Jeu du sort [Tabatah]
The Time-Turner :: Tome VII : Les reliques de la Mort :: Armoire à Disparaître :: RP abandonnés :: Intérieur du château
Page 1 sur 1
Jeu du sort [Tabatah]
Les révélations s’étaient répandues dans le château comme une trainée de poudre. Beaucoup niaient en bloc leur véracité mais Adam était trop bien placé pour ne pas les croire. Il savait que tout pouvait être possible, pour être lui-même arrivé du futur en connaissant l’avenir de la plupart des élèves de Poudlard de 2002. A vrai dire, et bien qu’il avait prit pour valable le fait de débarquer tout droit de 2020, il ne s’était jamais imaginé que d’autres élèves, issus d’un futur plus reculé encore, agiraient de la même façon. En l’espace de quelques heures, trois générations d’élèves s’étaient retrouvé à la même époque. Il y avait de quoi devenir fou à songer au tour qu’avait pris cette affaire. Adam en arrivait à se demander s’il ne valait pas mieux laisser le passé à sa place. Après tout, les choses n’arrivaient-elles pas pour une raison bien particulière? Avec cette logique, le serdaigle risquait fort de se cantonner à l’attentisme. D’autant qu’il avait conscience que le moindre geste, le moindre mot, pourrait faire disparaître à jamais le fils qu’il avait rencontré. Dans ces circonstances, et aussi dur que cela paraisse, ne valait-il mieux pas laisser Garden à son funeste destin? Si elle était assez idiote pour se laisser bercer par les idéaux de Clyde, valait-elle la peine d’être sauvée? Lyan - c’était ainsi que les deux autres l’avait appelé, semblait lui en vouloir pour le présent qui était le sien. Selon lui, c’était par sa faute que Garden avait embrassé le mal et de nombreux méfaits découlaient de cet état de fait. Adam assumait sa part de responsabilité, mais il ne pouvait pas pour autant exhonérer Garden ou même Mason de leur propre responsabilité dans cette affaire. Il n’était pas le seul qu’il fallait blâmer. Et pourtant, le regard accusateur de son fils brillait encore dans son esprit. Un regard qui, soit dit en passant, lui faisait froid dans le dos quant à sa ressemblance avec celui d’un serpentard de 2002 qu’il n’appréciait guère. Il aurait été facile de trouver des explications hasardeuses à cela, et Adam plus que quiconque sans doute était prêt à laisser son intellect et son imagination agir de concert pour lui fournir une explication parfaitement probante en un temps record.
Mais son esprit était ailleurs alors qu’il montait en précipitation les escaliers. Son allure soutenue pouvait facilement laisser penser, à ceux qu’il croisait notamment, qu’il était particulièrement pressé. Des regards de plus en plus insistants se tournaient vers lui et Adam n’aimait pas ça. Lui et les autres préfets du futur étaient sensés être ici incognito, or le récent tapage de leurs cadets risquait fort d’attirer sur eux une curiosité dont ils auraient pu se passer. Rares seraient les élèves capables de faire le rapprochement entre eux et les inconnus qui s’étaient baladés toute une soirée dans Poudlard en répandant d’étranges présages. Mais Adam savait que certains seraient assez intelligents ou soupçonneux pour saisir l’essentiel. Certes, le simple fait que les nouveaux arrivants du futur aient incorporés leurs prédécesseurs dans leurs prédictions les mettait relativement à l’abris, mais cela n’apaisait pas pour autant Adam. Pire, cela risquait de très rapidement finir par l’angoisser. Savoir qu’il n’y avait plus aucune chance de retourner à son époque lui donnait des sueurs froides. Il n’avait jamais imaginé qu’il puisse s’agir d’un aller simple, sans retour, et pourtant il comprenait l‘évidence. A quoi bon retourner à une époque qui, de toute façon, n’était déjà plus la sienne? Garden, Bonnie, Mason et lui savaient désormais que le futur avait été changé, malheureusement pas selon les termes qu’ils auraient souhaité. Adam n’était cependant pas fataliste. Il lui arrivait d’être pessimiste, car il avait tendance à voir la réalité comme elle était, plutôt que comme il aurait aimé la voir; mais cela ne l’empêchait pas de trouver de l’espoir là où d’autres ne voyaient qu’une situation désastreuse. C’était précisément le cas actuellement. Depuis les révélations de leurs successeurs, Adam n’avait pas encore eu l’occasion de parler avec ses confrères, aussi il ignorait leur état d’esprit actuellement, mais il doutait de leur optimisme. Voilà pourquoi il comptait se rendre au deuxième étage et activer le mécanisme pour pénétrer dans la salle secrète où, il le savait, les autres préfets du futur ne tarderaient pas à débarquer. Peut-être même que l’un de ses camarades l’y attendait déjà. Dans la confusion, Adam n’avait guère eu l’occasion de partager ses états d’âme avec quiconque. En compagnie de Mason puis de Bonnie au moment des révélations, il les avait rapidement quitté pour réfléchir seul à toute cette affaire . Mais il ressentait désormais le besoin et l’urgence de s’entretenir avec eux sur celle-ci. Le plus dur, cependant, serait d’affronter le regard de Garden. Son propre fils l’avait accusé devant Mason d’être la cause de son alliance avec Andrews, et Adam aurait bien du mal à faire comme si de rien n’était. Ah, les enfants!
Un sourire ironique aux lèvres, le serdaigle tourna à l’angle d’un couloir. Il ne s’attendait pas à croiser quiconque ici, ou en tous cas personne d’autre que les trois préfets du futur. Il évita de justesse la collision avec une serdaigle qu’il connaissait à peine. Il avait un mal fou à mettre un nom sur ce visage qu’il trouvait excessivement ordinaire. N’étant pas destinée à un destin hors du commun, ni au moindre destin à la connaissance d’Adam, celui-ci ne comptait pas s’attarder davantage auprès d’elle. Avec un sourire vague, il s’excusa d’avoir bien failli lui rentrer dedans. Il s’apprêtait à la dépasser et à revenir à ses précédentes préoccupations lorsqu’un détail attira son attention. Ayant dû elle-même s’arrêter brusquement pour ne pas bousculer Adam, le pull ample de la jeune fille s’était légèrement resserré sur sa peau, laissant apparaître une certaine rondeur à l’emplacement de son ventre. N’importe qui se serait amusé de voir ainsi la serdaigle cacher son embonpoint. Mais on ne pouvait pas venir tout droit du futur sans soupçonner derrière quelques rondeurs la promesse d‘une naissance capitale. Si les doutes d’Adam se trouvaient vérifiés, peut-être découvrirait-il que cette jeune fille, à laquelle il n’avait pas prêté la moindre attention jusque là, était la mère d’un personnage important de son époque. Pourtant, Adam n’avait jamais entendu parler d’elle. S’il avait su que la mère d’un élément important de l’un ou l’autre camp s’était trouvée à Poudlard en 2002, il se serait renseigné. Or, à sa connaissance, aucun n’était né d’une mère suffisamment jeune pour se trouver en ces lieux à cette époque.
Son excitation avait été partiellement entamé par la dure réalité, mais Adam ne baisserait pas les bras tant qu’il ne connaitrait pas au moins le nom de l’inconnue qui se trouvait face… Quittant sa torpeur, Adam réalisa que le jeune fille n’était plus devant lui. Faisant volte face, il tourna à l’angle du couloir qu’il venait à peine de franchir. La serdaigle ne s’était pas beaucoup éloignée. Quelques pas suffirent à Adam pour la rejoindre et l’attraper par le bras. D’une pression, il l’incita à se retourner et capta immédiatement son regard. Il y avait dans celui-ci quelque chose d’indéfinissable et Adam se demanda comment une jeune fille aussi effacée et quelconque pourrait être capable d’enfanter le moindre personnage capital.
« Attends … Tu peux peut-être m’aider. »
Adam devait veiller à ne pas arriver avec ses gros sabots. Il n’avait pas le charisme de Mason et bien qu’il savait s’exprimer de façon plus que correcte, il avait parfois du mal à ne pas laisser apparaître ses intentions. Il lui arrivait même de laisser sous entendre des idées qu’il ne nourrissait même pas. La solitude ne l’aidait pas vraiment à être à l’aise avec les autres personnes de son âge. Mais il pouvait se vanter d’avoir faire quelques progrès depuis quelques temps et son voyage dans le passé.
« Tu es l’amie de Montana Jones n‘est-ce pas? »
C’était assez pathétique comme entrée en matière, mais Adam n’avait pas mieux sous la main. Il se souvenait avoir vu plusieurs fois la jeune fille devant lui en compagnie de l’étrange serdaigle. Adam ne savait pas vraiment que penser de cette dernière, et s’il réservait son jugement, il savait qu’elle pourrait avoir un rôle important pour la suite des évènements. Alors pourquoi son amie vraisemblablement précoce n’en aurait-elle pas un aussi?
Mais son esprit était ailleurs alors qu’il montait en précipitation les escaliers. Son allure soutenue pouvait facilement laisser penser, à ceux qu’il croisait notamment, qu’il était particulièrement pressé. Des regards de plus en plus insistants se tournaient vers lui et Adam n’aimait pas ça. Lui et les autres préfets du futur étaient sensés être ici incognito, or le récent tapage de leurs cadets risquait fort d’attirer sur eux une curiosité dont ils auraient pu se passer. Rares seraient les élèves capables de faire le rapprochement entre eux et les inconnus qui s’étaient baladés toute une soirée dans Poudlard en répandant d’étranges présages. Mais Adam savait que certains seraient assez intelligents ou soupçonneux pour saisir l’essentiel. Certes, le simple fait que les nouveaux arrivants du futur aient incorporés leurs prédécesseurs dans leurs prédictions les mettait relativement à l’abris, mais cela n’apaisait pas pour autant Adam. Pire, cela risquait de très rapidement finir par l’angoisser. Savoir qu’il n’y avait plus aucune chance de retourner à son époque lui donnait des sueurs froides. Il n’avait jamais imaginé qu’il puisse s’agir d’un aller simple, sans retour, et pourtant il comprenait l‘évidence. A quoi bon retourner à une époque qui, de toute façon, n’était déjà plus la sienne? Garden, Bonnie, Mason et lui savaient désormais que le futur avait été changé, malheureusement pas selon les termes qu’ils auraient souhaité. Adam n’était cependant pas fataliste. Il lui arrivait d’être pessimiste, car il avait tendance à voir la réalité comme elle était, plutôt que comme il aurait aimé la voir; mais cela ne l’empêchait pas de trouver de l’espoir là où d’autres ne voyaient qu’une situation désastreuse. C’était précisément le cas actuellement. Depuis les révélations de leurs successeurs, Adam n’avait pas encore eu l’occasion de parler avec ses confrères, aussi il ignorait leur état d’esprit actuellement, mais il doutait de leur optimisme. Voilà pourquoi il comptait se rendre au deuxième étage et activer le mécanisme pour pénétrer dans la salle secrète où, il le savait, les autres préfets du futur ne tarderaient pas à débarquer. Peut-être même que l’un de ses camarades l’y attendait déjà. Dans la confusion, Adam n’avait guère eu l’occasion de partager ses états d’âme avec quiconque. En compagnie de Mason puis de Bonnie au moment des révélations, il les avait rapidement quitté pour réfléchir seul à toute cette affaire . Mais il ressentait désormais le besoin et l’urgence de s’entretenir avec eux sur celle-ci. Le plus dur, cependant, serait d’affronter le regard de Garden. Son propre fils l’avait accusé devant Mason d’être la cause de son alliance avec Andrews, et Adam aurait bien du mal à faire comme si de rien n’était. Ah, les enfants!
Un sourire ironique aux lèvres, le serdaigle tourna à l’angle d’un couloir. Il ne s’attendait pas à croiser quiconque ici, ou en tous cas personne d’autre que les trois préfets du futur. Il évita de justesse la collision avec une serdaigle qu’il connaissait à peine. Il avait un mal fou à mettre un nom sur ce visage qu’il trouvait excessivement ordinaire. N’étant pas destinée à un destin hors du commun, ni au moindre destin à la connaissance d’Adam, celui-ci ne comptait pas s’attarder davantage auprès d’elle. Avec un sourire vague, il s’excusa d’avoir bien failli lui rentrer dedans. Il s’apprêtait à la dépasser et à revenir à ses précédentes préoccupations lorsqu’un détail attira son attention. Ayant dû elle-même s’arrêter brusquement pour ne pas bousculer Adam, le pull ample de la jeune fille s’était légèrement resserré sur sa peau, laissant apparaître une certaine rondeur à l’emplacement de son ventre. N’importe qui se serait amusé de voir ainsi la serdaigle cacher son embonpoint. Mais on ne pouvait pas venir tout droit du futur sans soupçonner derrière quelques rondeurs la promesse d‘une naissance capitale. Si les doutes d’Adam se trouvaient vérifiés, peut-être découvrirait-il que cette jeune fille, à laquelle il n’avait pas prêté la moindre attention jusque là, était la mère d’un personnage important de son époque. Pourtant, Adam n’avait jamais entendu parler d’elle. S’il avait su que la mère d’un élément important de l’un ou l’autre camp s’était trouvée à Poudlard en 2002, il se serait renseigné. Or, à sa connaissance, aucun n’était né d’une mère suffisamment jeune pour se trouver en ces lieux à cette époque.
Son excitation avait été partiellement entamé par la dure réalité, mais Adam ne baisserait pas les bras tant qu’il ne connaitrait pas au moins le nom de l’inconnue qui se trouvait face… Quittant sa torpeur, Adam réalisa que le jeune fille n’était plus devant lui. Faisant volte face, il tourna à l’angle du couloir qu’il venait à peine de franchir. La serdaigle ne s’était pas beaucoup éloignée. Quelques pas suffirent à Adam pour la rejoindre et l’attraper par le bras. D’une pression, il l’incita à se retourner et capta immédiatement son regard. Il y avait dans celui-ci quelque chose d’indéfinissable et Adam se demanda comment une jeune fille aussi effacée et quelconque pourrait être capable d’enfanter le moindre personnage capital.
« Attends … Tu peux peut-être m’aider. »
Adam devait veiller à ne pas arriver avec ses gros sabots. Il n’avait pas le charisme de Mason et bien qu’il savait s’exprimer de façon plus que correcte, il avait parfois du mal à ne pas laisser apparaître ses intentions. Il lui arrivait même de laisser sous entendre des idées qu’il ne nourrissait même pas. La solitude ne l’aidait pas vraiment à être à l’aise avec les autres personnes de son âge. Mais il pouvait se vanter d’avoir faire quelques progrès depuis quelques temps et son voyage dans le passé.
« Tu es l’amie de Montana Jones n‘est-ce pas? »
C’était assez pathétique comme entrée en matière, mais Adam n’avait pas mieux sous la main. Il se souvenait avoir vu plusieurs fois la jeune fille devant lui en compagnie de l’étrange serdaigle. Adam ne savait pas vraiment que penser de cette dernière, et s’il réservait son jugement, il savait qu’elle pourrait avoir un rôle important pour la suite des évènements. Alors pourquoi son amie vraisemblablement précoce n’en aurait-elle pas un aussi?
Adam Meyer- Good boy get bad
Garden, cruel love. - ♦ HIBOUX POSTÉS : 1488
♦ ARRIVÉE : 16/10/2009
Re: Jeu du sort [Tabatah]
Comment une situation pouvait-elle tourner aussi vite ? Si vite que personne, même elle n'avait pas pu l'empêcher ... Si seulement elle n'avait pas été aussi stupide ... Les révélations diverses balancées par ses élèves à travers tout le château avait eu pour mérite de jeter un trouble immense parmi ses occupants. Cependant, Tabatah n'était pas niaise, elle ne pourrait pas compter la-dessus bien longtemps maintenant que Paris était au courant de sa grossesse ... il allait se poser des questions. Peut-être en avait-il déjà conclut des réponses. Et viendrait le moment où il chercherait à la confronter. Cet instant, Tabatah espérait ne jamais avoir à le vivre. Où alors plus tard, lorsqu'Adam sera en sécurité. Elle préférerait de loin mourir plutôt que voir le fruit de ses efforts, le petit être qu'elle aimait tant, réduit à néant. Cependant, elle savait Paris tenace et loin d'être patient ... réussirait-elle à l'éviter jusqu'à la fin de l'année ? Était-ce non seulement possible ? Les derniers mois avaient été horriblement stressant, pour Tabatah, mais aussi pour Montana ... elle n'imaginait même pas dans quel était de nerf la jeune Jones devait être à cet instant précis, alors que elle-même se trouvait dans un cours qu'elle ne partageait pas avec son amie. D'ailleurs, elle ne pouvait pas se concentrer ... comment le pourrait-elle ? Alors que sa vie et celle de son fils était plus que jamais menacée ? La jeune Jenning lâcha un soupir alors qu'elle ressentait les mouvements d'Adam au creux de son ventre. Elle posa une main dessus, comme pour rassurer le petit être qu'il abritait et prit une longue inspiration pour se détendre. La tension était palpable, il fallait qu'elle l'évite, elle aussi. Elle arriverait bientôt à terme, elle ne pouvait pas se permettre la moindre erreur à présent..
Mais outre cela, quelque chose d'autre la préoccupait encore plus ... cet adolescent qui en compagnie de son amie, avait trahie le lourd secret qu'elle portait depuis si longtemps. Tabatah n'était pas stupide et bien qu'habituellement elle n'avait pas prêtée attention aux rumeurs, celle-ci étaient fondées puisque ce jeune homme ressemblait étonnamment à Paris. Et puis, avec Montana Jones comme meilleure amie, elle ne pouvait que s'attendre à tout. Cependant, s'il n'était pas son fils comme la jeune demoiselle le lui avait clairement dit avant que la jeune Serdaigle ne fuit ... qui était-il ? Elle ne pouvait pas croire qu'il y avait de la coïncidence la-dessous. Il lui ressemblait tellement ... Cependant, il n'y avait aucune logique dans cette histoire. S'ils avaient fait un bon dans le temps de 25 ans ... elle ne voyait pas ce qu'il pourrait être. Le fils de Paris c'était le moins que l'on puisse dire, mais alors ... avec qui ? Tout cela se chamboulait dans la tête de Tabatah qui n'arrivait pas à trouver une réponse concrète à ses questions ... elle en parlerait sûrement à Montana plus tard, cependant celle-ci ne serait sans doute pas capable de l'avancer plus que ça ... La sonnerie annonçant la fin de son cours sonna soudainement, sortant la bleue et bronze de ses pensées et la faisant brutalement sursauter. Sa voisine de table, une serpentarde dont le nom lui avait toujours échappée, lui lança un regard des plus méprisant avant de s'éloigner. Tabatah la regarda faire, ne comprenant pas l'hostilité qui émanait de cette jeune femme, avant de hausser les épaules, se rendant compte qu'au final elle s'en fichait éperdument.
Elle sortit donc de la salle de cours, son sac de classe sur l'épaule, qu'elle avait ensorcelé pour le rendre moins lourds. Les ouvrages étaient si nombreux ... si elle n'avait pas eu recours à ça, elle n'aurait sans doute pas pu poursuivre tranquillement, ou du moins, plus facilement, sa scolarité. Elle était suffisamment épuisée comme ça. Tabatah se fondit dans la masse d'élève qui se dirigeait vers la Grande Salle. Elle-même ne souhaitait pas s'y retrouver, elle souhaitait simplement retrouver Montana. Cette dernière devait sûrement se trouver en classe de divination à ce moment précis. Tabatah s'apprêtait à se détacher de la marée d'élève lorsqu'elle vit une haute silhouette, immobile au bout du couloir qu'elle allait emprunter. Elle n'eut aucun mal à reconnaître le jeune Montgomery qui semblait patienter. Lorsqu'il la repéra, il esquissa un mouvement, mais déjà la serdaigle c'était dissimulée parmi les autres adolescents, s'éloignant du mieux qu'elle le pouvait. Décidemment, il ne perdait pas de temps. Parmi les élèves, elle essayait désespérément de ne pas tomber, jetant par moment quelques regards inquiets derrière elle. Paris c'était lui aussi engager dans la foule, se redressant de toute sa hauteur pour regarder toutes les têtes qui lui passaient sous le nez. Tabatah se ratatina sur elle-même et dès qu'elle le pu, s'engouffra dans un couloir opposée et monta l'escalier à la hâte. C'est comme cela qu'elle arriva au deuxième étage, sans but précis et essoufflée par sa course. À l'angle du mur, elle se retrouva soudainement nez à nez avec un jeune homme de haute stature et elle se stoppa net. Cependant, par habitude sûrement, elle replaça d'un geste précis de la main le pull ample qu'elle portait, celui-ci dissimulant depuis des mois sa grossesse aux regards extérieurs.
Le jeune homme en question, elle le connaissait pour avoir entendue Montana en parler pendant longtemps. De ses maux de têtes plus violents et de ses visions plus réelle encore lorsqu'il l'approchait, la vision de sa propre mort d'ailleurs, soit disant passant. Cependant, alors qu'il s'excusait, elle ne fit qu'hocher négligemment la tête comme pour signaler que cela n'avait pas d'importance et se dirigea d'un pas pressé vers le bout du couloir pour ne pas avoir à rester dans le coin bien longtemps. Et si Paris arrivait ? Que se passerait-il au juste ? Une voix masculine s'adressa soudainement à elle, la sortant de sa réflexion ; « Attends ... Tu peux peut-être m'aider. ».
La demoiselle se retourna, faisant de nouveau face à ce jeune homme, qu'elle avait déjà mise de côté, tant ses pensées étaient occupées et tumultueuses. Que lui voulait-il au juste ? Et bon sang, l'aider à quoi ? La jeune Jenning lança un regard par-dessus l'épaule du concerné, comme pour vérifier qu'aucune silhouette sombre ne s'y était glissé, avant que son regard ne se pose sur lui. Quelque chose chez lui la frappa violemment ... était-ce ses yeux ? Il lui semblait les avoir déjà vus quelques parts ... un bleu si clair et si brillant ... cela la fit froncer des sourcils alors qu'il lui posait une question ; « Tu es l'amie de Montana Jones n'est-ce pas? ». Tabatah se fit aussitôt méfiante et son visage de porcelaine se ferma sur-le-champs. Le fait que chez lui, quelque chose la perturbait, ne signifiait pas qu'elle était ouverte à une discussion ... et pourtant ... « Oui, c'est le cas ... » La jeune femme ajusta son pull une nouvelle fois, manie qu'elle avait acquise ces derniers mois, avant de croiser les bras sur sa poitrine. « Pourquoi cette question ? Il me semble que tu l'as connais quelques peu, donc je ne vois pas en quoi je peux .. t'aider ? » son ton était certes méfiant, mais il n'en restait pas moins d'une politesse exquise
Invité- Invité
Re: Jeu du sort [Tabatah]
« Oui, c'est le cas ... »
Le moins qu’Adam puisse dire, c’était que son interlocutrice n’était pas bavarde, et pour cause… Il ne l’avait pas remarqué jusque là, sans doute trop absorbé par ses réflexions, mais maintenant qu’il l’observait minutieusement, elle paraissait soucieuse. Inquiète serait sans doute le mot le plus exact pour décrire l’expression qui se lisait ça et là sur ses traits. D’où venait-elle et où allait-elle? Ces questions pouvaient aider Adam à comprendre son trouble, mais il n’avait pas l’intention de les poser. Cela ne le regardait pas et il n’était, de toute façon, pas friand de ce genre de curiosités.
« Pourquoi cette question ? Il me semble que tu l'as connais quelques peu, donc je ne vois pas en quoi je peux .. t'aider ? »
Elle n’avait pas tort. Adam lui-même trouvait cette question inutile, elle ne valait qu’en tant qu’approche bien discutable. Il n’était pas assez habitué à évoluer en société pour savoir réellement comment aborder les gens. D’ailleurs, il détestait prendre des pincettes. Si ça n’avait tenu qu’à lui, il serait aller directement droit au but. Mais ça n’était vraiment pas la bonne solution. Par cette méthode, il ne pourrait que brusquer la jeune fille ou pire, la faire fuir. Mieux valait donc y aller prudemment, même s’il n’était pas certain d’être un maître en matière de prudence. Le meilleur moyen de s’assurer que la serdaigle ne fuirait pas était encore d’éveiller suffisamment son intérêt pour que sa curiosité l’empêche de partir sans quelques réponses. Bien sûr, Adam se reposait là sur une supposition hasardeuse qui voulait que les jeunes filles de cet âge aient certaines propensions à la curiosité. Si sa vis-à-vis n’était pas de celles là, Adam n’aurait plus qu’à mettre les deux pieds dans le plats, et espérer que ça passe.
« Tout le monde la prend pour une folle illuminée. Mais j’ai très vite compris qu’elle n’était pas une mythomane ou une arriérée mentale … Elle a vraiment des visions. Je pense que c’est plus que clair maintenant, étant donné la visite de ces élèves du futur que nous avons reçue. » Adam jouait très bien au con. Mais pour l’instant, il ne disait rien qui puisse réellement titiller l’intérêt de son interlocutrice. Il avait plutôt intérêt à trouver les bons mots s’il voulait en apprendre plus à son sujet. « Tu n’as jamais pensé à lui demander … Je veux dire, tu ne veux pas savoir ce que ton enfant pourrait devenir? » Il plissa légèrement les yeux, énigmatique, après avoir fait un petit signe de tête en direction du ventre de la jeune fille. Il pensait avoir touché un point sensible, mais il savait que ça ne suffirait pas. Elle pourrait tout aussi bien lui rire au nez, lui dire de se mêler de ses affaires et s’en aller sans autre forme de procès. Or, Adam était décidé à tout faire pour que cela ne se produise pas.
« Qui sait? S’il est destiné à devenir quelqu’un d’important et si de simples élèves ont pu faire un saut dans le temps, qui sait s’il ne risque pas de devenir la cible de prochains arrivants, moins bien intentionnés? »
Une mère, même adolescente, ne pouvait que se faire du soucis pour son enfant, son bien être et son avenir. Adam comptait là-dessus pour pousser la jeune fille à lui en révéler davantage. Ce qui était plutôt amusant, c’était que si cet enfant était destiné à devenir un suppôt du mal, ce pourrait être Adam lui-même qui se révélerait mal intentionné à son sujet.
Des pas se firent entendre et si cela n’inquiéta pas Adam, qui dormait sur ses deux oreilles malgré la menace évidente que représentaient Clyde et ses sbires, la serdaigle paraissait mal à l’aise. Ce devait avoir un lien avec l’empressement dont elle avait fait montre aussitôt après avoir croisé Adam et dont elle ne semblait toujours pas guérie. Elle semblait avoir peur de quelque chose, ou quelqu’un. Adam ne pensait pas que ce soit très préoccupant, sans doute ne s’agissait-il que d’une peur innocente d’écolière, mais il se surprit pourtant à demander:
« Quel que chose ne va pas? » Reprenant plus de contenance, Adam redressa fièrement le menton avant d’enchaîner: « Je ne sais pas qui tu essayes de fuir mais, tu sais, qui que ce soit, je doute qu’il te fera le moindre mal en présence de témoin, et il se trouve que j’en suis un. »
Il plaisantait légèrement, mais sa remarque n’en était pas moins sérieuse. Adam ne connaissait pas vraiment son interlocutrice, chose qu’il regrettait, mais il était là pour protéger toutes les potentielles victimes de Clyde, or la serdaigle ressemblait davantage à l’une de ses victimes qu’à l’un de ses sbires. Ce n’était pas du bon cœur, bien qu’Adam en soit capable, il aurait fait la même chose pour n’importe qui vraisemblablement sympathique.
« Tu n’as rien à craindre. »
Une telle affirmation était sans doute bien présomptueuse, mais Adam ne plaisantait plus. Il cherchait à rassurer la jeune fille, qu’il sentait tendue. Il cherchait aussi, il fallait l’admettre, à gagner sa confiance dans le but d’en savoir davantage sur elle et sur l’être qu’elle portait. Si Mason l’avait vu, il aurait sans doute commenté la situation en accusant Adam de ne pas s’intéresser aux bons problèmes. Ce que le gryffondor ne comprenait pas, c’était qu’il ne suffisait pas de faire basculer Clyde, chose qui paraissait de plus en plus impossible, il fallait avant toute chose prévenir le mal que lui et ses sbires pourraient faire. Et c’était précisément ce qu’Adam s’attachait à faire. Et pour cela, il n’avait pas besoin des autres. Il était prêt à assumer seul les responsabilités que le Directeur leur avait donnés. Car ils pouvaient tous dire ce qu’ils voulait, ils s’était bien trop appesantis sur des problèmes personnels jusque là. Adam espérait bien redresser la barre. La serdaigle qu’il avait en face de lui pourrait être la première personne pour laquelle il ferait un acte totalement désintéressé dans l’unique but de préserver l’avenir.
Le moins qu’Adam puisse dire, c’était que son interlocutrice n’était pas bavarde, et pour cause… Il ne l’avait pas remarqué jusque là, sans doute trop absorbé par ses réflexions, mais maintenant qu’il l’observait minutieusement, elle paraissait soucieuse. Inquiète serait sans doute le mot le plus exact pour décrire l’expression qui se lisait ça et là sur ses traits. D’où venait-elle et où allait-elle? Ces questions pouvaient aider Adam à comprendre son trouble, mais il n’avait pas l’intention de les poser. Cela ne le regardait pas et il n’était, de toute façon, pas friand de ce genre de curiosités.
« Pourquoi cette question ? Il me semble que tu l'as connais quelques peu, donc je ne vois pas en quoi je peux .. t'aider ? »
Elle n’avait pas tort. Adam lui-même trouvait cette question inutile, elle ne valait qu’en tant qu’approche bien discutable. Il n’était pas assez habitué à évoluer en société pour savoir réellement comment aborder les gens. D’ailleurs, il détestait prendre des pincettes. Si ça n’avait tenu qu’à lui, il serait aller directement droit au but. Mais ça n’était vraiment pas la bonne solution. Par cette méthode, il ne pourrait que brusquer la jeune fille ou pire, la faire fuir. Mieux valait donc y aller prudemment, même s’il n’était pas certain d’être un maître en matière de prudence. Le meilleur moyen de s’assurer que la serdaigle ne fuirait pas était encore d’éveiller suffisamment son intérêt pour que sa curiosité l’empêche de partir sans quelques réponses. Bien sûr, Adam se reposait là sur une supposition hasardeuse qui voulait que les jeunes filles de cet âge aient certaines propensions à la curiosité. Si sa vis-à-vis n’était pas de celles là, Adam n’aurait plus qu’à mettre les deux pieds dans le plats, et espérer que ça passe.
« Tout le monde la prend pour une folle illuminée. Mais j’ai très vite compris qu’elle n’était pas une mythomane ou une arriérée mentale … Elle a vraiment des visions. Je pense que c’est plus que clair maintenant, étant donné la visite de ces élèves du futur que nous avons reçue. » Adam jouait très bien au con. Mais pour l’instant, il ne disait rien qui puisse réellement titiller l’intérêt de son interlocutrice. Il avait plutôt intérêt à trouver les bons mots s’il voulait en apprendre plus à son sujet. « Tu n’as jamais pensé à lui demander … Je veux dire, tu ne veux pas savoir ce que ton enfant pourrait devenir? » Il plissa légèrement les yeux, énigmatique, après avoir fait un petit signe de tête en direction du ventre de la jeune fille. Il pensait avoir touché un point sensible, mais il savait que ça ne suffirait pas. Elle pourrait tout aussi bien lui rire au nez, lui dire de se mêler de ses affaires et s’en aller sans autre forme de procès. Or, Adam était décidé à tout faire pour que cela ne se produise pas.
« Qui sait? S’il est destiné à devenir quelqu’un d’important et si de simples élèves ont pu faire un saut dans le temps, qui sait s’il ne risque pas de devenir la cible de prochains arrivants, moins bien intentionnés? »
Une mère, même adolescente, ne pouvait que se faire du soucis pour son enfant, son bien être et son avenir. Adam comptait là-dessus pour pousser la jeune fille à lui en révéler davantage. Ce qui était plutôt amusant, c’était que si cet enfant était destiné à devenir un suppôt du mal, ce pourrait être Adam lui-même qui se révélerait mal intentionné à son sujet.
Des pas se firent entendre et si cela n’inquiéta pas Adam, qui dormait sur ses deux oreilles malgré la menace évidente que représentaient Clyde et ses sbires, la serdaigle paraissait mal à l’aise. Ce devait avoir un lien avec l’empressement dont elle avait fait montre aussitôt après avoir croisé Adam et dont elle ne semblait toujours pas guérie. Elle semblait avoir peur de quelque chose, ou quelqu’un. Adam ne pensait pas que ce soit très préoccupant, sans doute ne s’agissait-il que d’une peur innocente d’écolière, mais il se surprit pourtant à demander:
« Quel que chose ne va pas? » Reprenant plus de contenance, Adam redressa fièrement le menton avant d’enchaîner: « Je ne sais pas qui tu essayes de fuir mais, tu sais, qui que ce soit, je doute qu’il te fera le moindre mal en présence de témoin, et il se trouve que j’en suis un. »
Il plaisantait légèrement, mais sa remarque n’en était pas moins sérieuse. Adam ne connaissait pas vraiment son interlocutrice, chose qu’il regrettait, mais il était là pour protéger toutes les potentielles victimes de Clyde, or la serdaigle ressemblait davantage à l’une de ses victimes qu’à l’un de ses sbires. Ce n’était pas du bon cœur, bien qu’Adam en soit capable, il aurait fait la même chose pour n’importe qui vraisemblablement sympathique.
« Tu n’as rien à craindre. »
Une telle affirmation était sans doute bien présomptueuse, mais Adam ne plaisantait plus. Il cherchait à rassurer la jeune fille, qu’il sentait tendue. Il cherchait aussi, il fallait l’admettre, à gagner sa confiance dans le but d’en savoir davantage sur elle et sur l’être qu’elle portait. Si Mason l’avait vu, il aurait sans doute commenté la situation en accusant Adam de ne pas s’intéresser aux bons problèmes. Ce que le gryffondor ne comprenait pas, c’était qu’il ne suffisait pas de faire basculer Clyde, chose qui paraissait de plus en plus impossible, il fallait avant toute chose prévenir le mal que lui et ses sbires pourraient faire. Et c’était précisément ce qu’Adam s’attachait à faire. Et pour cela, il n’avait pas besoin des autres. Il était prêt à assumer seul les responsabilités que le Directeur leur avait donnés. Car ils pouvaient tous dire ce qu’ils voulait, ils s’était bien trop appesantis sur des problèmes personnels jusque là. Adam espérait bien redresser la barre. La serdaigle qu’il avait en face de lui pourrait être la première personne pour laquelle il ferait un acte totalement désintéressé dans l’unique but de préserver l’avenir.
Adam Meyer- Good boy get bad
Garden, cruel love. - ♦ HIBOUX POSTÉS : 1488
♦ ARRIVÉE : 16/10/2009
Sujets similaires
» Sauve-moi - tabatah -
» Tabatah's links
» Tabatah Jennings ~ Terminée
» Bring me the horizon [Tabatah]
» Happy birthday, oh dear. { ft. Tabatah }
» Tabatah's links
» Tabatah Jennings ~ Terminée
» Bring me the horizon [Tabatah]
» Happy birthday, oh dear. { ft. Tabatah }
The Time-Turner :: Tome VII : Les reliques de la Mort :: Armoire à Disparaître :: RP abandonnés :: Intérieur du château
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum