèchai mes larmes du bout des doigts et ferma les yeux, laissant ma tête reposer contre le mur froid. Mon esprit engourdie avait de plus en plus de mal à lutté contre les bras de Morphée. Mes yeux rougis semblaient brûler, mais je ne savais si ce n'était les larmes ou le sommeil qui causait ce dérangement. J'ouvris les yeux et me décola un peu du mur pour poser ma tête contre l'épaule de mon amie, sa chaleur me réconfortant grandement.

__ Je vais trouver une solution Quinn, je te le promet.

Je secouai la tête avec plus ou moins de force et de conviction. Elle était mignone avec sa manie de vouloir me protéger à tout prix. Mais à quoi cela servait-il? Je replaçai l'un de ses mèches de cheveux d'un geste maternelle, essayant de paraître plus posé que je ne l'étais.

« Ne fait pas des promesses que tu ne peux tenir, ma chérie. »

Ce n'était pas sage. Je préférais encore qu'elle en parle à Clyde qu'elle agit seule, que pourrait-elle faire face à Aden? Le torturer? Cette idée était ridicule et avouons qu'elle ne pouvait pas non plus me cacher éternellement dans la salle commune. Elle devait tellement être en colère que je ne voulais même pas imaginer ce qu'elle lui ferait si elle se trouvait face à lui, mais sans doute toutes les possibilités qu'elle envisageait étaient sans doute toutes impossibles à réaliser.

__ Je peux pas te laisser dans cette situation. Il faut trouver une solution.

Je lui fit un demi-sourire avant de reposer ma joue contre son épaule de nouveau, fermant les yeux et essayant de calquer ma respiration à la sienne. Il me fallait la rassurer, de peur qu'elle ne fasse une bêtise qu'elle regretterait et qui rendrait les choses pires. Ainsi, je murmurais à mi-voix, à son oreille:

« Ce n'est pas si terrible, tu sais. »
Quinn Harper
Quinn Harper
✗ I Feel Wicked;
But the sun also shines on the wicked

♦ HIBOUX POSTÉS : 1774
♦ ARRIVÉE : 17/02/2010
♦ HUMEUR : Impassible

Revenir en haut Aller en bas

Les secrets sont parfois lourds à garder [Emalee] |TERMINÉ| Empty Re: Les secrets sont parfois lourds à garder [Emalee] |TERMINÉ|

Message par Emalee Gilliam Mar 6 Avr - 16:29

    «Ne soit pas triste, Ema... »

    Je n'étais pas triste. Enfin je crois. Ma Quinn, mon modèle de force venait d'être ébranlée et je ne pensais qu'à une chose, faire du mal à celui qui avait osé s'en prendre à ma meilleure amie. Je voulais faire souffrir celui qui faisait couler ses larmes, celui qui brisait son âme sans s'en soucier. J'en étais capable, je le sentais bouillonner en moi, cette force que personne ne soupçonnait. Et si les jeunes disaient vrais? Et si je commençais déjà à devenir ce monstre sous l'emprise d'une folie meurtrière incroyable. Mes larmes n'étaient pas dues à une quelconque tristesse, mais bien à une colère contre celui qui avait osé s'en prendre à celle qui détenait une partie de mon coeur.

    « Il finira pas l'être. »

    Elle avait raison. J'essayais de la rassurer, d'occulter le futur proche ou Clyde serai mit au courant d'une manière ou d'une autre de ce qui se tramait dans son dos. Il apprendrai que Quinn lui avait désobéit, il apprendrai qu'elle et Aden avaient une relation particulière. Il voudra le tuer, peut être en voudra-t-il à Quinn? Sûrement la tiendra-t-il en partie responsable de son malheur? Ce n'était pas le cas, j'avais assez de recul pour le savoir, mais Clyde se posait moins de questions que moi, il en arrive directement aux conclusions. Je m'inquiétais de sa réaction, si elle s'avérait violente cela pourrait détruire Quinn encore plus que tout ce qu'Aden pourrait lui faire subir. J'étais tiraillée entre mon envie irrépressible d'aller voir Teel et le besoin de mon amie que je sois près d'elle. Allais-je arranger les choses en m'emportant? C'était clair que non, mais Teel ne perdait rien pour attendre, son tour viendrai c'était une certitude.

    « Ne fait pas des promesses que tu ne peux tenir, ma chérie. »

    Je la tiendrai, c'était une affaire personnelle et je me ferai un plaisir de lui dire ce que je pense à ce con et de lui montrer qu'il ne faut pas s'en prendre à mes amis. Ma menace pouvait paraître tellement ridicule, moi, petite protégée de Clyde, douce et gentille, qu'allais-je bien pouvoir faire à ce grand gaillard costaud et bagarreur? Moi-même je commençais à douter de mon impact sur cet imbécile, peut être Clyde serait-il plus dissuasif? Oui, il le serai, mais j'étais très bien entraînée et douée en magie. Je connaissais les sorts impardonnables sur le bout des doigts, les pratiquant régulièrement, les potions n'avaient pas de secret pour moi. J'étais douce, mais pas stupide et faible. S'il le fallait, je le tuerai.

    __ Je la tiendrai.

    Posant ma joue sur le sommet du crâne de Quinn, alors qu'elle s'appuyait contre moi, je fermais les yeux. Il fallait que je me calme. Cela ne servait à rien de s'emporter, cela ne ferai que compliquer les choses.

    « Ce n'est pas si terrible, tu sais. »

    Pas si terrible? Je fronçais les sourcils, je ne comprenais pas où elle voulait en venir. Il la forçait a faire ces choses, ces choses qui lui déplaisait, et elle prétendait que ce n'était pas terrible? Je me reculais et fixais ses yeux intensément.

    __ Tu prétends que ce n'est pas terrible? Mais enfin Quinn! Regarde ce qu'il fait de toi! Tu n'es plus toi même, avant tu n'aurais pas hésité à le remettre à sa place, à lui montrer ta force. Aujourd'hui il te détruit à petit feu, il te rend triste, mal. Tu t'enfermes et tu te laisses aller. Ce n'est pas toi! Et après tout cela, tu prétends que ce n'est pas si terrible? Je ne suis pas aussi forte que toi, mais je ne suis pas idiote, je vois les effets que cette histoire à sur toi. S'il le faut j'irais voir Aden, je sais bien, ce n'est pas très crédible hein? La petite Emalee face à la brute. Mais qu'il se méfie, je ne suis pas si faible que j'en ai l'air, même si tout le monde semble en douter. Si tu cherches à me rassurer, faire que ma colère passe en me disant ces mots qui sonnent tellement faux, saches que cela ne marche pas . Je lis en toi Quinn, et ce que j'y vois ne me plaît pas. Il paierai un jour ou l'autre, sois en sûre.

    Je respirais profondément, calmant mes ardeurs essayant de retrouver un esprit clair. Je le savais, les décisions prises dans la colère ou la précipitation ne donnaient pas grand chose de bien. Je voulais que Quinn sache que je la comprenais, que je ne la jugeais pas mais qu'essayer de me rassurer faussement ne marchait pas. J'étais la pour elle, dans les moments les plus heureux comme dans les moments difficiles.
Emalee Gilliam
Emalee Gilliam

♦ HIBOUX POSTÉS : 362
♦ ARRIVÉE : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les secrets sont parfois lourds à garder [Emalee] |TERMINÉ| Empty Re: Les secrets sont parfois lourds à garder [Emalee] |TERMINÉ|

Message par Quinn Harper Ven 9 Avr - 2:22

__ Je la tiendrai.

Oui, mais à quel prix? Je me mordis la lèvre inférieure alors qu'elle appuya sa joue sur le sommet de mon crâne. Je connaissais mon Emalee sur le bout des doigts et si nous ne nous complétions pas, comme c'était le cas entre Clyde et moi, je la connaissais suffisamment pour savoir qu'elle était moins fragile qu'elle le laissait croire. Elle était au même niveau que Clyde et moi, dû aux leçons prodiguées par ce premier. Elle connaissait les sorts interdits sur le bout des doigts, j'en étais consciente, même si souvent je faisais fit de la considérer comme une petite fille fragile qui était incapable de telles atrocités. Elle était ma petite Ema, c'était à moi de la protéger, de m'occuper d'elle. Mais elle était où, cette Quinn qu'avait connu ma meilleure amie? Elle me manquait, cette Quinn-là, si sûre d'elle, hautaine et solide. Je fermai les yeux un instant, refoulant avec force les larmes qui menaçaient de couler, et déjà, Emalee se remit à parler.

__ Tu prétends que ce n'est pas terrible? Mais enfin Quinn! Regarde ce qu'il fait de toi! Tu n'es plus toi même, avant tu n'aurais pas hésité à le remettre à sa place, à lui montrer ta force. Aujourd'hui il te détruit à petit feu, il te rend triste, mal. Tu t'enfermes et tu te laisses aller. Ce n'est pas toi! Et après tout cela, tu prétends que ce n'est pas si terrible? Je ne suis pas aussi forte que toi, mais je ne suis pas idiote, je vois les effets que cette histoire à sur toi. S'il le faut j'irais voir Aden, je sais bien, ce n'est pas très crédible hein? La petite Emalee face à la brute. Mais qu'il se méfie, je ne suis pas si faible que j'en ai l'air, même si tout le monde semble en douter. Si tu cherches à me rassurer, faire que ma colère passe en me disant ces mots qui sonnent tellement faux, saches que cela ne marche pas . Je lis en toi Quinn, et ce que j'y vois ne me plaît pas. Il paierai un jour ou l'autre, sois en sûre.

Je sursautai, l'observant avec un mélange de surprise et de désolation. Ce qu'il avait fait de moi. Cette idée me mortifiait. Je n'aimais pas non plus ce que Teel avait réussit à faire de moi, une chose faiblarde qui se laissait manipuler comme une vulgaire marionnette. Elle avait raison sur un point, je me laissais aller au lieu de me battre, alors que ce n'était pas dans mes habitudes. Pourquoi est-ce que je n'agissais pas comme je l'avais toujours fait? Je l'évitais au lieu de le confronter, je pourrais si facilement le torturer jusqu'à la folie, le faire taire pour de bon, pourquoi ne le faisais-je pas? Pourquoi avais-je si peur de lui? Quant au fait qu'elle n'était pas aussi forte que moi, je n'en étais plus certaine maintenant. Ce serait-elle refermée sur elle-même dans un cas comme le mien? En aurait-elle parlé à Clyde ou à moi, plus rapidement que je l'avais fait? Il n'y avait aucune réponse à cette question, je ne le saurai jamais. Parce que jamais personne ne fera subir cela à Emalee, j'y veillerai personnellement. Une lueur de panique s'alluma dans mes yeux lorsqu'elle annonça qu'elle irait voir Teel si le besoin était. J'allais enfermer son poignet entre mes doigts, histoire de la garder prêt de moi. Elle ne ferait qu'envenimer les choses. Non que ce ne fût pas crédible, je savais de quoi elle était capable, mais je n'aimais pas la savoir prêt de cet imbécile. Un soupire passa finalement mes lèvres devant ses derniers mots. Essuyant les dernières traces de larmes sur mes joues, je l'observai avec attention.

« Moi non plus ça ne plaît pas, Ema. C'est à peine si j'ose me regarder dans le miroir, mais tu n'iras pas voir ce porc. Ça ne ferait qu'envenimer les choses, ce que je préfère éviter. »

Éviter, encore et toujours. Ma tête alla s'appuyer contre le mur alors que je prenais un peu plus sur moi, me calmant à vu d'œil. Je savais qu'il était inutile de se laisser aller ainsi, mais ça faisait un bien fou de laisser couler ses larmes. Je n'avais pas pleuré ainsi depuis...la date fatidique de la mort de cette petite fille avec qui j'avais passé les premières années de ma vie. Je fini par me lever doucement, serrant toujours la main de mon amie dans la mienne, je me dirigeai vers mon lit ou je m'installai, callée contre les cousins bleus. Un certain silence plana un moment avant que je ne passe une main dans mes cheveux entremêlés, épuisée et las. Mes yeux coururent un moment sur les murs de la pièce, caressant chaque détail des yeux avant de reporter mon attention sur Emalee.

« Chaque fois, je me dis que ça finira bien par passer, et l'instant suivant, je suis en compagnie de Clyde et tout semble plus atroce, plus difficile. J'ai tellement peur de le décevoir, je l’... »

Je me tue soudainement, me mordant la lèvre inférieure avec nervosité. Les paroles qui allaient suivre m'avait toujours fait peur, jamais je ne les avais prononcés, et je n'étais pas sûre de vouloir le faire. Néanmoins, je savais que je l'avais déçu, avant même de lui en avoir parlé. Je le connaissais si bien, trop bien et tout, même indirectement, semblait lié à lui. Je le suivrais n'importe où, qu'importe si l'on me trouve idiote pour cette raison. L'amour rend aveugle? C'était que trop vrai. Soupirant, je passai les mains sur mon visage avant qu'un sourire tordu naquit sur mes lèvres, levant les yeux vers le plafond.

« C'est ridicule...vraiment! »
Quinn Harper
Quinn Harper
✗ I Feel Wicked;
But the sun also shines on the wicked

♦ HIBOUX POSTÉS : 1774
♦ ARRIVÉE : 17/02/2010
♦ HUMEUR : Impassible

Revenir en haut Aller en bas

Les secrets sont parfois lourds à garder [Emalee] |TERMINÉ| Empty Re: Les secrets sont parfois lourds à garder [Emalee] |TERMINÉ|

Message par Emalee Gilliam Dim 16 Mai - 13:14

    « Moi non plus ça ne plaît pas, Ema. C'est à peine si j'ose me regarder dans le miroir, mais tu n'iras pas voir ce porc. Ça ne ferait qu'envenimer les choses, ce que je préfère éviter. »

    Elle avait raison. Bien sur que ce serai pire encore si je me déplaçais afin de casser les dents d'Aden Teel. Mais rester impuissante me frustrais. Je savais que je ne pouvais rien faire, que la moindre de mes actions étaient potentiellement dangereuse. Parler à Clyde? Bien sur que non, c'était exclu. Parler à Aden? Encore pire. Parler à qui que ce soit? Même pas envisageable! Alors qu'étais-je censée faire? Rester là, sans rien faire, démunie.

    ___ Je sais bien... Mais un jour, alors que je le croiserai, je ne pourrais me retenir.

    Je n'avais même plus de mots pour réconforter mon amie, je ne savais plus quoi faire pour soulager sa peine, prendre un peu de ce fardeau. Quinn se leva doucement, ne lachant ma main qu'une fois debout. Se dirigeant peu sûrement vers le lit, elle s'y assit tranquillement. Toujours contre le mur, je la regardais attentivement. Elle ne pleurait plus, ce qui me réconforta quelque peu, mais son visage n'avait pas changé, il transpirait encore la tristesse.

    « Chaque fois, je me dis que ça finira bien par passer, et l'instant suivant, je suis en compagnie de Clyde et tout semble plus atroce, plus difficile. J'ai tellement peur de le décevoir, je l’... »

    A mon tour je me levais, avec un peu de difficultés, mes courbatures me faisant un mal de chien. M'asseyant également sur son lit, face à elle, je refixais mon regard dans le sien, dans l'espoir d'y déceler une réponse, une attitude à adopter. J'avais depuis longtemps des doutes sur les sentiments de Quinn envers Clyde, il n'était pas anodin qu'aucune fille ne soit habilitée à l'approcher en la présence de Quinn. Mais je n'avais jamais imaginé qu'elle puisse l'aimer d'un réel amour. J'imaginais plutôt une possessivité exacerbée. Mais sa phrase révélait finalement ses réels sentiments, et même si de mon visage transparaissait un calme à tout épreuve, à l'intérieur j'étais en ébullition. Passant ses mains sur son visage, elle prit un air désabusé qui, s'il aurait pu pour les autres, ne me trompa pas.

    « C'est ridicule...vraiment! »

    Fronçant les sourcils, je penchais légèrement la tête sur le côté. Je ne voyais pas le ridicule dans cette histoire.

    __ Il n'y a rien de ridicule dans cette histoire, Quinn. L'amour n'est pas une chose ridicule.

    Tendrement, ma main vint se déposer sur sa joue encore humide mais n'étant plus baignée de larmes. J'avais tout de même un peu de mal à me faire à l'idée. Le fait que Quinn fut amoureuse de Clyde n'était pas un scoop de premier plan, l'observation de cette dernière suffisait à nourrir certains soupçons. Mais dans l'hypothèse où cet amour serait réciproque, je m'imaginais déjà en cinquième roue du carrosse. Je m'étais toujours imaginée que l'amour n'était pas fait pour moi. Je n'avais pas le sex-appeal de Quinn, ni son physique incroyable. En fait, j'étais plutôt banale et sans intérêt. Et je l'avoue, même si cela me tape parfois sur le système, j'étais contente de l'attention que pouvait m'apporter Clyde. Il fut le premier finalement à me trouver un intérêt quelconque. Peut être que tout cela changerai si Quinn et lui se révélaient faits l'un pour l'autre. Enfin. La n'était pas la question après tout. Le bonheur de mes amis était le plus important, et maintenant j'en étais sûre, le bonheur que Quinn n'était autre que Clyde.

    __ Ca fait longtemps que tu es... Amoureuse, de Clyde?




    HS ; Pardon du délai impardonnable!
Emalee Gilliam
Emalee Gilliam

♦ HIBOUX POSTÉS : 362
♦ ARRIVÉE : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les secrets sont parfois lourds à garder [Emalee] |TERMINÉ| Empty Re: Les secrets sont parfois lourds à garder [Emalee] |TERMINÉ|

Message par Quinn Harper Mer 2 Juin - 17:18

Je comprenais la réaction d'Emalee et son envie de me protéger, j'aurais sans doute fait pareille si les rôles avaient été inversés. Mais mon amie n'avait pas le même tempérament que moi, bien que je savais que Clyde en avait fait une sorcière douée, je ne pouvais m'empêcher de la voir comme une jeune fille fragile, ce que je n'étais pas moi-même. Je ne voulais pas que mon amie s'en mêle, je ne voulais pas qu'elle soit la nouvelle victime de ce porc de Teel. J'étais protectrice et possessive, je l'assumais, et de ce fait, je n'aimais pas savoir les miens en danger. C'est pour cela que j'avais fait ce pacte avec le Rouge et Or au début. C'était peut-être une erreur, mais je ne le regrettais pas....enfin je veux dire que je ne regrettais pas d'avoir protégé les miens, pour ce qui ai du coût de la chose, nous allons repasser. Je passai une main dans mes cheveux, fixant mon amie avec insistance, je voulais qu'elle me promette de ne pas l'approcher, de ne tenter rien de dangereux. J'aurais préféré qu'elle change de couloir lorsqu'elle le croiserait éventuellement, mais je savais qu'il ne fallait pas exagérer non plus.

«Je sais bien... Mais un jour, alors que je le croiserai, je ne pourrais me retenir.»

Je soupirai, résignée. Je ne pouvais pas lui en avouer autant en espérant qu'elle resterait sagement assise, sans réagir si elle le croiserait. Je pouvais toujours essayer, non? Elle resta assise au sol alors que je m'installai sur mon lit. Elle m'observait toujours avec une attention particulière, mon expression n'avait sans doute pas changé, mais je ne pleurais plus, il y avait tout de même du progrès non? Ce ne fut qu'après ma parole qu'elle se leva pour me rejoindre. J'appréhendais le moment où elle se mettrait à parler. Elle n'était pas idiote, elle comprendrait ce que j'allais dire, où je voulais en venir. Elle me fixa de nouveau, cherchant comment réagir. Je la comprenais. Moi aussi, je me demanderais comme réagir si elle m'annonçait un truc pareil, mais mon amie n'était pas aveugle, elle avait dû le voir depuis longtemps. Même pour les autres élèves de cette école, la relation que j'entretenais avec Clyde pouvait paraître douteuse, alors pour Emalee qui me connaissait sur le bout des doigts, ce ne devait pas être bien compliqué. Je me composai une expression désabusée, me rendant compte de l’erreur que je venais de faire. Jamais je n’aurais dû lui dire ça, je ne voulais pas que cela s’ébruite, et je n’aimais pas l’idée que les gens sachent que Clyde était mon plus gros point faible. Bien que ça, ça devait être claire pour à peu près tout de monde dans cette foutue école, mais ils le savaient à quel point? Sans doute pas à ce point, enfin, espérons-le.

«Il n'y a rien de ridicule dans cette histoire, Quinn. L'amour n'est pas une chose ridicule.»

Je secouai la tête, doucement avant de me mordre la lèvre inférieure. Pour moi, c'était ridicule. Je n'étais pas ce genre de gamine rêveuse qui rêve du prince charmant le soir avant de s'endormir. Pour moi, l'amour n'avait rien de romantique ou de plaisant, loin de là. C'était tout le contraire à mes yeux. Surtout dans un cas comme celui-ci.

«Oh si, ce l'ai! C'est ridicule et douloureux! Pour lui, je ne suis qu’une amie, un « pote » avec qui il peut passer du temps ou se confier. Il a beau me considérer comme son double ou encore comme sa « Queen » Il ne m’aime pas, Ema’ et ne le fera sans doute jamais, alors si c’est ridicule. »

Je l’observai avec une attention particulière, le regard brillant. Mon ton avait été dédaigneux, comme si je parlais d’une chose immonde dont la seule image me donnait la nausée, ce n’était pas exactement ça, en réalité. Le fait est que j’avais bien du mal à gérer la situation. Clyde agissait de façon tendancieuse avec moi, sans jamais dépasser les frontières qu’il avait lui-même établies. C’était frustrant de le savoir si près de moi, en sachant que jamais, je ne pourrais l’avoir pour moi. Je pourrais lui en parler, mais je ne voulais pas que ces petits gestes cessent. C’était de la vrai torture, je sais, mais je ne pouvais imaginer ce que serait notre amitié sans tout ces sous-entendus et ses gestes tendancieux.

«Ca fait longtemps que tu es... Amoureuse, de Clyde?»

J'essayais de me souvenir, prenant une pause dans tout ces aveux. Depuis quand? Je ne savais pas vraiment. Mes sentiments envers lui avaient-ils un jour changé subitement? Je ne croyais pas. Je fini par hausser légèrement les épaules, lui offrant un sourire tordu.

«Je ne sais pas vraiment....C'est tellement confu... »
Quinn Harper
Quinn Harper
✗ I Feel Wicked;
But the sun also shines on the wicked

♦ HIBOUX POSTÉS : 1774
♦ ARRIVÉE : 17/02/2010
♦ HUMEUR : Impassible

Revenir en haut Aller en bas

Les secrets sont parfois lourds à garder [Emalee] |TERMINÉ| Empty Re: Les secrets sont parfois lourds à garder [Emalee] |TERMINÉ|

Message par Emalee Gilliam Ven 11 Juin - 15:03

    «Oh si, ce l'ai! C'est ridicule et douloureux! Pour lui, je ne suis qu’une amie, un « pote » avec qui il peut passer du temps ou se confier. Il a beau me considérer comme son double ou encore comme sa « Queen » Il ne m’aime pas, Ema’ et ne le fera sans doute jamais, alors si c’est ridicule.»

    Ne pouvant rien faire d'autre que la regarder, j' accrochais son regard pour la consoler. Quinn n'avait jamais été le genre de fille romantiques, à se pâmer pour un regard, ou à montrer la moindre faiblesse. Dans sa voix, dans sa vaine tentative de dissimuler sa peine derrière un rideau dédaigneux, je ressentais une immense peine, une douleur profonde. Elle l'aimait vraiment. Elle brûlait pour lui et souffrait de la situation. Clyde n'avait en effet jamais manifesté de sentiments amoureux envers elle. Elle lui était précieuse, il l'aimait énormément, mais je ne savais pas si l'aimait de la même façon qu'elle. L'amour était une chose tellement douloureuse et compliquée, peut être étais-je finalement chanceuse d'en être privée. Je n'étais pas idiote je voyais les différents agissement de Clyde. J'étais la seule avec qui il semblait être un tant soit peu doux, même avec Quinn son caractère peu attentif était présent. Avec elle, les sous entendus étaient omniprésents, une sorte de jeu dont il ne brisait pourtant jamais les règles.

    «Je ne sais pas vraiment....C'est tellement confu... »

    Je comprenais pourquoi il lui était impossible d'en parler avec Clyde. S'il apprenait qu'elle couche avec un autre, peut être la rejetterait-il? Peut être ce jeu entre eux cesserait-il? Peut être perdrait-elle l'objet de son amour. Je ne pense pas avoir déjà été amoureuse, comment aurais-je pu comprendre ce sentiment fort alors que je n'avais jamais eu la chance de le ressentir? Je ne savais trop quoi dire, attrapant sa main, je me rapprochais d'elle afin de lui montrer mon soutien, mais je n'avais plus de mots assez forts pour la rassurer, la consoler. Et je repensais à ce Gryffondor ignoble qui se jouait d'elle et la salissait un peu plus chaque jour. Peut être étais-je trop méfiante, mais je doutais de sa fiabilité. Avec une petite voix, je prononçais à haute voix mes craintes :

    __ Crois-tu sincèrement qu'Aden gardera le silence? Vous avez fait un pacte, d'accord, mais on ne peut pas lui faire confiance, la preuve en est faite. Il peut tout révéler à tout instants, et tout ce que tu auras fait alors aura été vain.

    Tournant mon regard vers l'extérieur, je scrutais la nature si calme et baignée par la pluie à présent forte. Une averse, comme il y en a des tas ici. Quinn était fière, et forte, je savais bien qu'elle refuserai mon aide, peut être aurait-elle accepté celle de Clyde si ses sentiments pour lui n'avaient pas été un frein. Je connaissais très peu ce Gryffondor, croisé dans des couloirs, son regard suffisait à vous insulter. Il ne m'avait jamais parlé, en fait Quinn ne le laissait jamais m'approcher, trop consciente de ce dont il était capable. Et a la rigueur aurait-elle été moins vigilante, Clyde l'aurait été tout autant. J'était préservée des monstres. Quinn ne l'était pas. Il me faudrait aller lui parler un jour, simplement pour le menacer, le mettre en garde, même si je risquais de ne pas être très crédible. J'étais prête à tout pour éviter à Quinn d'autres douleurs, d'autres blessures.

    __ Quinn, tu es la meilleure amie qu'on puisse rêver d'avoir. Tu m'as toujours protégée de tout, mais il est temps de te protéger toi même. Je ne peux pas rester immobile alors qu'il te détruit. Tu ne peux pas nous protéger moi et Clyde indéfiniment, surtout si cela est à tes dépens. Nous trouverons une solution.

    Je connaissais déjà sa réponse, elle ne pouvait pas me laisser sans protection, il était hors de question que j'aille voir Aden Teel, Clyde ne devait rien savoir etc... Mais croyait-elle sincèrement que j'allais la laisser souffrir encore longtemps? Son amour pour Clyde la grignotait de l'intérieur, la faisait souffrir, et les actes d'Aden la détruisaient chaque jour un peu plus. C'était trop de choses sur les épaules d'une fille seule. Malgré toute sa force, malgré tout son courage et sa puissance, même elle n'était pas assez résistante pour affronter tout cela seule, personne ne pouvait l'être. J'étais sa meilleure amie, j'allais pour une fois la défendre au lieu du contraire.
Emalee Gilliam
Emalee Gilliam

♦ HIBOUX POSTÉS : 362
♦ ARRIVÉE : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les secrets sont parfois lourds à garder [Emalee] |TERMINÉ| Empty Re: Les secrets sont parfois lourds à garder [Emalee] |TERMINÉ|

Message par Quinn Harper Jeu 8 Juil - 14:38

Elle accrocha mon regard, je déviai le mien. Emalee était l'une des rares personnes qui pouvait lire en moi de façon systématique, et je dois avouer que ça m'a toujours un peu agacée. Et présentement, c'était la dernière chose dont j'avais besoin; qu'elle sache combien l'attitude de Clyde pouvait me blesser. Sans doute le savait-elle déjà, mais dans le cas contraire, je préférais m'absetenir de lui donner confirmation. Je laissai donc mes prunelles courirent sur les murs du dortoire, évitant de croiser ses yeux ambrés. Avec elle, Clyde était d'une douceur qui me faisait frisonnée, qui herrissait mes cheveux... Oui, j'aurais aimé être à sa place, mais ce n'était pas le cas. Entre lui et moi, c'était souvent des sous-entendus, des gestes tendancieux...mais jamais, il n'avait brisé les règles de ce jeux, me ramenant à l'ordre dès que j'essayais de le faire. En somme, aucun moyen de détourner les règles qu'il avait mit en place. Ça devenait agaçant, douloureux. Clyde n'était pas con. Il devait sans doute ce douter de quelques choses, dans le pire des cas, savoir. Ce qui m'horripilait en soi. La main d'Ema prit la mienne et je tournai les yeux vers elle, ne sachant quoi ajouter pour faire paraître le tout moins dramatique. Effectivement, le fait que Clyde ne voulait pas de moi n'était si catastrophique, je vivais avec depuis des mois déjà et j'étais toujours vivante.

«Crois-tu sincèrement qu'Aden gardera le silence? Vous avez fait un pacte, d'accord, mais on ne peut pas lui faire confiance, la preuve en est faite. Il peut tout révéler à tout instants, et tout ce que tu auras fait alors aurai été vain.»

Je croisai finalement son regard. En réalité, je n'en étais pas certaine. Toutes les fibres de mon corps me disaient de ne pas lui faire confiance, qu'il était traîte, fourbe... Mais avais-je le choix? Sans doute pas. Peut-être est-ce lui que j'aurais dû tuer dans cette salle de classe, ça m'aurait épargné bien des problèmes. Jamais, je ne le laisserait s'approcher d'Emalee. Je ne voudrais pas courir le risque qu'il la malmène, qu'il la fasse chanter à son tour. Il faudrait que je fasse part des mes doutes à son sujet à Clyde. Il sera mieux la protéger que moi. Quand bien même ne lui en parlerais-je pas. Il est si protecteur envers Ema, qu'elle ne courait aucune risque. C'était un soulagement de le savoir. De voir qu'au fond, elle ne court rien tant et aussi longtemps que Clyde est là.

«Quinn, tu es la meilleure amie qu'on puisse rêver d'avoir. Tu m'as toujours protégée de tout, mais il est temps de te protéger toi même. Je ne peux pas rester immobile alors qu'il te détruit. Tu ne peux pas nous protéger moi et Clyde indéfiniment, surtout si cela est à tes dépens. Nous trouverons une solution. »

Oh si, je le pouvais! Et j'allais le faire. J'allais protéger les miens, quand bien même que cela m'emmene au bord du précipice. J'allais rétorquer, lorsque la porte s'ouvrir, laissant entrer deux filles de notre année qui pouffait et gloussait. Je pinçai les lèvres, légèrement agacée. Je n'aimais pas ces attitudes-là, tellement gamine... tant pis. Je me contentai de secouer la tête à l'intention d'Emalee, le regard sévère, lui interdisant de faire quoi que ce soit de stupide, ou simplement de S'approcher de Teel à moins de trois mètres. Elle me connaissait assez pour savoir ce que signifait son regard, bien que maintenant, je me taisais, simplement à cause des intrus. Je me levai, l'entrainant à ma suite.

«Viens, Clyde doit nous attendre pour aller manger...»
Quinn Harper
Quinn Harper
✗ I Feel Wicked;
But the sun also shines on the wicked

♦ HIBOUX POSTÉS : 1774
♦ ARRIVÉE : 17/02/2010
♦ HUMEUR : Impassible

Revenir en haut Aller en bas

Les secrets sont parfois lourds à garder [Emalee] |TERMINÉ| Empty Re: Les secrets sont parfois lourds à garder [Emalee] |TERMINÉ|

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum