The Time-Turner
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Ismaël, le baroudeur

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Ismaël, le baroudeur Empty Ismaël, le baroudeur

Message par Invité Mer 10 Mar - 16:29

Ismaël, le baroudeur.

Il était une fois, un petit garçon que ses parents choyaient un peu et grondaient beaucoup. Autonome très vite, car habitué à les aider dans les tâches domestiques et les travaux de fin de semaine, Ismaël se mit à rêver de voyage, depuis leur petite ville portuaire du sud de l'Angleterre. Traînant sur le port avec les mots de Charles Aznavour à la bouche, il finit par obtenir d'un capitaine la promesse qu'il l'embarquerait pour un tour du monde à ses seize ans. En attendant, Ismaël décida de se perfectionner en magie. Pour ne pas rêver de ces ailleurs inaccessibles, il quitta les flots des yeux et commença les tours, renfermé sur sa personnalité étrange, cultivée, marginale. Son arrivée à Poudlard fut un fiasco, comme beaucoup de voyages qu'il entreprenait, mais peu à peu, il s'y sentit chez lui. A ses seize ans, départ sur le bateau ; une année inoubliable, qui lui donna confiance en lui, et, le formant, fit de lui ce très beau séducteur, fêtard, débrouillard, qu'il est actuellement. Au fond, toujours les mêmes incertitudes, les mêmes peurs, les mêmes rêves. Mais des engagements politiques et des mots à poser et prononcer sont venus au bout de ses doigts et de ses lèvres.

La recherche est la suivante.
    Ismaël a bien entendu des amis qu'il a quittés pour naviguer sur les flots. Parmi ceux-là, il a maintenu le contact avec certains, les plus proches, notamment ses meilleurs amis, sexes et âges confondus, mais bien entendu, il y en a d'autres avec qui cela a été un peu plus brutal, et ça pourrait être le cas d'une fille dont il aurait été amoureux et à qui il n'aurait pas su dire au revoir ; une lettre dans son dortoir, et puis rien d'autre, plus aucune nouvelle pendant une année.

Mais Ismaël va également se faire de nouveaux contacts maintenant qu'il revient, si différent, lui qui était pas si remarqué que cela avant, et qui devient soudain l'attraction : Ismaël, le marin, baroudeur des océans et continents exotiques, la cigarette et le piano, le roulement du voilier sur l'eau salée - et ce sourire, quand il rêve.

*

Coralie Denell.
    L'amour perdu d'Ismaël, cette si jolie fille, si fière également, avec laquelle il sortait avant de partir pour son année sabbatique. Désormais, elle lui en veut, mais lui pardonnera-t-elle, en souvenir des moments magnifiques qu'ils ont vécu ensemble ?

Clyde Andrews.
    Une amitié forte et immédiate, qui se noue autour d'une cigarette dans le parc de Poudlard, avec des confidences inexplicables et trop rapides, une complicité malgré tout ce qui pourrait opposer les deux adolescents.

S. Phoenix Cartwright.
    Une amitié ambiguë qui commence par une visite improvisée du château le jour du retour d'Ismaël, alors que Phoenix ne sait pas encore que ce n'est pas vraiment un nouvel élève.

Nicholas Berlioz.
    Une franche amitié, où Ismaël devient comme un confident pour Nicholas, à partir d'une sanction commune, où Nichols provoque un peu trop Ismaël.

Bonnie Becker.
    Une amitié ambiguë, pleine d'admiration de la part de Bonnie à cause de souvenirs qu'elle a d'Ismaël dans le futur.

Shaelyn Stern.
    Un jeu du chat et de la souris avec la plus jolie manipulatrice de Poudlard : une cigarette engageante sur les marches de Poudlard, et la machine des séductions qui s'enclenche.

Quinn Harper.
    Une méfiance causée par la proximité de Clyde et Quinn, qui voit d'un mauvais oeil la nouvelle amitié de son Andrews avec Ismaël.

Emalee Gilliam.
    Un tutorat bien singulier, tâche donnée par l'administration à Ismaël, qui va être bien surpris par le caractère plus complexe que prévu de la petite Emalee.

Dernière édition par Ismaël Chaucery le Jeu 29 Avr - 12:18, édité 4 fois

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Ismaël, le baroudeur Empty Re: Ismaël, le baroudeur

Message par Louis Carr Mar 16 Mar - 15:40

Question
    J'aimerais beaucoup un lien avec Ismaël. Je pensais à un ami qu'il se serait fait après son retour. Un ami qui le ferait rêver d'aventures et d'océans, pour lui changer d'air. Néanmoins, j'aimerais quelque chose de beaucoup plus ambigu, qu'on ne reste pas sur la base amicale mais qu'on trouve quelque chose qui rendrait leur relation plus spéciale qu'une simple amitié.
    (dis, tu es bien la mythique Anna ? Celle qui jouait Brendan Sheperd et Tommy Pittsburg sur FF* ?)

Dernière édition par S. Phoenix Cartwright le Mar 16 Mar - 18:31, édité 1 fois
Louis Carr
Louis Carr

♦ HIBOUX POSTÉS : 215
♦ ARRIVÉE : 27/10/2009
♦ ANNÉE : 7th

Message par Invité Mar 16 Mar - 15:55

Je veux absolument un lien, Anna. Tu étais Tom, sur Felic Felicis, pas vrai ? J'étais Leo, je sais pas si tu te souviens... Et puis je crois que l'on s'était croisées sur un autre forum aussi, Finite-Incantatem. Enfin bref...

Si je me souviens bien, tu étais une machine à inventer des relations exceptionnelles, alors je te laisse voir, selon ce dont tu as besoin, ce qui t'inspires. (:

Invité
Invité

Message par Invité Mer 17 Mar - 18:49

D'abord, merci pour l'accueil. Je confirme l'identité.
    Et c'est l'heure maintenant du creuse-méninges.

Si je comprends bien la fiche de Phoenix, il est caractérisé par sa schizophrénie, sa bisexualité et ses amitiés ambiguës. Je serais ravie de faire partie de ce cercle. Sachant qu'il a quelques années de moins et qu'ils ne sont pas dans la même maison, il s'agit de les faire rencontrer dans les endroits communs du château. Ismaël revient de voyage. Son visage est indéchiffrable tandis qu'il retrouve le château ; pourtant, à l'intérieur, il est béat. Pendant cette première soirée, Phoenix décide de se montrer très serviable, poussé peut-être par sa voix intérieur ou un pressentiment. Il va demander à ce nouveau s'il a besoin d'une visite du château. Ismaël le regarde longuement, et intrigué par sa gentillesse, répond que oui - il ne lui avouera que pendant la visite que c'est un baroudeur, et ainsi ils apprendront à se connaître. L'avantage de cette rencontre, c'est que le château regorge de coins sombres, donc si tu veux de l'ambiguïté, on pourra facilement en insérer dans le RP. Qu'en dis-tu ? Je propose par ailleurs que ce soit un RP flash-back et qu'aujourd'hui ils soient déjà amis.

Et Nicholas. Parfait, un personnage torturé. Que te dire ? Réfléchissons. Il a pris des stupéfiants mais grâce à sa meilleure amie il a commencé à aller mieux ; plus tard, il sera inculpé pour des crimes avec elle ; il est à Serpentard ; sa soeur doit sûrement encore lui manquer. Je sens quelque chose de très particulier grimper. Ismaël ne peut pas être sadique. Il ne joue donc pas sur le motif de la soeur pour prendre stupéfiants avec Nicholas. Non, c'est quelque chose de plus élaboré que cela. Ismaël est fils unique. Il a une lucidité gagnée dans ses voyages, et une capacité à lire en les autres êtres humains très aiguë également. Ainsi, il peut détecter tout le mal être qu'il y a chez Nicholas. Il comprend, rien qu'à le voir se mouvoir qu'il s'agit d'autre chose que le simple manque de confiance des autres adolescents. Cela l'intrigue le temps d'une seconde, puis il passe à autre chose. Jusqu'au jour où il se trouve dans une circonstance qui lui permet de parler avec Nicholas. Une sanction. Nettoyer les cachots, ou quelque chose dans ce goût-là. Ils travaillent en silence. Mais Nicholas observe Ismaël. "D'où il sort, ç'ui là, avec son air de poète maudit ?" se demanda-t-il sans doute. Jusqu'à ce qu'Ismaël lève les yeux et soutienne son regard. La suite en RP, bien sûr. Cela peut ouvrir sur deux choses. Soit une amitié très protectrice de la part d'Ismaël ; il prend soin de Nicholas, avec une distance de grand frère mais une immense affection, qui se manifeste parfois. Soit au contraire, c'est quelque chose de très conflictuel. Nicholas, qui déteste l'attitude un peu lointaine (interprétée comme supérieure) d'Ismaël lui lance des piques à longueur de temps ; d'habitude, il reste stoïque, mais parfois il explose, et alors c'est avec la violence d'une tempête qui cloue Nicholas contre le mur. Cette occasion pourrait tout changer. Oui, c'est beaucoup mieux. Ils ont leur sanction. Ils se disputent. Nicholas pousse, pousse, pousse. A la fin, Ismaël explose ; tirade. Et on ne sait comment, dans l'immense moment de tension, etcetera, Nicholas se retrouve à se confier à Ismaël. Et comme ça, on a un mélange des deux options d'avant.

Dites-moi, je suis compréhensible ou complètement embrouillée ?
    C'est le mauvais côté de l'improvisation.

Baisers.

Invité
Invité

Message par Invité Mer 17 Mar - 19:08

C'est génial. A la hauteur des souvenirs que j'avais de tes improvisations. (:
    On se fait la scène en rp, donc ? Je vois mal Nicholas provoquer Ismaël pour son simple plaisir, mais je trouverai bien un élément pour le faire agir de la sorte. Enfin bon, c'est parfait pour moi ! <3

Invité
Invité

Message par Invité Mer 17 Mar - 19:35

Superbe.
    Je te rédige cela et je t'envoie le lien.
    Baisers.

Invité
Invité

Message par Bonnie Becker Mer 17 Mar - 20:24

Je veux un lien avec mes deux persos, Bonnie et Shaelyn ! <3 Positif pour Sha (ou ambigu), et pour Bonnie comme tu veux. Je vois que tu as beaucoup d'imagination pour trouver des liens alors je veux bien m'y soumettre pirat Mais je peux chercher de mon côté aussi bien sûr x)
Bonnie Becker
Bonnie Becker
Garce fouineuse.
Back in town...

♦ HIBOUX POSTÉS : 2802
♦ ARRIVÉE : 08/10/2009

Message par Invité Mer 17 Mar - 20:51

Pas de souci. J'aime beaucoup inventer les liens.
    Je m'en occupe demain.
    Baisers.

Invité
Invité

Message par Bonnie Becker Mer 17 Mar - 20:59

Super merci ! rendeer
Bonnie Becker
Bonnie Becker
Garce fouineuse.
Back in town...

Message par Invité Jeu 18 Mar - 18:37

Alors, comme promis.
    J'ai lu le résumé sur ton personnage dans les relations ; et la plupart des relations que tu as avec les garçons, pour ne pas faire quelque chose que tu aurais déjà. Il manque une des nuances de l'amitié ambiguë qu'on pourrait explorer. Il faut simplement qu'on arrive à relier nos deux personnages, qui sont absolument opposés. Bonnie est superficielle et garce, Ismaël est indifférent et paisible. Bonnie va vers tout le monde, Ismaël se contente de les laisser approcher. Sauf s'il veut quelque chose. Que peut-il vouloir de Bonnie ? De l'amusement ? Des potins ? Ca pourrait être ça, avec une forme d'attendrissement et d'affection. Mais quel est l'intérêt de Bonnie, là-dedans, à part coucher avec un sixième année qui revient de loin ? Aucun. Réfléchissons. Bonnie sait que dans le futur, Ismaël a voyagé tout autour du monde, est devenu célèbre et passablement riche, professeur dans une université prestigieuse. Mais bien sûr ! Ils n'ont qu'à être amis dans le futur. Et alors, Bonnie ne sachant pas exactement comment ils le sont devenus, va essayer de reproduire cela. Ismaël est intrigué, ne comprend pas pourquoi elle vient autant vers lui. Alors, il essaye de comprendre - pas trop activement, il reste un grand porté par la vie. Et ils pourront s'apporter des choses. Sans doute. Il manque une nuance. Il faut quelque chose de dangereux, de tendancieux. Soit du sexe, soit de l'amour, soit de l'alcool, soit des drogues. Pensons. Pas alcool et drogue dans une relation avec Bonnie. Au choix. Ils ont une amitié ambiguë. Ou alors ils sortent ensemble, et on verra ce que ça donne. Si je reprends, ça fait : quand Ismaël est arrivée, Bonnie, à la fois intriguée par son caractère de baroudeur et l'amitié qu'elle sait exister dans le futur, essaye de s'approcher de lui. D'abord étonné, Ismaël finit par se prendre au jeu, par divertissement essentiellement, puis se prend d'affection pour Bonnie. Et donc, ça donne soit une amitié ambiguë, soit un nouveau couple.

Je peux trouver d'autres choses si ça ne convient pas.
    Baisers.

Invité
Invité

Message par Bonnie Becker Jeu 18 Mar - 20:22

Alors alors ^^ Merci déjà d'avoir cherché tout ça <3

Pour le couple ça risque d'être difficile, Bonnie est avec Carter maintenant (bon je plaide coupable parce que mes liens sont pas du tout à jour xD cela dit c'est récent)... Par contre on peut développer le coup du lien dans le futur. Mais si Ismaël n'aime pas la Bonnie garce et superficielle c'est plutôt dans le futur qu'il va la trouver ! En revenant dans le passé, suite à l'attaque de Poudlard, elle s'est beaucoup remise en question. Elle est toujours Serpentard dans l'âme, toujours une petite peste, mais elle a un bon fond et éprouve bien plus d'empathie que dans le futur, et plus de sensibilité aussi. Peut-être qu'on peut faire l'inverse et partir d'un rapport conflictuel dans le futur justement. Ismaël aurait pu être ennemi avec les parents de Bonnie peut-être (vu que c'est la même génération) ? Ils étaient partisans de Clyde donc même si Ismaël n'était dans aucun camp il n'appréciait sans doute pas ce genre de personne. Ils ont pu se côtoyer parce qu'Ismaël était connu en tant qu'auteur et professeur. Il a rencontré leur fille, Bonnie, qui lui est apparu comme une petite peste trop gâtée. Elle en revanche aurait plutôt admiré cet homme mais se serait heurtée à un mur ou ne l'aurait pas admis, par fierté. Donc, en le revoyant dans le passé, sachant qu'elle n'était plus la même et qu'il était bien plus jeune, elle a pu tenter de se rapprocher de lui. Après, il peut y avoir une ambiguïté entre eux deux. Du côté de Bonnie, ça serait plutôt un genre d'admiration. Et coucher avec quelqu'un qu'on admire c'est un peu un fantasme, elle l'aurait certainement, sans forcément vouloir passer à l'acte non plus sachant qu'elle est avec quelqu'un à présent. Un genre de dilemme x)

Et pour Sha, une idée ? Pour le coup c'aurait été plus facile avec elle xD Mais je trouve que le lien avec Bonnie est pas mal ^^
Bonnie Becker
Bonnie Becker
Garce fouineuse.
Back in town...

Message par Invité Ven 19 Mar - 8:33

Ce que tu dis fait sens.
    Une sorte d'amitié ambiguë, dans laquelle Bonnie éprouverait de l'admiration pour Ismaël. Je me chargerai de trouver des émotions à fourrer dans Ismaël face à ta demoiselle. Quant à Sha, c'est très simple, me semble-t-il. Ismaël est un bon vivant. Quand il revient à Poudlard, il regarde, évidemment, quelles filles lui semblent jolies. Il se peut qu'il se retrouve assez aisément près de Sha, par exemple au moment d'une cigarette, le soir, sur les marches du château. Ils sont tous les deux, nuit noire, quelques personnes passent mais personne ne s'arrête. Ils parlent. Mais Sha sent quelque chose. Plus précisément : elle sent que le regard d'Ismaël sur elle n'est pas absolument innocent, que lui-même se demande si elle pourrait être atteignable. Et elle en fait ce qu'elle veut : soit elle le provoque là-dessus avec un sourire ("Dis donc, il y a une flamme dans tes yeux ; tu as des idées tendancieuses pour la suite de la soirée ?"), soit elle fait semblant de ne rien savoir et s'amuse avec lui. Ismaël n'est pas quelqu'un qu'on manipule sans qu'il en ait conscience, donc s'il rentre dans son jeu, ce sera par choix.

Là encore, la même question : est-ce que ça te semble possible et intéressant ?
    Baisers.

PS. Es-tu débordée de RPs ou en commencer un avec l'un de tes deux personnages te semble-t-il possible ?

Invité
Invité

Message par Invité Ven 19 Mar - 10:10

Hello ^^

J'aimerai également un lien *Est fan de l'écriture*
Je penche pour quelque chose de négatif et d'un peu tordu, en rapport peut-être avec la fille que Ismaël laissa avant son année 'sabbatique'. Mais si tu penses à autre chose, je suis preneur.

Invité
Invité

Message par Invité Ven 19 Mar - 10:54

Avec plaisir.
    Ismaël et Coralie sont désormais tous deux en sixième année, mais comme Ismaël a dû redoubler à son retour de voyage, cela signifie que quand ils étaient ensemble, Coralie avait un an scolaire de moins. Il est à Gryffondor. Elle est à Serpentard. Tiens, ça ne va pas être simple. Alors. On va prendre la voie de la facilité. Au début de la sixième année d'Ismaël - la première sixième année, avant l'année de voyage - et de la cinquième année de Coralie, les deux bons êtres sont envoyés en corvée de ramassage de plantes. La nuit tombe, ils se perdent un peu dans l'orée du bois. Coralie, malgré toute sa fierté, finit par avoir franchement la frousse. Elle se réfugie près d'Ismaël, s'attend à ce qu'il la rejette gentiment mais sûrement, et finalement se trouve surprise de voir qu'il resserre légèrement son étreinte autour d'elle. Le début d'une histoire, n'est-ce pas. Ils restent toute l'année ensemble, et les crises se multiplient, étant donné que Coralie a un peu de mal à accepter qu'Ismaël s'en aille à la fin de l'année - même si elle l'aime et elle comprend. Finalement, les vacances d'été arrivent. Ils passent une semaine ensemble. Quelque part. Puis, c'est le départ. Et pendant un an, Coralie n'a aucun moyen de joindre Ismaël - ne peut pas lui envoyer des hiboux, parce qu'il est avec des moldus - et ne reçoit aucune lettre, pas une trace, rien.

Ismaël revient maintenant à Poudlard. Coralie savait qu'il allait revenir, mais comment réagit-il ? A toi de voir pour ce qu'il y a chez elle, sûrement énormément de colère et de rancune, l'incapacité pensée de pouvoir lui faire confiance à nouveau. Mais qu'en est-il d'autres sentiments ? Je suppose qu'Ismaël a été son premier vrai amour. Alors, quoi ? Vont-ils devenir des meilleurs amis ? Ou y aura-t-il encore de l'ambiguïté ? Voire vont-ils se remettre ensemble après de longues discussions et pas mal de tumulte (sinon, c'est trop facile) ? Aucune idée. Je te laisse décider pour ce qui est de la continuité, parce que mon personnage est très libre et ouvert pour le moment.

Baisers.

Invité
Invité

Message par Bonnie Becker Ven 19 Mar - 12:06

En fait Sha ayant un don particulier (que peu de gens connaissent et que peu de gens croient également) elle va ressentir plus que l'étincelle dans les yeux d'Ismaël (ça rime, c'est beau). Je la vois plus s'amuser avec, en fait, le provoquer un peu puis jouer les effarouchées. Il pourrait bien faire pareil d'ailleurs s'il la perce à jour. J'aime le jeu du chat et de la souris x)

Pour le RP pas de problème, je suis dispo ! Pour le perso aucune idée par contre, comme tu préfères =)
Bonnie Becker
Bonnie Becker
Garce fouineuse.
Back in town...

Message par Invité Ven 19 Mar - 15:34

Je ne pensais pas à ce lien ci mais en fin de compte, pourquoi pas, tu présentes si bien les choses faut dire Cool
J'ai noté ceci de mon côté, est-ce que ça te convient ?
Et si tu souhaites jouer cela en rp, c'est quand tu veux ^^

Spoiler:
Ismaël, le baroudeur Img-160427fus8j
« Un goût d’interdit »

Les habitudes ont la vie dure, surtout lorsqu’elles concernent les préceptes que ma famille m’a longuement inculqué. Je ne suis pas bornée, je suis comme tout à chacun, l’adolescence n’était-elle pas synonyme de rébellion ? Si j’ai prémédité quoique ce soit ? Bien sûr car la surprise et ce que je ne planifie pas n’ont rien à faire dans mon existence. Simple bravade, un peu d’inédit, ou voulais-je voir ce qu’ils avaient de si différents pour que l’on m’ait appris à les haïr ? Ma faute a pour prénom Ismaël. A l’époque, je cherchais surtout à me différencier, ne comprenant pas que les valeurs de ma famille étaient sans aucun doute les meilleures. J’ai touché un sang mêlé, pire, j’ai aimé cela et une années durant, je me suis languie de nos rencontres clandestines… Car oui, que les Autres ’sachent’ étaient ma pire phobie. Ce fut la source principale de nos conflits et également le fait de savoir qu’à la fin de l’année scolaire, il partirait au loin. Me pensais-je amoureuse ? Je ne sais plus mais par orgueil, je me suis jurée de le retenir. Dans mon esprit, on ne pouvait me quitter, c’était impossible car j’idéalisais un peu trop ce sentiment galvaudé qu’est l’attachement. Rien ne put me faire avouer que je tenais à lui, à nos disputes et surtout à nos réconciliations.

L’absence est pernicieuse, son visage s’est effacé de ma mémoire au fil des semaines, des mois. Seules subsistent, cette odeur de liberté qu’il dégageait, ce sourire rêveur qu’il avait en parlant de ses prochaines aventures. Je l’ai envié. Beaucoup. Décider de son avenir, de ses fréquentations et surtout être son propre maître, voici bien des choses que j’aurais aimé lui voler. Une année à se chercher, se trouver et se déchirer, une minuscule semaine où je me souviens avoir ri et badiné comme jamais, puis le silence. L’amertume fut intense, la colère ravageuse. Echec.

Il est à nouveau à l’école, je l’ai entrevu le jour de la rentrée. Ma raison me dicte de l’ignorer, j’ai les yeux grands ouverts sur celle que je me dois d’être, j’en ai terminé avec cette pseudo-crise d’enfant trop gâtée. Mon indifférence a pourtant un je ne sais quoi de fuite et cette petite voix perfide qui me murmure qu’il est trop tôt pour l’affronter m’enseigne que je suis sous le joug d’émotions bien trop contradictoires.

Invité
Invité

Message par Invité Lun 22 Mar - 20:47

C'est justement parce que je sais que Sha a cette espèce de sixième sens que je proposais ce lien-là. Aucun problème, donc. De même pour le lien avec Coralie : cela tient parfaitement. Toutes les deux en RPs. Je n'ai pas de préférence pour où, quand, comment. Si vous avez un peu de temps, pour le coup, ça m'arrangerait que vous commenciez - semaine de folie en cours. Baisers.

Invité
Invité

Message par Bonnie Becker Lun 22 Mar - 21:08

J'ai mon bout d'intrigue à écrire (c'est long !) et je m'y mets après. Ca me laisse le temps de réfléchir x) Peut-être plus avec Bonnie, parce que j'ai pas mal de RP en prévision avec Sha notamment suite à l'intrigue... Mais en même temps ça me tenterait bien aussi avec Sha xD Je sais pas trop...
Bonnie Becker
Bonnie Becker
Garce fouineuse.
Back in town...

Message par Clyde Andrews Lun 22 Mar - 23:13

Un lien avec le grand méchant loup ? (a)

Ps : J'étais Greg Asselta sur FF *_*
Clyde Andrews
Clyde Andrews

♦ HIBOUX POSTÉS : 764
♦ ARRIVÉE : 26/02/2010
♦ ANNÉE : /
♦ HUMEUR : Sarcastique

Message par Invité Mar 23 Mar - 8:02

Bien entendu.
    Le grand méchant loup doit avoir besoin d'alliés dans ce monde d'adorables défenseurs de l'ordre. Il peut donc tâter le terrain avec Ismaël, en lui posant quelques questions. Je pense qu'il n'y a pas besoin d'une situation initiale particulièrement complexe pour les faire se parler, car je les vois assez bien avoir une aisance de conversation tous les deux, une sorte d'alchimie. Ils parlent donc. Clyde avec intérêt et un brin de curiosité, Ismaël avec étonnement et curiosité également. Ils finissent par échanger leur point de vue sur tout autre chose que les évènements, parlent de voyages, de famille, etc. Et ce, notamment à partir du moment où Clyde se rend compte que, contrairement à beaucoup d'autres, Ismaël ne le juge absolument pas. Il n'a pas d'opinion, ni positive, ni négative, et il le comprend. Je ne sais pas si ça peut coller à ton personnage, mais ça donnerait donc un début d'amitié, qui pourrait être complètement renversé si un jour en RP, Clyde s'en prenait par exemple à des gens qu'Ismaël aime. Ca pourrait donner lieu à des tensions, d'éventuelles excuses refusées, puis de plus en plus d'animosité pour finalement placer Ismaël du côté du bien, par simple rejet de ce que Clyde proposait. Cela, ou le contraire, à savoir : à un moment difficile, Clyde défend quelqu'un qu'Ismaël aime, et pour lui rendre la pareille, un jour, Ismaël accepte d'aider Clyde. Il va pour cela être recherché et puni. Mais ne regrettera rien.

Je te laisse le soin de choisir.
    Baisers.

Invité
Invité

Message par Invité Mar 23 Mar - 9:57

D'acco... Je posterai une ouverture demain et j't'enverrai le lien par mp Wink

Invité
Invité

Message par Clyde Andrews Mar 23 Mar - 12:18

Agréablement surprise de ne pas voir quelque chose de négatif, je dois dire. Une amitié, même, je suis flattée, vu ce qu'on sait de mon personnage, et il n'est pas réputé pour être un ami particulièrement fidèle si cela ne sert pas ses intêrets - même si peu sont réellement conscient de sa nature. Je dirais même qu'il n'en a jamais eu un seul de véritable (Quinn est peut être la seule qui s'approche réellement d'une amie, mais encore ce n'est pas très clair), je trouve donc ta proposition d'autant plus intéressante. Donc Clyde l'aborde, lui demande du feu et ils parlent en partageant cette pause clope (ça nous rappelera des souvenirs !). Mr Andrews s'intéresse à Is' car il est soudain au centre de l'attention. Ils ont un point commun là dessus : tous les deux sont sortis de l'ombre cette même année ; Clyde à cause de son ascension sociale nouvelle depuis qu'il a rallié pas mal de gens à ses idéaux, Is' car il revient de voyage. Curieux donc d'entendre son nom se répercuter contre les murs du château, il vient "tâter le terrain" comme tu dis. Contre toute attente, la discussion se révèle plus qu'intéressante, presque facile, les cigarettes s'enchaînent, voir autre chose de plus voir, si tu me suis. Et Clyde ne sent pas une once d'hypocrisie chez son interlocuteur, et il se permet donc de lâcher quelques bombes de temps à autre pour avoir les réactions d'Is'. Voir quelques confidences. Waw. Ce genre de chose ne lui arrive pourtant jamais. Fin de la discussion, ils se séparent, et la scène laisse un Clyde troublé. Il ne sait pas trop quoi penser de tout ça. Pourquoi il s'est confié à cet inconnu comme ça, pourquoi il n'a pas actionné son mécanisme de défense, pourquoi il s'est laissé vulnérable et s'est éloigné de ses objectifs. Et surtout, pourquoi il aimerait que ça recommence ? Pour la suite, comme je ne suis jamais douée pour choisir, je propose un mix de deux : Clyde s'en prend à quelqu'un qu'Is' aime, pas inadvertance. Ça crée donc des tensions, et etc comme tu le dis. Mais ce qui n'était pas prévu, c'est que ça affecte Clyde. Et il saisit donc la première occasion de réparer son erreur en aidant Is' ensuite. Ça ne lui ressemble pas, et il ne sait pas pourquoi il le fait mais il se rachète donc. A voir donc ce qui se passerait une fois que les compteurs seraient de nouveau à zéro... Le mieux, c'est de le jouer.
Clyde Andrews
Clyde Andrews

Message par Louis Carr Mar 23 Mar - 17:15

Ismaël Chaucery a écrit:
    D'abord, merci pour l'accueil. Je confirme l'identité.
    Et c'est l'heure maintenant du creuse-méninges.

Si je comprends bien la fiche de Phoenix, il est caractérisé par sa schizophrénie, sa bisexualité et ses amitiés ambiguës. Je serais ravie de faire partie de ce cercle. Sachant qu'il a quelques années de moins et qu'ils ne sont pas dans la même maison, il s'agit de les faire rencontrer dans les endroits communs du château. Ismaël revient de voyage. Son visage est indéchiffrable tandis qu'il retrouve le château ; pourtant, à l'intérieur, il est béat. Pendant cette première soirée, Phoenix décide de se montrer très serviable, poussé peut-être par sa voix intérieur ou un pressentiment. Il va demander à ce nouveau s'il a besoin d'une visite du château. Ismaël le regarde longuement, et intrigué par sa gentillesse, répond que oui - il ne lui avouera que pendant la visite que c'est un baroudeur, et ainsi ils apprendront à se connaître. L'avantage de cette rencontre, c'est que le château regorge de coins sombres, donc si tu veux de l'ambiguïté, on pourra facilement en insérer dans le RP. Qu'en dis-tu ? Je propose par ailleurs que ce soit un RP flash-back et qu'aujourd'hui ils soient déjà amis.

(...)

Baisers.

J'aime beaucoup l'idée. C'est d'ailleurs une très bonne idée. Je pense que je n'ai rien à y ajouter - à part peut-être le fait que Phoenix ne connaît pas toutes les pièces du château, contrairement à Ismaël j'imagine, ce qui pourrait parfois inverser les rôles. Après tout, Phoenix lui avait proposé ça de bonne fois, ne pensant pas que ça serait à long terme. Il aurait pu se perdre et se retrouver dans une des pièces cachées de Poudlard, que Ismaël aurait pu connaître. Une anecdote pourrait naître alors, et ainsi, il raconterait à Phoenix une de ses aventures uniques en leur genre, qu'elles se soient déroulées en mer, lors de son enfance, ou à un autre moment de sa vie.
    Un RP flash-back serait très bien d'ailleurs, à un moment où ils ne seraient qu'au début de leur amitié.
Louis Carr
Louis Carr

♦ HIBOUX POSTÉS : 215
♦ ARRIVÉE : 27/10/2009
♦ ANNÉE : 7th

Message par Invité Mer 24 Mar - 19:23

Parfait, amis.
    Idem pour le RP. Si vous avez du temps pour le commencer, je suis preneuse.

Baisers.

Invité
Invité

Message par Clyde Andrews Ven 26 Mar - 22:24

Je commence ça dans le week-end sans souci, faudrait juste voir à quel ami d'Ismaël Clyde aurait pu s'en prendre, pour la situation initiale. (:
Clyde Andrews
Clyde Andrews

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant