Encore un matin |Terminé|
2 participants
Page 1 sur 1
Encore un matin |Terminé|
" Emerson! Baisse la tête!!! "
Emerson leva un sourcil sceptique en entendant l'injonction, elle n'était pas du genre à suivre ce qu'on lui disait aveuglément mais elle changea d'avis en remarquant du coin de l'oeil un objet non identifié qui se dirigeait vers elle. Elle plaqua aussitôt sa tête sur la table, évitant de peu d'être percutée par une tartine beurrée. Elle jeta un coup d'oeil rapide à l'élève qui venait de recevoir la tartine puis se tourna vers celui qui avait expédié la tartine et lui avait crié de baisser la tête.
" Danny!!! La prochaine fois que Lizzie a besoin d'une tartine, si tu pouvais lui donner autrement qu'en la lui lançant, ça m'arrangerait!!! "
" Désolée Emy! "
" Ouais, c'est ça! Cause toujours tu m'intéresse... "
Emerson leva les yeux au ciel et se remit à manger en grommelant. Certes, elle n'était du genre à être dans les vapes le matin, au contraire elle était plutôt du matin, en forme et souriante dès le réveil mais manquer de se prendre en pleine tête une tartine beurrée n'était pas ce qu'elle préférait quand elle prenait tranquillement son petit déjeuner. Tout beurrant sa propre tartine, elle regarda autour d'elle. Elle savait qu'elle ne verrait pas Dayton, il avait une réunion de préfets et avait mangé bien plus tôt qu'elle ce matin mais elle aurait espéré voir quelqu'un qu'elle connaisse et c'était loupé. Bien sûr, elle ne pouvait pas dire qu'elle ne connaissait pas la plupart des gens qui se trouvaient autour d'elle mais aucun de ses amis n'était encore descendu. Elle soupira et se résigna à manger seule.
Tout à coup, il y eu un grand bruit, Emerson leva la tête comme toutes les personnes présentes pour voir les hiboux et chouettes arriver avec le courrier. Depuis l'attaque du bal, ils étaient beaucoup plus nombreux chaque matin, comme si les parents voulaient se rassurer en ayant des nouvelles de leurs rejetons tous les jours. Les propres parents d'Emerson n'avaient pas été en reste durant quelques jours mais ils avaient fini par se calmer contrairement à nombre de parents. Néanmoins, elle garda la tête levée attendant la chouette lui amenant son exemplaire de la Gazette du Sorcier qu'elle recevait chaque matin. Surtout que la veille, son équipe de Quidditch favorite les Harpies de Holydead, l'ancienne équipe de sa mère avait joué contre l'équipe favorite de son meilleur ami Caleb. Une petite chouette se détacha du groupe et se posa devant elle, lui tendant son journal, Emerson ayant un abonnement déjà payé, elle repartit aussitôt. Emerson la suivit des yeux un instant puis ouvrit fébrilement son journal pour regarder la page des sports.
" Yeaaaahhhhhhhh!!!! Elles ont gagné!!!!! "
Toute à sa joie, Emerson ne s'était pas rendue compte qu'elle avait crié et dans l'atmosphère silencieuse qui régnait depuis l'attaque, son cri avait attiré l'attention de tout le monde. Elle leva la tête du journal en souriant et se rendit alors compte que tous les regards étaient braqués sur elle.
" Oh! Désolée! "
Emerson n'était pas plus gênée que ça, être le centre d'attention ne la dérangeait pas quant à perturber l'atmosphère triste, elle s'en fichait. Certes, elle avait été perturbée autant que les autres par l'attaque et comme eux, elle avait pleuré la mort de certaines personnes qu'elle connaissait mais pour elle, ce n'était pas une raison pour garder le deuil indéfiniment et chuchoter au lieu de parler normalement pendant des jours. La vie continuait, selon elle c'était faire injure à ceux qui étaient tombés que de rester dans cette atmosphère déprimante et que le meilleur moyen de leur faire honneur c'était de continuer à vivre et à sourire. Mais elle savait que ce n'était pas l'avis de tout le monde.
Mais il est vrai qu'elle même ne s'était pas retrouvée au coeur de l'attaque. Elle était bien entendu avec Dayton quand l'attaque avait commencée, ils avaient voulu sortir leurs baguettes pour intervenir et empêcher les cagoulés de faire plus de dégats mais ils avaient été inexorablement emportés par la foule qui s'enfuyait et emmenés hors de la salle. Heureusement, ils n'avaient pas été séparés. La seule chose qu'ils avaient pu faire, c'était récupérer les blessés et les emmener en sécurité dans une salle pour les soigner. Eux-même n'avaient pas approché de près l'un de ces cagoulés, ce qu'Emerson regrettait.
Elle continua à manger en parcourant le reste du journal, guettant si par-hasard Caleb n'arrivait pas dans la Grande Salle. Il finit par entrer au bout d'une dizaine de minutes, il était accompagné d'une jeune Poufsouffle qu'Emerson ne connaissait pas et à laquelle elle ne fit pas attention, empressée comme elle était de parler à Caleb. Elle se leva et marcha rapidement, évitant tout de même de courir, vers les deux jaunes.
" Caleb!!! Elles ont gagné, les Harpies ont gagné!!!! Ah ah!!! "
Emerson se planta devant son meilleur ami un grand sourire aux lèvres. Elle avait évité de hurler pour ne pas encore s'attirer l'opprobre de la Grande Salle mais son ton restait surexcité. Elle finit néanmoins par s'apercevoir qu'elle avait été malpolie, avec Caleb il la connaissait assez bien pour ne pas se vexer mais la Poufsouffle inconnue à côté si.
" Oups! Désolée, bonjour à tous les deux!!! Vous allez bien? "
Emerson eut un sourire amical pour la jeune fille avant de reporter son attention sur Caleb.
" Bon c'est vrai que pour ton crédit, si elles avaient pas eu le vif, ils auraient gagné vu que le score est de 180 à 120! "
Ayant fini sa tirade, Emerson les laissa passer les accompagnant à leur table en récupérant au passage sa tartine à sa place. Elle attrapa le bras de Caleb comme elle avait l'habitude de le faire lorsqu'elle voulait lui montrer qu'elle était là pour lui et comme elle le faisait beaucoup ces derniers temps. Car si Emerson avait vu l'attaque de loin, ce n'était pas le cas de Caleb, Hester Gray s'était même sacrifiée pour lui sauver la vie. Ainsi depuis l'attaque, Emerson essayait de passer le plus de temps possible avec lui, elle savait que ça avait ramené en lui des souvenirs douloureux comme la mort de Sam. Elle lui sourit à nouveau puis tourna son attention vers la Poufsouffle.
" Je crois qu'on se connait pas non? Je me présente, je m'appelle Emerson, désolée pour la brutalité de mon arrivée, je fais pas gaffe à ce que je fais quand il est question de Quidditch! "
Emerson leva un sourcil sceptique en entendant l'injonction, elle n'était pas du genre à suivre ce qu'on lui disait aveuglément mais elle changea d'avis en remarquant du coin de l'oeil un objet non identifié qui se dirigeait vers elle. Elle plaqua aussitôt sa tête sur la table, évitant de peu d'être percutée par une tartine beurrée. Elle jeta un coup d'oeil rapide à l'élève qui venait de recevoir la tartine puis se tourna vers celui qui avait expédié la tartine et lui avait crié de baisser la tête.
" Danny!!! La prochaine fois que Lizzie a besoin d'une tartine, si tu pouvais lui donner autrement qu'en la lui lançant, ça m'arrangerait!!! "
" Désolée Emy! "
" Ouais, c'est ça! Cause toujours tu m'intéresse... "
Emerson leva les yeux au ciel et se remit à manger en grommelant. Certes, elle n'était du genre à être dans les vapes le matin, au contraire elle était plutôt du matin, en forme et souriante dès le réveil mais manquer de se prendre en pleine tête une tartine beurrée n'était pas ce qu'elle préférait quand elle prenait tranquillement son petit déjeuner. Tout beurrant sa propre tartine, elle regarda autour d'elle. Elle savait qu'elle ne verrait pas Dayton, il avait une réunion de préfets et avait mangé bien plus tôt qu'elle ce matin mais elle aurait espéré voir quelqu'un qu'elle connaisse et c'était loupé. Bien sûr, elle ne pouvait pas dire qu'elle ne connaissait pas la plupart des gens qui se trouvaient autour d'elle mais aucun de ses amis n'était encore descendu. Elle soupira et se résigna à manger seule.
Tout à coup, il y eu un grand bruit, Emerson leva la tête comme toutes les personnes présentes pour voir les hiboux et chouettes arriver avec le courrier. Depuis l'attaque du bal, ils étaient beaucoup plus nombreux chaque matin, comme si les parents voulaient se rassurer en ayant des nouvelles de leurs rejetons tous les jours. Les propres parents d'Emerson n'avaient pas été en reste durant quelques jours mais ils avaient fini par se calmer contrairement à nombre de parents. Néanmoins, elle garda la tête levée attendant la chouette lui amenant son exemplaire de la Gazette du Sorcier qu'elle recevait chaque matin. Surtout que la veille, son équipe de Quidditch favorite les Harpies de Holydead, l'ancienne équipe de sa mère avait joué contre l'équipe favorite de son meilleur ami Caleb. Une petite chouette se détacha du groupe et se posa devant elle, lui tendant son journal, Emerson ayant un abonnement déjà payé, elle repartit aussitôt. Emerson la suivit des yeux un instant puis ouvrit fébrilement son journal pour regarder la page des sports.
" Yeaaaahhhhhhhh!!!! Elles ont gagné!!!!! "
Toute à sa joie, Emerson ne s'était pas rendue compte qu'elle avait crié et dans l'atmosphère silencieuse qui régnait depuis l'attaque, son cri avait attiré l'attention de tout le monde. Elle leva la tête du journal en souriant et se rendit alors compte que tous les regards étaient braqués sur elle.
" Oh! Désolée! "
Emerson n'était pas plus gênée que ça, être le centre d'attention ne la dérangeait pas quant à perturber l'atmosphère triste, elle s'en fichait. Certes, elle avait été perturbée autant que les autres par l'attaque et comme eux, elle avait pleuré la mort de certaines personnes qu'elle connaissait mais pour elle, ce n'était pas une raison pour garder le deuil indéfiniment et chuchoter au lieu de parler normalement pendant des jours. La vie continuait, selon elle c'était faire injure à ceux qui étaient tombés que de rester dans cette atmosphère déprimante et que le meilleur moyen de leur faire honneur c'était de continuer à vivre et à sourire. Mais elle savait que ce n'était pas l'avis de tout le monde.
Mais il est vrai qu'elle même ne s'était pas retrouvée au coeur de l'attaque. Elle était bien entendu avec Dayton quand l'attaque avait commencée, ils avaient voulu sortir leurs baguettes pour intervenir et empêcher les cagoulés de faire plus de dégats mais ils avaient été inexorablement emportés par la foule qui s'enfuyait et emmenés hors de la salle. Heureusement, ils n'avaient pas été séparés. La seule chose qu'ils avaient pu faire, c'était récupérer les blessés et les emmener en sécurité dans une salle pour les soigner. Eux-même n'avaient pas approché de près l'un de ces cagoulés, ce qu'Emerson regrettait.
Elle continua à manger en parcourant le reste du journal, guettant si par-hasard Caleb n'arrivait pas dans la Grande Salle. Il finit par entrer au bout d'une dizaine de minutes, il était accompagné d'une jeune Poufsouffle qu'Emerson ne connaissait pas et à laquelle elle ne fit pas attention, empressée comme elle était de parler à Caleb. Elle se leva et marcha rapidement, évitant tout de même de courir, vers les deux jaunes.
Emerson se planta devant son meilleur ami un grand sourire aux lèvres. Elle avait évité de hurler pour ne pas encore s'attirer l'opprobre de la Grande Salle mais son ton restait surexcité. Elle finit néanmoins par s'apercevoir qu'elle avait été malpolie, avec Caleb il la connaissait assez bien pour ne pas se vexer mais la Poufsouffle inconnue à côté si.
" Oups! Désolée, bonjour à tous les deux!!! Vous allez bien? "
Emerson eut un sourire amical pour la jeune fille avant de reporter son attention sur Caleb.
" Bon c'est vrai que pour ton crédit, si elles avaient pas eu le vif, ils auraient gagné vu que le score est de 180 à 120! "
Ayant fini sa tirade, Emerson les laissa passer les accompagnant à leur table en récupérant au passage sa tartine à sa place. Elle attrapa le bras de Caleb comme elle avait l'habitude de le faire lorsqu'elle voulait lui montrer qu'elle était là pour lui et comme elle le faisait beaucoup ces derniers temps. Car si Emerson avait vu l'attaque de loin, ce n'était pas le cas de Caleb, Hester Gray s'était même sacrifiée pour lui sauver la vie. Ainsi depuis l'attaque, Emerson essayait de passer le plus de temps possible avec lui, elle savait que ça avait ramené en lui des souvenirs douloureux comme la mort de Sam. Elle lui sourit à nouveau puis tourna son attention vers la Poufsouffle.
" Je crois qu'on se connait pas non? Je me présente, je m'appelle Emerson, désolée pour la brutalité de mon arrivée, je fais pas gaffe à ce que je fais quand il est question de Quidditch! "
Emerson Camden- Sad girl
Made a wrong turn - ♦ HIBOUX POSTÉS : 450
♦ ARRIVÉE : 23/11/2009
Re: Encore un matin |Terminé|
Un oreiller s'abattit sur ma tête, ce qui eu l'effet déplaisant de me tirer de mon sommeil. Me redressant à demi, j'observai le lanceur de polochon, encore endormie. Lohana se tenait devant moi, l'air un peu moqueuse. Passant une main dans mon visage, je marmonnai quelque chose d'intelligible avant que mon bourreau matinal ne prenne la parole.
« Debout la marmotte! Tu vas encore faire attendre Caleb. Bouge-toi.»
Lohana semblait énergique, tous les matins, on pouvait m'expliquer comment elle faisait? Parce que personnellement, je détestais les matins, bien que ne fut pas irritable comme certaines personnes ou encore boudeuse, ce n'était pas vraiment dans ma nature mais je devais avouer que j'aimais dormir, pas me rendre en cours si tôt. C'était pénible, une vrai torture, mais je ne plaignais pas, d'ailleurs, je ne le faisais que très rarement. Ça non plus ça ne faisait pas partie de mon tempérament. Peu importe, je m'extirpai de mon lit, tant bien que mal. Après une toilette rapide, je revêtis l'uniforme de l'école et ramassa mon sac avant de rejoindre la salle commune. Dans ma maladresse habituelle, je trébuchai, me prenant le pied dans un petit tabouret, encore heureuse de m'être rattraper de justesse avant de m'écraser sur le sol.
Il n'était pas facile de se fier à ses yeux après avoir passez plus la moitié de sa vie à ne rien voir. Surtout que je ne voyais très bien non plus, mais selon ma mère, c'était mieux de voir mal que pas du tout. Je préférais la deuxième option, après tout, je n'avais pas été malheureuse avant la greffe, pourquoi aurais-je besoin de voir maintenant que j'ai atteint l'âge de quinze ans, maintenant que j'ai supporté toutes les railleries des gamins et leur méchanceté? Ce n'était pas très logique tout ça, n'est-ce pas? Mais qui a dit que la vie était logique? Et puis, inutile de retourner en arrière, ce qui était fait était fait.
Je repérai aisément Caleb parmi les Poufsouffles réunis dans la salle commune et m'approchai de lui. C'était l'un de mes rares amis, je dois avouer que j'en ai pas des tonnes, surement parce que je n'allais pas vraiment vers les gens et puis, j'étais assez timide. Cependant, le plus étonnant était qu'il était un garçon. En quoi c'est étonnant? Bien sachez que j'entretiens que de rare liaison avec le sexe opposés, sans doute parce que j'avais été élevé avec un homme violent qui m'avait apprit que je n'étais qu'une larve devant eux. Mais avec Caleb s'était différent, sachant que d'un jour au lendemain, il n'allait pas me manipuler comme une marionnette. En somme, je lui faisais confiance. Bref, je me postai devant lui, un léger sourire sur les lèvres.
« Bonjour!»
Sur ces salutations, nous nous déplaçâmes vers la grande salle, histoire de prendre notre petit déjeuné. Croisant quelques élèves dans les couloirs de l'école, pour la plupart du temps, des élèves que je ne connaissais que de vue et qui m'ignoraient la majorité de l'année. Cela ne me gênait aucunement, au contraire, je préférais passer inaperçue que d'être le centre d'attention. Par contre, ce qui était un peu plus ennuyeux, c'était que les gens dont j'aimerais bien attirer l'attention m'ignoraient complètement, eux aussi. D'ailleurs, dès que nous fûmes entrés dans la grande salle, une furie ne bondit dessus, enfin plus sur Caleb que sur moi, cela va de soit, déclarant, enjouée, que les Harpies avaient gagnées. J'avais reculé d'un pas devant la jeune femme qui semblait sur un petit nuage.
Emerson Camden était la meilleure amie de Caleb, et par le fait même, elle était la personne que je prenais comme modèle. En fait, comprenez qu'elle était tout le contraire de moi, en bien des points. Elle avait une confiance en elle que je ne pouvais même pas imaginer, et puis c’était une fille bien entouré. Ce fut donc automatique, mes joues virèrent aux rouges. Mes yeux trouvèrent assez facilement le chemin du sol. Les deux amis étaient de grand fan de Quidditch, ce qui n’était pas mon cas. Quel était l’intérêt? Je n’avais jamais dis mon point de vu la dessus, après tout, je n’avais rien à dire sur le sujet.
Emerson sembla soudainement se rendre compte de ma présence, m’offrant un sourire amical qui m’étonna avant qu’elle ne reporte son attention sur mon ami, repartant sur le sujet du match. Jetant un coup d’œil à la table des jaunes et noirs, je me demandais si ce dernier m’en tiendrait rigueur si je partais discrètement prendre mon petit déjeuné pendant qu’ils discutaient. Sans doute, puisqu’il connaissait mon admiration pour Emerson. Il serait surement ridicule de faire en sorte de ne pas profité de sa compagnie, mais je n’avais pas grand-chose à lui offrir, sans doute n’étais-je pas très intéressante. ..
Peu importe, je n’eu pas vraiment le temps de m’enfuir, qu’elle nous laissa passer à notre table, nous accompagnant. Je remarquai sans mal la main qu’Emerson posa sur le bras de Caleb, geste que j’avais remarqué plusieurs fois depuis l’attaque du bal. Le jeune homme l’avait vécu de près, à ce qu’on disait, Emerson avait été plus loin, quant à moi, je n’avais simplement pas été au bal, restant sagement dans mon dortoir à lire. J’avais bien entendu des cris et tous, mais lorsque j’avais souhaité sortir, une première année m’avait interceptée, paniquée, me disant que je devais rester là. J’avais alors trouvé plus sage de m’occuper de son état de choc. Je compatissais cependant à la douleur que cela avait pu causer à Caleb.
Je sursautai doucement lorsqu’Emerson m’interpellant, sortant de mes songes. Non elle ne me connaissait pas, par contre, moi je savais que trop bien qui elle était. Néanmoins, puisque tout lui expliquer était m’en demander beaucoup, je me contentai de secouer négativement la tête, jetant au passage un regard troublé à Caleb. Faîtes qu’il intervienne, seigneur! La rouge et or se présenta, s’excusa, je me contentai d’un léger sourire, signifiant que c’était rien.
« Maaira»
Simple mot soufflé à mi voix, assez fort pour qu’elle l’entend, mais d’un timbre qui se perdait facilement dans le brouhaha de la grande salle. Oh , j’aurais pu faire un effort, faire au moins une phrases complète, mais je n’avais pas oser, et puis, le nécessaire du message était passé, non?
Sinéad A. DubthaighSweet Childish Innocence - ♦ HIBOUX POSTÉS : 585
♦ ARRIVÉE : 07/01/2010
♦ HUMEUR : Indifférente
Caleb était allongé dans son lit, fixant inlassablement le plafond. Cela faisait plusieurs minutes qu’il avait ressentit l’excitation naissante qui trahissaient le réveil de ses camarades. Enfermé derrières les épais rideaux de velours encadrant son lit, il était incapable du moindre mouvement. Depuis l’attaque de Poudlard, il n’avait été capable de dormir que quelques heures par ci par là. Aux yeux de tous, il faisait bonne figure comme toujours mais une fois seul, il se retrouvait avec ses démons. Le visage de Hester était la chaque fois qu’il fermait les yeux. Inexorablement, il se retrouvait face à la peine mais surtout face à cette culpabilité contre laquelle il ne pouvait lutter. Pourquoi ? Que c’était il passé ? Pourquoi elle et pas lui ? Au fond de lui il savait que personne n’avait de réponsesà ses questions, il en avait déjà fait la lourde expérience par le passé. Un profond soupire quitta les lèvres du jeune Linus. Il n’avait jamais été du genre à se laisser abattre mais il se savait sur le point de craquer au moindre débordement. Rassemblant tout son courage, il repoussa les couvertures et se décida enfin à rejoindre le monde des vivants en ouvrant les rideaux. Il n’avait pas la tête des matins habituels, pas de traces d’oreiller sur le visage, ni la bave au coin des lèvres mais seulement les cernes profonds et creusés. Tout autour de lui semblait se passer au ralentis, le temps était en suspends. Soudain ! Il se souvint ! Le match ! Pour qu’il en oublie le Quidditch c’était qu’il devait aller plutôt mal. Les Ballycastle Bats, son équipe favorite avait disputé un match la veille et jusque la, il n’avait pas une seule fois songer au score. Secouant les épaules, il se leva de son lit et s’adressa au premier de ses camarades qui passa à coté de lui.
Caleb – Le match hier ! Tu sais qui as gagné ?
Peter – La rumeur cours que se sont les Harpies. Le vif d’or c’est ça qui les aurait fait gagner.
Caleb se contenta de pousser un grognement désapprobateur. Il ne manquait plus que ça ! Mais en vue de son état global, il n’avait même pas la foi de se lancer dans un débat mouvementé comme il l’aurait fait habituellement. Hurlant au scandale et insinuant la tricherie. Lorsqu’il s’agissait de Quidditch tout particulièrement, il se révélait d’une extrême mauvaise foi. Sans aucune forme de procès, il prit le chemin des douches et expédia la chose. En enfilant ses vêtements, il jeta un coup d’œil à l’heure. Il avait un petit peu de temps devant lui avant de rejoindre Maaira. Ne voulant pas transmettre sa mauvaise humeur à sa petite protégée, il préférait prendre un peu de temps pour lui. Il prit donc le chemin du parc et dès qu’il l'eut rejoint il inspira profondément l’air froid et revigorant. En ultime contradiction au plaisir d’être dans la nature, il s’alluma une clope tout en s’éloignant. Petit à petit, il parvenait à reprendre contenance et un semblant de contrôle de ses émotions. Depuis son plus jeune âge, il avait toujours aimé se retrouver au grand air. Rester enfermé n’avait aucun sens pour lui ! Au bout de plusieurs longues minutes, il éteignît sa clope en prenant soin de ne pas jeter le mégot par terre. Par soucis écologique plus que par peur de laisser des indices derrière lui. Il jeta un coup d’œil au château et en inspirant profondément, il en reprit le chemin. A peine quelques secondes après être rentré, il vit Maaira venir se posté devant lui. Il lui adressa aussitôt un sourire amical, être en compagnie des personnes qui l’appréciaient sincèrement lui faisait du bien et la jolie Poufsouffle en faisait partie.
« Bonjour!»
Caleb – Bonjour Bouton d’or ! Tu as réussi à te tirer hors du lit à ce que je vois.
Avançant la main, il ébouriffa légèrement les cheveux de son amie. Ce geste purement protecteur avait des allures fraternelles et tout deux prirent ensemble le chemin de la grande salle.
A peine étaient ils entré qu’une tornade s’abattis sur eux. Emerson ! Un autre visage que Caleb était plus que ravi de voir et l’espace d’un instant, avant d’avoir prêter attention à ce qu’elle venait de dire, il lui sourit.
" Oups! Désolée, bonjour à tous les deux!!! Vous allez bien? "…" Bon c'est vrai que pour ton crédit, si elles avaient pas eu le vif, ils auraient gagné vu que le score est de 180 à 120! "
Caleb – Je suis ravi de voir que mon malheur fait ton bonheur ! C’est toujours ça de pris
Un léger ricanement quitta sa gorge et il s’empressa d’ajouter en grognant.
Caleb – Pas net ce match, moi je le dis !
Il avait déjà eu avec Emy, de nombreux débats enflammer au sujet du Quidditch et ils avaient pour habitude de se taquiner sans s’en tenir rigueur. C’est ça l’amitié non ? D’ailleurs la Gryffondor s’empara de son bras et il se laissa faire. Il aimait tout particulièrement ce genre de soutiens silencieux et discret qui, mieux que tout autres avaient le don de l’apaiser. Rejoignant la table des Poufsouffles, Caleb se laissa tomber lourdement sur un banc et s’empara aussitôt d’une assiette remplie de pancakes dégoulinants de sirop d’érable.
Enfournant une large bouchée, il réalisa soudain ce qu’il était en train de se passer. Trop pris par le Quidditch, il était complétement passé outre. Son regard glissa alors sur Maaira. Elle lui avait confier sa fascination pour Emerson et voila que l’occasion de la rencontrée se présentait finalement sans même qu’il n’ait eu à l’organisée.
« Maaira»
Maintenant que la situation se présentait, il se devait de donner un coup de main à sa petite protégée. Il poussa le plat devant elle, il devait avant tout s’assurer qu’elle n’en oublie pas de manger et il lui adressa un léger clin d’oeil avant de se tourner vers Emy. Et c’est la bouche encore à moitié pleine qu’il commença à parler.
Caleb- Non tu ne connais pas Maaira. C’est étonnant d’ailleurs vu le temps que je passe avec elle. Figure toi que cette jeune demoiselle est un rayon se soleil dans ma vie…tout comme toi !
Il se retint de rire et se dépêcha d’avaler sa bouchée. Des paroles toutes faites mais venant du cœur, ses deux amies savaient bien qu’il ne se prenait absolument pas au sérieux. Il s’empressa d’ajouter…
Caleb - Nous devrions passer un peu de temps tout les trois. Il me semble que nous avons la matinée devant nous ! Je vous propose de vous allier pour me faire oublier les terribles résultats de ce match et la tricherie scandaleuse des Harpies.
Il afficha un air très sérieux. Il leur avait donné une mission ! Ce n’était pas seulement à cause du match qu’il avait besoin de se changer les idées et ses deux camardes le savaient. Le compromis était finalement des plus pragmatiques pour chacun d’entre eux. Enfournant une nouvelle bouchée de pancakes, il laissa son regard glisser alternativement sur les deux demoiselles.
Dernière édition par Caleb T. Linus le Mer 27 Jan - 21:12, édité 3 fois
Invité- Invité
Emerson ne fit pas le moins du monde attention à la mauvaise foi de Caleb, se contentant de lever les yeux au ciel avec un sourire amusé, c'était quelque chose qu'ils avaient en commun, elle-même ayant ce genre de réaction lorsque son équipe perdait, ce qui entrainait souvent des conversations animées qui les amusaient plus qu'autre chose. Mais aujourd'hui, les Harpies ayant gagné, elle n'était pas d'humeur à narguer plus longuement Caleb. Elle se concentra donc plutôt sur la jeune poufsouffle qui semblait plus que timide, au point d'à peine oser parler. Néanmoins, elle remarqua les gestes d'encouragements de Caleb et son clin d'oeil qui confirmaient ce qu'il venait de dire.
" Eh bien enchantée Maaira! On devrait bien s'entendre alors si tu arrive à supporter son fichu caractère!!! "
Elle fit elle-même un clin d'oeil amusé à Caleb, comme si elle s'était déjà plainte de son sale caractère, ce serait le poelon qui se fout de la marmite vu son propre caractère. Néanmoins, elle pensait vraiment ce qu'elle venait de dire, si Caleb aimait bien quelqu'un il était rare qu'elle même ne l'aime pas. C'était d'ailleurs grâce à lui qu'elle avait commencé à penser qu'il pouvait y avoir du bon en Raquel, quoi qu'elle même en pense. Et Maaira semblait en tout cas en apparence mériter l'amitié de Caleb, ce qui suffisait à Emerson pour l'apprécier. N'étant pas du genre anti-sociale, bien au contraire, il était assez rare qu'elle n'aime pas quelqu'un. Certains de ses amis la trouvaient même parfois beaucoup trop naive avec ceux qu'elle appréciait. Elle même savait qu'elle accordait beaucoup trop facilement sa confiance aux gens mais elle pouvait rien, elle était comme ça.
Tout en écoutant Caleb, elle se remit à grignoter sa tartine. Cela semblait une bonne idée de passer la matinée avec eux, elle n'avait strictement rien de prévu et Dayton resterait sûrement en réunion jusqu'au repas, fichus trucs de préfets! Ca lui permettrait de passer un peu de temps avec Caleb pour lui changer les idées, elle savait très bien comme lui savait et sûrement comme Maaira savait que ce n'était pas à cause du match et que c'était exactement ce qui lui fallait. Et puis arriver à faire parler la jeune poufsouffle était un défi bien tentant pour la jeune femme.
" Hum... attends laisse moi réfléchir pour voir si je peux me libérer, je suis surbookée aujourd'hui! Faut que je finisse ce devoir de potions si fascinant, que je passe une heure ou deux à raconter des ragots à mes copiiines, que je m'épile les deux jambes et que je passe des heures à attendre que Dayton soit sortit de sa fichue réunion!!! Tu te rends compte de tout ce que je vais louper pour passer la matinée avec vous, je suis vraiment trop généreuse!!! "
Elle finit avec la moue débile qu'arboraient les dindes dans ce genre-là, le genre de filles qu'elle ne pouvait supporter et qu'elle s'amusait à imiter de temps en temps. Ce que ce genre de filles pouvait raconter sans se rendre compte de leur bêtise l'avait toujours beaucoup fait rire. Elle abandonna sa pose pour attraper une nouvelle tartine sur sa table et commença à la recouvrir de chocolat.
" Par-contre je t'en foutrai de la tricherie scandaleuse!!! C'est bien parce que je t'aime bien que je te fiche pas mon poing dans la figure Linus!!! "
Elle mordit dans sa tartine avec des yeux gourmands, dignes d'un enfant de 8 ans. Elle adorait le chocolat au point qu'elle se disait même droguée du chocolat. Ce faisant, elle se mit à réfléchir à ce qu'il pourrait faire, les possibilités étaient limitées à Poudlard. Ils n'avaient pas le cinéma ou le bowling comme les moldus par exemple. Tout était fait pour que les élèves passent leur temps à travailler, ce qui selon Emerson expliquait le nombre de couples qui se formaient et se séparaient durant la scolarité ainsi que l'attrait énorme qu'exerçait le sexe sur la plupart des étudiants. Chose qu'elle ne pouvait nier puisqu'elle-même en profitait plutôt bien avec Dayton. Mais ce n'était pas le moment de se laisser ses pensées dériver vers ce genre de choses, elle sentait déjà ses oreilles chauffer quelque peu et se félicita d'avoir laissé ses cheveux détachés ce matin.
" Ca vous dirait une partie de Quidditch, comme ça tu me verras battre Caleb à plate couture Maaira!!! Comme les Harpies ont battu Ballycastle Bats? Me regarde pas avec ces yeux-là Caleb!!! "
Elle eut un petit rire en regardant Caleb. Pour elle, le rire était le meilleur remède pour se changer les idées et elle avait tendance à plaisanter dès qu'il s'agissait de sujets graves. C'était comme une sorte de défense pour elle, un moyen d'éloigner les problèmes et même parfois de les régler. Elle avait tendance à faire la même lorsqu'elle était stressée ou qu'elle avait peur, ce qui il faut le dire était assez rare. Elle finit tout de même par redevenir un minimum sérieuse.
" Bon d'accord, j'arrête! Ca vous dirait une promenade autour du lac? J'ai envie de prendre un peu l'air après une semaine enfermée dans ce château. Toi je sais que tu seras pas contre Caleb mais Maaira, t'en dis quoi? "
Ce qu'Emerson ne dit pas c'est que comme c'était l'hiver et qu'il y avait de la neige dehors, elle comptait bien les entrainer dans une belle bataille de boules de neiges. C'était le meilleur moyen pour remonter le moral de Caleb et pour vaincre la timidité de Maaira et elle comptait bien l'utiliser. Elle eut un léger sourire en y pensant, sourire qu'elle cacha très vite pour ne pas donner l'alerte aux deux autres. Mais elle se rendit compte que comme les deux autres, elle était habillée pour l'intérieur avec un simple pull qui la protégerait absolument pas du froid.
" Par-contre faudra qu'on récupère nos manteaux, écharpes, bonnets et autres, il doit faire un froid de canard dehors! "
" Eh bien enchantée Maaira! On devrait bien s'entendre alors si tu arrive à supporter son fichu caractère!!! "
Elle fit elle-même un clin d'oeil amusé à Caleb, comme si elle s'était déjà plainte de son sale caractère, ce serait le poelon qui se fout de la marmite vu son propre caractère. Néanmoins, elle pensait vraiment ce qu'elle venait de dire, si Caleb aimait bien quelqu'un il était rare qu'elle même ne l'aime pas. C'était d'ailleurs grâce à lui qu'elle avait commencé à penser qu'il pouvait y avoir du bon en Raquel, quoi qu'elle même en pense. Et Maaira semblait en tout cas en apparence mériter l'amitié de Caleb, ce qui suffisait à Emerson pour l'apprécier. N'étant pas du genre anti-sociale, bien au contraire, il était assez rare qu'elle n'aime pas quelqu'un. Certains de ses amis la trouvaient même parfois beaucoup trop naive avec ceux qu'elle appréciait. Elle même savait qu'elle accordait beaucoup trop facilement sa confiance aux gens mais elle pouvait rien, elle était comme ça.
Tout en écoutant Caleb, elle se remit à grignoter sa tartine. Cela semblait une bonne idée de passer la matinée avec eux, elle n'avait strictement rien de prévu et Dayton resterait sûrement en réunion jusqu'au repas, fichus trucs de préfets! Ca lui permettrait de passer un peu de temps avec Caleb pour lui changer les idées, elle savait très bien comme lui savait et sûrement comme Maaira savait que ce n'était pas à cause du match et que c'était exactement ce qui lui fallait. Et puis arriver à faire parler la jeune poufsouffle était un défi bien tentant pour la jeune femme.
" Hum... attends laisse moi réfléchir pour voir si je peux me libérer, je suis surbookée aujourd'hui! Faut que je finisse ce devoir de potions si fascinant, que je passe une heure ou deux à raconter des ragots à mes copiiines, que je m'épile les deux jambes et que je passe des heures à attendre que Dayton soit sortit de sa fichue réunion!!! Tu te rends compte de tout ce que je vais louper pour passer la matinée avec vous, je suis vraiment trop généreuse!!! "
Elle finit avec la moue débile qu'arboraient les dindes dans ce genre-là, le genre de filles qu'elle ne pouvait supporter et qu'elle s'amusait à imiter de temps en temps. Ce que ce genre de filles pouvait raconter sans se rendre compte de leur bêtise l'avait toujours beaucoup fait rire. Elle abandonna sa pose pour attraper une nouvelle tartine sur sa table et commença à la recouvrir de chocolat.
" Par-contre je t'en foutrai de la tricherie scandaleuse!!! C'est bien parce que je t'aime bien que je te fiche pas mon poing dans la figure Linus!!! "
Elle mordit dans sa tartine avec des yeux gourmands, dignes d'un enfant de 8 ans. Elle adorait le chocolat au point qu'elle se disait même droguée du chocolat. Ce faisant, elle se mit à réfléchir à ce qu'il pourrait faire, les possibilités étaient limitées à Poudlard. Ils n'avaient pas le cinéma ou le bowling comme les moldus par exemple. Tout était fait pour que les élèves passent leur temps à travailler, ce qui selon Emerson expliquait le nombre de couples qui se formaient et se séparaient durant la scolarité ainsi que l'attrait énorme qu'exerçait le sexe sur la plupart des étudiants. Chose qu'elle ne pouvait nier puisqu'elle-même en profitait plutôt bien avec Dayton. Mais ce n'était pas le moment de se laisser ses pensées dériver vers ce genre de choses, elle sentait déjà ses oreilles chauffer quelque peu et se félicita d'avoir laissé ses cheveux détachés ce matin.
" Ca vous dirait une partie de Quidditch, comme ça tu me verras battre Caleb à plate couture Maaira!!! Comme les Harpies ont battu Ballycastle Bats? Me regarde pas avec ces yeux-là Caleb!!! "
Elle eut un petit rire en regardant Caleb. Pour elle, le rire était le meilleur remède pour se changer les idées et elle avait tendance à plaisanter dès qu'il s'agissait de sujets graves. C'était comme une sorte de défense pour elle, un moyen d'éloigner les problèmes et même parfois de les régler. Elle avait tendance à faire la même lorsqu'elle était stressée ou qu'elle avait peur, ce qui il faut le dire était assez rare. Elle finit tout de même par redevenir un minimum sérieuse.
" Bon d'accord, j'arrête! Ca vous dirait une promenade autour du lac? J'ai envie de prendre un peu l'air après une semaine enfermée dans ce château. Toi je sais que tu seras pas contre Caleb mais Maaira, t'en dis quoi? "
Ce qu'Emerson ne dit pas c'est que comme c'était l'hiver et qu'il y avait de la neige dehors, elle comptait bien les entrainer dans une belle bataille de boules de neiges. C'était le meilleur moyen pour remonter le moral de Caleb et pour vaincre la timidité de Maaira et elle comptait bien l'utiliser. Elle eut un léger sourire en y pensant, sourire qu'elle cacha très vite pour ne pas donner l'alerte aux deux autres. Mais elle se rendit compte que comme les deux autres, elle était habillée pour l'intérieur avec un simple pull qui la protégerait absolument pas du froid.
" Par-contre faudra qu'on récupère nos manteaux, écharpes, bonnets et autres, il doit faire un froid de canard dehors! "
Dernière édition par Emerson Camden le Lun 18 Jan - 19:05, édité 1 fois
Emerson Camden- Sad girl
Je souris légèrement à Caleb lorsqu'il poussa un plat vers moi. Il me connaissait sans doute trop. Et effectivement, la présence d'Emerson me troublait assez pour que j'en oublie de manger. Je me servis donc quelques gaufres que je garnis de fruits, je pris une bouchée alors que Caleb prenait la parole, servant l'une de ces phrases toutes faites. J'avalai ma bouchée avant de sourire timidement à Emerson qui venait de s'adresser à moi. Bien entendu, la politesse aurait voulu que je lui retourne ses paroles, mais j'avais l'impression que ma voix tremblerait si j'ouvrais la bouche. Je me contentai donc d'un léger hochement de tête.
Caleb reprit finalement la parole alors que je prenais une seconde bouchée. Il était évident que sa demande n'avait pas uniquement rapport avec le match de Quidditch, d'ailleurs, je me demandais si un match pouvait rendre quelqu'un aussi triste qu'il ai besoin qu'on lui change les idées, ça me semblait inusité, mais pourquoi pas? Il y en avait partout, des excessifs, non? Il y avait sans doute des élèves dans cette école qui devenait presque dépressifs à l’idée que leur équipe de Quidditch préférée venait de perdre un match, ce que j’avais du mal à comprendre. Cependant, je savais que dans le cas de Caleb, cela avait surtout rapport avec les évènements qu’il avait vécu le soir du bal.
J’hochai doucement la tête, signifiant que j’approuvais l’idée, bien que passer autant de temps avec Emerson me rendais quelque peu anxieuse. J’étais timide, c’était presque maladif, mais je n’aimais pas que mes amis souffrent et Caleb était un grand frère pour moi. Alors essayer de surmonter ma timidité envers Emerson pour son bien ne me causait pas vraiment de problème. Et puis, je n’aurais peut-être pas à faire la conversation, si? Avec un peu de chance, je n’aurai qu’à dire vaguement mon opinons çà et là et le tour était jouer. Alors que je m’attendais qu’Emerson approuve, je fus quelque peu étonner de son trait d’humour, mais je ne pu m’empêcher de sourire, amusée.
Elle semblait si loin de ce qu’elle semblait imité. Ces filles qui peuplaient l’école jacassant sur des choses superficielles et ayant des occupations tout autant superficielles. J’avais l’habitude d’écouter leurs âneries pendant les cours, sans pour autant me faire remarquer, disons que j’étais du genre invisible pour plusieurs. La majorité du temps, je ne comprenais pas pourquoi la plupart de ces filles avaient toutes des copains, pourquoi on s’intéressait à elles alors qu’elles n’avaient pas vraiment de matière grise. En y réfléchissant bien, il n’y avait aucune logique. Bref, alors que la Gryffondor reprit la parole, déballant des mots ayant lien avec le Quidditch.
Je pris une bouchée de gaufre au moment qu’Emerson proposa un match amical de Quidditch. Je passai à deux doigts de m’étouffer avec mon petit déjeuné. Moi qui avais du mal à tenir en équilibre debout sur la terre ferme, vous imaginez un peu sur un balai? Plaisantait-elle? J’espérais bien. Je tournai la tête vers Caleb, légèrement paniqué, le suppliant de me dire que c’était une blague. Mais le simple fait de voir ça tête me rassura quelque peu, surtout que la rouge et or ria par la suite, faisait, par la même occasion, descendre mon tôt d’anxiété. La proposition qui suivit était légèrement plus rassurante. La balade autours du Lac ne me gênait aucunement, enfin beaucoup moins que les devoirs et le match amical de Quidditch. Mes joues s’empourprèrent tout de même lorsqu’on me donna mon avis, avalant ma boucher, je consentie, n’ayant pas vraiment le choix, si je ne voulais pas paraître impolie, à répondre.
« Ça me va»
Je replongeai dans mon assiette, priant pour qu’on ne me redemande plus mon avis pour les cinq prochaines minutes minimums. Oh, je pouvais me montrer bavarde quand je me sentais à l’aise, mais à cet instant précis, la présence de celle que je voyais comme mon idole me troublait quelque peu. J’étais néanmoins rassurer que Caleb se trouve près de moi, quoi que s’il n’avait pas été là, sans doute Emerson ne m’aurait jamais adressé la parole. J’aurais sans doute été plus à l’aise pendant le petit déjeuné, mais comme certains le disait si bien, on n’a jamais rien sans rien. D’ailleurs, notre interlocutrice reprit la parole, affirmant que nous devrions passer dans nos dortoirs pour s’habiller convenablement pour l’extérieur et le froid de l’hiver qui nous attendait. Ce qui serait sans doute logique, non?
Caleb reprit finalement la parole alors que je prenais une seconde bouchée. Il était évident que sa demande n'avait pas uniquement rapport avec le match de Quidditch, d'ailleurs, je me demandais si un match pouvait rendre quelqu'un aussi triste qu'il ai besoin qu'on lui change les idées, ça me semblait inusité, mais pourquoi pas? Il y en avait partout, des excessifs, non? Il y avait sans doute des élèves dans cette école qui devenait presque dépressifs à l’idée que leur équipe de Quidditch préférée venait de perdre un match, ce que j’avais du mal à comprendre. Cependant, je savais que dans le cas de Caleb, cela avait surtout rapport avec les évènements qu’il avait vécu le soir du bal.
J’hochai doucement la tête, signifiant que j’approuvais l’idée, bien que passer autant de temps avec Emerson me rendais quelque peu anxieuse. J’étais timide, c’était presque maladif, mais je n’aimais pas que mes amis souffrent et Caleb était un grand frère pour moi. Alors essayer de surmonter ma timidité envers Emerson pour son bien ne me causait pas vraiment de problème. Et puis, je n’aurais peut-être pas à faire la conversation, si? Avec un peu de chance, je n’aurai qu’à dire vaguement mon opinons çà et là et le tour était jouer. Alors que je m’attendais qu’Emerson approuve, je fus quelque peu étonner de son trait d’humour, mais je ne pu m’empêcher de sourire, amusée.
Elle semblait si loin de ce qu’elle semblait imité. Ces filles qui peuplaient l’école jacassant sur des choses superficielles et ayant des occupations tout autant superficielles. J’avais l’habitude d’écouter leurs âneries pendant les cours, sans pour autant me faire remarquer, disons que j’étais du genre invisible pour plusieurs. La majorité du temps, je ne comprenais pas pourquoi la plupart de ces filles avaient toutes des copains, pourquoi on s’intéressait à elles alors qu’elles n’avaient pas vraiment de matière grise. En y réfléchissant bien, il n’y avait aucune logique. Bref, alors que la Gryffondor reprit la parole, déballant des mots ayant lien avec le Quidditch.
Je pris une bouchée de gaufre au moment qu’Emerson proposa un match amical de Quidditch. Je passai à deux doigts de m’étouffer avec mon petit déjeuné. Moi qui avais du mal à tenir en équilibre debout sur la terre ferme, vous imaginez un peu sur un balai? Plaisantait-elle? J’espérais bien. Je tournai la tête vers Caleb, légèrement paniqué, le suppliant de me dire que c’était une blague. Mais le simple fait de voir ça tête me rassura quelque peu, surtout que la rouge et or ria par la suite, faisait, par la même occasion, descendre mon tôt d’anxiété. La proposition qui suivit était légèrement plus rassurante. La balade autours du Lac ne me gênait aucunement, enfin beaucoup moins que les devoirs et le match amical de Quidditch. Mes joues s’empourprèrent tout de même lorsqu’on me donna mon avis, avalant ma boucher, je consentie, n’ayant pas vraiment le choix, si je ne voulais pas paraître impolie, à répondre.
« Ça me va»
Je replongeai dans mon assiette, priant pour qu’on ne me redemande plus mon avis pour les cinq prochaines minutes minimums. Oh, je pouvais me montrer bavarde quand je me sentais à l’aise, mais à cet instant précis, la présence de celle que je voyais comme mon idole me troublait quelque peu. J’étais néanmoins rassurer que Caleb se trouve près de moi, quoi que s’il n’avait pas été là, sans doute Emerson ne m’aurait jamais adressé la parole. J’aurais sans doute été plus à l’aise pendant le petit déjeuné, mais comme certains le disait si bien, on n’a jamais rien sans rien. D’ailleurs, notre interlocutrice reprit la parole, affirmant que nous devrions passer dans nos dortoirs pour s’habiller convenablement pour l’extérieur et le froid de l’hiver qui nous attendait. Ce qui serait sans doute logique, non?
Sinéad A. DubthaighSweet Childish Innocence - ♦ HIBOUX POSTÉS : 585
♦ ARRIVÉE : 07/01/2010
♦ HUMEUR : Indifférente
Mâchant rapidement son repas, Caleb leva les yeux au ciel en entendant le petit discours d’Emerson qui tentait de montrer à quel point elle était occupée. Pas une seconde il ne croyait à la véracité de ses propos et puisqu’elle imitait à merveille la gourde, il ne se priverait pas de mimer le blaser en retour. Il lui adressa un regard désapprobateur, soupira et il retourna à son pancakes encore chaud tout en ricanant silencieusement. C'était à croire qu'il ne cessait jamais de se taquiner tout les deux mais l'alchimie était parfaite. L'amitié sincère entre eux sautait aux yeux de quiconque était confronté à leur petit duo. Il espérait que Maaira ne se sentirait pas trop effrayée par une relation si franche et mouvementée. Son amitié avec la jolie blonde était plus posée et même si elle le connaissait totalement capable de ses délires, elle n'avait jamais été confrontée à l'effet Emerson/Caleb.
Relevant les yeux vers sa camarade, il s’empressa de répondre du tac au tac.
Caleb - Tu es vraiment trop bonne avec moi ! Où plutôt tu as de la chance d’être une fille !
Il gonfla le torse et frappa de son poing sur la table avant de glousser comme un idiot. Cela faisait seulement quelques jours qu’il s’autorisait à sourire à nouveau. Cela dit, il se sentait toujours coupable. Comme si rire était déplacé en de telles circonstances, comme si il insultait la mémoire de... Un long frisson glissa le long de sa colonne vertébrale et il fit de son mieux pour masquer cette subite vague de culpabilité. Ce fut la discrétion de Miss bouton d’or et la mission qu’il s’était confiée que le remirent sur le droit chemin et il en vint à leur proposer de lui changer les idées. Même si il n’en attendait pas moins d’elle, il fut ravi de voir Emerson prendre les devants.
Caleb s’étouffa à moitié et montra qu’il avait la bouche pleine. Sans quoi il ne se serait pas priver pour crier au scandale! Emerson était une fabuleuse joueuse de Quidditch mais qu’elle ne vienne pas mettre en doute ses compétences. Même pour rire ! Il s’empressa d’avaler sa bouchée mais alors qu’il s’apprêtait à entamer un discours, il perçu le regard paniqué de Maaira ce qui eu le don de le faire revenir sur terre. Ce regard était des plus adorables et il ne put s’empêcher de poser une main amicale sur l’avant bras de son amie tout en lui souriant. En vérité, il se retenait en partie de rire, une telle détresse face au Quidditch lui semblait incompréhensible. Alors qu’il s’apprêtait à intervenir ce fut une fois encore Emerson qui fit preuve de son tact spontané.
Ça me va»
Elle ne lui proposait pas la grande aventure mais l’idée de se retrouver à l’extérieur avait tout pour lui plaire. Cependant on pouvait compter sur lui pour corser un peu les choses! Étant donné qu’il n'avait pas encore fini de manger, il entama une petite histoire qu’il compléta entre chaque bouchées.
Caleb – Je tenterais bien un accio …mais en fin de troisième…je l’ai tenté d’un bout à l’autre de Poudlard…Mes affaires sont jamais arrivées ! Un petit con m’a volé ma nouvelle batte de Quidditch…Plus jamais.
Il enfourna sa dernière bouchée et bondit sur ses deux pieds et saisi Mairra par la main en déclarant simplement. Il ne lui laisserait pas l'occasion de se défiler! Les laissées seules n'était pas encore une bonne idée, il ne fallait pas risquer de trop précipiter les choses et de voir la Poufsouffles se refermée comme une huitre.
Caleb – Le premier dans le parc…a gagné !
Et il détalla à toute allure vers la sortie de la grande salle. Il savait que le combat était déloyal étant donné que son dortoir se trouvait beaucoup plus proche que celui d’Emerson. Le principal était qu’il ne lui avait pas laissé le temps de rétorquer et de ce fait il comptait sur son esprit de compétition. Comme poursuivi par le diable, Caleb déboula dans son dortoir et il enfila son bonnet de travers sur sa tête et passa une écharpe autour de sa nuque. Il avait toujours trop chaud, peut être parce qu’il est incapable de tenir en place. Franchissant la porte dans l’autre sens, il se prit les pieds dans son écharpe et se vautra sur le sol. La douleur d’une blessure datant de l’attaque se réveilla légèrement et il entendit des rires résonner derrière lui mais il lui en faudrait bien plus pour le stopper. Attendant que Maarira réapparaisse enfin il lui saisit le bras et reprit de l'entrainée dans sa course.
Caleb – Tu va voir sa tête! Ça vaudra de l'or !
Arrivant dans le parc il ne fut pas étonné de constaté qu’il n'y avait aucune trace de la blonde et tout en s’allumant une clope, il gloussa d’avance de voir Emerson énervée par ce manque de loyauté. Histoire de pousser le vice un peu plus loin encore, il se posa sur un rocher et tout en adressant un clin d'oeil à Maaira, il sortit sa baguette magique. La pointant droit vers la neige, il entama la formation d’une énorme boule, Il en fit ensuite voltiger une moins grosse et la posa juste au dessus. Faire un bonhomme de neige à l’aide de la magie se révélait être un jeu d’enfant ! Rapidement il rangea sa baguette, coinça sa clope entre ses lèvres et se pencha pour ramasser quelques branches.
Caleb – Aide moi !
Il prit un air très concentré, genre je suis là depuis des heures et j’ai perdu tout contact avec le monde extérieur. Le seul défaut était ce petit sourire qui s’étirait malgré lui sur ses lèvres.
Invité- Invité
- (suite du sujet : ICI)
Emerson Camden- Sad girl