The Time-Turner
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

My dear Prince Charming [Pv Melinda]

Aller en bas

My dear Prince Charming [Pv Melinda] Empty My dear Prince Charming [Pv Melinda]

Message par Invité Mer 18 Nov - 20:44

    Chelsea marchait de son pas dansant dans les couloirs, elle avait des souvenirs plein la tête et des étoiles plein les yeux. Ce n’était pour une fois pas un sourire de Clyde ou un mot gentil d’Adam qui la plongeait dans cette euphorie profonde ! C’était une lettre particulièrement touchante de sa maman. Depuis combien de temps n’avait-elle plus lu ce genre de texte ? La Poufsouffle en avait été émue jusqu’aux larmes. Désormais c’était l’esprit libre et le sourire large qu’elle tournoyait dans les couloirs déserts et morbides du château. Mais peu lui importait ! Elle avait l’impression de marcher sur des nuages, c’était un moment de pur bonheur. Certains pourraient se demander comment quelques mots provenant de sa banale mère pouvaient mettre la demoiselle dans cet état de joie intense ! La réponse était simple … Ce terrible manque qu’elle ressentait. Chelsea grandissait d’année en année comme tous les êtres vivants et ce phénomène, même le monde puissant des sorciers ne peut l’affronter ! L’adolescente avait envie de retrouver le sourire et les mots gentils de sa mère ainsi que les bras réconfortants et protecteurs de son père.

    Son corps heurta violemment celui de quelqu’un d’autre. Chelsea eut l’impression d’émerger d’un rêve, telle une petite fille prise en faute, elle gloussa et s’excusa brièvement en replongeant instantanément dans ses rêveries. Le Gryffondor l’observa avec un regard qui exprimait tout à fait ce qu’il pensait d’elle … La jeune fille ne s’arrêta pas pour feinter d’être dans son état normal, de toute façon ce n’était pas le cas ! Elle se sentait bien et pleine de vie. Il la scrutait avec indiscrétion et insistance mais ça ne la gênait pas. Chelsea parvint à lire sur ses lèvres qu’il formulait un mot ressemblant à « ridicule ». Cela lui arracha un sourire d’autant plus grand, elle haussa les épaules comme pour répondre à sa réflexion informulée et lui tourna le dos. Lorsqu’elle tourna à l’angle du couloir, elle leva une main et agita les doigts en signe d’adieu … Le Lion ne comprit rien et décida qu’un jour, il en apprendrait plus sur cette fille peut-être originale mais tellement belle !

    Chelsea rayonnait de bonheur et le bonheur lui réussissait ! Ses pas la menèrent vers la tour d’astronomie, une immense tour qui impressionnait beaucoup de gens. Mais pas la demoiselle qui s’élançait sans la moindre hésitation sur les marches qui la séparait des hauteurs du château. Comment ne pas devenir dépendante de ce sentiment de liberté qu’elle ressentait couler dans chaque parcelle de son corps ? Ses cheveux s’agitaient dans son dos alors qu’elle montait les escaliers presque en courant. Le souvenir du sourire de Clyde quelques jours plus tôt ranima la flamme qui brûlait en elle. Chelsea était une grande enfant ! Une petite fille déguisée en adolescente belle et aux allures de poupées de porcelaine. Elle était fragile et un choc trop violent la briserait en milles petits morceaux. Tanner l’avait compris et il la protégeait comme s’il s’agissait de son plus précieux trésor. Soudain la Poufsouffle arriva face à la porte, elle posa la main sur la poignée et la tourna.

    *J’espère qu’il n’y a personne !*

    Les paupières closes et un sourire amusé aux lèvres, elle entra. Aucune remarque n’atteignit ses oreilles, elle en conclut donc qu’elle était seule dans la pièce ! En ouvrant les yeux … Elle constata que c’était le cas. Rien d’inhabituel et encore moins la présence d’un être vivant en ces lieux. L’euphorie du moment la rattrapa et Chelsea se dirigea d’un pas rapide vers la fenêtre qu’elle ouvrit sans grande difficulté, elle se pencha légèrement pour sentir le vent sur son visage. C’était une agréable sensation. Quelque part, par-delà ces nuages se trouvaient ses parents ! Ils allaient recevoir sa lettre dans peu de temps et ils seraient heureux de la savoir en si grande forme. Tanner aussi serait heureux de la voir si joyeuse et enthousiaste. Ces derniers temps avec toutes les complications de sa vie amoureuse, Chelsea avait un peu abandonné son sourire dans un coin de son coffre à émotions. Désormais, elle le ressortait ! Fière de le porter et heureuse d’en être digne.

    Elle recula et referma la fenêtre, il y avait un petit balcon à disposition des élèves. Chelsea s’en approcha … Elle avait toujours eu le vertige en allant là-bas et en regardant vers le bas, désormais c’était révolu ça aussi ! Elle s’élança dans la direction du balcon mais fixa un point imaginaire droit devant elle. Heureuse mais pas suicidaire ! La Poufsouffle décida de s’asseoir au sol pour mieux observer les nuages qui défilaient peu à peu et à une vitesse extrêmement lente dans le ciel. C’était un spectacle si banal et sortant si peu du quotidien que plus personne ne s’arrêtait pour l’observer. Tout le monde se contentait de vivre sa vie et les nuages, on s’en fout ! Mais pas Chelsea … Pas aujourd’hui. Ses yeux se perdirent dans un lointain avenir, un futur qu’elle espérait vivre au bras de Clyde, ou d’Adam ? Son choix n’était pas fais ! Tanner devrait l’accepter quoi qu’il en dise. Un jour
    il lui passerait la bague au doigt …

    Un profond soupire s’échappa de sa bouche, elle adorait se plonger dans ces potentiels futurs. Cette vie était tellement relaxante comparée à la sienne ! Clyde ne la regardait pas et lorsqu’il le faisait … Il lui crachait d’aller harceler un autre garçon. Il pouvait parfois se montrer doux et tendre avec elle mais la plupart du temps, il la rejetait avec mépris. Adam … Adam se contre-fichait royalement d’elle. La jolie petite Chelsea si belle et si innocente. C’était peut-être le seul commentaire positif qu’il avait d’elle ! La Poufsouffle avait entendu bien des rumeurs sur lui et apparemment, elle était loin d’être la seule à attendre son tour. La brunette secoua la tête et décida de les effacer de son esprit, ils empiraient sa vie en ne la voyant pas. Chelsea tourna lentement la tête lorsqu’elle entendit du bruit provenir de la pièce derrière elle. Sans se soucier de la possibilité que ce soit un professeur, elle lança de sa voix claire et chaleureuse :

    « - Qui est-ce ? »

    Chelsea se comportait comme une adolescente comblée alors qu’il n’en était rien ! La vie ne lui souriait pas plus particulièrement que les autres jours. C’était dans cette lettre qu’elle avait puisé la force de se relever. Sa robe pourpre lui donnait des airs de princesse, la Poufsouffla pouffa de rire en songeant au stéréotype de la demoiselle en détresse vêtue de sa belle robe au sommet de la plus haute tour du château. Et l’inconnu derrière elle serait-ce son prince charmant ? Clyde apparaîtrait tout sourire et la prendrait dans ses bras ? Adam apparaîtrait-il avec un bouquet de roses rouges à la main ? Chelsea éclata de rire devant la stupidité de ses propos mais elle avait envie d’y croire … Elle devait être la seule âme assez candide, enfantine et naïve pour croire encore au prince charmant à Poudlard mais c’était le cas et un jour, son tour viendrait …

    [ J'avoue le poste est étrange ! Mes idées ne sont pas très structurées, j'espère que ça te plaira tout de même. Et si ça te semble incompréhensible, porte plainte auprès de Gwen Stefani c'est de la faute de ses chansons ! ]


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

My dear Prince Charming [Pv Melinda] Empty Re: My dear Prince Charming [Pv Melinda]

Message par Invité Ven 20 Nov - 23:30

Melinda était tranquillement installée dans son lit. Ce qu’elle faisait ? Elle lisait, elle écrivait, elle dessinait, elle revoyait, elle… Bref, tout était passé en revue, elle faisait n’importe quoi pour s’occuper. Après tout, elle n’avait pas sommeil, il était tôt alors pourquoi gaspiller son temps ? Autant s’avancer, aller voir des amis aussi, pourquoi pas ? Melinda pensa alors à Chelsea. Une élève qu’elle avait rencontrée lors d’achats de rentrée, par « accident » et le courant était directement passé entre elles-deux. Depuis, elles restent souvent ensemble et n’ont pas perdu contact, que du contraire. Sauf pour le moment… Cela faisait trois ou quatre jours que Melinda ne l’avait pas vue, étant trop occupée par les cours. Et elle s’inquiétait. Chelsea n’allait pas très bien, son sourire toujours aux lèvres avait disparu et elle ne le cachait même plus. Elle n’avait pas vraiment expliqué ce qu’il se passait à Melinda, ne voulant sans doute pas lui rajouter ses problèmes sur le dos, déjà que tous ses amis lui parlaient. Mais ce n’était pas pour cela que Melinda n’avait aucune idée de ce qu’il se passait. Niveau « vie amoureuse », Chelsea n’était pas… Comblée et était ignorée des deux garçons dont elle était tombée amoureuse. De plus, sa famille lui manquait sûrement.

C’était peut-être pour cela que Melinda et Chelsea étaient devenues si proches. Elles sont toutes les deux attachées à leur famille, à leurs parents. Pour une adolescente, c’est exceptionnel et même ridicule de dire « Papa et Maman me manquent ». Totalement ridicule. Il n’y a pas d’autres mots. Certes, c’est mignon et tout ce que l’on veut, mais c’est mignon chez un enfant. C’est normal. Ici ? Elles étaient à Poudlard et devaient se détacher de leur famille. Melinda pensa à son frère, encore. Ces derniers temps, elle y pensait vraiment beaucoup. Mais pourquoi ? ! Elle ne voulait pas. Il fallait qu’elle assume et puis, elle était à Poudlard ! Le plus magique des endroits, le plus magnifique et ce, pour la deuxième année consécutive. Alors au diable les manques, elle allait profiter et se donner à fond pour ne rien regretter. Ses parents, son frère, elle pourrait les voir quand elle le voudrait à l’avenir. Poudlard ? Elle n’allait pas y rester des siècles alors autant en profiter tant que c’est possible. Elle avait bien vu que Stefan avait déprimé pendant un moment à sa rentrée de Poudlard, lorsqu’il s’était rendu compte que tout était fini et que tout s’était déroulé aussi vite. Donc ? Elle allait profiter. Elle ouvrit un tiroir intérieur et y glissa les pensées concernant sa famille dedans, pour l’instant.

Son souhait, à présent ? Partir à la recherche de Chelsea. Elle ne devait pas être bien loin, soit près de la sa Salle Commune, soit dans la Grande Salle, soit dans la Tour d’Astronomie. Du moins, ce sont les premiers endroits auxquels pensaient Melinda. Elle se dirigerait donc vers l’endroit le plus proche en premier lieu, logique non ? Et il s’agissait de la Tour d’Astronomie. Elle prit son sac, au cas où, et sortit du dortoir afin d’entreprendre ses recherches. Après un détour, des escaliers montés, elle parvint à destination mais la Tour était vide, déserte, morte. Elle redescendit les marches et se dirigea vers la Grande Salle. Après s’être battue avec les escaliers qui ne faisaient qu’à leur tête – comme d’habitude –, elle arriva dans la Grande Salle et chercha pendant une dizaine de minutes. Là encore, pas de trace de Chelsea. Restait donc sa Salle Commune. Elle ne pouvait y entrer, mais pouvait demander à un élève de Poufsouffle si Chelsea était là. Elle descendit dans les Sous Sols de Poudlard, stressée comme jamais et rejoignit l’entrée de la Salle Commune des Poufsouffle en un temps record. Il fallait dire qu’elle détestait les Sous Sols, elle s’arrangeait donc pour y traîner le moins de temps possible. Personne en vue, Melinda s’installa donc devant le passage en attendant qu’un élève entre ou sorte. Au bout de cinq minutes, un élève traversa le portrait et Melinda l’interpella en lui demandant :


- Melinda –
Heu, excuse-moi ? Est-ce que tu pourrais me dire si Chelsea est à l’intérieur ? Chelsea McCormick. C’est une élève de troisième année et je la cherche partout.

- Elève – Oui oui, je la connais. Mais je suis désolé, je ne l’ai pas vu. Elle doit être sortie, je crois qu’elle devait évacuer quelque chose, elle débordait.

- Melinda – Oh… Eh bien, merci quand même. Je vais continuer mes recherches.

Elle débordait ? ! Zut, que lui arrivait-elle ? Rien de grave, Melinda l’espérait de tout son cœur. Quoiqu’il en soit, elle devait refaire chaque salle où elle était passée, elle l’avait sûrement loupée de deux minutes. Elle repassa à la Grande Salle, toujours aucunes traces de Chelsea. Dernier endroit possible : la Tour d’Astronomie. Elle espérait la trouver là-bas, pouvoir se rassurer et rassurer Chelsea si nécessité il y avait. Elle gravit les marches des escaliers les unes après les autres, maugréant contre ceux qui ne l’écoutaient pas quand elle leur disait de rester en place – normal en réalité –, râlant lorsqu’un escalier modifia sa trajectoire lorsqu’elle allait poser le pied dessus. Au bout d’une demi-heure, elle parvint à la Tour d’Astronomie et poussa la porte sans chercher à se cacher. Soudain, une voix se fit entendre et Melinda fut presque rassurée, elle était sûre à 80% qu’il s’agissait de la voix de Chelsea, mais elle était troublée. « Je crois qu’elle devait évacuer quelque chose, elle débordait ». C’était ça, déborder ? Sa voix était plutôt heureuse, chaleureuse. Pas triste. Melinda se dirigea vers le balcon et montra sa tête pour répondre à la question posée par Chelsea.

- Melinda -
Oui, il y a moi. Je t’ai cherchée partout ! Et… Qu’est-ce qu’il s’est passé ? Tu vas beaucoup mieux on dirait !

Melinda ne cachait pas sa joie. Elle était heureuse de voir Chelsea de si bonne humeur et se demandait bien ce qu’il s’était passé pour qu’elle change du tout au tout comme cela. Maintenant qu’elles étaient ensemble, elles allaient pouvoir discuter et échanger ce qu’il s’était passé pour l’une et pour l’autre ces quatre derniers jours. Par chance, il n’était pas tard et un Professeur ne pouvait donc pas les expulser de la Tour d’Astronomie, elles avaient le droit d’y être et ne mettaient rien en désordre, elles ne perturbaient pas le silence et se contentaient d’observer les étoiles. En même temps, que peuvent bien faire deux jeunes filles sages comme elles ? Elles n’allaient pas mettre tout dessus-dessous pour le plaisir d’emmerder leurs professeurs. Melinda arborait un sourire et attendait les explications de Chelsea, s’étant assise à côté d’elle par la suite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum