The Time-Turner
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Happy birthday, oh dear. { ft. Tabatah }

Aller en bas

Happy birthday, oh dear. { ft. Tabatah }   Empty Happy birthday, oh dear. { ft. Tabatah }

Message par Montana D. Jones Jeu 10 Mar - 0:31

Happy birthday, oh dear


feat. Tabatah Jennings & Montana Jones
Happy birthday, oh dear. { ft. Tabatah }   511 Happy birthday, oh dear. { ft. Tabatah }   2610


7 mars : l'anniversaire de Tabatah Jennings, Serdaigle de 19 ans récemment mère et meilleure amie de Montana Jones. À cette occasion, Tana n'avait pas ménagé ses efforts pour offrir à sa plus chère confidente son premier anniversaire de rêve en compagnie d'Adam et à l'écart de tout danger portant le nom de Montgomery. Fort heureusement elle avait pu compter sur le concours précieux de l'infirmière - qu'elle voyait décidément un peu trop souvent à son goût depuis le soir où elle lui avait ramenée Quinn - et avait décorée avec magnificence la petite pièce servant de chambre à Adam junior, comme le nommait intérieurement sa marraine pour le distinguer de son jumeau de dix-huit ans. Montana n'avait dit mot à sa meilleure amie de sa rencontre avec un préfet envoyé du futur qui n'était autre que son enfant nouvellement né venu empêcher l'accomplissement d'un avenir désastreux. Non pas que la jeune femme ne l'aurait pas crue - faisant partie des rares à donner crédit aux visions de l'oracle, il semblait improbable qu'elle ne lui fasse pas confiance notamment sur une question d'avenir - mais Tana n'était pas certaine de sa réaction à la vue de ce qu'était devenu son fils à une autre époque : un jeune homme talentueux mais taciturne, renfermé, que l'expérience à l'orphelinat auquel elle l'avait elle-même, Montana Dakota, condamné pour le sauver avait rendu amer et sombre.
Examinant avec satisfaction le rendu final de la pièce, la brune se souvint avec émotion de sa première rencontre avec celle qui était aujourd'hui son principal pilier, celle pour laquelle elle aurait donnée sa vie s'il l'avait fallu et qui lui avait confié ce qu'elle avait de plus cher : son propre enfant ... Tabatah. Elle se rappelait comme si c'était hier de la pré-adolescente agitée et curieuse de tout qui l'avait abordée dans le Poudlard Express, de ses questions innombrables auxquelles elle avait répondu avec toute la patience et l'attention dont elle, petite sang-mêlée ayant déjà un pied dans le monde magique et la sorcellerie était capable. La magie chez Montana avait toujours été étroitement liée à ses visions, son don et ses pouvoirs étant apparus sensiblement en même temps ; son père étant lui-même sorcier, elle n'avait toutefois et à l'inverse de la jeune née-moldue bénéficié d'aucun effet de surprise. Quitter l'Irlande - sa terre natale - et ses vastes plaines vertes pour l'ilôt grisâtre entouré de collines et de montagnes sur lequel était fondé Poudlard lui avait coûté, mais elle s'était bien rapidement faite à la perspective de débuter une toute nouvelle vie, une autre expérience. Les bras tendres et aimants de sa mère lui manquaient parfois, sa douce voix d'espagnole roulant les r lui chantant des berceuses ibériques tard le soir, à la lueur du feu de cheminée. Des berceuses qu'à son tour et aujourd'hui encore, Montana chantait à Adam pour l'endormir.

Tana avait confié beaucoup de choses à Tabatah dès le premier jour, qu'elle n'avait révélées à personne d'autre ou seulement bien plus tard : elle lui avait parlée de sa passion pour la musique, de sa guitare, du synthétiseur qu'elle et son père avaient passé l'été à bricoler pour le rendre fonctionnel à l'école, de son affection absurde envers les mandarines et même de ses prémonitions. De Poudlard elle avait répété avec excitation ce que lui en avait dit son paternel – les fantômes, les escaliers mouvants, les cours, les quatre Maisons et combien elle espérait être envoyée à Serdaigle ou bien éventuellement Poufsouffle mais définitivement pas Gryffondor ou Serpentard, ces attrape-nigauds.
Elles avaient découvert ensemble les cours et le château, exploré en long et en large les interminables couloirs et passages secrets dans lesquels elles s'amusaient avec l'insouciance de la jeunesse, inconscientes du potentiel danger, à se perdre d'innombrables mais toujours savoureuses fois. La vie prenait une saveur différente avec Tabatah à ses côtés ; un goût de rires, de bonbons et de joie de vivre que l'arrivée de l'adolescence et des garçons dans leurs vies avait émoussé. Bien vite la jeune oracle avait peiné à suivre la trace de son amie plus effervescente et éparpillée qu'elle, bien plus confiante aussi : là où Montana tremblait et hésitait, frissonnait au moindre frôlement et se montrait effarouchée, voire prudente à l'excès ; là où Tana nécessitait temps et douceur pour être apprivoisée, Tab' elle était volatile. Énergique et solaire, elle batifolait d'âme en âme avec l'aisance d'un papillon butinant le pollen de chaque rencontre avec enthousiasme mais toujours insaisissable : elle était un modèle de confiance et d'ouverture pour la voyante, fut la première à la convaincre de participer aux fêtes et soirées clandestines qu'offraient les multiples recoins inexplorés du Château.

La pythie anglaise avait beaucoup évoluée depuis cette période de changements et de transformation, presque de mue aurait-elle dit. L'animation et la foule avaient progressivement gagnés sur elle et elle avait bue sa première bouteille, fumée sa première cigarette, embrassé son premier petit ami - mais ce que nul n'aurait cru aujourd'hui, c'est que l'argent et bleue était encore vierge. Non d'ailleurs que les occasions ne se soient pas présentées, mais elle avait toujours eu en définitive d'autres hommes en tête que celui qui se présentait à l'instanté. Toutefois un seul hantait pour l'heure ses pensées : celui qu'elle avait pour mission de sauver de la mort, Tradd Cooper. Tana comptait d'ailleurs bien éviter le sujet ce soir, ce dernier étant plutôt pénible et douloureux au vu des circonstances et Tabatah n'ayant jamais véritablement approuvée son attirance pour le noir et or – un bellâtre sans personnalité disait-elle, et qui n'hésiterait pas à se jouer de ses sentiments pour assurer sa propre survie. Qu'importe ! Ce soir, la jeune femme n'avait envie que d'une seule chose : passer une agréable soirée avec sa meilleure amie et faire en sorte que celle-ci n'oublie jamais ses vingt ans. Vingt ans, ça n'arrivait tout de même pas tous les jours !

« – Montana ? Elle est là. » l'informa la voix de l'infirmière scolaire derrière elle. Ne perdant pas une seconde, la voyante quitta la pièce enchantée où son filleul dormait paisiblement dans son berceau et se rua le plus silencieusement possible dans l'infirmerie adjacente, avant de s'approcher discrètement de Tabatah qui lui tournait le dos. « – Devines qui c'eeeeeeest ! » chantonna-t-elle allègrement à l'oreille de sa meilleure amie. Remplaçant presque aussitôt ses mains plaquées sur les yeux de la Serdaigle par un foulard qu'elle noua prestement autour de la tête de l'argent et bleue, Montana lui attrapa les mains et la mena dans la pièce préparée à son intention, avant de dénouer le tissu cachant à Tabatah la vue en s'exclamant : – TADAAAH ! »

Montana D. Jones
Montana D. Jones
and I DON'T GIVE A DAMN ;
'bout my bad reputation

♦ HIBOUX POSTÉS : 1162
♦ ARRIVÉE : 10/01/2010
♦ ANNÉE : 6th grade
♦ HUMEUR : exhausted.

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum