Jaylen Killam (MAJ le 24/03/11)
The Time-Turner :: Tome II :: Évolution
Page 1 sur 1
Jaylen Killam (MAJ le 24/03/11)
— JAY'S ADVANCEMENT (underco')
♠ « Pourdlard est un microcosme aux couleurs éblouissantes; mais rien n'est plus oppressant et chiant que les barreaux d'une prison dorée. »
fiche de présentation || fiche de relations
fiche de présentation || fiche de relations
décembre 1982 – 1987 ϟ
18 août 1983 ϟ
1983 – 1988 ϟ
1988 – 1998 ϟ
août 1988 ϟ
1993 ϟ
Août 1997 ϟ Acquisition de sa baguette (bois de houx, 30 centimètres, crin de licorne). Entrée à Poudlard. Admission à Serpentard et première année à Poudlard.
1998 ϟ deuxième année.
1999 ϟ troisième année.
2000 – 2001 ϟ quatrième & cinquième années.
2002 ϟ sixième année.
Dévasté par la rupture alors même qu'il s'attendait à se sentir soulagé, Jaylen n'a de cesse de s'auto-détruire. Il est plus bas que terre, et voir Kerr de loin sans pouvoir le toucher, l'approcher, lui est insupportable. Il se montre infect avec le Poufsouffle, persuadé que ce dernier l'a déjà oublié. Mais ce n'est pas le cas. Il enchaîne les conquête, plus que jamais, mais ne se sent pas mieux pour autant... bien au contraire.
INTRIGUE N°2 (Mois) : les enfants du futur.
Alors que les BB's quittent la salle de répétition, une hystérique attardée leur saute dessus... se prétendant venue du futur. Son « lui futur » est décrit comme un type instable, incontrôlable, constamment camé et n'ayant de cesse de saccager les chambres d'hôtel. Si ce début était plausible, Jaylen est de nouveau rongé par la fureur lorsque la gamine annonce le couple – clairement inattendu « Sky/Kerr », et qu'elle annonce à tous son lien de parenté avec Karolyn...
L’attitude souriante et ouverte de Kerr est difficile à supporter. En fait, non, Jaylen ne la supporte pas. Les "je t'aime" du Poufsouffle résonnent encore à ses oreilles, comme pour le narguer cruellement, alors que ce dernier semble plus épanoui que jamais… sans lui. Il s’est même débarrassé du collier que lui avait offert le Serpentard, dernier vestige de leur passé à deux. Pourtant, si Jaylen est à peine marqué par la récente attaque du château, son ex semble de plus en plus mal au point à la suite de cet évènement tragique. Ils se retrouvent confrontés l'un à l'autre après l’une des répétitions du groupe. Contre toute attente, Kerr s'adresse à Jaylen pour lui demander... de la drogue. Il en ingurgite une quantité qui lui est inhabituelle, provoquant sans le savoir l'inquiétude du brun. Mais la drogue et l'alcool lui délient les lèvres; il finit par avouer n'avoir jamais voulu qu'ils se séparent. Trop abasourdi pour y croire au début, Jaylen craque face à son insistance. Pourtant, leur « réconciliation » est très vite entachée par l’incapacité de Kerr à aller plus loin. Les doutes surgissent de nouveau entre eux, secondés par l'incompréhension, provoquant une dispute de plus. Agacé, Jaylen choisit de partir... mais la crainte que ce geste soit interprété comme une nouvelle rupture le pousse à se confier. Il avoue à Kerr qu’il l’aime, sincèrement, pour la première fois de leur relation, et il lui laisse le choix de continuer leur histoire ou d'y mettre un terme définitif.
Jay est de nouveau en couple mais, théoriquement, tout aussi libre qu’avant de mener sa vie comme il l’entend. Sa relation avec Tanya prend peu à peu de l’ampleur. Il aimerait la protéger, être là pour la soutenir. Elle pourrait être une petite soeur à ses yeux, en dépit de l’égocentrisme dont il fait montre depuis toujours... s'il n'y avait pas entre eux cette attirance indicible, ce désir inassouvi. Il le sait, un rien suffirait à ce que tout bascule. Mais il craint de la blesser en cherchant à aller plus loin. Étrangement, il est incapable d’aller voir ailleurs. Être avec Kerr devrait le combler, mais leur relation reste incomplète à ses yeux : Kerr est toujours aussi désespérément incapable de lui proposer plus que des... discussions ou caresses innocentes. Alors il l'évite, pour éviter de laisser la colère et la frustration exploser de nouveau. Et étrangement, les autres ne l’ont jamais aussi peu attiré que ces derniers temps – ce qui ne fait qu’accroitre son état d'agacement constant.
Wizardbook débarque à Poudlard. Jaylen s'y inscrit sans le moindre intérêt.
Il finit pourtant par trouver un usage au fameux réseau et s'incruste incognito dans la liste de contact de Kerr. Ce dernier ne le reconnaît pas et, bafouant toutes ses habitudes, Jay prend sur lui pour se glisser dans la peau du « confident », témoin plus ou moins patient des doutes et malaises de son amant. Mais alors qu'il s'efforce à rester fidèle, il se rend compte que Kerr l'a trompé et est persuadé de l'avoir fait « pour leur bien ». Fou de rage, il explose en plein milieu d'un cour et finit en retenue.
Dans la salle de suspension, il retrouve avec étonnement Tanya, avec laquelle il entame une discussion sur le Chat de Poudlard. Ils se rapprochent sensiblement, ce qui n'est pas pour lui déplaire.
INTRIGUE N°3 (Mois) : la tour de Serdaigle s'effondre.
INTRIGUE N°4 (Mois) : Annonce de l'organisation d'une résistance et apparition de Gossip-Magic.
- Deborah se fait engrosser par un homme marié. Riche, le succès au bout des doigts, il refuse de s'encombrer d'un gamin et exige qu'elle avorte. Elle refuse, persuadée qu'il changera d'avis après la naissance de l'enfant. Mais elle à tort : il se contente d'exiger d'elle qu'elle ne parle jamais de lui à son bâtard et lui expédie une régulièrement une pension par le biais de ses secrétaires. Pendant cinq ans.
18 août 1983 ϟ
- Naissance de Jaylen dans un hlm à la périphérie de Liverpool.
1983 – 1988 ϟ
- Debbie enchaîne les job éreintants dans des bars miteux, les renvois. Ses horaires sont invivables, faisant s'alterner jours et nuits à un rythme fous. Elle enchaîne aussi les hommes, par peur de rester seule. Puis ils la quittent, et elle semble dépérir plus encore qu'auparavant. Constamment absente pour un salaire de misère, elle tisse malgré tout avec son fils une relation privilégiée : les soirs où tout va mal, c'est lui qui la rejoint pour calmer ses angoisses, lui embrasser les joues pour la faire taire, la serrer contre lui pour lui montrer que non, elle n'est pas seule; parce qu'il est là, lui. Tout le temps.
- Les pseudo « beaux-pères » défilent, et il les hait tous plus les uns que les autres. Il y a le pacha attitré de Debbie, qui ne ramène sa poire deux jours sur quatre que pour baiser et se la couler douce devant la télé. Il y a l'ex-taulard, rebut de la société à tendances violentes, qui ne porte pas Jaylen dans son coeur et le lui fait durement sentir. Il y a l'intello paumé qui se prend pour un sauveur, tellement obnubilé par la mère qu'il en oublie l'existence du fils. Et ils se succèdent, ils se remplacent, puis reparaissent pour disparaître de nouveau...
1988 – 1998 ϟ
- Elle l'a rencontré dans un bar. Il est arrivé comme les autres, avec des promesses plein la gueule, et bien que très jeune, Jay le déteste déjà. Iannis.
- Iannis s'installe. « Pour très longtemps », dit-il, mais Jaylen est sceptique.
- Les mois passent, et Iannis est encore là. Plus tenace que les autres, il a réussi à s'approcher du gamin farouche et blessé de son amante, allant même jusqu'à lui transmettre sa passion pour la guitare. Il lui insuffle des rêves, des projets, et Jay prend tout à coup conscience qu'il a l'avenir devant lui. Il deviendront célèbres, tous les deux. Ils joueront ensemble et seront adulés de tous. C'est certain.
- Jay et l'école ne font pas bon ménage. Ses bulletins catastrophiques déclenchent des crises terribles dans leur appart' miteux, parce qu'elle aimerait tellement le voir réussir... mais au lieu du bon élève dont elle a rêvé, Debbie a hérité d'un fainéant, un rêveur, si renfermé qu'on en oublie son existence, si exécrable qu'il ne sait être que blessant.
- La relation entre Jaylen et sa mère se détériore. Son nouveau crédo : gueuler plus fort qu'elle pour se faire entendre. Et c'est Iannis, qui le comprend si bien, qui parvient toujours à remettre les choses en ordre.
août 1988 ϟ
- En assistant à un concert donné par Iannis et les membres de son groupe tout récemment formé, Jay rencontre Leslie Jeffers. Un béguin d'enfant qui représentera, tristement, son expérience la plus pure et la plus saine de l'« amour ».
1993 ϟ
- Iannis signe un contrat, un vrai. C'est la promesse d'une célébrité qu'il n'a eu de cesse de rechercher. Il est moins souvent là, mais il irradie de bonheur, et l'ambiance à l'appart' s'en ressent.
Août 1997 ϟ Acquisition de sa baguette (bois de houx, 30 centimètres, crin de licorne). Entrée à Poudlard. Admission à Serpentard et première année à Poudlard.
- Jaylen est effrayé par cet univers qu'il découvre, lui qui a toujours vécu en moldu. Il pourrait être émerveillé, emballé, mais non. Il se sent dépaysé et jugé, mis à l'écart, et c'est plus fort que lui : il n'aime pas les gens. Faire l'effort de tenir une conversation suffit à l'agacer.
- Il apprend à connaître ses camarades de dortoir les déteste tous, pour ne rien changer. Hormis Demetri Raynolds, qui le met étrangement en émoi...
- Les lettre de son beau-père sont tout ce qui lui donne l'énergie d'avancer.
- Juillet : En rentrant chez lui pour les vacances, Jay ne trouve que sa mère; il apprend que Iannis est parti en tournée. Leur relation chaotique rend chaque journée plus pénible, et Jay fugue. Souvent.
- 1er Septembre : Iannis ne rentre pas. Deux mois, pas la moindre nouvelle. Jay fait sa deuxième rentrée à Poudlard, taciturne et émotionnellement vidé.
1998 ϟ deuxième année.
- La relation de Jay avec Demetri se précise : c'est avec lui que le Serpentard découvre sa bisexualité. Ils deviennent amants.
- Jaylen reçoit une enveloppe de la part de Iannis. Pas de mot, pas d'explications : seulement une chaîne et quelques présents. Des « souvenirs ». Parce qu'il ne reviendra pas.
- L'adolescent nourrit une haine sans égale à l'égard de sa mère. Il la trouve pathétique, à pleurer, à se morfondre constamment. Il sait que c'est elle qui a tout gâché, à toujours lui mettre la pression avec son caractère dépressif... Il refuse de voir la réalité en face : c'est la célébrité qui lui a pris son beau-père, son modèle, en faisant plonger le musicien dans la spirale infernale qu'est la drogue, l'éloignant toujours plus de ceux qu'il aimait, le tiraillant entre concerts, fans et famille...
- Ironiquement, c'est à cette époque que Jaylen recroise Leslie Jeffers. Retrouvailles qui auraient pu le tirer de sa léthargie et de son asociabilité, si l'adolescente n'avait été étroitement liée à ses souvenirs avec Iannis... C'est trop douloureux. Il tente de la rejeter pour la sortir de sa vie une fois pour toutes.
1999 ϟ troisième année.
- le flou total. Jay découvre le plaisir de l'oubli à travers le sexe, l'alcool, la drogue. Hommes ou femmes, il reste discrets sur sa bisexualité mais ne se prive de rien. Il entame alors une longue, longue chute de laquelle il ne parviendra probablement se sortir indemne... ni même de si tôt.
- Les soirées de beuveries se terminent aux côtés de Sadie Williams. Une étrange « alliance » que celle-ci. En public, il se détestent et ne manquent pas une occasion de s'insulter et de se critiquer. Même en privé les injures sont de mise, à la différence près qu'ils sont alors complices dans leurs hallucinations et leurs rêves éveillés. Vautrés l'un sur l'autre, frémissant d'envie mais se refusant toujours de franchir le pas. Parce que cette relation-là, salie par le sexe, deviendrait seulement banale.
- Leslie s'accroche. Tellement, qu'il finit par accepter de lui rendre la place qu'elle occupait autrefois dans son existence. Opposés à l'extrême, ils se chamaillent presque constamment. Mais bien qu'il se plaigne de son caractère coincé, il tient à elle plus qu'à aucune autre. Elle est une valeur sûre, un point stable de son existence. Le seul, peut-être...
2000 – 2001 ϟ quatrième & cinquième années.
- Naissance des Blackbirds. Recruté par Skyler North et Raven Beckett, Jaylen trouve un nouvel intérêt à Poudlard. La musique est son exutoire, il est fou amoureux. De sa guitare, et de la gloire qui les attend.
- Sa mère désapprouve : elle exècre les musiciens. Mais il n'a que faire de son avis et ne le prend donc pas en compte.
- (date à vérifier) Entrée de Kerr Travis dans le groupe. Jaylen appuie sa sélection, plus ébloui pourtant par sa silhouette et son apparente innocence que par ses talents de bassiste.
- Débute, entre Jaylen et Kerr, une relation continue et pourtant instable. Ils « sortent ensemble », ce qui est loin de ressembler au caractère libertin de Jay... mais ce dernier ne se trahit pas, loin de là : il continue d'aller voir ailleurs quand bon lui semble, en dépit des crises du Poufsouffle. Il le nargue d'ailleurs, s'amuse de sa peine, comme si voir les autres souffrir suffisait à lui rendre un semblant de bonheur.
- Le groupe jouit d'une popularité certaine au sein du château, et compte même des fans et des supporters. Les plus proches des BB's sont, incontestablement, Leslie, Shaelyn Stern et Gemma Langley, auxquelles s'ajoute par la suite Montana Jones[b].
- [b]Shaelyn découvre, grâce à son don, la véritable nature de la relation de Jaylen et Kerr. Elle s'en sert pour se faire le guitariste, exigence à laquelle il se prête avec délice.
2002 ϟ sixième année.
- La vie de couple? Rien de très prenant. Quelques rendez-vous, aussi souvent que possible; un minimum de bla bla; du sexe à volonté. Et pourquoi se contenter d'un amant régulier? Kerr est si accro que lui mentir, le tromper, devient un jeu atroce mais diablement plaisant… auquel Jaylen s’adonne à cœur joie. Parmi ses moments de débauche se détache un souvenir particulier : ses « retrouvailles » avec le premier garçon qui l'ait jamais attiré. Que dis-je? Garçon? Homme, désormais. Demetri Raynolds. Ils se font un plaisir de se tester, de goûter à nouveau le plaisir d'un moment passé ensemble. Mais ils ne cherchent pas plus loin. Pour l'un comme pour l'autre, mettre un terme à tout ça n'est en rien un déchirement. Ils ont tous deux bien trop évolué pour se replonger dans une relation avortée depuis des années. Les conquêtes s’enchaînent, et Jaylen ne se doute même pas que tout cela finira un jour ou l’autre par se retourner contre lui.
- Jaylen se découvre une étrange fascination pour Karolyn Mighton, et Tanya Ryan. Sentiments diamétralement opposés, pourtant : alors qu'il rêve de posséder la première, la seconde lui inspire une tendresse qu'il n'a plus ressentie depuis longtemps, et il préfère l'éviter plutôt que de risquer de la ternir en l'approchant.
- Karolyn Mighton devient son amante. Mais elle finit par lui annoncer quelque chose de tout bonnement odieux : ils sont demi-frère et soeur, elle le sait depuis le départ. Le père de la Serpentard est le salop que Jay déteste depuis toujours, celui qui n'a jamais voulu de lui. Écoeuré, il s'éloigne de la jeune femme. À grand peine, puisqu'elle s'acharne à lui tourner autour.
- Gemma lui demande conseil pour faire craquer Raven. Ils se donnent rendez-vous aux cuisines, mais Jay n'a aucunement l'intention de rester sage... Son ami peut bien se priver de profiter de ce que rêve de lui offrir la Gryffondor – lui n'a pas les mêmes scrupules.
- Pour des raisons évidentes, Jaylen désapprouve l'amitié de Kerr avec Karolyn Mighton et Phoenix Cartwright. Seulement, le Poufsouffle n'est pas au courant de tout, et ne comprend donc pas son point de vue.
- Peu de discussion et beaucoup de baise : tel est le quotidien du couple tel que Jay le conçoit; tel qu'il l'impose d'ailleurs au « plus réguliers de ses amants », plus communément qualifié de « petit-ami ». Pourtant, Jaylen ne parvient pas à s’ôter de la tête la nouvelle que lui a glissé Karolyn Mighton à l’oreille. Kerr, le Kerr, son Kerr aurait couché avec un autre que lui? La nouvelle devrait lui indifférer – le Poufsouffle n’est en toute logique que son favori, et petit ami officieux ou non, Jaylen refuse de s’attacher à lui. Pourtant elle le dérange, l’obnubile, au point qu’à la suite d’un énième reproche au sujet de ses propres innombrables conquêtes, la question lui échappe. Tu m'as trompé, Kerr ? Et la confirmation tombe. Étrangement, elle lui est insupportable, cette certitude. L’image de Kerr et d’un autre, l’amant sans nom, l’insupporte au point de le rendre plus cruel que jamais; au point de le pousser à rechercher le point de non retour : la rupture. En prétendant être amoureux de Karolyn Mighton, la meilleure amie de Kerr, que ce dernier ne sait pas être sa demi-sœur, il oblige son amant à s’éloigner de lui une fois pour toutes. Quitte à devoir en souffrir, autant qu'ils soient deux à le faire.
- INTRIGUE N°1 (Décembre) : Bal de Noël.
- Les tensions internes rongent le groupe. La catastrophe du bal de Noël interrompt les BB's en plein milieu d'une prestation, Raven est blessé et Jaylen l'aide à évacuer la salle, en compagnie de Kerr. Ils sont pourchassés par trois Encagoulés et le Poufsouffle reste en arrière pour leur permettre d'arriver sans encombres jusqu'à l'infirmerie, où il les retrouve ensuite. Une Poufsouffle d'origines étrangères, Meïanna, déclame alors sa flamme à Kerr et promet de l'attendre à la fin de la bataille – intérieurement hilare, Jaylen l'encourage à rester. Mais la situation se retourne contre lui : une autre fille intervient, se faisant passer pour la petite-amie de Travis, puis Phoenix entre en scène et le prend dans ses bras. Jay bout intérieurement mais ne peut rien y faire.
NOTE IMPORTANTE : si votre personnage a joué un rôle dans l'évolution de Jay et que j'ai omis de le mentionner, merci de m'en faire part par mp. Idem si j'ai fait une erreur de date/lien ou autre.
Jaylen Killam- ♦ HIBOUX POSTÉS : 331
♦ ARRIVÉE : 28/10/2009
♦ ANNÉE : 6ème
Sujets similaires
» Jaylen Killam
» Jaylen Killam
» They want you so bad | Samaël Wilson, Jaylen Killam, Heavynne Lancaster & Delilah Waldon
» Sad Day [Jaylen <333]
» We are stone ♦ ft. Jaylen
» Jaylen Killam
» They want you so bad | Samaël Wilson, Jaylen Killam, Heavynne Lancaster & Delilah Waldon
» Sad Day [Jaylen <333]
» We are stone ♦ ft. Jaylen
The Time-Turner :: Tome II :: Évolution
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum