The Time-Turner
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Troll à plume ? [PV Melinda]

Aller en bas

Troll à plume ? [PV Melinda] Empty Troll à plume ? [PV Melinda]

Message par Invité Mer 26 Mai - 17:55

    Ils finirent finalement par arriver, après quelques minutes d’attentes. Les mains tachées d’encre pour au moins les 10 prochains jours, les doigts endoloris, refusant d’écrire un mot de plus, j’attendais les volatiles emplumé depuis quelques longues minutes déjà, jurant silencieusement. Mon père avait contacté un distributeur important de hiboux pour la grande fête, et m’avait mit en charge des invitations. Sans doute qu’il pensait que je n’avais rien de mieux à faire avec l’école … Voilà qu’il venait de combler tous mes temps libres de la dernière semaine.

    Au moins, c’était fait, et je savais que je n’étais pas le seul à avoir mis les mains à la pâte. À tous les dix ans, la Famille Hawks, vieille famille de sorcier et fière de l’être, convoquait ses membres : père et fils, cousin et cousine, oncle et tante. Bien sur, les quelques non-sorciers qui faisaient partis de notre lignée étaient aussi invités, nous n’étions pas à ce point fier de notre sang. Et alors, durant une semaine complète de juillet, nous fêtions en famille, les histoires sur nos ancêtres communs résonnant dans les airs, les matches de quidditch familial étaient organisées, et les mises à jour de potin en tous genre faisaient partis du rituel. La dernière fois que j’y avais participer, j’étais encore trop jeune pour pouvoir utilisé la magie, mais je me souviens encore de la fébrilité qui régnait dans l’air.

    Donc cette année, dix ans après la dernière rencontre, avait lieu cette fête extraordinaire, et c’était au tour de notre branche familiale de nous en occupé, celle qui portait encore le nom de Hawks : Mon père, son frère, moi et mon grand-père, bien sur aider de ma mère, grand-mère, et de ma tante Alice. Une autre soeur de mon père devait aussi nous aider, mais je ne l’avais que rarement vu, peut-être était-ce parce qu’elle s’était mariée à un moldu? Je n’en étais pas certains.

    Je regardai l’amoncellement de lettre qui était dans mon sac, regardant les hiboux qui entraient dans la tour, impatient de s’envoler vers une nouvelle destination, jugeant d’un regard leur compatriote à plume. Durant l’heure qui suivit, je m’attelai à attacher à chacun des pattes les lettres portant les noms de ma famille, de Arabella Anesta à Zakarias Zulum, en passant bien entendu par Jeremiah Hawk, ou bien la tante Meredith Black Hawks. Je regardai les volatiles s’envoler les uns après les autres, me disant que j’avais fait ma part du boulot, et que je pourrai finalement me reposer un peu lorsque j’aperçu un tout petit hibou gris louchant qui s’en venait à ma rencontre. Dans mon sac, une dernière lettre que je n’avais pas aperçu.

      - Fait attention à celle là.


    Je le regardai s’envoler vers la fenêtre, battant des ailes joyeusement, et me disant que finalement, ce n’avait pas été si pire, quand il me dépassa, se précipitant vers le château en huhulant.

      - Saleté d’emplumé.


    Mais qu’est-ce qu’Il faisait celui là? Je dévalai la tour rapidement, essayant de rattraper l’oiseau de malheur, manquant par la même occasion de plaquer dans un mur quelques élèves au passage. Glissant sur le plancher, courant après le volatile dans tous les corridors du château, et criant inutilement « mais reviens ici!» m’agitant dans tous les sens et n’ayant qu’un seul objectif : le rattraper, et faire entendre raison à ce petit être à plume.

      - Mais tu vas arrêter….


    Le choc fut brutal, et les fesses sur le sol, le tournant étant arrivé trop vite je ne pus que regarder qu’avec horreur l’oiseau tourner le coin et disparaître à ma vue. Me relevant rapidement, faisant fi des rires qui s’élevèrent un peu partout, me dépêchant de me relever, en espérant que le hibou n’est pas profiter de ma faiblesse pour se faire la malle.

    Tournant le coin avec appréhension, je le vis descendre vers une jeune fille qui j’avais vu quelques fois sans pour autant la connaître. Non mais, quel troll ce moineau!

      - Euhm, désolé mais cette lettre est à moi. Le service Express Hibou semble m’avoir envoyé un espèce de pigeons analphabète.


    J’attrapai le hibou au vol et je tendis la main pour prendre la lettre qu’elle avait entre les siennes.

      - C’est pour un de mes oncles, et si elle n’arrive pas à destination, je vais me faire tuer par mon père.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Troll à plume ? [PV Melinda] Empty Re: Troll à plume ? [PV Melinda]

Message par Invité Ven 28 Mai - 14:52

Samedi, vers 14h. Habituellement, le château est vide pendant le week-end. Tous les élèves sortent pour Pré-au-Lard ou ne restent pas enfermés, certains vont même passer leur journée dans le Parc à jouer. Les plus jeunes. Mais ces temps-ci, c’était différent. Les plus grands préparaient leurs diplômes, en Cinquième, la même chose se produisait, mais à une échelle moindre. Seulement, ce n’est pas pour cela que les autres élèves, des autres années, n’ont pas d’examens pour passer à l’année suivante. En gros, une ambiance studieuse se faisait sentir dans tous les couloirs, dans tout Poudlard. Pour Melinda y compris… Elle bossait de plus en plus, n’osant pas manquer le moindre détail qui lui serait fatal à un quelconque examen. Elle révisait en commençant tôt le matin et en finissant tard le soir. Bien entendu, elle avait toujours le contact avec ses amis. Elle continuait à sortir, à jouer un peu de guitare lorsqu’elle en ressentait le besoin, lorsqu’elle pensait qu’elle allait exploser sous toute cette quantité de matière à ingurgiter.

C’est d’ailleurs ce qu’elle faisait, en cet instant précis. Melinda voulait se changer les idées et se promener dans le château pour, peut-être, croiser des amis n’est-ce pas la meilleure des choses à faire ? Certes, c’est stupide. On peut dire cela. Mais c’est toujours mieux que rien. Après tout, peut-être pouvait-elle s’accorder quelques heures de temps libre… Elle avait bien avancé dans ses révisions, sans compter qu’elle réussissait la plupart des sorts, une grande majorité même, de ceux qui étaient demandés. Bon, allez. Pause cet après-midi et repos. Elle avait bien droit à cela et voir des personnes sans se préoccuper de quoique ce soit lui manquait terriblement. Et parler à quelqu’un lui permettait d’oublier tout ce qui la préoccupait, en général. Pourquoi croyez-vous que Melinda aime autant aider ses amis ? Non, ce n’est pas que par « égoïsme ». Elle supporte vraiment très mal de voir un de ses amis souffrir, mais c’est pour cette raison qu’elle n’envoie jamais balader quelqu’un qui est mal si elle l’est aussi.

Mais là n’est pas le sujet. Maintenant, Melinda souhaitait se changer les idées, s’aérer, parler, sourire, rire. Elle ne voulait pas déprimer. Elle savait parfaitement que la période d’examens était une période propice à la déprime et à la baisse de régime niveau nourriture, mais elle n’allait pas se faire « éliminer », « abattre » par cela. C’est alors que… Pfiouf ! Une enveloppe atterrit dans les mains de la jeune Serdaigle. Et un hibou de l’école. Mais pourquoi envoyer une lettre par hibou si la personne est dans l’école même ? Surtout que celle-ci n’avait, en rien, l’air d’une convocation ou d’un communiqué de la direction. Elle remarqua alors le nom de son père sur l’enveloppe. Ou plutôt… Non, c’était son prénom. Mais le nom de famille rappelait vaguement quelque chose à Melinda. Mais où avait-elle déjà vu ce nom ? Cherche. Cherche bon sang !


- Élève - Euhm, désolé mais cette lettre est à moi. Le service Express Hibou semble m’avoir envoyé une espèce de pigeons analphabète.

Bref sursaut. Melinda était tellement perdue dans ses souvenirs pour retrouver où elle avait pu voir ce nom qu’elle en avait oublié sa… Situation géographique ? C’est un mot un peu trop scientifique, mais vous avez compris le sens de ma phrase. Elle avait complètement perdu le fil de ses pensées en étant surprise de cette manière ; et par le hibou, et par cet élève. Qu’elle avait déjà croisé quelque part d’ailleurs… Il avait les mains tendues pour attraper la lettre que lui rendit immédiatement Melinda. Mais curieusement, le messager ne semblait pas content de cet échange, il s’abstint cependant de toute intervention… Pour l’instant.

- Élève - C’est pour un de mes oncles, et si elle n’arrive pas à destination, je vais me faire tuer par mon père.

- Melinda - Oh, ce n’est rien. Mais c’est étrange, je n’ai jamais eu de problème avec les hiboux de Poudlard… Enfin, l’erreur est réparée ! C’est le principal.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Troll à plume ? [PV Melinda] Empty Re: Troll à plume ? [PV Melinda]

Message par Invité Ven 4 Juin - 5:00

À bout de souffle, j’étais parvenu à sa hauteur, attrapant le hibou rapidement. Si j’avais dit les premiers mots sans signe de fatigue, celle-ci me rattrapait rapidement, du a la course effréné que j’avais du faire dans tout Poudlard pour attraper l’oiseau. Mettant les mains sur mes hanches, sentant le rouges et la chaleur m’envahir tout entier, je crois bon d’apporter quelques rectifications

    «Oh, ce n’est rien. Mais c’est étrange, je n’ai jamais eu de problème avec les hiboux de Poudlard… Enfin, l’erreur est réparée ! C’est le principal.»

    « C’est que ce n’est pas un volatile de l’école. J’ai du faire appel à une compagnie de hiboux à cause de la quantité de lettres que j’ai dû envoyer. Je ne pouvais quand même pas utiliser tous les hiboux disponible. Peut-être un défaut dans celui-ci, je sais pas. Enfin, pas de mal! Heureusement ! Je n’aurais pas voulut être celui qui se fait disputer à cause d’une erreur de livraison»


J’affichai un sourire joyeux, alors que mon cœur avec décider d’arrêter de jouer du drum, et qu’il reprenait de plus en plus son rythme de balade. Dans mes mains, le hibou se débattait, essayant de déprendre ses ailes de ma prise, ferme sans pour autant lui faire le moindre mal. Il me regardait, comme fou, lorsque je repris sa lettre il s’agita encore plus, comme pour lutter contre mes gestes. C’est lorsqu’il commença à me picocher les doigts que je le laissai aller. Non mais, c’était quoi ce monstre là? Il nous tournait autour, ne cessant son jacassement strident.

    « Je me demande vraiment s’il va bien ce hibou. Et pourtant, j’ai souvent du faire affaire avec Hibou Express, et ils sont réputés pour leur hibou incorruptible.
»

Je la regardai, constatant soudain l’étrange situation dans laquelle nous étions maintenant plongés. Elle devait se promener doucement dans les corridors quand un hibou lui à foncer dessus, lui a remis une lettre qui ne lui appartenait pas, tout ce truc suivit d’un garçon de 6ième réclamant la lettre et déblatérant sur un service de hiboux postales. Sans aucune présentation avec une familiarité qui lui était propre. Je me sentit presqu’aussitôt honteux de ne pas m’être au moins présenter à la jeune fille. Je n’était personne dans cette école, pourquoi me connaitrait-elle?

Ne sachant pas trop par où commencer, observant avec attention le hibou qui ne cessait de nous tourner autour, je pris le temps de me calmer avant les présentations.

    « Moi c’est Doon. Je suis en 6ième.»


Pas la peine de spécifié la maison dans laquelle j’étais, la cravate jaune et l’écusson sur ma robe de sorcier montrait à l’univers que j’étais un jaune. Un pauvre pouffsouffle, vrai aiglon perdue dans une maison autre que la sienne. D’après la sienne, elle était dans la maison des bleus, celle que je préférais entre toutes même si depuis les 6 dernières années je m’y étais fait à l’idée. La maison de ma sœur qui m’était jusqu’à récemment inconnue. Enfin.

Et d’après ce que je connaissais d’elle, ce n’était pas du genre a attiré l’attention. Comment je le savais? Je ne l’avais presque jamais vu, et je ne connaissais même pas son nom, ni son nom de famille!

    « Enfin je dois…»


Je n’eus pas le temps de continuer que le hibou vola vers moi, faisant un magnifique piquer et qu’il récupéra sa lettre dans une valse aérienne splendide. Alors que je croyais qu’une autre chasse s’imposait, il retourna vers la jeune fille, hurlant pour qu’elle reprenne la lettre, et m’évitant le plus possible, refusant que je m’approche de lui ne serait-ce qu’un peu.

    « Tu es un vrai aimant à hibou. Tu es certaine que tu ne cache pas de la nourriture sous ta robe, parce qu’il n’a pas l’air de vouloir te lâcher. »


Mon ton était joyeux sans que rien de négatif ne paraisse dans ma voix, plutôt amusé maintenant de la situation, et surtout content de ne pas avoir une fois de plus à le poursuivent dans tout le château. Tant qu’il restait bien tranquille dans le couloir et avec eux, il n’y avait pas de mal.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Troll à plume ? [PV Melinda] Empty Re: Troll à plume ? [PV Melinda]

Message par Invité Sam 5 Juin - 16:30

L’élève qui venait de récupérer la lettre donnée par erreur à Melinda semblait exténué. Apparemment, il avait couru une bonne distance avant de rattraper son hibou. Par conséquent, il était à bout de souffle et ses joues devenaient de plus en plus rouges. Le pauvre, il ne savait peut-être pas s’y prendre avec les hiboux, il fallait rester calme et se montrer gentil, attentif, doux. Sinon, se sentant en danger ou menacé, l’hibou ne reste pas sur place et prend la fuite. Mais trêve de bavardages, il y avait quelqu’un à qui parler et de plus, ce jeune homme avait vraiment l’air sympa. Alors autant profiter de cet « accident ». Après avoir repris un peu ses esprits, il lui répondit enfin :

- Élève - C’est que ce n’est pas un volatile de l’école. J’ai du faire appel à une compagnie de hiboux à cause de la quantité de lettres que j’ai dû envoyer. Je ne pouvais quand même pas utiliser tous les hiboux disponibles. Peut-être un défaut dans celui-ci, je sais pas. Enfin, pas de mal! Heureusement ! Je n’aurais pas voulu être celui qui se fait disputer à cause d’une erreur de livraison.

De plus en plus étrange. Pourquoi ce hibou agissait comme cela alors ? Sans oublier qu’il venait d’une compagnie spécialisée dans les vols de hiboux, dans les envois de messages. Il ne pouvait se tromper, il y avait sans doute quelque chose chez Melinda qui l’attirait… Peut-être n’avait-il pas été nourri avant de prendre son envol, ce qui causerait ce « dérèglement » bizarroïde. Elle réfléchissait. Pendant ce temps de réflexion, le jeune Poufsouffle – vu le blason brodé sur sa poitrine – tenait fermement l’hibou entre ses mains, celui-ci se débattait d’ailleurs avec une vigueur incroyable. Soudain, il se mit à picorer littéralement les doigts de son possesseur, sans pour autant voler plus loin. En réalité, il stagnait et tournoyait au-dessus de Melinda. Mais pourquoi ?!

- Élève - Je me demande vraiment s’il va bien ce hibou. Et pourtant, j’ai souvent du faire affaire avec Hibou Express, et ils sont réputés pour leur hibou incorruptible.

- Melinda - J’avoue que je commence à me poser des questions aussi… C’est bizarre cet agissement, surtout qu’il insiste vraiment. Mais je ne pense pas qu’il y ait eu corruption… Que contiennent les enveloppes que tu as envoyées ? Sans vouloir être indiscrète.

Melinda espérait que sa question ne serait pas mal prise. Elle pouvait passer pour une fille trop curieuse et soupçonneuse, mais ce n’était pas du tout son cas. Elle s’interrogeait seulement sur le « pourquoi » de la réaction de cet oiseau porteur de messages. Quoiqu’il en soit, les choses étaient comme cela et il fallait faire avec. Pourquoi toujours tout analyser ? Bon, d’accord. L’analyse n’est pas un travail inutile, mais lorsqu’il n’est pas nécessaire… Or, ici, le vol incessant de l’hibou dérangeait un peu. Melinda se sentait harcelée, visée. La seule chose qui déconcentrait la jeune Serdaigle du messager était le Poufsouffle.

- Doon - Moi c’est Doon. Je suis en 6ième. Enfin je dois…

Melinda ne comprit pas tout de suite pourquoi il s’était interrompu au milieu de sa phrase. Elle allait se présenter à son tour lorsqu’elle remarqua la raison de l’interruption de Doon : l’hibou fondait droit sur lui en fixant la lettre de ses deux grands yeux. C’est qu’il y tenait, à cette lettre ! Mais pourquoi ?! Une fois la lettre récupérée, il retourna vers son ancienne « proie ». Il semblait vraiment vouloir qu’elle prenne la lettre, alors que son nom n’était pas marqué dessus, même pas son prénom. Doon était aussi perdu que Melinda et l’hibou continuait de l’éviter soigneusement, la lettre revenait à Melinda, plus à Doon. Maintenant, le pourquoi était une excellente question…

- Doon - Tu es un vrai aimant à hibou. Tu es certaine que tu ne caches pas de la nourriture sous ta robe, parce qu’il n’a pas l’air de vouloir te lâcher.

- Melinda - Certaine ! D’ailleurs, le nom sur l’enveloppe ne me correspond pas du tout. Je m’appelle Melinda, Melinda Matthews. Sur l’enveloppe, d’après ce que j’ai pu voir, le nom n’a aucun rapport avec le mien…

Ils avaient tous les deux commencé leurs phrases en riant, souriant, mais finissaient par se poser de vraies questions. La situation était étrange, perturbante… Si Melinda s’attendait à ce que sa sortie lui change autant les idées… Elle devait sortir plus souvent, cela la réussissait plutôt bien !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Troll à plume ? [PV Melinda] Empty Re: Troll à plume ? [PV Melinda]

Message par Invité Jeu 17 Juin - 1:31

    Alors donc, elle ne cachait rien sur elle qui aurait pu attirer le volatile, rien de suspect pas la moindre trace de miam-hibou, ou ce genre de chose qui aurait pu corrompre le petit oiseau. Comme pour appuyer ses propos, son regard inquiet et interrogateur. Par merlin, si elle mentait sur cette prise, et que tout n’était qu’un gag, c’était une sacrée comédienne, et elle méritait amplement de le voir me démener comme un con. De me voir me faire mordre et de m’appliquer à rattraper la petite chose emplumée. Mais mon instinct me dictait que je pouvais avoir confiance en elle, croire en ses propos. J’étais loin d’être un naïf!

    Je sais, la couleur de mon blason me démentait. J’étais un jaune après tout. Un gentil et que petit, naïf et compréhensif Pouffsouffle, qui se laissait entraîner dans tout, sans exceller. Celui qui est l’ami de tous, qui croit. Et bien, détrompez vous, je n’ai rien du blaireau modèle. Franc, intelligent, savant. Bleu, dans tous les cas. Encore une fois, même si je croyais être passez au travers, cette réflexion me restait dans la gorge, preuve que je n’avais, après tout, jamais accepté ma position au sein d’une maison dans laquelle je ne me reconnaissait pas.

    Et si elle n’était pas l’instigatrice de ce coup monter, peut-être en était- elle la victime, comme moi d’ailleurs. Il n’était pas rare qu’un serpent, ou même un rouge, par ennui se décide d’embêter un sorcier d’une autre maison. Avec l’encre plein les mains et les tas de papier, j’avais sans doute était pour le farceur une cible facile à tout point de vue, mais ils allaient être surpris, si c’était le cas, et le pardon et la compréhension n’était pas dans mes dons innés. J’allais leur montrer qu’ils s’étaient frottés au mauvais blaireau. Un blaireau vengeur qui ne se laisserait pas faire sans rien dire, prêt à prendre la baguette et montrer que 6 ans de magie avait réussit à me rendre redoutable.

    Croyant donc mon interlocutrice, et décidant de lui accorder le bénéfice du doute, je décidai de la mettre dans la confidence, et de lui étaler mes peurs et mes hypothèses au grand jour. Dans le pire des cas, elle éclaterait de rire, propagerait une fois de plus des légendes sur ces pouffy trop naïf qui croyait tout et n’importe quoi. Mais tant pis, j’avais besoin de dire ce que je croyais, ce que j’avais dans la tête.

      « C’est peut-être un sortilège de confusion, ou un truc pour l’embrouiller. Vaux mieux que tu gardes la lettre et qu’on l’envoie de la volière avec l’un des hiboux de l’école. Sinon, celui-ci risque d’être furieux et de me picorer tout le long du parcours. Enfin… si ça ne te dérange pas. »


    Peut-être après tout c’est ce qu’ils attendaient : Une attaque de hibou dans les règles de l’art, sous les complaintes d’un jaune effrayé. Je restai neutre, regardant autour de moi à l’affût de regard un peu trop insistant, autre que ceux interrogateurs de ceux qui passaient par là, et qui se demandait bien ce qui était en train d’arriver d’extraordinaire, dans cette journée qui n’avait été pour eux, jusqu’à présent, que banal et ennuyeuse. Mais dans les regard, aucune trace d’un rire qui ne serait du qu’à autre chose qu’aux évènements qui s’enchaînaient. Des sourires francs, qui ne cachait rien. Après tout, j’étais peut-être seulement qu’un parano de plus dans l’école et une répondre logique devait sans doute existé. Je soupirai.

      « Enfin, c’est sur que c’est pas les lettres. Il s’agit d’invitation pour la fête de la famille Hawks, l’une des branches sorcières les plus vieilles et les plus illustres, même si en fait on aime garder profil bas. Je viens d’en envoyer des dizaines, chacune remise aux membres de la famille, sans mêlé et sang pur confondu. On est pas du genre à prendre ces trucs de sang au sérieux. C’est bien, parce que ça permet de rester en contact avec des gens qu’on a pas vu depuis une décennie, et même se connaître des ressemblances. On est plusieurs ici quand même à y aller. »


    Et alors que je parlais, la passion de cette activité familiale m’emportait au complet, alors que la fierté se lisait dans ma voix. Un évènement de taille, et nous n’avions pas eu, les Hawks grand-père et fils, à les organiser depuis si longtemps.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Troll à plume ? [PV Melinda] Empty Re: Troll à plume ? [PV Melinda]

Message par Invité Sam 26 Juin - 13:40

-Doon - C’est peut-être un sortilège de confusion, ou un truc pour l’embrouiller. Vaux mieux que tu gardes la lettre et qu’on l’envoie de la volière avec l’un des hiboux de l’école. Sinon, celui-ci risque d’être furieux et de me picorer tout le long du parcours. Enfin… si ça ne te dérange pas.

Un sortilège de confusion ? C’est vrai, cette cause était plausible mais Melinda avait rarement vu des sortilèges de confusion faire autant d’effet. Surtout sur des hiboux qui ne sont pas à l’école, n’importe quel élève n’aurait pas pu l’intercepter avant. De plus, la jeune Serdaigle n’en voyait aucun, dans les environs, les fixer avec plus d’insistance que d’autres. Ce n’était sûrement pas cela, mais après tout, pourquoi ne pas tenter ? Melinda n’avait rien d’autre à faire, elle voulait se reposer, se changer les idées. Quitte à aller jusqu’à la Volière et éclaircir ce mystère, autant le faire. Peut-être allaient-ils découvrir quelque chose d’hallucinant, de surprenant, quelque chose sur une quelconque famille ou sur un quelconque élève. Ou encore apprendre une information cruciale sur un professeur qui essaierait de corrompre les hiboux, qui s’était fait remarquer beaucoup trop ces derniers temps. STOP. A force de voir le mal partout, elle en devenait parano’ à son tour. C’était… Inutile. Répondre serait une meilleure idée, non ?

- Melinda - Pourquoi pas… Tentons ! Au pire, ça nous fera faire un petit tour et ce ne sera que bénéfique pour nous. J’avoue que j’ai grandement besoin de me changer les idées, avec toutes ces révisions… Direction la Volière !

Sur ces paroles, Melinda vit que Doon avait pensé la même chose qu’elle ; il regardait les élèves les entourant, cherchant quelqu’un qui pouvait les fixer avec plus d’insistance, plus d’intérêt. Mais rien, toujours rien. Personne n’avait l’air de vouloir se moquer d’eux, ils souriaient tous devant ce spectacle et… C’est ici que la jeune Serdaigle réalisa être au centre de tous ces regards. Coup de stress et de gêne. Elle voulait absolument bouger d’ici, ne pas rester plus longtemps sur place avec ce hibou qui lui tournait autour comme des mouches autour d’une lumière aveuglante. Il voulait que Melinda et Melinda seule ait cette lettre. Alors, pour le satisfaire et poursuivre leur « plan », elle attrapa la lettre que l’hibou persistait à vouloir lui donner. A présent, il était content. Il s’en alla enfin et laissa les deux jeunes élèves sans ajouter un seul piaillement supplémentaire. Il avait accompli sa mission – selon lui – et pouvait donc disparaître comme il était venu. Quoique, avec un peu plus de discrétion.

-Doon - Enfin, c’est sur que c’est pas les lettres. Il s’agit d’invitation pour la fête de la famille Hawks, l’une des branches sorcières les plus vieilles et les plus illustres, même si en fait on aime garder profil bas. Je viens d’en envoyer des dizaines, chacune remise aux membres de la famille, sang mêlé et sang pur confondu. On est pas du genre à prendre ces trucs de sang au sérieux. C’est bien, parce que ça permet de rester en contact avec des gens qu’on a pas vu depuis une décennie, et même se connaître des ressemblances. On est plusieurs ici quand même à y aller.

- Melinda - Je vois… C’est vraiment étrange. J’avoue, je comprends rien. C’est bizarre, je ne me souviens même pas avoir vu ou entendu ce nom quelque part… Il faudrait que je demande à mon père, qui sait. Ou alors, ce hibou est malade et il n’a plus l’esprit… « En place ».

Ils parlaient tous deux sur le ton de la plaisanterie, contents d’être débarrassés de ce hibou de malheur. Il fallait se diriger vers la Volière pour élucider ce mystère de lettre. Melinda, quant à elle, ne savait pas quoi dire sur sa famille, elle était on ne peut plus… « Ordinaire », si l’on peut dire ainsi. De Sang-Mêlé, elle s’entendait bien avec eux, ils se débrouillaient pour vivre sans problème vu que ses parents travaillaient tous les deux. Puis son frère qui venait de finir ses études allait sans doute trouver un emploi convenable assez rapidement. Tout allait pour le mieux !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Troll à plume ? [PV Melinda] Empty Re: Troll à plume ? [PV Melinda]

Message par Invité Mer 7 Juil - 4:45

    Les révisions! Ce mot eu le don de faire hérisser sur mes bras tous les poils qui s’y trouvait, comme si le simple fait de ne pas y avoir penser depuis des jours avaient tout simplement effacé les révisions, et que subitement, elle venait de réapparaitre, mais avec un mot URGENT étampé dessus, en lettre rouge éclatante. Comme si ce mot URGENCE criait au peuple que Doon Hawks avait pris un retard épouvantable dans ses livres. Je n’allais jamais être prêt pour les épreuve qui m’attendais, et encore moins en pratique! Je n’avais ouvert mes livres que quelques heures par semaines, sans prendre le temps de revisité tous mes notes dans les derniers temps. Bien sur, la plupart de mes potes de chambré y voyait une moyenne tout à fait honnête, et si je les adorais réellement, leur façon de percevoir les études me désespérait souvent. J’avais beau être un jaune, un simple pouffsouffle, n’empêche que pour un jaune, les études prenaient une sérieuse place dans ma vie, avec les résultats qui viennent avec l’acharnement à la tâche. Lorsque venait les examens, mes meilleurs amis étaient des livres, et mes amis d’études des bleus aussi cinglé que moi… sauf cette fois.

    Parce que si les études avaient une place importantes, la famille l’était d’autant plus, et j’avais avec joie lâcher ma baguette pour posté et écrire ces lettres. Mais ce hiboux… quel plaie! A croire qu’il faisait exprès pour me gâché la journée, même si dans la même occasion, il me donnait à rencontrer des personnes, UNE personne à qui je n’aurais peut-être jamais parlé autrement. Et ce n’étais pas la laide du coin avec un sérieux besoin de potion à base de strangulot contre de l’acné virulente. Non! Une fille, certes plus jeune, mais vraiment jolie dans son genre, alors pour la pitié, on repassera!

    Nous nous dirigions tous les deux vers la volière, suivit du petit être à plume, qui loin d’être dupe sentait le piège à plein nez et nous suivait pour être sur qu’elle ne me remette pas l’enveloppe. Un véritable petit soldat emplumé qui ne nous quittait pas une seconde des yeux et qui ne se fatiguait nullement, puisque son voyage avait été plutôt court. Bien sur, il n’avait pas du tout l’allure d’un volatile ayant subit les effets d’un sortilège de confusion , volant droit et en ayant l’air d’avoir tous ses moyens. Non, mon hypothèse n’était sans doute pas la bonne , mais même en étant au courant des moyens de détourner un hibou, j’arrivais difficilement à m’expliquer son comportement.

      « C’est que nous somme une grande famille, certes, mais une famille plutôt à bas profil. Nous n’avons rien de ces grandes familles aristocratique magique qui font les tribunes et qui clame la pureté de leur sang avec grandeur et éclat. Nous ne sommes pas non plus des héritiers qui roulent sur les gallions avec insouciance, mais nous gérons le monde sorcier depuis des siècles. Une famille de fonctionnaire en faite, la plupart d’entre nous travaille pour l’une ou l’autre des branches du ministère. »


    Elle avait abordé la question de la famille Hawks, s’interrogent avec raison sur qui ils étaient et pourquoi personne n’en avait entendu parler. Pas de haut fonctionnaires, sinon dans des endroits si éloigné du globe que tout restait un secret quasiment nationale. Il parait qu’un de mes oncles lointains fut un jour ministre de la magie, c’est une tante éloingé un peu folle qui en faisait toujours référence lorsqu’elle abusait des whisky et autres alcool fort que le monde sorcier avait à offrir. Quant à la croire ou non, un débat éclatait toujours, finissant par des éclats de rire dans les deux camps, et une indécision final. Certain préférait y croire, parce que tout cela entrait dans l’ordre des chose, et que ça faisais si plaisir à ma tante Rosalina. Les autres, ne disaient que ce que tout le monde pensait tout bas, que si ministre de la magie il y avait, bien sur que l’on serait au courant!

    Nous arrivâmes dans la volière, et je repris la lettre des mains de la jeune fille, malgré les protestations du petits hibous. Une fois que j’en pris un autre, il s’en alla, vexer du peu de confiance que je lui accordais. J’attachai à sa pattes la lettre, jetant un petit coup d’œil au volatiles qui finis pas s’envoler par la fenetre… pour aussitôt revenir à l’assaut!


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Troll à plume ? [PV Melinda] Empty Re: Troll à plume ? [PV Melinda]

Message par Invité Mer 14 Juil - 22:35

-Doon - C’est que nous sommes une grande famille, certes, mais une famille plutôt à bas profil. Nous n’avons rien de ces grandes familles aristocratiques magiques qui font les tribunes et qui clament la pureté de leur sang avec grandeur et éclat. Nous ne sommes pas non plus des héritiers qui roulons sur les gallions avec insouciance, mais nous gérons le monde sorcier depuis des siècles. Une famille de fonctionnaire en faite, la plupart d’entre nous travaille pour l’une ou l’autre des branches du ministère.

-Melinda - Je vois… Ma famille n’a rien d’extraordinaire. A vrai dire, je ne la connais pas vraiment. Ma mère est moldue et mon père, sorcier. Je suis de Sang-Mêlé. J’ai un frère qui a terminé ses études et il cherche un travail, il me semble. Mes parents… Ma mère travaille dans un hôpital moldu et mon père travaille à Sainte-Mangouste. Tous les deux dans le même milieu en gros… Mais nous n’avons rien à voir avec le « genre » de ta famille.

Ils continuèrent le chemin jusqu’à la Volière sans trop parler, réfléchissant chacun de leur côté. Melinda ne savait plus quoi penser, elle se posait de véritables questions quant à cette lettre et à son facteur. Pourquoi avait-il insisté à ce point pour que la Serdaigle ait la lettre et personne d’autre ? Elle n’avait rien capable de corrompre un oiseau sur elle, du moins, rien qu’elle soupçonnait capable d’une telle chose. Au final, elle se demandait si elle connaissait vraiment sa famille. Si elle ne se trompait pas, si elle avait seulement questionné une seule et unique fois ses parents sur les origines de leur famille. C’est vrai, après tout, que connaissait-elle de la famille Matthews ? Elle ne connaissait que ses parents et son frère. Oh, oui, elle les adorait. Ne pensez surtout pas le contraire ! Si elle n’aimait pas sa famille, jamais elle n’aurait déprimé à ce point pendant une bonne partie de l’année. Jamais elle n’aurait pleuré pendant des heures à chaque fois qu’elle allait leur envoyer du courrier. Maintenant qu’elle y repensait, Melinda se disait qu’elle avait bien mûri depuis le début de l’année… Elle ne pleurait plus au moment d’écrire à ses parents, ils ne lui manquaient plus autant qu’avant.

Une onde de tristesse parcouru Melinda. Les choses allaient-elles évoluer dans ce sens ? Plus les années allaient passer, moins elle serait attachée à ses parents, à sa famille ? Allait-elle finir comme tous ces adolescents, à détester leurs parents ou tout ce qui les approchaient de près ou de loin ? Allait-elle devenir une « rebelle », comme toutes les filles de son âge en grandissant ? Non… Si l’avenir était celui-ci, elle ne le voulait pas. Elle ne voulait, en aucun cas, faire souffrir ses parents comme ces jeunes filles qui font souffrir les leurs. Bien sûr, elle avait conscience de sa naïveté pour les autres. Enfin… Non, elle n’en avait pas conscience. Pour elle, tout était rose, tout le monde était gentil, tout le monde était beau. Un monde un peu mièvre, en somme. Mais le vécu change les gens. La jeune fille était déjà en train de changer, en ce moment. Si, si. Je vous assure. Toutes les connaissances qu’elle avait faite depuis ce début d’année à Poudlard l’avaient changées, imperceptiblement. Malgré elle, Melinda était devenu quand même légèrement plus prudente. Oh, la naïveté gagnait toujours en majorité, mais une prudence avait commencé à se créer au sein de ce petit esprit si innocent. Que voulez-vous, les temps changent, les gens aussi. La Serdaigle aussi.

Les deux élèves de Poudlard arrivèrent enfin à la Volière. Le hibou était toujours à leur trousse mais ne pouvait rien faire, il avait donc laissé tomber et, sans doute, savait-il ce qui allait se produire par la suite. Sans doute. Doon prit la lettre des mains de Melinda afin de l’attacher à la patte d’un autre volatile présent dans la Volière. Ils se sentaient enfin libérés en voyant ce dernier s’envoler normalement, sans sembler être atteint d’un quelconque maléfice ou d’une quelconque perte d’esprit. La jeune Serdaigle se sentit alors vraiment soulagée, comme libérée d’un poids qui l’oppressait de plus en plus. Après tout, elle n’avait pas envie de continuer sa vie avec un hibou collé aux basques. Normal, non ? Comment voulez-vous étudier, travailler, vivre, avec un hibou sans cesse à vos trousses ? Bon, d’accord. Les idées n’étaient claires dans l’esprit de Melinda et elle se faisait trop de films. Beaucoup trop. Calme. Respire. Il n’y a aucune raison de paniquer. Mais… Paf ! Nouveau choc. Malheureusement, le volatile parti il y avait quelques minutes de cela était revenu vers Melinda, tout comme son prédécesseur. Là, il y avait quelque chose qui clochait. La jeune fille était peut-être naïve, mais elle ne croyait pas à de telles coïncidences. Il y avait anguille sous roche.


-Melinda -
Là, Doon, dis ce que tu veux mais je ne crois pas aux coïncidences. Cette lettre doit me revenir, je ne sais pourquoi mais les faits sont là. Même si j’avoue que je n’y comprends vraiment, mais vraiment, rien…

Melinda regarda le bel oiseau voler autour d’elle avec insistance, tout comme le premier. Il souhaitait lui donner la lettre. Cette fois, la Serdaigle ne se fit pas prier et prit la lettre que lui prédestinait l’oiseau sans pour autant l’ouvrir. Une once de jalousie semblait parcourir le premier hibou qui n’avait pas perdu une seule miette de la scène, mais il semblait également fier de lui et bien content que les hiboux aient le dernier mot. Les élèves, eux, ne comprenaient rien… Surtout Melinda. Elle regarda la lettre comme si cette dernière allait lui dire ce qu’elle voulait entendre, allait répondre à sa question. A leur question. Mais, naturellement, c’était comme s’adresser à un mur…

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Troll à plume ? [PV Melinda] Empty Re: Troll à plume ? [PV Melinda]

Message par Invité Mar 3 Aoû - 0:57

Non d’une plume! Et voila qu’il recommençait à nouveau! Saleté de volatile! J’allais lui montré moi! Mais avant que je ne puisse faire un geste, elle l’avait attrapé, le protégeant tout en s’interrogeant elle aussi sur le pourquoi du comment. Pourquoi l’oiseau venait-il toujours vers elle au juste? Elle posa une question qui me fit réfléchir, me fit voir une lumière.

- Attends un peu… tu m’as bien dis que ton père est un sorcier non? Cette lettre est pour un de mes oncles, mais il se peut qu’il ait changé de nom lorsqu’il est entré dans le monde des moldus. C’est assez commun en fait.

Surtout lorsque l’on porte un nom dans le genre de Hawks, qui n’est pas très commun chez les moldus. Même durant l’école avec ces derniers, mon nom officiel sur les registres était Hawkins. Dans le cas de sorcier marié avec ceux qui ne possède aucun pouvoir, parfois l’homme adoptait le nom de famille de la femme afin d’avoir un nom qui puisse être accepté dans leur société d’accueil, même si dans les registres du ministère de la magie, les lignées étaient respecté ainsi que le nom.

- Écoute… sais tu le nom de jeune fille de ta mère? Sais-tu si ton père sorcier à emprunter le nom moldu de ta mère?

C’était l’une des dernières hypothèses qu’il nous restait, après ça, je n’avais aucune idée de ce qui aurait pu expliquer les actions des oiseaux et ce à plusieurs reprises. Après tout, le sortilège de confusion était impossible puisque nous avions changé d’oiseau. Et même avec ma connaissance des différents sortilèges, aucun ne me venait en tête qui pourrait expliquer la situation. Non, ce devait être la vérité. Mais si c’était le cas… elle et moi nous étions….

- Alors… si j’ai raison… tu serais en fait ma cousine? Remarque, ça aussi c’est assez commun! Mais n’empêche, tu n’as aucun souvenir d’une réunion de famille il y a dix ans?

Je ne lui avais pas demandé son âge ni son années, mais elle apparaissait un peu plus jeune que moi. La famille, si nombreuse, comptait quelques bébés à cette époque et même quelques enfants en bas âge. Il est vrai qu’elle ne devait, dans tous les cas, pas être très vieille ce qui expliquerait qu’elle n’aurait qu’un souvenir limité de l’évènement, sans compter qu’il n’était pas certain qu’elle est participé la dernière fois, ni même qu’elle en ait entendu parler. Après tout, plusieurs sorciers mariées gardaient leur origines secrètes jusqu’à la scolarité de leur enfant, ce qui expliquerait qu’elle n’est jamais été mise au courant de ce genre de rassemblement. Et puis, elle ne semblait pas être très proche de sa famille sorcière à ce que j’en avais conclus.

Je sortis une lettre de ma poche, un long papier de parchemin qui se déroula devant moi alors que des taches d’encres y apparaissaient clairement. Sur cette dernière, une cinquantaine de nom barré ou non, avec des petits caractères sur les côtés : les invitations pour la famille. Il y avait là tous les noms et prénoms de tous les sorciers de la famille, au long. Sur la lettre, le nom de son père? Ou du moins, le nom au long de la personne à qui je destinais cette lettre, et qui pourrait peut-être l’informer un peu plus.

- Désolé, je sais que c’est beaucoup d’information en peu de temps, et que peut-être que tu me prends pour un fou, mais cette lettre doit vraiment se rendre à destination!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Troll à plume ? [PV Melinda] Empty Re: Troll à plume ? [PV Melinda]

Message par Invité Jeu 12 Aoû - 21:42

Doon – Attends un peu… tu m’as bien dis que ton père est un sorcier non ? Cette lettre est pour un de mes oncles, mais il se peut qu’il ait changé de nom lorsqu’il est entré dans le monde des moldus. C’est assez commun en fait.

Melinda ne répondit rien. Elle réfléchissait. Serait-ce possible que son père ne s’appelle pas vraiment « Matthews » mais autrement ? Et qu’ils lui aient, ainsi, donné le nom de famille de sa mère ? Mais non, cela n’avait aucun sens ! Pourquoi ne le savait-elle pas alors ? Pourquoi n’avait-elle jamais entendu parler de cette histoire de nom de famille ? De plus, Melinda était assez grande pour savoir ce genre de choses. Elle n’allait pas fuir en sachant qu’elle avait de possibles cousins à Poudlard, de la famille en Angleterre et, encore moins, s’il s’avère que cette famille est noble ou connue. Comment pourrait-elle réagir, d’ailleurs ? Fuir devant tant de noblesse ? Ce n’était pas son style. Jouer les faux-culs pour pouvoir gratter de l’argent ? Non plus. En soi, cela ne changeait rien du tout aux yeux du Monde, mais bien à ceux de Melinda. Elle aimait tout savoir de sa famille, étant une petite curieuse de nature et très proche de tout ce qui touche aux liens du sang. La famille, c’est sacré. Mais si l’on commence à lui cacher des petits détails comme celui-ci, comment peut-elle aider si le besoin s’en ressent ?

Melinda –
J’avoue que je n’en sais rien… A vrai dire, je ne m’étais jamais posée la question, et je ne l’ai jamais demandé à mes parents.

La Serdaigle ne mentait pas du tout, malheureusement. Pour la première fois de sa courte vie, ses parents ne lui manquaient pas. Ils allaient devoir lui rendre des comptes si jamais son père était bien l’oncle de Doon. C’est vrai, après tout, pourquoi cacher les origines sorcières ? Ce n’est pas une tare, c’est une… C’est génial ! Imaginer qu’on a du sang autre part dans le Monde, que tous les ancêtres encore en vie ne sont pas uniquement moldus. Bon d’accord, Melinda s’en doutait. Son père étant sorcier, elle savait qu’elle avait de la famille composée de sorciers, mais il pouvait, au moins, lui dire qu’il avait changé de nom de famille. Non, elle n’arrivait pas à comprendre…

Doon –
Écoute… sais-tu le nom de jeune fille de ta mère ? Sais-tu si ton père sorcier a emprunté le nom moldu de ta mère ?

Melinda – Non… Comme je te l’ai dit, je ne sais pas si je porte le nom de mon père ou celui de ma mère. Pour moi, je pensais m’appeler comme mon père, comme tout le monde…

Cette fois-ci, Melinda n’avait pas pris le temps de réfléchir. Elle connaissait déjà la réponse à cette question, même si cela la faisait enrager plus que n’importe quoi d’autre. Il fallait qu’elle se calme. Ses parents avaient sûrement une raison pour lui avoir caché cela, ils avaient peut-être oublié ou voulaient la protéger d’être trop baignée par la magie. Oui, ce devait être cela. Ils connaissaient le tempérament de Melinda, s’ils lui avaient dit qu’elle avait des cousins aussi jeunes qu’elle, lorsqu’elle avait quatre ou cinq ans, elle aurait sûrement voulu les rejoindre et passer des vacances chez eux. Mais.. Elle était bien trop jeune à cet âge-là. Elle aurait peut-être regretté d’avoir passé tant de temps dans sa famille « sorcière » et non pas dans sa famille « moldue ». Peut-être n’aurait-elle jamais eu les mêmes valeurs, le même optimisme que maintenant, les mêmes connaissances. Melinda savait se débrouiller sans magie, elle n’était pas dépendante de cette magie que tant de sorciers trouvaient indispensable. La magie pouvait aider, certes, mais l’on peut vivre avec sans difficulté. Pour elle, du moins… Non, elle ne leur en voulait plus. Plus autant.

Doon –
Alors… si j’ai raison… tu serais en fait ma cousine ? Remarque, ça aussi c’est assez commun ! Mais n’empêche, tu n’as aucun souvenir d’une réunion de famille il y a dix ans ?

Melinda – Hein ? Heu… Désolée.

En effet, cela faisait beaucoup en l’espace de quelques minutes. De toutes les solutions qu’elle avait envisagées, le fait d’être la cousine de Doon n’avait même pas traversé l’esprit de la jeune fille. Elle ne savait plus trop où elle en était et se demandait si ses parents lui avaient caché autre chose. Pas parce qu’elle leur en voulait encore, mais c’était juste histoire de pouvoir mieux s’y préparer, à l’avenir. Non, elle avait tort ? Oh, arrêtez ! Tout le monde a le droit de connaître ses origines, de savoir si des membres sorciers existaient dans la famille ou non. Mais Melinda n’allait pas changer d’avis, elle ne leur en voulait pas. Après tout, même s’ils lui avaient caché quelque chose d’aussi gros que cela, elle les aimait et ne pouvait vivre sans eux. Qui plus est, si tout était bien vrai, elle s’était découvert une seconde famille ! Que demander de mieux ? Encore fallait-il savoir si cette famille était nombreuse ou non et d’après ce que lui avait dit Doon pendant toute leur « balade », ils étaient très, très nombreux. Engager une compagnie de « courriers » pour leur réunion de famille… Mon Dieu, dans quel endroit était-elle tombée ? D’ailleurs, Doon déroula un long parchemin sur lequel étaient inscrits un nombre incalculable de noms et prénoms, aux yeux de Melinda.

Doon –
Désolé, je sais que c’est beaucoup d’informations en peu de temps, et que peut-être que tu me prends pour un fou, mais cette lettre doit vraiment se rendre à destination !

Melinda – Je… Peut-être que tu as raison. Merci…

La Serdaigle saisit la lettre que lui tendait Doon, sans savoir que faire de plus et ce qu’elle devait faire de cette enveloppe. L’envoyer à son père ? Mais que dire dans la lettre d’accompagnement ? « Voilà une invitation à une réunion de famille du côté Sorcier de la famille, vous savez, celle que vous m’avez cachée ? » ? Elle ne pouvait pas faire cela, c’était illogique et méchant. De plus, ils risquaient de penser qu’elle leur en voulait… Et peut-être était-ce encore un peu la vérité. La colère s’était atténuée, mais elle ne pouvait pardonner aussi facilement sans comprendre les agissements de ses parents. Melinda voulait seulement savoir pourquoi ils lui avaient caché un détail aussi gros, rien de plus. Elle pourrait leur pardonner ensuite, mais tant d’informations en si peu de temps devaient laisser passer le temps pour la « digestion ». Aussi forte qu’était la jeune fille, elle restait humaine et apprendre l’existence d’un cousin – et d’une famille ! – sur le tas ne pouvait disparaître sans laisser de trace dans les minutes qui suivent. Les choses étaient dites, il fallait maintenant s’en assurer, et patienter…

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Troll à plume ? [PV Melinda] Empty Re: Troll à plume ? [PV Melinda]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum