The Time-Turner
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Melinda Matthews - Terminée

2 participants

Aller en bas

Melinda Matthews - Terminée Empty Melinda Matthews - Terminée

Message par Invité Dim 1 Nov - 16:02

    Matthews Melinda
    .



    Qui êtes-vous ?
    .

    NOM - Matthews
    PRENOMS - Melinda
    DATE DE NAISSANCE - Le 13 novembre 1987
    AGE - 15 ans
    ANNEE - Deuxième Année
    ORIGINES - Sang Mêlé

    Présentation libre
    .


    « Il ne faut jamais se fier aux apparences, elles sont souvent trompeuses. »


    Melinda n’est pas très grande pour son âge et a un poids correct. Elle a des cheveux ondulés et le sourire est toujours sur ses lèvres. Ses cheveux lui arrivent un peu en dessous des épaules, mais comme ils sont ondulés, lorsqu’elle les mouille, ils lui descendent facilement en dessous de la poitrine. Justement, quant à cette poitrine, elle n’en a pas une forte mais n’est pas complexée pour autant par ce point-là. Elle se dit qu’elle est encore jeune et que cela va se développer plus tard, même si elle espère quand même ne pas en avoir une trop forte comme quelques femmes dans sa famille. Elle a un visage de forme ovale et une bonne dentition, à présent. Pourquoi « à présent » ? Car, lorsqu’elle était plus petite, elle avait de sérieux problèmes de dentition, ses dents n’étaient pas droites et elle n’osait plus sourire comme maintenant lorsqu’elle était entrée à l’école. Melinda a une silhouette très fine et, en la regardant, on pourrait même croire qu’elle est fragile. Mais ce n’est pas le cas, elle fait beaucoup de sport, de la danse, beaucoup de patinage, etc. Elle réussit à maintenir une belle silhouette de part ses gênes, mais aussi parce qu’elle ne sait pas rester en place plus d’une heure. Si elle y est contrainte, elle trouve un moyen de bouger ou de se rendre active.

    Niveau vestimentaire, elle s’habille comme toute adolescente de son âge. Elle veut souvent les derniers trucs à la mode mais son père ne craque pas. Elle porte souvent des jeans et des vêtements légers, pas de couleurs « flash » comme elle dit. Elle préfère les couleurs qui s’accordent avec tout et qui ne sortent donc pas de l’ordinaire. Bien entendu, à Poudlard, cette précision n’a pas d’importance étant donné qu’ils ont leur robe de sorcier, mais en dehors, voilà comment elle est quand elle laisse tomber son apparence de sorcière. Petite précision encore : elle n’aime pas le rose. Si elle porte quelque chose de rose – chose très rare –, il y aura des autres couleurs dans le reste de ses vêtements pour rattraper le coup. Elle trouve que ça fait trop « fille » et préfère le bleu – couleur masculine dit-on.


    « La personnalité est la garde-robe du moi. »


    Studieuse, Melinda a l’habitude d’écrire beaucoup. Elle écrit des poèmes, des chansons, dessine. Dés qu’elle a un crayon et une feuille à la main, elle est capable de faire n’importe quoi. Une chose qu’elle fait aussi est chanter et jouer de la guitare. Sa passion est une passion commune dans sa famille, comme dit précédemment, et cela lui permet de se calmer lorsqu’elle stresse, de se changer les idées lorsque son moral n’est pas au beau fixe. C’est ce qui lui permet donc de trouver une sortie dans les moments difficiles. Elle aime beaucoup lire également, mais attention, pas les gros livres avec des descriptions de trois pages pour une chaise. Mais plutôt les livres d’aventure, de psychologie également, de choses qui n’arriveraient jamais dans la vie réelle. Des livres capables de la transporter dans un tout autre monde. Capable de la faire rêver à ses heures perdues et où le travail ne la prend pas.

    Melinda a toujours été très proche de tous les membres de sa famille. Ils ont tous toujours su jouer d'un instrument mais le gardent comme hobby, comme passion, et non pas comme un métier possible pour le futur. Elle-même a un passe-temps, un rêve ; le patinage. Elle en fait dés qu’elle en a l’occasion, cette sensation de glisser sur de l’eau, se sentir si léger sans pour autant pratiquer de magie… C’est si féérique. Mais revenons-en à sa famille. Alan (son père qui est médecin dans le Monde des moldus) et Abigail (sa mère qui est Infirmière à Sainte Mangouste) n'ont jamais eu de problème ensemble et donc, de ce côté-là, Melinda et Stefan son vraiment gâtés. Ils ont de la chance d'avoir des parents unis et c'est d'ailleurs pour ça que Melinda ne veut privilégier ni l'un, ni l'autre, pour des conseils à recevoir. Si elle ne va pas bien, ses parents sont toujours les premiers à venir lui parler et elle arrive à leur parler sans problème. Le seul petit détail, c'est cette peur de faire du mal à ses parents. Si quelque chose la gêne, la blesse, elle n'ose pas le leur dire directement et peut en devenir très vite insomniaque. Si elle ne dit pas une vérité qui la dérange, dés qu'elle s'endort, elle commence à déballer tout ce qu'elle a sur le cœur. Mais cela en vaut la peine lorsqu’elle voit le résultat, car ses parents finissent toujours par découvrir ce qui la tracasse, elle n’arrive pas à mentir éternellement pour une chose assez imposante. Quant à la relation avec son frère, elle est assez ambiguë. Ils n’arrêtent pas de se chamailler, de s’embêter continuellement, mais si Melinda a un problème, elle sait qu’elle peut tout de même compter dessus. Il est le premier à l’embêter, mais aussi le premier à lui porter secours au besoin.


    « Qualités & Défauts : Pourquoi avons-nous tant de mal à parler des premiers alors que les mots nous viennent naturellement pour les seconds ? »


    Une qualité que l’on retrouve chez Melinda est sa serviabilité. Dés qu’elle peut se rendre utile, elle le fait, si on a besoin d’elle, elle ne se fait pas attendre. Même chez ses parents, elle a toujours été très serviable et rendait service lors des fêtes, lors de petites réceptions, y compris celles en son honneur. Bien sûr, cela ne veut pas dire qu’elle n’arrive jamais à dire non. Elle impose des limites et celui qui souhaite les franchir se fait très vite remettre à sa place. Melinda est également très souriante, mais sa qualité n’est pas là. Sa qualité quant à ça serait plutôt qu’elle voit toujours le bon côté des choses, sauf cas exceptionnels. Elle est toujours là pour remonter le moral si ses amis, sa famille, des proches, sont au plus bas ou déprimés. Une autre qualité de Melinda est qu’elle est très travailleuse. Elle privilégie toujours ses études avant le reste, peu importe les sacrifices que cela coûte. C’est d’ailleurs pour ça qu’elle a voulu venir à Poudlard, même si elle savait que cela voulait dire qu’elle verrait moins sa famille. C’est une jeune fille très loyale également, mais sa loyauté n’est donnée qu’aux personnes à qui elle a vraiment confiance.

    Melinda a besoin de liberté. Elle n’est qu’au début de l’adolescence mais elle a déjà vagabondé parfois, ce n’est que très rarement étant donné qu’elle est assidue au travail, mais c’est là. Elle aime tout de même se faire remarquer de temps en temps, mais pas dans le mauvais sens. Ses professeurs ont l’habitude de bien la voir mais se méfient également lorsqu’elle prend la parole pour énoncer une théorie. Pourquoi ? Melinda ne mâche pas toujours ses mots lorsqu’elle parle, elle se sent obligée d’être franche et l’est trop à certains moments. Aussi, lorsqu’elle fait quelque chose, elle est prise dedans et il est impossible de la détourner de son but. Elle ne voit que ce qu’elle doit faire et ne se concentre sur rien d’autre, ce qui n’est pas une qualité parfois mais plus un défaut car elle peut être sur les nerfs à force de se consacrer à une chose de cette manière. C’est une qualité et un défaut. Un autre défaut également présent chez Melinda et son niveau de stress impossible à supporter lorsqu’il y a une annonce importante qui la concerne. Elle ne le montre jamais à ses amis, mais au bout d’un moment, tout finit par sortir d’un seul coup.


    « Celui qui n'a pas peur, qui n'a peur de rien est un imbécile. Ou un désespéré. »


    Perdre ses amis et rater ses études. C’est probablement les peurs les plus présentes chez Melinda. Elle a peur des perdre ses proches, ses amis, qu’il leur arrive quelque chose, qu’elle n’ait plus de nouvelles d’eux. Elle est très attachée à eux, comme à sa propre famille, et s’il y a bien quelque chose qui serait capable de la faire tomber en dépression, c’est bien cela. Melinda a un moral d’acier, mais elle est très vulnérable sur ce point-là. S’il arrive quoique ce soit à ses amis, elle est plutôt du genre à réfléchir d’abord, trouver une faille, voir toutes les possibilités de régler le problème avant d’agir. Ce n’est surtout pas elle qui foncerait tête baissée, sans même savoir ce qui l’attend. Est-ce par manque de courage ou par intelligence ? Ceci est une bonne question et il peut s’agir des deux selon les cas.

    Pourquoi peur de rater ses études ? Car elle se donne toujours à fond lorsqu’elle travaille, elle donne le meilleur d’elle-même et, plus elle avance dans les années, plus cela devient difficile. Elle ne se sent pas capable de recommencer une année supplémentaire sachant qu’elle a déjà fait tout ce qu’elle pouvait. Bien sûr, comme elle travaille tout le temps d’arrache pieds, il est presque impossible qu’elle rate une année. Mais elle ne peut s’empêcher de stresser, d’étudier comme une malade à chaque fois. Elle a donc cette peur ou cette phobie de rater ses études, entre bien d’autres peurs qu’elle découvrira sans doute plus tard.


    « Le temps passe. Et chaque fois qu'il y a du temps qui passe, il y a quelque chose qui s'efface. »


    Melinda est née un 13 novembre 1987 à Londres. Elle a donc presque toujours vécu dans cette région. Elle a toujours été proche de toute sa famille, même de la partie habitant en Espagne ou sur un autre continent assez lointain. Bien sûr, elle ne les voit pas beaucoup mais ce détail ne la pèse pas pour autant. Pourquoi ? Car elle conserve beaucoup de contact avec cette partie de la famille et n’a, par conséquent, pas l’impression qu’ils habitent si loin d’eux. Pourquoi étaient-ils si loin ? Elle savait juste que, pour cette partie, il était préférable de les voir le moins possible car leurs enfants étaient moldus malgré le fait qu’il y ait des sorciers d’un côté de la famille. Mais Melinda comprenait. Son père lui avait dit qu’elle ne devrait pas montrer l’existence de ses pouvoirs une fois que ceux-ci se seraient montrés. Étant née dans une famille de sorciers (à l’exception de la branche maternelle), elle savait que ce destin était inévitable et puis, pourquoi vouloir l’éviter ? Elle voyait son frère partir chaque année à Poudlard et revenir uniquement pour les vacances. Dire que son frère était heureux de revenir était un mot trop fort. Apparemment, il adorait être à Poudlard. Stefan passait ses soirées à raconter à Melinda la moindre petite heure de ses journées passées là-bas, par écrit ou par dialogue quand il revenait à la maison. Elle avait des étoiles dans les yeux. Au sens propre du mot, encore plus que lorsqu’elle avait des patins aux pieds. Ils vivaient paisiblement et Melinda allait dans une école moldue, certes, mais le Monde de la Magie la fascinait. Elle voyait les autres enfants à l’école, se disait qu’ils n’avaient vraiment pas de chance et qu’ils allaient devoir étudier la géographie, l’histoire – faussée – des moldus en mettant certains faits inexpliqués sur le dos d’autres choses se trouvant à tel endroit à tel moment. Alors qu’en fait, ces faits inexpliqués étaient les résultats de l’existence de la sorcellerie. Voilà donc à quoi se résume l’enfance de Melinda : un conte de fée. Une famille divisée, peut-être, mais ses parents pensaient à elle et répondaient au moindre de ses désirs, surtout en ce qui concernait le patinage. Même s’ils ne comprenaient et ne comprendraient jamais cette passion inexpliquée.

    Melinda fit la découverte de ses pouvoirs vers 12 ans et n’alla plus à l’école à partir de ce moment-là. Ses parents ne voulaient pas attirer l’attention sur eux, ils savaient qu’une jeune sorcière ne pouvait se maîtriser alors ils la gardèrent à la maison jusqu’à ce qu’elle aille à Poudlard. Fort heureusement, il y avait un lac non loin de chez eux et Melinda pouvait y aller pour patiner quand il faisait froid, sinon, elle prenait sa guitare et se mettait à son bord pour jouer quelques notes. Elle continuait de voir ses amis, du moins, un cercle restreint et leur répétait qu’elle allait dans une école spéciale et privée. Ils la croyaient. Tant mieux, elle n’était pas forte pour le mensonge. Avec toutes ces heures de temps libre, elle put même passer un concours pour tester son niveau de patinage et fut plutôt bien classée, mais impossible de passer le concours le plus important, elle ne maîtrisait pas encore très bien ses pouvoirs. Melinda commençait à s’ennuyer quand sa mère l’appela pour lui annoncer une excellente nouvelle : elle avait une lettre « fermée à la cire » dans la main. Dés que Melinda comprit ce que ça voulait dire, elle sauta de joie et fila préparer ses affaires même si la rentrée ne se faisait que dans deux mois. Elle avait 14 ans et un de ses rêves allait se réaliser : accompagner son frère à Poudlard pour sa dernière année.


    Éléments de sorcellerie
    .

    BAGUETTE - Bois de Hêtre avec un crin de licorne et longue de 25,5cm.
    PATRONUS - Un tigre sibérien.
    BIEN ou MAL ? Le Bien. Mais ces notions varient tellement d’une personne à l’autre…
    QUE SERA DEVENU VOTRE PERSONNAGE 18 ANS APRES ? Une jeune femme qui a réussi à mélanger patinage et magie, ainsi que la musique. Voici son rêve. Maintenant, la réalité sera peut-être tout à fait différente. Qui vivra verra.

    Hors-Jeu
    .

    PSEUDO - Nathalie
    AGE - Presque 18 ans
    AVATAR - Michelle Trachtenberg
    COMMENT AVEZ-VOUS CONNU CE FORUM ? - Le blabla sur Skype ^^
    PRESENCE - Régulière
    COMMENTAIRES ? Aucun ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Melinda Matthews - Terminée Empty Re: Melinda Matthews - Terminée

Message par Bonnie Becker Dim 1 Nov - 16:53

Je valide bien sûr <3 Serdaigle !
Bonnie Becker
Bonnie Becker
Garce fouineuse.
Back in town...

♦ HIBOUX POSTÉS : 2802
♦ ARRIVÉE : 08/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Melinda Matthews - Terminée Empty Re: Melinda Matthews - Terminée

Message par Samaël E. Wilson Dim 1 Nov - 17:11

Bienvenue, Nath =)


Dernière édition par Samaël E. Wilson le Dim 1 Nov - 17:23, édité 1 fois
Samaël E. Wilson
Samaël E. Wilson
« Get out of my way »
(Je m'aime ♥)

♦ HIBOUX POSTÉS : 1729
♦ ARRIVÉE : 22/10/2009
♦ HUMEUR : préoccupé

Revenir en haut Aller en bas

Melinda Matthews - Terminée Empty Re: Melinda Matthews - Terminée

Message par Invité Dim 1 Nov - 17:15

Merci de la validation <3

Et merciii *.*



[Au passage, désolée pour le bloc à un moment mais je savais pas comment couper >.<]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Melinda Matthews - Terminée Empty Re: Melinda Matthews - Terminée

Message par Bonnie Becker Dim 1 Nov - 18:16

Ah non y a des gens qui font dix fois pire xD De rien <3
Bonnie Becker
Bonnie Becker
Garce fouineuse.
Back in town...

♦ HIBOUX POSTÉS : 2802
♦ ARRIVÉE : 08/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Melinda Matthews - Terminée Empty Re: Melinda Matthews - Terminée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum