Cadeyrn - The mystery
3 participants
The Time-Turner :: Tome VII : Les reliques de la Mort :: Armoire à Disparaître :: Saison 1 :: Fiches présentations/liens
Page 1 sur 1
Cadeyrn - The mystery
Cadeyrn LLYR
.
Qui êtes-vous ?
.
NOM – LLYR
PRENOMS – Cadeyrn, c’est le prénom qu’on m’a donné bien qu’à l’évidence ce ne doit pas être le mien.
DATE DE NAISSANCE – Inconnue, probablement vers la fin février.
AGE – 18 ans.
ANNEE – 5ème année.
ORIGINES – Inconnues, probablement japonaises, statut de sang inconnu.
Présentation libre
.
Act 1 : The beginning
Souvenir de Brian LLYR – environ 18 ans auparavant.
C’est le mois de mars, même sans regarder le calendrier, on s’en rend bien compte. La neige a disparu, mais pluie tombant drue l’a remplacée et la température extérieure est toujours plus que frisquette. Des cheminées des quelques les maisons du petit village où nous habitons s’échappe des volutes de fumées, preuve qu’il fait chaud à l’intérieur des maisons. D’ailleurs pourquoi traîner dehors sous cette pluie battante à la place d’être au chaud devant le feu ? Ah oui, il faut nourrir les bêtes. Il faut dire que la vie de paysan n’est pas de tout repos, mais dans ce coin reculé du pays de Galles, niché aux confins du Snowdonia, il n’y a pas grand chose d’autre à faire. Certains nous diraient « Pourquoi n’allez-vous pas là où la civilisation est plus importante ? Vous connaîtriez une autre vie » mais justement c’est cette vie là qui nous plaît. Loin de cette civilisation et des problèmes qu’elle amène, nous vivons entre nous, comme une grande famille. Il y a une petite école où toutes les classes sont mélangées. Dans cette vie calme et sereine, jamais rien n’arrive de grave, enfin normalement rien de devrait arriver et rien n’était encore jamais arrivé de bizarre.
Dans le village, deux maisons sont vides depuis quelques années maintenant, les précédents occupant n’ayant pas de descendance à y installer. Aussi est-ce bizarre d’entendre du bruit provenant de l’une de ces deux maisons. Qu’est-ce donc ? Des pleurs ? Bon dieu que peut-il se passer ? Dans un coin de la pièce principale, dans la pénombre, gît là le corps d’une femme tenant dans ses bras un bébé, faible, mais encore en vie. Le petit ne doit pas avoir plus d’un mois. Depuis combien de temps sont-il ici ? La femme a l’air d’une pauvre clandestine, vêtue de vieux vêtements usés jusqu’à la corde. Elle n’avait rien sur elle, ni papiers, ni argent, juste une baguette de bois ouvragée. On ne pouvait pas laisser cet enfant seul si jeune, on l’a donc adopté, de toute façon personne ne pouvait savoir qui il était ni où il se trouvait. Nous lui avons donné le prénom Cadeyrn et il est à présent notre fils.
Act 2 : Childhood
Les enfants sont cruels ? Ceux-ci n’y font pas exception..
« Hey retourne chez toi l’étranger !! » « Pourquoi t’es là ? T’as vu ta tête ? T’es pas comme nous ! » Encore et toujours les même rengaines. Depuis son entrée à l’école, le jeune Cadeyrn ne passe pas inaperçu dans ce village coupé du monde depuis des siècles, vivant en totale autarcie, une poignée de villageois évoluant à part dans ce monde. Son physique est la première chose qu’on remarque, les yeux bridés, les cheveux d’un noir de geai, sa peau d’une couleur légèrement différente des autres, sa corpulence fine, presque androgyne. Mais tous les enfants connaissent également son histoire, un récit colporté par tous les gens du village depuis des années, une des seules histoires à ragots du village depuis des années. Les faits ont été tellement déformés, amplifiés, aggravés, à qui ferait plus sensation que l’autre. Des détails sordides sont apparus dans les rumeurs, rendant l’histoire de Cadeyrn encore plus dramatique qu’elle ne l’était en réalité.
Bien que ses « parents » fassent tout pour le considérer comme leur véritable enfant, déjà très jeune, Cadeyrn ne se sent pas à sa place, il se sent rejeté sans comprendre pourquoi. Pourtant il fait tout pour se faire apprécier des autres, gentil, aimable, serviable, docile, un vrai petit ange, enfermant dans son cœur la douleur persistante d’être constamment rejeté. Hélas les persécutions ne s’arrêtent pas et il devient rapidement le souffre-douleur des autres enfants. Ses parents sont trop occupés pour s’apercevoir de ce qu’il se passe et Cadeyrn ne veut pas se plaindre de peur que ses parents le rejettent aussi et garde encore tout caché dans un coin de son coeur.
Le seul souvenir que le jeune Cadeyrn a de sa véritable mère est un morceau de bois fin avec ce qui semblerait être une poignée ouvragée. Quand il s’isole pour fuir la douleur de sa condition, il va s’amuser dans une petite clairière entourée de buissons, un petit coin de paradis au bord de la rivière que lui seul connaît et où il peut rêver à loisir, s’imaginant une vie douce et agréable, entourée d’amour et de gaieté. Mais un jour, les enfants de l’école le suivent et lui tombent dessus. C’est alors la fin d’un doux rêve, mais cette fois, au lieu de subir sans rien faire, Cadeyrn tente de se défendre et la seule « arme » qu’il ait à sa disposition est ce bout de bois long et fin. Un mouvement brusque avec cette tige de bois et la chemise d’un de ses « camarades » prend feu. Abasourdis, tout le monde regarde la chemise brûler, puis les hurlements soudains de son propriétaire fait réagir tout le monde. Pour tous les enfants Cadeyrn est à présent devenu un Monstre, une créature maléfique sortie des Enfers pour les pervertir. L’avantage de ce statut de monstre est qu’il ne se fait plus tabasser ni embêter, ils ont trop peur de lui et des représailles possibles. Mais sa vie n’est pas plus facile pour autant, isolé dans un village isolé, seul au monde. Les autres villageois commencent également à le regarder comme un monstre et ne se posent à présent sur lui que des regards de mépris. Seuls les regards de ses parents n’ont pas changé, des regards pleins de tendresse et de douceur, mais ce sont des sentiments qu’ils ne savent pas bien partager, et le jeune Cadeyrn ne les comprend pas, obnubilé par la haine et le mépris de tous les autres.
Act 3 : It must change
Extraits du journal intime de Cadeyrn Llyr..
Pourquoi ? Pourquoi faut-il que ça se passe ainsi ? Qui suis-je ? Et si j’étais réellement le monstre dont ils parlent. Je ne sais même pas ce qu’il s’est passé. Est-ce réellement moi ? Mais comment ? Il m’a semblé voir quelque chose sortir de ce bout de bois à ce moment là, pourtant j’ai bien essayé par la suite… Rien ne s’est passé. Pourquoi à ce moment là alors ? Ai-je vraiment voulu le tuer comme ils disent ? Suis-je vraiment maléfique ? NON !! Non je ne veux pas !! Non ça ne se peut pas !! Je veux être comme tout le monde… Je SUIS comme tout le monde. Que puis-je faire ? Aidez-moi… Je n’en peux plus… A quoi sert-il de vivre une telle vie ? Je sais bien qu’ici n’est pas ma place… Mais où est-elle ? Où dois-je aller ? Ce qui est sûr c’est que je ne resterais pas longtemps. Je… Les derniers mots du paragraphe sont effacés par des traces de larmes ayant dilué l’encre.
Une autre page, un autre jour, toujours les mêmes…
Ils me sont encore tombés dessus pour me rouer de coups, mais je ne me suis pas laissé faire. Certains vont se souvenir de mes poings… Mais moi aussi… Aïe j’ai l’impression d’avoir la mâchoire en morceaux… Ils font mal ces sagouins n’empêche… Je crois que je me défend de mieux en mieux, mais pas encore assez je crois. Certains bleus mettent de plus en plus longtemps à disparaître. J’en ai assez… J’en ai marre de me battre tous les jours pour rien, de me recevoir des coups… Je vais partir, il faut que je parte. Bientôt… Très bientôt… Je sais que personne ne me regrettera ici…
Une autre page un peu plus loin, dont une partie a été arrachée…
Ca y est c’est décidé… Ce soir je serais loin. Je n’ai pas grand chose à emmener, pour ainsi dire rien ou presque… Mais ça ne me dérange pas, je n’ai rien à regretter d’ici… J’ai laissé un petit mot à mes parents pour qu’ils sachent mon intention et leur dire que ce n’était pas la peine qu’ils me cherchent… Ils seront mieux sans moi. Merci pour tout ce que vous avez fait, je vous dois beaucoup. Mais maintenant où aller ? Tout droit… Mes pas me porteront bien quelque part. Voilà… C’est fini… Je ne reviendrais plus ici…Adieu Snowdonia…
Dernière édition par Cadeyrn Llyr le Lun 10 Mai - 21:08, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Cadeyrn - The mystery
Act 4 : A new life begin
The Heaven’s like of Hell..
Ne supportant plus le traitement que lui faisaient subir les gens du village, le jeune Cadeyrn, âgé d’à peine treize ans, s’est enfui de chez lui, n’emportant rien d’autre qu’un peu de nourriture, deux ou trois vêtements et la baguette de bois laissée par sa mère. Il a seulement laissé un petit mot pour ses parents, un bout de page déchiré de son journal intime. Le voyage ne fut pas des plus simples, lui qui n’était quasiment jamais sorti du village se retrouvait à présent à errer dans les campagnes abandonnées. Tout droit… Toujours tout droit, en suivant les routes il allait bien finir par trouver une ville ou un village. Ses maigres provisions ne lui permirent de tenir que deux jours, il dût par la suite chasser ou pêcher. Sa vie au village avait au moins eu le mérite de le rendre débrouillard. Les jours se ressemblaient, reprendre des forces, manger, marcher, chasser, trouver un coin pour dormir, et finalement le jeune garçon oublia le fil du temps et ne savait plus depuis quand il était parti.
Seul, coupé du monde, il était devenu comme l’ombre de lui-même, comme si aucune émotion ne pouvait plus l’atteindre, comme s’il n’était plus qu’un corps sans âme, le regard éteint, le sourire inexistant. Au cours de son périple il a traversé plusieurs villes et villages, mais rien ne lui semblait intéressant pour le retenir là, son seul objectif était de marcher toujours et encore plus loin, s’éloigner de plus en plus. Plus rien d’autre ne comptait. C’est ainsi qu’un jour il s’effondra dans une ruelle à bout de force. Il était dans une banlieue d’une grande ville apparemment, mais incapable de dire laquelle. De toute façon il s’en fichait bien, qu’il meure ici ou ailleurs quelle différence ? Il resta donc ainsi, laissant les ténèbres l’envahir, n’ayant plus la force de bouger ne serait-ce que la plus petite partie de son corps sous cette pluie froide.
Quand il reprit conscience, la chaleur et la douceur qui l’enveloppaient lui firent penser à une vision du Paradis. S’il était au Paradis il n’était donc pas un monstre maléfique ? Cette pensée le fit sourire doucement. « Ah bah t’es enfin réveillé » Cette voix eut l’effet d’un coup de canon. Ouvrant les yeux, Cadeyrn s’aperçut que le paradis était bizarre, il ressemblait à une petite chambre en désordre pleine d’objets bizarres et fascinants. La douceur et la chaleur étaient dues au matelas et aux coussins moelleux, ainsi qu’à une couverture bien chaude. Se relevant brusquement, le jeune garçon fut pris d’un vertige et retomba sur les oreillers. La voix à côté de lui se mit à rire avant de dire d’un ton bourru. « Dors, t’en a besoin… A moins que tu ne veuille manger d’abord ? » Mais Cadeyrn ne l’entendait déjà plus, il avait de nouveau sombré dans le sommeil.
Après plusieurs jours, Cadeyrn apprit qu’il se trouvait dans la banlieue de Cardiff. Cet homme s’appelait Bryn Kendall et était tenancier d’un bar un peu spécial où les serveurs dansaient pour chauffer la salle, des danses affriolantes et sensuelles. Bryn lui proposa de rester avec lui, l’adoptant en quelques sortes. Vu qu’il n’avait nulle part où aller, Cadeyrn accepta, mais il ne voulait pas devenir un poids pour lui et être une nouvelle fois rejeté. Il prit donc la décision d’aider Bryn à tenir le bar et à faire tout ce qu’il pouvait. Cette nouvelle vie sonnait comme une lueur d’espoir, mais le jeune homme avait perdu toutes émotions, il errait comme une âme vide, plus rien ne le touchait et pourtant il avait un besoin énorme d’affection. Comme il avait un physique légèrement androgyne, agréable à regarder, et grande une souplesse, Bryn lui proposa d’essayer de danser. Cadeyrn accepta et se révéla rapidement très doué pour ça. Bien qu’encore très jeune, ses déhanchés ensorceleurs et son sens de la séduction ont rapidement fait de lui la coqueluche du bar. Cette vie lui plaisait, même s’il avait toujours cet énorme vide en lui, au moins il n’était plus le monstre dont tous les enfants de son village se défiaient. Il continua alors tous les soirs à séduire son public en assurant une bonne partie du show.
Lorsque le hiboux de Poudlard arriva un soir avant l’ouverture du bar, Cadeyrn paniqua à l’idée que Bryn découvre qu’il était un monstre et le jette à la porte. Mais Bryn connaissait le monde des sorciers, nombre de ces clients faisaient partie du monde magique, il fut même ravi d’apprendre que Cadeyrn en faisait partie également, on pouvait même voir une petite lueur de fierté dans les yeux. Le jeune homme apprit donc qu’il n’était pas un monstre, mais un sorcier et fit son entrée à Poudlard. La panique le submergea un peu lorsqu’il se retrouva entouré d’enfants de son âge, les souvenirs qu’il avait tentés d’enfouir dans un coin de son esprit refirent surface avec violence. Il était de nouveau le seul japonais avec un nom celtique de l’école, un étranger, un monstre parmi les monstres. Se lier aux autres était un véritable problème pour lui, il ne savait pas ce qu’était l’amitié ni les amis, il était donc incapable de s’en faire. Les seuls liens qu’il parvenait à entretenir avec ses camarades étaient des liens de séduction comme il en avait l’habitude au bar, et dès qu’il en avait la possibilité, il y retournait. Il passait également beaucoup de temps dans les salles vides à danser, à perfectionner son show pour les moments où il retournait au bar de Bryn.
Les années passant, il devenait de plus en plus prisé dans le bar à chaque fois qu’il y retournait. Les sentiments d’amour et d’amitié lui étant encore inconnus, mais son besoin d’affection toujours aussi présent, il se mit à offrir ou vendre son corps à quiconque pouvant lui procurer cette affection. Quel mal pouvait-il y avoir à ça ? Ce corps n’était qu’un peu de chair entourant un squelette, le berceau de son âme endormie. Il n’y avait que dans ces moment qu’il y avait des émotions qui parvenaient à le submerger, pourquoi s’en priver ? A l’école, les cours l’ennuyaient. Il n’était pas bête et ses résultats n’étaient pas trop mauvais, mais ça ne l’intéressait pas plus que ça. Il était toujours en quête de cette affection qui lui manquait tant et qui sait, peut-être découvrir un jour ces sentiments d’amitié et d’amour dont tout le monde parlait. En attendant sa réputation le rattrapa à l’école et de plus en plus nombreux et nombreuses furent ceux qui voulaient profiter de ce corps si gentiment offert ou des shows qu’il pouvait offrir aux sons des musiques lancinantes. En dehors de ces jeux de séduction, il paraissait souvent taciturne ou solitaire, mal à l'aise avec les autres, évitant la foule. Cette solitude, bien que choisie, lui apparaissait comme une lame aiguisée meurtrissant son cœur, torture pour expier le fait de son existence même..
Eléments de sorcellerie
.
BAGUETTE – La baguette de Cadeyrn lui vient de sa mère biologique, personne ne sait où et quand elle a été fabriquée. Avec le temps il a appris qu’elle est faite en bois de Néflier (Biwa en japonais). C’est un bois au grain très fin servant à fabriquer des Boken, les sabres japonais en bois ce qui donne à la baguette une surface douce et lisse. Son cœur est fait d’une plume de phénix.
PATRONUS – Tanuki
BIEN ou MAL ? Les sensations de Cadeyrn concernant le bien ou le mal sont quelque peu incertaines. L’idée qu’il est une créature maléfique reste ancrée dans un coin de sa tête tant les enfants de son village lui ont répété, même s’il veut croire qu’il ne l’est pas, maléfique. Etant assez fragile psychologiquement et constamment à la recherche d’affection, Cadeyrn est facilement manipulable et influençable. Donc Bien ou Mal dépendra de qui l’influencera.
QUE SERA DEVENU VOTRE PERSONNAGE 18 ANS APRES ? Ca dépendra de l’influence qu’il aura eue..
Hors-Jeu
.
PSEUDO – Mr. Nobody.
AGE – Ca ne se demande pas ça voyons.
AVATAR – Jin Akanishi.
COMMENT AVEZ-VOUS CONNU CE FORUM ? – J’ai vu de la lumière et je suis venu voir.
PRESENCE – Qui vivra verra.
COMMENTAIRES ? euh… konbanwa.
Invité- Invité
Re: Cadeyrn - The mystery
- Welcome bonhomme
Montana D. Jones- ▬and I DON'T GIVE A DAMN ;
'bout my bad reputation - ♦ HIBOUX POSTÉS : 1162
♦ ARRIVÉE : 10/01/2010
♦ ANNÉE : 6th grade
♦ HUMEUR : exhausted.
Re: Cadeyrn - The mystery
- franchement carine, t'étais vachement grillante x) fallait même pas essayer de te faire semblant! xD
Invité- Invité
Re: Cadeyrn - The mystery
Bienvenue <3
J'ai un petit souci, je ne sais pas où t'envoyer ^^' Je pensais à Gryffondor mais je me demande si ça te conviendrait ?
J'ai un petit souci, je ne sais pas où t'envoyer ^^' Je pensais à Gryffondor mais je me demande si ça te conviendrait ?
Demetri Raynolds- « Ne touchez pas à Zane. »
- ♦ HIBOUX POSTÉS : 1972
♦ ARRIVÉE : 11/10/2009
Re: Cadeyrn - The mystery
Arigato ^^
JJ > Pas vraiment essayé de faire semblant... j'savais qu'on me reconnaitrait x) voulais juste voir en combien de temps.
Pour la maison ... euh... n'importe en fait... j'ai pas vraiment pensé a la maison quand j'écrivais, donc gryff pourquoi pas si tu trouve ça convient le mieux x)
JJ > Pas vraiment essayé de faire semblant... j'savais qu'on me reconnaitrait x) voulais juste voir en combien de temps.
Pour la maison ... euh... n'importe en fait... j'ai pas vraiment pensé a la maison quand j'écrivais, donc gryff pourquoi pas si tu trouve ça convient le mieux x)
Invité- Invité
Re: Cadeyrn - The mystery
Alors ça sera gryffy
Demetri Raynolds- « Ne touchez pas à Zane. »
- ♦ HIBOUX POSTÉS : 1972
♦ ARRIVÉE : 11/10/2009
Re: Cadeyrn - The mystery
Carine Bienvenue !
(merci Mimi pour toutes les validations, chuis passée en coup de vent hier, j'avais pas le temps de m'en occuper ^^' )
(merci Mimi pour toutes les validations, chuis passée en coup de vent hier, j'avais pas le temps de m'en occuper ^^' )
Bonnie Becker- Garce fouineuse.
Back in town... - ♦ HIBOUX POSTÉS : 2802
♦ ARRIVÉE : 08/10/2009
Re: Cadeyrn - The mystery
J't'en pris, j'suis là pour ça
Demetri Raynolds- « Ne touchez pas à Zane. »
- ♦ HIBOUX POSTÉS : 1972
♦ ARRIVÉE : 11/10/2009
Sujets similaires
» The mystery of black Nails -- Sadie
» Collision ft Cadeyrn
» Une rencontre peut-être pas si anodine que cela... [Cadeyrn <3]
» Knock, Knock on the Secret Door - Cadeyrn
» Collision ft Cadeyrn
» Une rencontre peut-être pas si anodine que cela... [Cadeyrn <3]
» Knock, Knock on the Secret Door - Cadeyrn
The Time-Turner :: Tome VII : Les reliques de la Mort :: Armoire à Disparaître :: Saison 1 :: Fiches présentations/liens
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum