The Time-Turner
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Petite retenue entre amies [Quinny] | Terminé |

2 participants

Aller en bas

Petite retenue entre amies [Quinny] | Terminé | Empty Petite retenue entre amies [Quinny] | Terminé |

Message par Bonnie Becker Sam 17 Avr - 20:33

Enfermée dans une salle d'étude à rédiger une dissertation. Pourquoi devait-elle subir cela ? Et encore, c'eût pu être pire. Quelques mois auparavant, elle aurait trouvé insupportable l'idée de partager une heure de retenue avec Quinn Harper. Ou "Queen Harpie", comme elle se plaisait à la surnommer. Harpie, c'était un surnom dont elle se voyait elle-même affublé par Mason, mais elle trouvait qu'il collait tellement mieux à Quinn... Mais quand soudain leur relation prenait une tournure plus sympathique, le "Harpie" se transformait en "Quinny". Car la haine que se vouaient les deux jeunes filles auparavant c'était métamorphosée en une amitié. Une amitié vache, mais une amitié quand même. Elles continuaient à se chercher des noises, à s'insulter parfois, mais au fond elles ne pouvaient se passer l'une de l'autre. Jamais Bonnie n'aurait imaginé s'entendre un jour avec la Serdaigle. Elle la trouvait gênante, à coller Andrews et à éloigner toutes les filles de lui. Mais, finalement, elles s'étaient trouvé des points communs. La haine de Garden - ou "Blondie", comme la surnommait Quinn - par exemple. Toutes deux s'étaient liguées contre elle, luttant pour l'empêcher d'être trop proche de Clyde. En outre, elles avaient un caractère plus ou moins similaire. Officiellement, elles continuaient les hostilités, et personne ne savait vraiment qu'elles s'entendaient bien. Il leur arrivait même souvent de se quereller uniquement pour s'amuser.

Ce jour-là, elles avaient échangé des mots au milieu d'un couloir, devant nombre de témoins. Ce genre de chose était tellement courant que Bonnie en avait même oublié les raisons qui avaient amené cette dispute. Toujours est-il qu'elles en étaient venues aux insultes, et que tout n'était pas tombé dans l'oreille d'un sourd. Le concierge n'était pas loin, avait entendu les cris et s'était immédiatement rendu sur les lieux pour faire taire les deux jeunes filles et leur donner deux heures de retenue. La consigne, rédiger à deux une dissertation sur le respect. Un travail de groupe pour qu'elles apprennent à s'entendre. Bien entendu, on leur avait confisqué pour ces deux heures leur baguette magique, afin d'éviter qu'elles ne s'entretuent. Elles étaient donc obligées d'être enfermées ensemble et de travailler ensemble. Heureusement qu'elles n'étaient pas vraiment ennemies, sans quoi la sentence eût été particulièrement pénible à supporter.

Cependant, ça ne signifiait pas pour autant qu'elles étaient en joie, et le fait d'être enfermées là n'avait fait qu'attiser leur hostilité. La Serpentard s'en voulait d'avoir été si peu discrète. Elle aurait dû prévoir une éventuelle apparition du concierge, ou même d'un professeur. Néanmoins, elle se demandait si la présence de l'homme n'était pas le résultat de la délation d'un de leur camarade. Quinn et Bonnie n'étaient pas des jeunes filles spécialement appréciées dans le château. Elles avaient même beaucoup d'ennemis, et il n'y avait donc rien d'étonnant à ce que certains profitent d'une telle occasion pour les faire punir toutes les deux en même temps. Il fallait peut-être qu'elle mène sa petite enquête. Mais elle en voulait également à la Serdaigle. Après tout, elle était aussi responsable qu'elle, sinon plus. Dans l'esprit de Bonnie, c'était Quinn qui la provoquait. Elle était plus jeune, moins mature, elle avait donc l'esprit du défi. En réalité, toutes deux étaient sur un pied d'égalité, car peu importe qui commençait, l'autre n'avait à l'évidence pas assez de sang-froid pour ne pas mordre à l'hameçon. Et à vrai dire, elles s'amusaient trop pour passer à côté de ces joutes. Mais Bonnie avait trop de fierté et de mauvaise foi pour ne pas rejeter la faute sur sa camarade. A court d'idée, Bonnie laissa tomber sa plume, lasse.

    - J'en ai assez de cette dissert' ! Quel intérêt ? On est dans une école de magie, pas de morale...

Elle décroisa et recroisa ses jambes, agacée. Elle était assise juste à côté de Quinn et le parchemin qui leur servait de support trônait sur un bureau devant elles. La Serpentard étant la plus vieille, c'était à elle qu'il incombait d'écrire le devoir. Voilà presque une demi-heure qu'elles se trouvaient là, et elles n'avaient quasiment pas avancé. Il faut dire que leur mauvaise humeur n'aidait pas les idées à fuser. Le respect... Bonnie avait l'impression d'avoir déjà fait un travail immense sur la question suite à l'attaque de Poudlard de 2020. Après tout, elle était devenue extrêmement tolérante, comparé à avant. Mais ça hélas, le concierge ne pouvait pas le savoir. La jeune fille leva les yeux vers son amie et lui lança un regard noir.

    - C'est de ta faute tout ça, si tu m'avais pas cherchée ! Tu savais très bien qu'on risquait de se faire attraper. Dépêche-toi de trouver des idées, qu'on puisse avancer. J'imagine bien que tu dois avoir du mal avec le mot "respect", mais tu vas quand même devoir faire un effort !

Elle la fusilla du regard sur cette dernière phrase, mais en réalité, elle ne pensait pas tout ce qu'elle disait. Elle faisait exprès d'en rajouter pour attiser la colère de la Serdaigle. A force, c'en devenait un réflexe inconscient, comme s'il avait été inné chez elle de provoquer Quinn Harper. Si elle n'avait pas été aussi irritée par cette retenue, elle se serait soudain esclaffée et aurait lancé un "je plaisante" à l'attention de son amie. Mais pour le moment, elle n'avait pas vraiment envie de rire. Elle savait que si cette dissertation n'était pas terminée à temps, elles seraient bonnes pour une nouvelle heure, voire deux. Une véritable perte de temps. Cela dit, à bien y réfléchir... elles pourraient peut-être essayer de s'entendre pour passer régulièrement des heures de retenues ensemble, en faisant doucement avancer le travail... Mais ce n'était sans doute pas aussi simple de procéder de la sorte. La sanction irait peut-être en grandissant si elles s'obstinaient à faire traîner les choses. Et puis il faudrait également qu'elles arrivent à passer toute une heure sans se chamailler, ce qui ne serait pas évident. Malgré tout, elle se dérida à l'idée d'avoir une possible alternative.


Dernière édition par Bonnie Becker le Sam 1 Mai - 14:16, édité 1 fois
Bonnie Becker
Bonnie Becker
Garce fouineuse.
Back in town...

♦ HIBOUX POSTÉS : 2802
♦ ARRIVÉE : 08/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petite retenue entre amies [Quinny] | Terminé | Empty Re: Petite retenue entre amies [Quinny] | Terminé |

Message par Quinn Harper Dim 18 Avr - 5:00

J'observais tour à tour le parchemin devant nous et le visage exaspérée de Bonnie avec un air indifférent. Certes, à son instar, la situation m'agaçait, mais puisqu'on n'y pouvait rien, aussi bien ne pas faire la tête. Pourtant, c'était ce que semblait faire mon amie. Il était toujours étrange de considérer la Serpentad comme étant une amie. D'une part, je n'en avais que très peu et d'une autre, je l'avais détesté tant de temps qu'il était difficile d'intégrer les nouvelles notions. Bien que nous nous disputions toujours autant, ne serait-ce que par pure plaisir, notre relation c'était amélioré rapidement. J'avais prit goût à l'insulter l'une et l'autre. C'est d'ailleurs pour cela que nous étions dans cette salle vide à devoir rédiger une dissertation sur le respect. Je ne savais pas ce qui m'avait prit de la piquer au milieu du couloir, mais c'était devenu si naturelle que je n'avais pu m'en empêcher. D'ailleurs, Bonnie n'avait pas hésité à sauter à pied joint dans le panneau, entrant dans la danse comme elle le faisait si souvent. Ça avait été amusant...jusqu'à ce que nous soyons interrompu par le concierge qui nous avait joyeusement donner des heures de retenues.

Et nous y voilà. Assises côte à côte, devant ce fichu parchemin. Je n'étais pas ravie de me retrouver là, mais je le montrais moins que la Serpentard, qui avait la merveilleuse tâche d'écrire. Un soupire passa mes lèvres alors que je passai une main dans mes cheveux. Si dans l'esprit de Bonnie, j'étais responsable de cette retenue, pour moi, c'était elle la responsable. Elle était plus vieille que moi, ainsi, ne devait-elle pas être plus mature, avoir un peu plus de sang froid? Elle aurait simplement pu m'ignorer royalement, ou simplement ne pas entrer dans le jeu avec autant de plaisir. Elle n'avait qu'à se montrer minimalement responsable et faire des efforts pour se montrer discrète et plus adulte, comme ça elles ne seraient pas là à essayer de ce creusé les méninges pour trouver des mots vides de sens sur un sujet qui ne m'inspirait guère. Le respect. Au nombre d'étudiant qui manquait de respect dans cette école, il fallait que ça tombe sur nous, n'était-ce pas quelque peu ridicule?

«J'en ai assez de cette dissert' ! Quel intérêt ? On est dans une école de magie, pas de morale...»

Je le dévisageai un moment, avant d'hausser les épaules. Je le savais pertinemment que ça n'avait aucun intérêt cette disert' ringarde, elle n'avait pas besoin de me le dire. D'ailleurs, c'était l'une des choses qui m'avait emmené à détester Bonnie au départ, cette manie de se plaindre de tout, de raller pour le plaisir et surtout, pour casser les oreilles des gens autour d'elle. Sans parler de sa pseudo amitié avec Emalee, dont j'avais douté de la sincérité. Il y avait tellement de personne qui était près de ma meilleure amie, comme s'ils voulaient uniquement ce servir d'elle pour approcher Clyde. Je devais être parano, ce qui ne serait pas vraiment étonnant. Je préférais ne rien ajouter, de peur qu'elle ne se mette à raller de plus belle, ce qui serait pénible. Alors que Bonnie croisait et décroisait les jambes, je rejetai la tête en arrière, fixant le plafond, alors qu'un os craqua quelque part dans mon cou, me tirant une grimace de douleur avant de regarder de nouveau les quelques lignes écrites. Je croisai mes bras sur ma poitrine, alors que mon amie reprit la parole.

«C'est de ta faute tout ça, si tu m'avais pas cherchée ! Tu savais très bien qu'on risquait de se faire attraper. Dépêche-toi de trouver des idées, qu'on puisse avancer. J'imagine bien que tu dois avoir du mal avec le mot "respect", mais tu vas quand même devoir faire un effort !»

De ma faute? J'arquai un sourcil, quelque peu irritée par ses paroles. Comme si j'étais l'unique coupable dans cette histoire! Pour qui se prenait-elle? Un sourire dure étira mes lèvres alors qu'elle me foudroyait du regard. Je me levai, m'éloignant de Bonnie pour faire quelques pas au milieu de la classe afin de me dégourdir un peu. Il y avait une grande chance que dans un autre moment, elle aurait avoué que tout cela n'était qu'une plaisanterie comme une autre. Ça je le savais, mais elle venait simplement d'attiser un peu plus mon irritation.

«Ça ne serait jamais arrivé si tu n'avais pas été aussi facile à énerver! Et si tu savais te servir un peu de ta cervelle, tu aurais pu m'ignorer brillamment, mais non, c'était trop difficile! Tu es bien mal placé pour parler de respect, soit dit en passant, ce n'est pas moi qui te saute à la gorge à tout moment de la journée simplement parce que je suis de mauvaise humeur. »

Oui bon d'accord, je passais effectivement mes mauvaises humeurs sur elle, mais c'était plus fort que moi, je n'y pouvais rien. J'expirai bruyamment avant de me remettre à faire les cent pas dans la pièce. Il fallait trouver des idées, j'étais d'accord, mais à se lancer des insultes comme ça, on avancerait à rien. Surtout si on commençait à se disputer comme des gamines le feraient pour une poupée. Je n'avais aucune envie de passer des heures et des heures dans cette salle de classe vide et déprimante, même avec Bonnie pour passer le temps. Arrêtant de gigoter comme une puce, je tapai dans mes mains, feignant l'enthousiasme.

« Et si tu arrêtais de me chercher des poux et qu'on s'y mettait?»

Un sourire mutin étira mes lèvres. J'imaginais très bien que mes paroles n'allaient pas la rendre très heureuse, mais j'en avais mare d'être ici à faire une dissert' qui n'avançait pas. Malgré le plaisir que je prenais à être avec Bonnie, j'avais particulièrement hâte de me retrouver dans ma salle commune, mais d'un autre côté, il y avait du positif à être ici, je ne risquerais pas de m'ennuyer avec mon amie qui ne ferait que faire son possible pour me faire réagir et ainsi, comment une nouvelle dispute, à moins qu'elle ne préfère se plaindre à n'en plus finir, ce que je redoutais.
Quinn Harper
Quinn Harper
✗ I Feel Wicked;
But the sun also shines on the wicked

♦ HIBOUX POSTÉS : 1774
♦ ARRIVÉE : 17/02/2010
♦ HUMEUR : Impassible

Revenir en haut Aller en bas

Petite retenue entre amies [Quinny] | Terminé | Empty Re: Petite retenue entre amies [Quinny] | Terminé |

Message par Bonnie Becker Dim 18 Avr - 20:10

Évidemment, la Serdaigle semblait prendre assez mal les propos de Bonnie à son encontre. Elle parut même choquée, mais ça n'avait rien d'étonnant. La Serpentard lui rejetait sur le dos toutes les causes de leurs malheurs. Elle se leva et marcha un peu, sous l'œil excédé de Bonnie, qui n'avait pas spécialement envie de reconnaître ses torts. Elle était bien trop énervée par les circonstances. La Serdaigle lui répondit alors du tac-au-tac, visiblement peu à-même de se laisser faire.

    - Ça ne serait jamais arrivé si tu n'avais pas été aussi facile à énerver! Et si tu savais te servir un peu de ta cervelle, tu aurais pu m'ignorer brillamment, mais non, c'était trop difficile! Tu es bien mal placé pour parler de respect, soit dit en passant, ce n'est pas moi qui te saute à la gorge à tout moment de la journée simplement parce que je suis de mauvaise humeur.

    - Quoi ?!

Bonnie se leva à son tour, indignée. Comment cette fille pouvait être d'aussi mauvaise foi ? D'accord, la Serpentard était en partie en faute, mais Quinn avait quand même le don de l'exaspérer à n'importe quel moment de la journée. Il semblait pourtant à Bonnie qu'elle faisait preuve de beaucoup de patience face à sa camarade, et qu'elle ne montait pas subitement sur ses grands chevaux sans raison. Elle pointa un index menaçant sur la Serdaigle, et rétorqua d'un ton hargneux :

    - Tu te fiches de moi ? Je te saute pas à la gorge, c'est toi qui me provoques ! Arrête de jouer les innocentes, tu sais très bien où il faut taper pour que ça fasse mal. Tu crois que...

Mais elle fut interrompue par un claquement de main de sa camarade.

    - Et si tu arrêtais de me chercher des poux et qu'on s'y mettait?

Les mots et le sourire de la jeune fille calmèrent subitement la Serpentard, mais elle fut presque déçue. Elle préférait se disputer avec elle plutôt que d'être obligée de travailler sur cette dissertation. Elle haussa les épaules et se réinstalla, rendant les armes. Quinn avait raison, il fallait vraiment qu'elles s'y mettent. Elle leva les yeux vers son amie et sourit à son tour, un sourire las cependant. Elle tentait de se résoudre à cette fatalité. Elle tapota la chaise à côté d'elle, où était précédemment assise la Serdaigle.

    - Très bien... Dans ce cas, reviens t'asseoir au lieu de faire les cent pas. Il vaut mieux que tu te détendes si tu veux travailler.

Elle appuya sa tête sur une main et observa la jeune fille, s'emparant de sa plume et la portant machinalement à la bouche. Au lieu de réfléchir à des idées pour le devoir, elle se demandait comment qualifier la nature de leur relation. Étaient-elles amies ou ennemies ? Pouvait-elle lui faire confiance autant qu'à quelqu'un comme Pandore par exemple ? Peut-être que oui, après tout. S'il y avait bien quelque chose qui n'existait pas entre elles deux, c'était l'hypocrisie. L'avantage de cette relation, c'est que lorsque l'une avait quelque chose à dire à l'autre, elle le faisait sans prendre de gants. Mais ça ne voulait pas dire qu'elles ne se cachaient rien. Quinn ne connaissait pas tous les sentiments de Bonnie. Outre le fait qu'elle ignore son appartenance à une autre époque - mais ça, le Serpentard le cachait même à ceux en qui elle avait confiance, elle n'avait pas le choix -, elle ne savait pas que Bonnie avait été attirée par Clyde, et qu'elle l'était toujours, au fond. Comment réagirait-elle si elle l'apprenait ? Elle ne savait pas non plus qu'elle s'était servie d'Emalee à la base, pour se rapprocher du Serdaigle. Bonnie se demandait si un jour, Quinn et elle serait assez proches pour que Bonnie lui confie ses secrets - enfin, elle en garderait peut-être pour elle, quand même.

Elle reporta alors son regard sur le parchemin, réfléchissant à une manière d'agencer les choses, et à des idées à explorer. Le respect, c'était très vaste comme thème. Au fond, on ne pouvait pas manquer d'éléments sur le sujet. La politesse par exemple, la patience, le pardon, la hiérarchie, etc. Il était certain que si elles n'arrivaient à rien, c'était surtout parce qu'elles étaient incapables de se concentrer correctement. Dommage, car elles pouvaient sûrement faire un très bon travail ensemble. Toutes deux étaient des filles intelligentes et malignes, et ces dons pouvaient bien servir à autre chose qu'à se faire des coups bas. Cette pensée en tête, Bonnie lança un regard amusé à sa camarade.

    - En tout cas, puisqu'on planche sur le sujet, je tiens à préciser que je respecte ta façon d'agir avec moi. Sans ça, on s'ennuierait, non ? Malheureusement, je crois pas que ça soit un bon exemple à mettre sur notre copie. Bon, deux filles intelligentes comme nous devraient bien pouvoir arriver à faire quelque chose de convenable !

Elle se creusa les méninges pour réfléchir. En réalité, des idées lui venaient en tête, mais elle ne savait pas comment les rédiger. Rien ne lui plaisait vraiment. Et elle devait bien admettre que la présence de Quinn à ses côtés, même apaisée, ne l'aidait pas à cogiter sur le sujet. Il eût mieux valu qu'elle fût seule, elle aurait certainement été plus prolifique. Présentement, elle ne cessait de penser à la Serdaigle et à ce qui les liait. Comment arriver à travailler correctement dans ces conditions. Son regard allait de Quinn au parchemin, et rien ne venait. Elle pensa à leurs rixes. Elle pouvait peut-être écrire quelque chose sur la vengeance voire sur la loi du Talion.

    - Bon, j'ai peut-être une idée, je mets ça sur un brouillon, tu me diras si ça te convient...

Elle prit un autre morceau de parchemin et commença à écrire sa théorie dessus. La loi du Talion, "œil pour œil dent pour dent", était un thème intéressant à exploiter. Quand quelqu'un nous fait du mal, une réaction humaine consiste à vouloir lui rendre la monnaie de sa pièce de façon similaire. Pourtant, la morale réprouve ce genre de comportement, car il signifie s'abaisser au même niveau que son agresseur. La loi interdit aux gens de se faire justice eux-même. Bonnie écrivait ce qui lui passait par la tête, mais s'interrompit soudain, mécontente. Elle avait l'impression d'être hors sujet, tant elle s'était étalée sur la question. C'était ridicule. Pourtant, contrairement à ce qu'elle croyait, elle était dans le bon, mais en bonne perfectionniste qu'elle était, ça ne lui convenait pas du tout. Agacée, elle jeta la plume sur le parchemin d'un geste rageur et se tourna vers la Serdaigle.

    - Par Salazar ! J'arrive à rien ! Ce devoir est vraiment nul. Il aurait pas pu trouver autre chose ? Des exercices à faire, des chaudrons à nettoyer ? J'aurais préféré ça, on aurait pas trop eu besoin de réfléchir !
Bonnie Becker
Bonnie Becker
Garce fouineuse.
Back in town...

♦ HIBOUX POSTÉS : 2802
♦ ARRIVÉE : 08/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petite retenue entre amies [Quinny] | Terminé | Empty Re: Petite retenue entre amies [Quinny] | Terminé |

Message par Quinn Harper Lun 19 Avr - 0:45

«Quoi ?!»

Un sourire amusé étira mes lèvres devant sa réaction comme pour attiser un peu plus sa colère envers moi. C'était peut-être le cas, d'ailleurs. Je la dévisageai, la tête légèrement inclinée sur le côté, essayant de ne pas éclater de rire devant la mimique qu'elle abordait. À ce moment précis, je comprenais totalement pourquoi je prenais un plaisir fou à résister à l'envie de lui chercher des noises chaque fois que je la croisais dans les couloirs.

«Tu te fiches de moi ? Je te saute pas à la gorge, c'est toi qui me provoques ! Arrête de jouer les innocentes, tu sais très bien où il faut taper pour que ça fasse mal. Tu crois que...»

Elle se tue lorsque mes mains claquèrent. Dommage, j'aurais préféré continuer cette joute verbale des plus amusante, mais je n'avais pas envie d'avoir d'autres heures de colle suplémentaire alors aussi bien s'y mettre maintenant et se chercher des poux plus tard, si on en était capable, ce qui ne serait pas très aisé, je l'avoue. Je me remis à faire les cent pas, incapable de tenir en place quelques secondes de plus. J'avais l'impression que j'allais devenir folle à rester immobile encore quelques heures, c'était simplement inhumain de passer tant de temps assis sur une chaise après une journée entière de cours. Le sourire las de Bonnie me fit grimacer légèrement, ce ne fut que lorsqu'elle tapota la chaise près d'elle que je plissai le nez de façon réellement agacée.

«Très bien... Dans ce cas, reviens t'asseoir au lieu de faire les cent pas. Il vaut mieux que tu te détendes si tu veux travailler.»

«On dit "S'il te plaît" Bonnie, la politesse, tu ne connais pas?»

Je ne nous aidais pas, j'en étais consciente, mais je ne pouvais m'y empêcher. À croire qu'il était inné de piquer Bonnie de la sorte, comme s'il était inscrit dans nos gène que l'on devait toujours ce disputer ainsi. Entre nous, les conversations dites "normales" où on ne faisait qu'échanger certains point de vu de façon civilisé n'existait pas vraiment, voir, pas du tout. Sans cela, nous ne nous serions sans doute jamais rapprochées de la sorte, je me serais contenté de la détester comme je haïssais dans de gens dans cette école, sans même prendre la peine de connaître cette partie de Bonnie qui m’amusait autant. Son sens de la répartie était sans doute ce que je préférais chez elle. Pendant un moment, j’avais cru que c’était la seule qualité qu’elle possédait avant de me rendre compte que c’était faux. Ce n’était pas la seule chose que j’aimais chez elle, malgré ce que j’avais cru. Il aurait été tellement plus facile de n’aimer la Serpentard que parce qu’elle était légèrement soupe au lait, n’être avec elle que quelques heures sans plus sans qu’elle ne me manque une fois dans sa salle commune où avec ses copains. Ce qui n’était pas le cas, malheureusement pour moi. Loin d’elle, je m’ennuyais, autant de sa présence que de nos joutes, ce que je ne comprenais pas vraiment, peut-être qu’elle y voyait plus clair que moi? Je n’osai pas pauser la question cependant.

Je fini par rejoindre ma place avec mauvaise humeur. Posant mon menton dans ma paume, le coude appuyer contre le bureau, j’observais le parchemin avec mécontentement. Le concierge venait de s’ajouter sur ma liste de noir, malheureusement pour moi, je ne pouvais pas me montrer aussi déplaisante avec lui qu’avec les élèves que je ne pouvais supporter. Bon alors, le respect. La seule chose qui me venait à l’esprit était le respect de la vie, venant de quelqu’un qui a commis un meurtre c’était plutôt ironique. Je n’osais tout de même pas proposer mon idée, et puis, j’ignorais totalement comment le développer correctement, surtout avec l’envie de titiller Bonnie qui pointait le bout de son nez à toute les quinze secondes. À croire que j’étais d’une maturité digne d’un enfant de trois ans avec elle près de moi.

«En tout cas, puisqu'on planche sur le sujet, je tiens à préciser que je respecte ta façon d'agir avec moi. Sans ça, on s'ennuierait, non ? Malheureusement, je crois pas que ça soit un bon exemple à mettre sur notre copie. Bon, deux filles intelligentes comme nous devraient bien pouvoir arriver à faire quelque chose de convenable ! »

Je fus secoué d’un léger fou rire devant ses paroles. Elle avait bien raison de dire que l’on s’ennuierait, mais de là à respecter ma façon d’agir avec elle, elle ne poussait pas un peu? Lorsque je réussis à cesser de rire, je l’observai avec suspicion. Croyait-elle vraiment que nous pouvions arriver à écrire ce fichu devoir sur le respect? J’étais bien moins certaine qu’elle, mais si elle y croyait. Et puis, ce n’était pas comme si nous avions le choix. Bonnie avait néanmoins raison, nous étions toutes les deux intelligentes, alors pourquoi ce devoir nous cause autant de difficulté?

«Bon, j'ai peut-être une idée, je mets ça sur un brouillon, tu me diras si ça te convient...»

« Si ça t'amuse, ne te gêne pas pour moi»

Pendant que la Serpentard se plongeait dans une rédaction sur le merveilleux sujet qui nous était imposé, je me mis à jouer avec une mèche de cheveux tout en l'observant avec attention. Elle et moi ne nous étions jamais fait de réelles confidences et je me demandais à quoi cela pourrait ressembler entre nous deux. J'imaginais très mal la scène. Il était peut-être préférable d'en rester à ce stade-ci non? Je sursautai doucement lorsque mon amie jeta avec une certaine violence sa plume et son parchemin. Elle se tourna vers moi avant de se lancer dans une nouvelle tirade.

«Par Salazar ! J'arrive à rien ! Ce devoir est vraiment nul. Il aurait pas pu trouver autre chose ? Des exercices à faire, des chaudrons à nettoyer ? J'aurais préféré ça, on aurait pas trop eu besoin de réfléchir !»

« C’est facile à comprendre, moi aussi, avoir l’intelligence d’une représentante de Serpentard, j’aurais préféré récurer des chaudrons. Je me demande même si tu es capable de faire fonctionner tes neurones, ça ne te cause pas de saignement de nez lorsque tu réfléchies, dis-moi? Si c’est le cas, prenons une pause avant que tu t’évanouisses sous le coup de l’effort»

Je pris le parchemin et lu les quelques lignes qu’elle avait prit le temps d’écrire sur la loi du Talion. Ce n’était pas si mal, du moins, le contenu était bon, malgré les quelques lacunes. L’idée comme le développement était acceptable, mais à deux, nous pouvions faire quelques choses d’encore mieux, n’était-ce pas le but premier, faire la dissertation en équipe? Posant le parchemin sur la table, j’observais mon amie avec un sourire narquois avant que mon index ne taquine sa tempe avec malice.

« Je suis étonnée de voir qu’il y ai quelque chose là-dedans, tu n’es peut-être pas aussi bête que tu semble l’être au finale, je suis fière de toi, tu mérites une jolie gâterie pour la peine! »
Quinn Harper
Quinn Harper
✗ I Feel Wicked;
But the sun also shines on the wicked

♦ HIBOUX POSTÉS : 1774
♦ ARRIVÉE : 17/02/2010
♦ HUMEUR : Impassible

Revenir en haut Aller en bas

Petite retenue entre amies [Quinny] | Terminé | Empty Re: Petite retenue entre amies [Quinny] | Terminé |

Message par Bonnie Becker Lun 19 Avr - 16:05

La réponse de la Serdaigle à la mauvaise humeur de Bonnie ne se fit pas attendre, et comme d'habitude, elle était acerbe et cinglante.

    - C’est facile à comprendre, moi aussi, avoir l’intelligence d’une représentante de Serpentard, j’aurais préféré récurer des chaudrons. Je me demande même si tu es capable de faire fonctionner tes neurones, ça ne te cause pas de saignement de nez lorsque tu réfléchies, dis-moi? Si c’est le cas, prenons une pause avant que tu t’évanouisses sous le coup de l’effort

La Serpentard ne répondit rien de prime abord, se contentant de lancer un regard assassin à sa camarade, suivi d'un rictus blasé. Certes, elle avait raison, Bonnie ne se fatiguait pas beaucoup à réfléchir, mais c'était facile de donner des leçons quand c'était l'autre qui s'efforçait de prendre les devants. Quinn non plus n'avait pas beaucoup travaillé jusque alors. La critique est facile, mais l'art est difficile. Et par surcroît, elle se moquait d'elle en lui proposant une pause comme si elle avait été surmenée ? C'était gonflé. Si la Serdaigle avait donné de bonnes idées, Bonnie se serait certainement écrasée et n'aurait pas insisté. Mais là tout de même, elle exagérait. La Serpentard s'apprêtait donc à lui faire part de façon incisive de ce qu'elle pensait de sa façon de travailler et de lui faire des reproches, mais elle vit alors son amie s'emparer du parchemin pour lire ce qu'elle avait rédigé. Bonnie préféra donc se taire et attendre le verdict. Si ce dernier était négatif, elle ne se priverait pas pour lui dire le fond de sa pensée sans prendre de gants. Mais elle vit Quinn faire un sourire en reposant la feuille.

    - Je suis étonnée de voir qu’il y ai quelque chose là-dedans, tu n’es peut-être pas aussi bête que tu semble l’être au finale, je suis fière de toi, tu mérites une jolie gâterie pour la peine!

Bonnie hésita alors entre plusieurs réactions contradictoires. L'agacement, parce qu'elle avait du mal à supporter le doigt de Quinn insister sur sa tempe. La condescendance, parce que la Serdaigle osait prétendre que Bonnie avait l'air bête, ce qu'elle trouvait particulièrement ridicule, surtout venant de la part d'une gamine. Car oui, Quinn avait tout de même deux ans de moins qu'elle, ce n'était pas rien. La fierté, parce qu'elle paraissait tout de même sincère dans ses propos et que ce qu'elle avait écrit semblait lui avoir plu. Et enfin, la gêne, parce que Quinn avait prononcé le mot gâterie, et que dans l'esprit de la Serpentard, c'était un terme assez tendancieux. Mais elle avait certainement dit ça pour plaisanter, il allait de soi. Finalement, elle fut tellement partagée par toutes ces réactions qu'elle ne broncha pas, se contentant de la stupéfaction la plus pure. Elle arqua un sourcil et lança un regard interrogateur à la Serdaigle. Finalement, elle soupira et répondit d'un ton las.

    - Garde tes sarcasmes pour toi veux-tu ? C'est déjà assez difficile d'avoir à faire ce travail à deux, si en plus tu te moques de tout ce que je fais... Bon, écoute, je vais essayer de m'y mettre sérieusement. Je vais reprendre ce que j'ai écrit, ça servira pour un chapitre au moins. C'est mieux que rien. Tu peux chercher d'autres idées pendant ce temps.

Elle raya ce qu'elle venait d'écrire et recommença. Elle avait l'intention de faire un argumentaire plus sérieux sur la question, illustré par des exemples. Après tout, ce n'était pas la première dissertation qu'elle avait à faire. Bien sûr, d'habitude, elle travaillait seule, ce qui lui semblait plus aisé. Mais il fallait voir le bon côté des choses, elle ne devrait avoir que la moitié du travail à faire. Enfin, si Quinn respectait sa part. Mais elle repensa à ce que la jeune fille lui avait dit, et au bout de deux lignes, elle s'arrêta et se tourna à nouveau vers son ami, un sourire goguenard sur les lèvres.

    - Une gâterie, hein ? Tu es tellement en manque ? Je sais que tu ne peux pas avoir Andrews mais de là à te rabattre sur les filles...

Elle avait voulu ironiser pour se moquer un peu d'elle, comme d'habitude, mais elle regretta immédiatement ses paroles. Elle était sans doute allée trop loin, elle savait que Clyde était son point faible et c'était bas d'appuyer ainsi là où ça faisait mal. Elle leva les yeux au ciel en comprenant son erreur et tenta d'arrondir les angles...

    - Désolée. Ce que j'ai dit était stupide. Je sais très bien que tu n'as pas besoin de ça. De toute façon, Andrews ne sait pas ce qu'il loupe, voilà tout. Il passe à côté de l'une des plus jolies filles de Poudlard, et qui a des points communs avec lui. Tant pis pour lui, tant mieux pour les autres !

Bonnie elle-même ne comprenait d'ailleurs pas pourquoi Clyde se désintéressait ainsi de Quinn, la considérant plus comme un "pote" que comme une potentielle petite amie. Elle était pourtant très féminine, très belle, et ils se ressemblaient tellement qu'ils semblaient être faits l'un pour l'autre. Mais le cœur a ses raisons que la raison ignore. La Serpentard se racla alors la gorge, consciente qu'elle en avait un peu trop fait.

    - Hum, bon. On va dire que je t'ai offert mon lot de gentillesse pour les six mois à venir, profites-en bien ! Ça ne risque pas de se reproduire. J'ai pas envie de me transformer en guimauve, ok ? Donc, reprenons ce devoir. Je note quand même pour la gâterie, hein, à l'occasion.

Elle ponctua sa phrase d'un sourire moqueur. Elle prenait évidemment ça sur le ton de la plaisanterie, n'imaginant pas une seule seconde faire quoique ce soit de déplacé avec une fille. Elle était purement et simplement hétéro, et de toute façon elle était avec Carter. Elle continua, plus sérieuse cette fois.

    - Je reprends ma rédaction, alors continue de chercher des idées, ok ? Faudrait qu'on arrive quand même à partager le travail équitablement. Tu t'en sens capable ou c'est trop dur à gérer pour une petite fille ?

Sourire sardonique. Elle reprenait les bonnes vieilles habitudes.
Bonnie Becker
Bonnie Becker
Garce fouineuse.
Back in town...

♦ HIBOUX POSTÉS : 2802
♦ ARRIVÉE : 08/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petite retenue entre amies [Quinny] | Terminé | Empty Re: Petite retenue entre amies [Quinny] | Terminé |

Message par Quinn Harper Mar 20 Avr - 18:06

Mon sourire se fit plus franc lorsque je perçue le regard assassin que me jeta Bonnie. Certes, je ne l'aidais pas beaucoup, elle faisait le travail seule jusqu'à présent. Je devrais sans doute m'y mettre aussi, mais j'en avais pas vraiment envie, voir Bonnie patauger dans le vide me plaisait assez, simplement parce que ça l'agaçait. J'observai ensuite les émotions partagées qui se succédèrent sur son visage. L'irritation, la fierté, la gêne. La gêne? Je ne comprenais pas vraiment sa présence, mais n'en fit aucune remarque. Pour moi, je n'avais fais que plaisanté lorsque j'avais annoncé une éventuelle gâterie. Néanmoins, j'étais assez fière de moi à voir sa tête.

«Garde tes sarcasmes pour toi veux-tu ? C'est déjà assez difficile d'avoir à faire ce travail à deux, si en plus tu te moques de tout ce que je fais... Bon, écoute, je vais essayer de m'y mettre sérieusement. Je vais reprendre ce que j'ai écrit, ça servira pour un chapitre au moins. C'est mieux que rien. Tu peux chercher d'autres idées pendant ce temps.»

Je fis une petite moue. Garder mes sarcasmes pour moi? Elle pouvait toujours rêver! Mais je fini par soupirer, fixant de nouveau le plafond pendant qu'elle reprenait l'écriture du paragraphe. Je me mis à jouer avec le bijou qui ornait mon poignet. Le respect. J'avais l'impression d'avoir la tête vide, complètement vide. Exaspérée, je finis par en conclure qu'il valait mieux que je m'en tienne au respect de la vie, bien que cette idée de me faisait grimacer. Je me mis à développer le tout mentalement. Il était sans doute possible, voir brillant de parler du Suicide assisté, sujet plutôt partagé, mais intéressant, bien que je me demandais si c'était plausible dans le monde magique. Parfois je me disais qu'il aurait été tellement plus facile de vivre dans un monde complètement sorcier sans avoir côtoyé le monde moldu. Alors que je trouvais des arguments plausibles, je fus interrompue par la voix de la Serpentard. On ne pouvait pas réfléchir deux minutes sans être interrompu avec elle? Comment voulait-elle que je trouve des idées si elle passait son temps à me lancer des sourires goguenards?

«Une gâterie, hein ? Tu es tellement en manque ? Je sais que tu ne peux pas avoir Andrews mais de là à te rabattre sur les filles...»

Un sourire avait étiré brièvement mes lèvres devant ses paroles jusqu'à ce que le nom de Clyde fût prononcé. Mon visage se ferma derechef alors que mon regard se fit plus froid, malgré une certaine trace d'incompréhension. Personne, sinon peut-être Emalee avec laquelle j'avais bien du mal à tout cacher, ne savait ce que je ressentais pour lui, j'y avais fait bien attention d'ailleurs. Étais-je plus transparente que je le croyais? Bonnie s'interrompis néanmoins, comme si elle venait de réaliser qu'elle venait de faire une erreur. Elle me connaissait sans doute suffisamment pour savoir que Clyde était un point sensible. D'ailleurs j'avais souvent tendance à me replier sur moi-même ou être sur la défensive lorsque son nom était prononcé dans une conversation. J'aurais souhaité réagir au quart de tour, mais il me fallu plus longtemps pour me reprendre. Je n'eu pas le temps de prononcer un mot que la Serpentard ouvrit la bouche de nouveau. J'appréhendais quelque peu ses paroles.

«Désolée. Ce que j'ai dit était stupide. Je sais très bien que tu n'as pas besoin de ça. De toute façon, Andrews ne sait pas ce qu'il loupe, voilà tout. Il passe à côté de l'une des plus jolies filles de Poudlard, et qui a des points communs avec lui. Tant pis pour lui, tant mieux pour les autres !»

J'affichai un léger sourire, reconnaissante. Les paroles de ce genre étaient rares entre nous, voir inexistante, mais dans le cas présent, savoir que Bonnie ne faisait pas que ce moquer de la situation était soulageant. Pour ce qui s'agissait de sa dernière phrase, j'arquai un simple sourcil, quelque peu perplexe. Les autres? Je ne prêtais généralement aucune attention aux autres types qui déambulaient dans les couloirs de Poudlard et je ne crois pas qu'ils prêtaient attention à moi. Je n'étais qu'une fille comme les autres, non? Une simple gamine suivant Clyde Andrews, un adolescent des plus invisibles, comme son ombre. Et puis, je doutais que je puisse partager la moindre chose avec eux, contrairement de ce qui était le cas avec le Serdaigle. Ou bien étais-je trop aveugle pour voir les autres? Et puis, qu'est-ce que je pourrais bien faire avec un type sans cervelle et plein de muscles qui ne sait pas additionner un plus un. Je roulai les yeux avant de poser les reposer sur Bonnie, l'air exaspérée.

« Mais qu'est-ce que tu racontes? Tu te fais des films ma pauvre!»

En fait, elle était dans le juste, mais ça, je n'allais certes pas le confirmer. Il était ainsi plus facile de se dire qu'elle s'imaginait des trucs. J'allais me replonger dans le monde sinistre du suicide assisté sans même faire attention à Bonnie. Comment pouvait-on accepter d'aider une personne à mourir et d'un autre côté, comment pouvait-on lui refuser de l'aider à ne plus souffrir? Avant que je ne puis trouver la réponse, la voix de mon amie s'éleva de nouveau, me tirant un soupire excédé.

«Hum, bon. On va dire que je t'ai offert mon lot de gentillesse pour les six mois à venir, profites-en bien ! Ça ne risque pas de se reproduire. J'ai pas envie de me transformer en guimauve, ok ? Donc, reprenons ce devoir. Je note quand même pour la gâterie, hein, à l'occasion.»

«Tu es déjà une guimauve. »

Je lui rendis son sourire moqueur. Je savais qu'elle plaisantait. Bonnie était en couple et puis je me doutais que les filles ne l'intéressait pas. J'ouvris la bouche pour répliquer un truc, mais je fus couper dans mon élan encore une fois. Elle ne pouvait pas se taire par pitier? Sans doute était-ce trop difficile pour elle!

«Je reprends ma rédaction, alors continue de chercher des idées, ok ? Faudrait qu'on arrive quand même à partager le travail équitablement. Tu t'en sens capable ou c'est trop dur à gérer pour une petite fille ?»

J'arquai un sourcil, légèrement agacée. Petite fille? Je me levai pour me placer devant elle, les mains sur la table de bois, un sourire mielleux sur les lèvres. J'étais à quelques centimètre d'elle, plantant mes iris océan dans les yeux de la représentante de Salazard Serpentard. Je caressai sa joue avant de m'éloigner un peu d'elle, une lueur amusée dans les yeux. Il était peut-être temps qu'elle se taise celle-là, mais je ne savais pas vraiment comment m'y prendre.

« Tu sais ce qu'elle te dis la petite fille?»

M'approchant un peu plus de son visage, je plaquai ma bouche contre les siennes, la main qui avait caressé sa joue quelques secondes plutôt s'y reposa alors que mes lèvres jouant avec les siennes avec délicatesse. Étrangement, j'en prenais un certain plaisir. Je me détâchai d'elle après plusieurs secondes, un peu chamboulée par mon propre geste. Ce n'avait pas été déplaisant et elle l'avait sa gâterie. Toujours près d'elle à seulement quelques centimètre d'elle, je me mordis la lèvre inférieure, attendant sa réaction avec une certaine impatience. J'avais peut-être faites une erreur.

« Ça a au moins le mérite de te faire taire...»
Quinn Harper
Quinn Harper
✗ I Feel Wicked;
But the sun also shines on the wicked

♦ HIBOUX POSTÉS : 1774
♦ ARRIVÉE : 17/02/2010
♦ HUMEUR : Impassible

Revenir en haut Aller en bas

Petite retenue entre amies [Quinny] | Terminé | Empty Re: Petite retenue entre amies [Quinny] | Terminé |

Message par Bonnie Becker Mar 20 Avr - 21:49

Ma dernière phrase n'était évidemment pas tombée dans l'oreille d'un sourd. Quinn se leva brusquement, sous l'œil anxieux de la Serpentard, qui se demandait si elle n'y avait pas été un peu fort sur ce coup-là. La Serdaigle se planta devant elle, et son sourire doucereux ne présageait rien de bon tandis qu'elle se penchait vers elle. Bonnie avala sa salive mais n'osa pas bouger, comme tétanisée. Elle s'attendait à recevoir une gifle, ou un traitement du même genre. Pourtant, elle ne recula pas. Les yeux de son amie l'hypnotisaient. Elle sentit sa main effleurer sa joue. Elle lui lança un regard suspicieux, effaçant son air stupéfait, se demandant où elle voulait en venir. Mais elle se recula alors, et Bonnie fut soulagée une fraction de seconde, avant que Quinn ne reprenne la parole.

    - Tu sais ce qu'elle te dis la petite fille?

La Serpentard n'eut pas le temps d'y réfléchir. Sa camarade se pencha à nouveau vers elle et l'embrassa, purement et simplement. Sous le coup de la surprise, Bonnie ne la repoussa pas. Contre toute attente, elle la laissa même prolonger le baiser et le trouva particulièrement agréable. C'était la première fois qu'elle embrassait une fille, cette idée ne lui ayant d'ailleurs jamais traversé l'esprit. Si elle avait su que cette première fois serait avec Quinn... elle n'y aurait évidemment pas cru. Mais ça n'avait rien de dégoûtant, bien au contraire. C'était doux, et sucré. Peut-être plus sensuel que le baiser d'un garçon, alors que Quinn n'y avait certainement pas mis toute sa ferveur. Ça n'était pas un french kiss, mais ça allait plus loin qu'un simple baiser sur les lèvres. Les yeux clos, Bonnie n'avait pas vraiment envie que ce geste se termine. La Serdaigle en avait néanmoins décidé autrement, et s'écarta d'elle. Bonnie ouvrit les yeux, et réalisa que son amie semblait elle-même abasourdie par ce qu'elle venait de faire. Elle la vit se mordre nerveusement la lèvre.

    - Ça a au moins le mérite de te faire taire...

A l'évidence... Et pour cause, la Serpentard restait complètement interdite, toujours sous le choc. Mais quelle excuse ! Elle pouvait user d'un autre moyen pour ça... Même si, à bien y réfléchir, Bonnie ne voyait pas de méthode plus agréable. La bouche à demi ouverte, elle restait toujours sans voix, ne sachant par où commencer. Il était évident que Quinn attendait une réaction, mais elle en était pour le moment incapable, tellement cette situation était... bizarre. Jusqu'à présent, elles s'étaient toujours envoyé des piques voire insultées, et voilà qu'elles s'embrassaient ? Certes, elles s'étaient beaucoup rapprochées, s'étaient découvert des points communs, mais de là à passer au statut de... couple ? Enfin, ça ne voulait rien dire, c'était juste un baiser sans conséquence, une sorte de jeu, bien sûr. Un jeu auquel elle avait bien envie de continuer à jouer, cependant. Sentant que le silence devenait trop pressant, elle se força à bredouiller quelques mots, sur un ton quelque peu ironique.

    - C'était uniquement pour me faire taire, vraiment ?

Elle fit doucement glisser ses doigts sur le bras de la jeune fille. Comment lui expliquer qu'elle préférait qu'il y ait une autre raison, sans pour autant lui faire croire qu'elle voulait que ça aille plus loin ? Elle se sentait perdue, partagée entre son désir du moment et la voix de la raison. Elle était hétéro, elle avait un petit ami, et donc aucune raison d'avoir envie de partager ce genre de chose avec une fille. Elle leva les yeux sur elle, et se mordit la lèvre à son tour. Il ne s'agissait pas d'une attirance sexuelle, ni même amoureuse, sans quoi elle l'aurait sans doute sentie depuis longtemps et se serait posé des questions sur sa sexualité. Elle ne savait comment expliquer ce qu'elle ressentait. Disons, une attraction due à une certaine affection. Et surtout, elle aimait le contraste entre la violence habituelle des mots qu'elles échangeaient et la douceur de ce baiser. C'était comme passer d'un coup du chaud au froid, et ça avait un côté excitant qui lui plaisait, qui l'émoustillait même. L'interdit aussi, l'inconcevable même. Qui pourrait se douter qu'une telle chose pût avoir lieu entre ces deux-là ? Bref, toute une série de raison qui lui donnaient envie de continuer sur cette voie. Paniquant à cette idée, elle stoppa son geste, se releva d'un seul coup, envoyant un regard presque catastrophé à la Serdaigle, et se mit à son tour à faire les cent pas.

    - Écoute, je ne sais pas trop ce qui t'est passé par la tête, et c'est vrai que je ne t'ai pas repoussée, mais tu fais fausse route là. J'aime les garçons, et je suis avec Carter. Donc, ok, disons que t'as voulu me faire taire, et on s'arrête là, d'accord ? A moins que...

Elle s'arrêta subitement. Elle avait peut-être un peu exagéré ses propos, comme si ce baiser avait fait office de déclaration de la part de Quinn, alors qu'il n'en était probablement rien. Elle était sans doute à côté de la plaque. Pourquoi en faire toute une histoire ? Si c'était un simple geste innocent, elles pouvaient l'oublier, ou bien... continuer la partie. Bonnie se rapprocha de la jeune fille et planta son regard dans le sien de façon solennelle.

    - Ce baiser... Il était sans arrière-pensée, n'est-ce pas ? Tu n'attendais rien de moi ? J'en fais sans doute tout un drame pour rien, mais c'est peut-être parce que ça m'a plu, au fond... Passer tout à coup d'un extrême à l'autre, de la haine à l'amour, c'est assez excitant, tu ne trouves pas ?

Avec un sourire mutin, elle passa sa main dans les cheveux de son amie. Elle ne pouvait nier que cette dernière était très belle, et que ça ne gâchait rien. Andrews ne savait vraiment pas à côté de quoi il passait. Si Bonnie n'avait pas été avec Carter et si elle n'avait pas peur des on-dit, elle aurait certainement éprouvé un malin plaisir à s'afficher avec elle devant lui. Mais si elles recommençaient, il était évident que ça ne pourrait pas être en public. Et à dire vrai, elle avait plutôt envie de recommencer. Maintenant, même.

    - Alors disons que... C'est un nouveau petit jeu entre nous, d'accord ? J'espère que tu as envie d'y participer...

Elle se jeta à l'eau, et posa délicatement ses lèvres sur celles de la jeune fille. Elle avait encore du mal à réaliser à quel genre de pratique elle s'adonnait, mais elle ne se posait plus de questions. Avec toute la douceur dont elle était capable, elle goûta et regoûta les lèvres de la Serdaigle, pendant plusieurs secondes. Elle poussa même le vice jusqu'à chercher sa langue pour jouer avec, mais réalisa qu'elle allait sans doute trop loin et interrompit son geste. Elle s'écarta et se pinça les lèvres.

    - Désolée. C'était... involontaire.

Elle fronça les sourcils, soucieuse, et se passa nerveusement la main dans les cheveux.

    - Je t'avoue que je suis un peu perdue là.
Bonnie Becker
Bonnie Becker
Garce fouineuse.
Back in town...

♦ HIBOUX POSTÉS : 2802
♦ ARRIVÉE : 08/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petite retenue entre amies [Quinny] | Terminé | Empty Re: Petite retenue entre amies [Quinny] | Terminé |

Message par Quinn Harper Mer 21 Avr - 3:29

Bonnie sembla interdite. Elle garda les yeux clos quelques secondes après que je me sois détachée d'elle. Lorsqu'elle me regarda, je sentis naître une drôle de sensation en moi. Je m'étais attendu à plusieurs éventualité lorsque j'avais pris la décision, si décision il y avait, de l'embrasser, à tout sauf à y prendre goût aussi vite. Le baisé avait été d'une douceur exemplaire qui me ramenait chaque fois aux caresses de Clyde lorsque nous étions dans l'intimité. Je fus complètement déboussolée. Aimais-je Bonnie? Non, évidement que non, je l'aurais su, je l'aurais sentie avant. Il y aurait eu des questions, une attirance quelconque, quelque chose comme ça. J'étais une fille intelligente, je n'avais fais ça que pour la faire taire, rien de plus rien de moi. La bouche légèrement ouverte, mon amie m'observait, alors que j'attendais une réaction, anxieuse. Elle ne m'avait pas repoussée, ce que j'avais trouvé très étrange au premier abord.

«C'était uniquement pour me faire taire, vraiment ?»

Ses doigts couraient sur mon bras, déclenchant un frisson qui parcourut mon épine dorsale. Je ne la quittai pas des yeux, ne sachant quoi dire ou faire. N'avait-elle pas un copain et par le fait même se contenter de lui sans égard de ce genre pour moi? Mon visage démontra une profonde incompréhension devant ses propos. Que croyait-elle? Que je l'avais fait par attirance? Ce n'avait été qu'un coup de tête, une simple erreur de parcourt. Je préférais me voilé la face en me disant que ce n'était rien, niant que j'avais apprécié la douceur de ses lèvres sur les miennes. J'ouvris la bouche pour répliquer, mais je la refermai aussitôt, à court de réplique cinglante ou de moquerie. Soudainement, les doigts de sa Serpentard cessèrent de jouer sur ma peau et elle se leva pour faire les cent pas. Tout aussi perdue qu'elle, je me tournai vers elle, la suivant des yeux. J'étais assise sur la table, jouant nerveusement avec la plume qui était restée sur la surface de bois.

«Écoute, je ne sais pas trop ce qui t'est passé par la tête, et c'est vrai que je ne t'ai pas repoussée, mais tu fais fausse route là. J'aime les garçons, et je suis avec Carter. Donc, ok, disons que t'as voulu me faire taire, et on s'arrête là, d'accord ? A moins que...»

Je secouai la tête de gauche à droite avec douceur. Elle se trompait. Je ne faisais pas fausse route. Je n'avais pas voulut lui faire de grande déclaration d'amour en l'embrassant. D'ailleurs, n'avait-elle pas soulevé mes sentiments envers Clyde avec une justesse douloureuse quelques minutes plutôt? Alors comment pouvait-elle croire que j'avais des sentiments amoureux envers elle? J'aurais voulut la faire taire de nouveau, mais je me disais que l'embrasser une nouvelle fois ne serait peut-être pas l'idée du siècle. J'allais tout simplement la couper dans un élan, mais elle enchaîna de plus belle. Il valait peut-être mieux que je la laisse s'époumoner finalement.

«Ce baiser... Il était sans arrière-pensée, n'est-ce pas ? Tu n'attendais rien de moi ? J'en fais sans doute tout un drame pour rien, mais c'est peut-être parce que ça m'a plu, au fond... Passer tout à coup d'un extrême à l'autre, de la haine à l'amour, c'est assez excitant, tu ne trouves pas ?»

Elle s'était rapproché de moi, qui était toujours perchée sur ma table, un sourire mutin naquit sur ses lèvres alors que sa main caressa mes cheveux. À quoi jouait-elle? Parce que c'était bien un jeu, non? Sinon je devrais lui rappeler qu'elle partageait son lit avec Carter, n'était-il pas son petit copain et ainsi, jouer de la sorte avec moi était le tromper?

«Alors disons que... C'est un nouveau petit jeu entre nous, d'accord ? J'espère que tu as envie d'y participer...»

Avant que je puisse donner une réponse ou moins point de vue, les lèvres de Bonnie prirent possession des miennes. Je ne bronchai pas, fermant les yeux pour mieux savourer le ballet de nos lèvres. Mon amie alla jusqu'à chercher ma langue pour jouer avec elle et je la laissais faire, elle menait le bal comme elle le souhaita. D'une part, elle devait être plus expérimentée que moi, je devais l'avouer et puis c'est elle qui avait prit les devant non? Bref, je la laissa jouer comme il lui plaisait jusqu'à ce qu'elle se détache, à mon plus grand déplaisir. Elle pinça les lèvres et je mordis la mienne en échos.

«Désolée. C'était... involontaire. [...] Je t'avoue que je suis un peu perdue là.»

Je soupirai, la dévisageant avec une certaine moue. Je ne savais pas non plus quoi pensée et s'était de plus en plus flou dans mon esprit.

« C'est un jeu Bonnie, tu l'as dis toi même. Je ne te sauterai pas dessus au milieu du couloir. Et puis ce n'est pas toi que....je ne t'aime pas, enfin pas comme ça. Alors jouons!»

Je me levai, m'approchant dangereusement d'elle, mes mains jouèrent sur ses bras avant que je ne prenne son beau visage entre mes mains. Mon pousse caressa ses lèvres alors qu’un sourire espiègle étira mes lèvres. Je les posai brièvement sur celle de mon amie, quémandent un troisième baisé, beaucoup plus court, en si peu de temps.

« Ton copain va vouloir me jeter en bas de la tour d’astronomie s’il l’apprend.»

Je souris contre ses lèvres avant de m’éloigner quelque peu d’elle. Il fallait uniquement garder ces moments entre nous loin des regards à moins que l’on cesse ce jeu maintenant. Je fis quelques pas dans la pièce, faisant ainsi dos à Bonnie. J’étais quelque peu perdue moi aussi, et j’inspirai avant de faire volteface.

« Je suis également perdue…il va nous mener où, ce petit jeu, dis-moi? »
Quinn Harper
Quinn Harper
✗ I Feel Wicked;
But the sun also shines on the wicked

♦ HIBOUX POSTÉS : 1774
♦ ARRIVÉE : 17/02/2010
♦ HUMEUR : Impassible

Revenir en haut Aller en bas

Petite retenue entre amies [Quinny] | Terminé | Empty Re: Petite retenue entre amies [Quinny] | Terminé |

Message par Bonnie Becker Mer 21 Avr - 22:39

La Serdaigle sembla excédée par la réaction de Bonnie. Elle soupira, comme si la Serpentard s'était montrée particulièrement ennuyeuse avec ses états d'âme. Pourtant, il y avait de quoi être perturbé par la situation. Peut-être était-ce un jeu, mais il n'avait rien d'anodin, et c'était la première fois que Bonnie essayait ce genre de chose. Si un garçon avait été à la place de Quinn, elle aurait déjà été troublée, alors une fille... Elle se demandait encore si tout ça avait réellement eu lieu. Elle en avait complètement oublié qu'elle était en retenue et censée faire un devoir.

    - C'est un jeu Bonnie, tu l'as dis toi même. Je ne te sauterai pas dessus au milieu du couloir. Et puis ce n'est pas toi que....je ne t'aime pas, enfin pas comme ça. Alors jouons!

Cette réponse rassura brusquement la jeune fille. Au moins, elles étaient d'accord, c'était juste un jeu sans conséquence, rien de plus. Elle la laissa approcher, tremblant légèrement, non de peur mais d'excitation. Elle y avait vraiment pris goût, et frémit au contact des mains de la jeune fille sur ses bras. Elle avait comme une envie de la laisser mener la danse, de se soumettre à sa volonté. Ses lèvres étaient déjà brûlantes quand le pouce de la Serdaigle les effleura. Bonnie imita son sourire, dans l'expectative. Puis, le troisième baiser tant attendu, mais qui dura beaucoup trop peu de temps à son goût. Elle en fut déçue, mais ne broncha pas. Elle ne devait peut-être pas se montrer trop gourmande au risque d'induire la jeune fille en erreur, ou bien de se mettre en position de faiblesse.

    - Ton copain va vouloir me jeter en bas de la tour d’astronomie s’il l’apprend.

Possible. En fait, elle ne connaissait pas l'attitude de Carter à ce niveau. Elle ne lui avait jamais donné l'occasion de faire une crise de jalousie. Mais la savoir avec une fille ne risquait certainement pas de lui faire plaisir. A moins qu'il n'y voie là l'un des plus grands fantasmes des hommes, la possibilité de faire l'amour avec deux filles en même temps. Pour ça, il pouvait toujours courir. D'ailleurs, elle n'atteindrait sans doute jamais le niveau en dessous de la ceinture avec Quinn, et elle n'osait pas vraiment penser à cette idée. Elle essaya d'imaginer le cas inverse. Carter avec Connor, par exemple... Cette pensée lui arracha un sourire. Ça pouvait ne pas être désagréable, en fait. Mais tout de même, elle n'avait pas envie qu'il vire sa cuti. De toute façon, il n'y avait pas lieu de s'inquiéter. Carter ne saurait rien de tout ça, voilà tout. Et s'il l'apprenait, elle lui dirait qu'il s'agissait d'un (mieux vaudrait ne pas préciser qu'il y en avait eu plusieurs) simple baiser innocent, sans arrière-pensée. Tandis qu'elle était plongée dans ses réflexions, la Serdaigle s'éloigna d'elle et lui tourna le dos. Bonnie s'inquiéta un peu. Était-elle en train de changer d'avis ? Finalement, la jeune fille se retourna.

    - Je suis également perdue…il va nous mener où, ce petit jeu, dis-moi?

Bonnie fit une moue embarrasée. C'était également la question qu'elle se posait. Pour le moment, ça n'allait pas très loin, mais après ? Et si elles en venaient à vraiment y prendre goût, et que ça dépasse leur volonté ? Ou au contraire, si elles finissaient par être vraiment dégoûtées l'une de l'autre, et ne plus pouvoir se supporter ? Tant d'hypothèses qui ne plaisaient pas du tout à la Serpentard. Elle hésitait. Elle se passa nerveusement la main dans les cheveux et se mordilla les lèvres avec embarras.

    - Je ne sais pas... A vrai dire, je n'ai pas vraiment envie d'y penser. Je ne veux pas me prendre la tête. D'accord, c'est vrai que j'aime bien me prendre la tête avec toi, mais là, c'est pas le même genre de prise de tête. Mais à partir du moment où on ne prend rien au sérieux, tout devrait aller, non ? A quoi ça sert de réfléchir ? On doit déjà assez réfléchir pour ce devoir, qu'on a d'ailleurs complètement oublié. Tu es consciente qu'on va certainement devoir se retaper une nouvelle heure de colle ? J'espère simplement qu'on sera encore ensemble...

Elle esquissa un sourire malicieux. Finalement, si les heures de retenues se multipliaient en sa compagnie, elle ne s'en plaindrait pas vraiment, surtout si elles les passaient à... ce genre d'activité. Pas de prise de tête. C'était tout ce qu'elle pouvait espérer. Elle s'avança vers la jeune fille, lissant lentement ses cheveux qui n'avaient pas besoin de l'être. D'une main, elle caressa délicatement les cheveux de la Serdaigle. Elle semblait plus sérieuse, cette fois. Elle fit une moue dubitative avant de reprendre la parole.

    - Nous deux, est-ce qu'on s'aime ou est-ce qu'on se déteste ? Je me dis que finalement, c'est assez drôle qu'on se déteste "officiellement", alors que dans l'intimité...

Elle posa à nouveau ses lèvres sur celles de Quinn et les lui mordilla sensuellement. Elle les délivra ensuite, s'écartant un peu, ses yeux toujours plongés dans ceux de son amie.

    - Impossible que les autres imaginent ce genre de chose. C'est ce qui se serait drôle, au fond, qu'on se joue de tout le monde.

Elle fit un sourire sardonique. Voilà ce qui serait réellement intéressant, voilà ce qui ferait toute l'essence du jeu. Continuer à se déchirer en public, se rapprocher en privé. Elle avait envie de ce genre de piment, et d'autant plus que ces derniers temps, elle se sentait particulièrement seule, comme si personne ne pouvait la comprendre. Bien sûr, Quinn n'était pas vraiment plus à même de la comprendre que les autres, et il ne s'agissait en rien d'un rôle de confidente qu'elle lui offrait. Mais c'était comme un genre de monde parallèle dans lequel se réfugier quand on en avait marre de la réalité. Une réalité virtuelle. Un jeu, tout simplement.

    - Tu te sens d'attaque pour continuer notre dissertation ?
Bonnie Becker
Bonnie Becker
Garce fouineuse.
Back in town...

♦ HIBOUX POSTÉS : 2802
♦ ARRIVÉE : 08/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petite retenue entre amies [Quinny] | Terminé | Empty Re: Petite retenue entre amies [Quinny] | Terminé |

Message par Quinn Harper Ven 23 Avr - 0:48

Son léger tremblement ne passa pas inaperçu. Cela fit naître un sourire amusé sur mes lèvres. Je savais qu'elle ne tremblait pas de peur, comment pourrais-je seulement lui faire peur? Mais sa réaction était des plus amusantes enfin, à mon sens. Je la sentis frémir sous mes doigts, et je ne pus m'empêcher d'arquer un sourcil. Lui faisais-je tant d'effet? Plus le petit jeu avançait, plus il était amusant, et une partie de mon esprit avait une hâte de voir comment évolueront les choses entre Bonnie et moi avec le temps. Je ne nous imaginais pas dans le même lit, ce serait absurde. Cette idée me tira un sourire. Elle ne me répondit par au sujet de Carter, mais elle sembla plonger dans le tourbillon de ses pensées et je me détournai d'elle.

«Je ne sais pas... A vrai dire, je n'ai pas vraiment envie d'y penser. Je ne veux pas me prendre la tête. D'accord, c'est vrai que j'aime bien me prendre la tête avec toi, mais là, c'est pas le même genre de prise de tête. Mais à partir du moment où on ne prend rien au sérieux, tout devrait aller, non ? A quoi ça sert de réfléchir ? On doit déjà assez réfléchir pour ce devoir, qu'on a d'ailleurs complètement oublié. Tu es consciente qu'on va certainement devoir se retaper une nouvelle heure de colle ? J'espère simplement qu'on sera encore ensemble...»

Je me torturai les lèvres avec une certaine anxiété. J'avais l'habitude d'être guidé, et en générale, ça me plaisait. Ainsi je n'avais pas besoin de m'en faire avec ce qui allait suivre. N'allez tout de même pas croire que je ne prenais pas de décisions, ce n'était pas le cas, je me débrouillais toute seule la majorité du temps. Simplement voilà, je ne faisais jamais rien d'inconscient, comme embrasser une fille que j'étais supposée détester. Quant à l'heure de colle supplémentaire, je ne pu que faire une grimace désespérée. Même avec Bonnie, je n'avais pas très envie de faire des heures de retenues en surplus, surtout pas à écrire cette fichue dissertation! Bien que si on passe ces heures de retenues à s'amuser ainsi, je n'étais pas contre. Je la laissai s'approcher sans broncher. Pourquoi aurais-je bronché d'ailleurs? Avec une mine sérieuse, elle caressa mes cheveux avec une douceur qui m'étonna tellement cela contrastait avec la dureté des mots que l'on échangeait en général.

«Nous deux, est-ce qu'on s'aime ou est-ce qu'on se déteste ? Je me dis que finalement, c'est assez drôle qu'on se déteste "officiellement", alors que dans l'intimité...»

J'allais répliquer lorsqu'elle prit possession de mes lèvres. Je la laissais faire, n'ayant aucune envie qu'elle ne s'éloigne. Elle mordilla mes lèvres avec une sensualité que je n'aurais jamais cru possible entre nous deux et qui me fit un drôle d'effet, je l'avoue. Je me laissai aller à la douceur de ses lèvres jusqu'au moment où elle recula légèrement, à mon grand damne.

«Impossible que les autres imaginent ce genre de chose. C'est ce qui se serait drôle, au fond, qu'on se joue de tout le monde.»

J'eu un petit sourire, l'idée n'était pas mal en fait, mais quelque chose me gênait dans les paroles qu'elle avait dit quelques instants plutôt, et je préférais mettre les choses au clair avant que tout cela ne parte en vrille.

« Nous ne nous aimons pas, Bonnie. Je croyais que c'était clair...»

Pour moi, la notion de l'amour était un simple truc flou et douloureux et ce n'était pas le cas avec elle. Nous partagions une certaine intimité, je ne pouvais pas dire le contraire, mais de là à éprouver un quelconque sentiment semblable à l'amour, je n'étais pas certaine de le souhaiter. J’avais certes été un peu dure, mais je ne le regrettais pas, je ne m’en excusai pas non plus. Pourquoi l’aurais-je fais?

«Tu te sens d'attaque pour continuer notre dissertation ?»

Une grimace passa sur mes traits, plissant le nez avec dégoût. Seigneur, je l'avais oublié celle-là. J'observai le parchemin et la plume laissés sur le bureau avant de soupirer. le fallait-il vraiment? Après tout, qu'en avait-on a faire de cette dissertation? Je n'avais pas besoin d'écrire milles mots sur le sujet pour le comprendre, je n'étais pas bête quand même. Je me tournai vers la Serpentard avec un sourire taquin sur les lèvres.

«J'ai une bien meilleure idée. »

Je lui volai un baisée qui dura de longues secondes. Je savourai ses lèvres chaudes et douces comme si elles étaient les choses les plus goûteuses existantes en ce monde. Lorsque je me dégageais d'elle, j'avais toujours ce sourire taquin sur les lèvres, jauchant mon amie avec amusement, avant de retourner m'asseoir feignant l'ennuie la plus totale.

« Mais si tu y tiens...»
Quinn Harper
Quinn Harper
✗ I Feel Wicked;
But the sun also shines on the wicked

♦ HIBOUX POSTÉS : 1774
♦ ARRIVÉE : 17/02/2010
♦ HUMEUR : Impassible

Revenir en haut Aller en bas

Petite retenue entre amies [Quinny] | Terminé | Empty Re: Petite retenue entre amies [Quinny] | Terminé |

Message par Bonnie Becker Sam 1 Mai - 14:15

[HJ : Bon, c'est très court, désolée ^^' ]

Bonnie avait beau avoir posé la question, elle ne se sentait elle-même pas du tout d'attaque pour reprendre ce devoir là où les deux jeunes filles l'avaient laissé. Elle avait bien envie de tirer une croix dessus, mais elle savait pertinemment qu'elles écoperaient, au mieux, d'une nouvelle heure de retenue pour le terminer. Elle avait beau trouver la compagnie de Quinn plus sympathique à présent, la perspective de rester à nouveau enfermée dans cette salle ne l'enchantait pas du tout. Allait-elle enfin arriver à se concentrer sur ce travail ? Rien n'était moins sûr. Et certainement pas quand la Serdaigle lui lançait un tel sourire espiègle.

    - J'ai une bien meilleure idée.

Et de l'embrasser à nouveau, avec autant sinon plus de sensualité. Comment voulait-elle qu'elles arrivent à se concentrer dans ces conditions ? Bonnie profita tout de même de l'instant, tout en décidant au fond d'elle que ce devait être le dernier du genre pour cette heure-ci. Il fallait être raisonnable et revenir aux choses sérieuses. Le jeu n'était-il pas censé se lancer réellement en présence des autres ? Finalement, Quinn rompit le baiser, le même sourire aux lèvres, puis retourna s'asseoir d'un air las.

    - Mais si tu y tiens...

Ce fut au tour de Bonnie de sourire, et elle alla s'installer à côté d'elle, reprenant sa plume en main.

    - Oui, j'y tiens. Non pas que tes idées me déplaisent, mais ni toi ni moi n'avons envie de passer notre temps ici à travailler. Autant en finir au plus vite. Tiens, j'ai une idée.

En effet, un autre exemple venait de faire son apparition au sein de ses réflexions. Elle commença à écrire avec sérieux et application, même si elle ne s'était pas encore remise de ses activités avec la Serdaigle. Tout ça allait certainement la travailler pendant longtemps, particulièrement en présence de Carter, mais sans doute aussi de Clyde. Que dirait-il s'il apprenait ce qu'il se passait ? Comment réagirait-il ? On dit que ce genre de relations entre fille est un fantasme pour de nombreux hommes. Clyde verrait peut-être Quinn autrement que comme une simple amie. Et Bonnie ? La Serpentard ne savait pas du tout ce qu'il pensait d'elle, en fait. Mais en ce qui la concernait, elle avait beau se dire que c'était un sale type, elle avait toujours de l'admiration pour lui. La jeune fille se rendit compte alors qu'elle était tellement partie dans ses pensées qu'elle avait commencé à écrire n'importe quoi. Elle effaça ses bêtises et corrigea avec des phrases plus pertinentes. Une fois son chapitre terminé, elle tendit son parchemin à Quinn.

    - Tiens, dis-moi ce que tu en penses. Si ça te va je continue. Si tu as des idées aussi, n'hésite pas !

Pendant que la Serdaigle lisait, Bonnie repensa à ce qu'elle lui avait dit un peu plus tôt, et qu'elle n'avait pas relevé. Il semblait qu'il y avait eu un quiproquo, que Quinn croyait qu'elle avait employé le verbe "aimer" au sens "amoureux" du terme. Ou alors, elle se moquait vraiment de Bonnie. Comment pouvait-on partager une telle intimité avec quelqu'un que l'on n'aimait pas du tout ?

    - Tu sais, tout à l'heure, quand je disais que nous nous aimions, je parlais plutôt d'une simple affection, comme de bonnes copines, a priori. Désolée que tu l'aies pris autrement. Je ne pense même pas qu'on puisse se considérer comme des amies, alors au-delà... Bref, tenons-nous-en à ce que nous avons décidé.

Finalement, les deux jeunes filles continuèrent leur devoir pour arriver à finir à temps. Il serait sans doute quelque peu bâclé, mais l'essentiel était qu'elles y arrivent, afin d'éviter d'obtenir une nouvelle sanction du genre. Bonnie resterait certainement marquée par cette heure de retenue aux circonstances assez uniques. En revanche, ça remettait en question beaucoup de choses. Jusqu'à présent, elle n'avait jamais éprouvé aucune attirance envers une fille, et se pensait totalement hétérosexuelle. D'ailleurs, elle devait certainement l'être toujours. Ce n'était qu'un petit écart, et elle ne se sentait pas sexuellement attirée par Quinn. Elle voyait ça plutôt comme un amusement. Mais tout de même, il y avait de quoi se poser des questions. Après ça, elle allait sans doute s'empresser de retrouver Carter pour se prouver à elle-même qu'elle ne pouvait se passer de lui.
Bonnie Becker
Bonnie Becker
Garce fouineuse.
Back in town...

♦ HIBOUX POSTÉS : 2802
♦ ARRIVÉE : 08/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petite retenue entre amies [Quinny] | Terminé | Empty Re: Petite retenue entre amies [Quinny] | Terminé |

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum